Comment déterminer la couleur des cheveux?
Comment déterminer la couleur de cheveux idéale pour vous-même qui peut transformer une femme ordinaire en une beauté élégante, attrayante et charmante? Pour ce faire, cela vaut la peine de prendre un peu de temps pour soi et de découvrir son ton initial, sur lequel il faudra s'appuyer plus tard. Ensuite, la transformation deviendra possible à la maison.
Trouver la source
Avant de définir votre couleur de cheveux actuelle, différencions d'abord les concepts de tous les tons et nuances disponibles dans la nature. Tout le monde les connaît, mais tout le monde n'est pas capable de les interpréter correctement. Il existe 4 principales couleurs de cheveux, telles que :
- brunette;
- cheveux bruns;
- blond.
Une catégorie distincte comprend les personnes aux cheveux roux. Cependant, il est naïf de croire que le brun a les cheveux exclusivement noirs, le brun a les cheveux bruns et le blond a les cheveux blancs. Chaque catégorie est représentée par une large palette de nuances. Par exemple, les propriétaires de cheveux noirs non seulement sont considérés comme des brunes, mais également toutes les variantes de brun foncé. Les personnes aux cheveux bruns sont celles dont la couleur des cheveux va du blond foncé au blond clair, en passant par les tons châtains.
Bien que certains classent les blonds clairs dans les blondes. La bordure de couleur est tellement floue. Les blondes sont également un groupe de couleurs très large. Ici et cendre, et blé, et blond foncé et clair.
Une telle variété de nuances naturelles est créée en raison de la saturation des cheveux en pigment. L'eumélanine donne des nuances sombres à la tige du cheveu. Alors que la phéomélanine fournit du jaune-orange au rouge. Lorsque la quantité de mélanine dans les cheveux est catastrophiquement faible, le résultat est blond. Le pigment dans la tige du cheveu est inégal.Pour cette raison, les cheveux naturels brillent dans de nombreuses nuances et ont un éclat particulier. Le pigment artificiel contenu dans les colorants est uniformément réparti dans les cheveux. Et l'effet caméléon lui est inhérent dans une moindre mesure.
Si vous décidez de changer votre couleur de cheveux naturelle, mais que vous avez du mal à vous décider sur le ton, utilisez l'option classique. Il est permis de teindre vos cheveux 2 tons plus foncés ou plus clairs que votre couleur naturelle. Si vous souhaitez changer la couleur de vos cheveux teints, vous pouvez les rendre 2 tons plus foncés ou 1 niveau plus clairs.
Si vous souhaitez teindre vos cheveux dans une couleur différente, vous devez vous appuyer sur la teinte actuellement disponible. Et peu importe qu'il soit naturel ou obtenu à la suite d'une coloration précédente.
Déterminer sa couleur de cheveux
Vous pouvez déterminer votre couleur de cheveux exacte en utilisant la palette d'un coloriste professionnel. Il s'agit d'une échelle de couleurs dans laquelle la profondeur des tons diminue avec l'augmentation du nombre. Le diagramme montre les mèches de cheveux dans l'ordre approprié. Le changement de couleur est plus clairement présenté dans le tableau :
Ton non. | Nom de la tonalité |
1 | Le noir |
2 | Brune foncée (brun foncé foncé) |
3 | Brunet (brun foncé) |
4 | Marron (marron) |
5 | Cheveux châtain clair (brun clair) |
6 | Blond foncé |
7 | Blond |
8 | Blond clair |
9 | Blond très clair |
10 | Blond platine |
Par le nombre dans la palette, vous pouvez déterminer votre couleur de cheveux. Utilisez une palette avec une gamme ou des teintes naturelles. Mais, lorsque vous comparez vos brins aux échantillons, gardez à l'esprit que vous ne devez pas utiliser ceux du dessus. Sous l'influence de la lumière du soleil, ils s'estompent, ils deviennent donc plus clairs que le ton principal. De plus, les cheveux doivent être propres et secs. La poussière, le sébum, l'humidité peuvent également déformer la teinte.
Idéalement, le brin d'évaluation doit être prélevé dans la région occipitale et racinaire, en divisant tous les cheveux en 2 parties. Dans la zone racinaire, la couleur des cheveux reste inchangée. Vous devez prendre un petit brin et le soulever vers la lumière pour qu'il traverse son épaisseur.
Il est important que l'éclairage soit à la lumière du jour, car la lumière artificielle peut assombrir la couleur d'origine ou la rendre jaune.
Votre type de couleur
Mais qu'en est-il des femmes, dont les cheveux sont dominés par le gris, la couleur naturelle des cheveux n'est plus visible. Trouver votre ton parfait ils doivent être guidés par le type de couleur de leur apparence. Soit dit en passant, cette méthode peut être utilisée non seulement par les femmes aux cheveux gris, mais également par tous ceux qui souhaitent décider de la couleur, car elle est considérée comme la plus fiable et la plus pratique. Le type de couleur est déterminé par le ton de la peau et des yeux. Les principaux tons de peau sont clairs, foncés, foncés, olive et moyens. Chacune de ces nuances peut être présente dans des nuances froides, chaudes ou neutres.
Votre teint sera indiqué par la couleur des veines de votre poignet. Sur peau chaude, elles apparaissent olive, sur peau froide, bleu-violet. La peau neutre leur donne une teinte bleu-vert. Le derme froid est pâle, avec une légère teinte rose et une surface mate. La peau chaude dégage une teinte jaune, pêche ou olive.
Naturellement, avec l'âge, le derme change ses caractéristiques de couleur. Les conditions météorologiques et les conditions de santé les affectent.
Lorsque vous décidez de la couleur des yeux, soyez guidé par des nuances telles que :
- le noir;
- Gris;
- bleu;
- vert;
- brun.
Pour déterminer correctement votre type de couleur, vous devez respecter les conditions suivantes :
- fournir un éclairage naturel et suffisant, mais éviter la lumière du soleil pour éviter tout débordement ;
- débarrasser la peau des traces de produits cosmétiques pour lui donner un état naturel ;
- relâcher le décolleté et le cou;
- si possible, retirez les cheveux teints du visage, vous pouvez les recouvrir d'un foulard de couleur neutre.
Important! L'évaluation commence par le visage, en analysant les détails les plus expressifs. Déterminez la couleur des yeux, des lèvres, tenez compte de la présence de taches de rousseur.
Types de couleurs de base
Tous les types d'apparence sont répartis dans les 4 catégories suivantes :
- l'hiver;
- l'été;
- Printemps;
- automne;
La fille d'hiver a une apparence plutôt contrastée. Il est assez difficile de confondre ce type avec d'autres. Ce sont les propriétaires de peaux très claires, avec un éclat de porcelaine, avec des nuances froides ou des nuances. Les yeux de ces beautés sont expressivement bruns ou gris, bleus. Les écureuils blancs se détachent nettement sur le fond de l'iris. Couleur de cheveux naturelle - châtain foncé ou noir.
Pour ce type de couleur, les nuances sombres froides conviennent. Il n'est pas recommandé de choisir des tons de blé, de miel et de rouge.
Les filles de type été ont la peau pâle - olive laiteux clair ou pâle, avec une nuance froide. Yeux - gris, bleu ou vert. Naturellement, les cheveux sont châtain clair ou châtain clair.
Si une fille d'été veut changer de couleur de cheveux, alors un ton de blé est idéal pour elle. Pour les types contrastés, les demi-teintes sombres sont également autorisées.
Le printemps est de peau claire, ivoire ou légèrement jaune. Le soleil y laisse rapidement ses traces : il devient instantanément rouge, certains ont des taches de rousseur. Couleur des yeux - exclusivement dans les couleurs claires : bleu ou gris. La couleur naturelle des cheveux est blonde.
Ces filles devraient choisir des couleurs claires - noix, miel, caramel. Si la peau a une teinte claire et froide, privilégiez le blond cendré.
Pour plus d'informations sur la façon de choisir une couleur de cheveux, voir la vidéo suivante.