Couleur de cheveux

Blond cendré froid : qui convient, comment peindre et entretenir ?

Blond cendré froid : qui convient, comment peindre et entretenir ?
Teneur
  1. Qui convient
  2. Quand la cendre froide est impossible ?
  3. Astuces coloriste
  4. Teinture maison
  5. Coloration complexe
  6. Se soucier

Blond cendré froid - la couleur des cheveux qui a continué à être incroyablement populaire au cours des dernières années... Les mèches courtes, longues, foncées et blondes ont fière allure dans une teinte cendrée. Cependant, avec tous les avantages évidents, cette nuance présente également des inconvénients. Il est extrêmement difficile de teindre des mèches, en particulier pour les filles aux cheveux noirs. Ce ton complexe ne convient pas à tous les types de couleurs. Néanmoins, même si vous n'avez pas l'argent pour un maître coloriste, vous pouvez obtenir vous-même une teinte cendrée.

Qui convient

Les coloristes recommandent de déterminer à quel type de couleur vous appartenez, avant de teindre les mèches dans n'importe quelle nuance.

  • Tapez "Hiver". Contrastants, à la peau claire et aux cheveux noirs, les yeux sont assez brillants - soit noirs, soit verts, bleus. Ils n'ont pas de taches de rousseur, mais le bronzage ne leur va pas bien. Un blond froid a l'air bien sur de telles filles, mais il y a des problèmes pour obtenir une teinte aristocratique et chère. Même un léger reflux en direction de la rousse rendra toute l'image douloureuse. Les filles de ce type doivent utiliser des produits de teinture spéciaux.

  • Type d'été. Un autre type contrasté, quoique moins lumineux. Les yeux sont le plus souvent gris, vert, bleu. Les mèches sont claires, le pigment rouge est totalement absent. Le bronzage est difficile car la peau est claire. Le platine est parfait pour ces filles. En règle générale, les difficultés de coloration ne le sont pas.
  • Genre d'automne. Type mou, yeux bruns ou verdâtres, peau olive. Le bronzage est uniforme, il peut y avoir des taches de rousseur. Les nuances de platine sont contre-indiquées pour ce type.Ils leur donneront un air malsain, étoufferont leur beauté naturelle. Étant donné que la couleur naturelle contient toujours une partie du pigment rouge, il est extrêmement difficile de la transformer en cendre.
  • Type de ressort. Filles à la peau blanche, aux taches de rousseur et mal bronzées. La couleur cendrée n'est pas le meilleur choix pour eux, car il y a de l'or dans la couleur naturelle. Toutes les tentatives pour se débarrasser de la teinte chaude peuvent affecter négativement l'apparence. La coloration à froid se caractérise par un haut degré de complexité.

Quand la cendre froide est impossible ?

Même si vous aimeriez devenir un blond cendré, gardez à l'esprit que même les coloristes professionnels n'entreprendront pas de coloration dans certaines circonstances. De plus, vous ne devriez pas le faire vous-même.

  • Pré-teinture à la peinture permanente dans les tons noir, marron. Le pigment foncé pénètre très profondément dans la structure du cheveu et est extrêmement difficile à laver. Par conséquent, il est impossible d'atteindre le degré de clarification requis. Vous avez besoin d'un lavage agressif qui endommagera beaucoup les mèches.

  • Brunes rousses, noires, saturées par nature, le maître voudra aussi vous en dissuader. Avec quelques ajustements sérieux, un coloriste expérimenté sera en mesure d'obtenir des cendres, mais elles s'effaceront si rapidement que vous n'aurez pas le temps d'apprécier la nouvelle teinte. Vous devrez constamment utiliser des produits de soins professionnels coûteux.

Astuces coloriste

Ce n'est un secret pour personne qu'il est impossible d'obtenir un blond cendré froid sans décoloration. C'est une étape extrêmement importante dans la coloration. Plus vos mèches sont foncées, plus vous devez utiliser des produits agressifs. Cela peut nuire à la santé et à l'apparence de vos cheveux. Il est impossible de refuser l'éclaircissement, car vous ne pouvez obtenir des tons blonds froids qu'en lavant votre pigment de chaque cheveu. Ensuite, il y a une teinte en platine.

Les maîtres recommandent de suivre la règle de base lors de l'allégement. Cela vous permettra de maintenir la structure des brins. Évitez d'utiliser des oxydants très concentrés.

L'oxygénation maximale admissible est de six pour cent, utiliser idéalement 3 ou 2 pour cent d'oxyde... Cependant, pour les mèches foncées, les deux dernières sont inutiles.

Une fois les cheveux décolorés, vous devez les teinter immédiatement. rappelez-vous, que les mèches décolorées sans pigment sont cassantes, sujettes à la destruction... Par conséquent, ne laissez pas les cheveux dans cet état, teignez-les avec des colorants permanents ou sans ammoniaque. Les mèches persistantes sont trop sèches, plus agressives. Les produits sans ammoniaque non seulement colorent, mais restaurent également les cheveux, en prennent soin.

Teinture maison

Si la décision est prise et que vous souhaitez teindre les mèches vous-même avec un blond froid, procéder selon cet algorithme.

  • Achetez tout ce dont vous avez besoin : crème éclaircissante, agent oxygénant, colorant tonifiant. Il est préférable de les acheter dans des magasins professionnels, où ils vous recommanderont combien d'argent vous devez prendre pour vos cheveux. Non seulement la longueur est importante, mais aussi le degré de densité. Vous aurez également besoin de gants, sinon vous vous abîmerez les mains.

  • Mélanger l'oxygène et la crème. La masse résultante doit être uniformément répartie sur tous les brins. Il est préférable de peigner chacun après application. N'oubliez pas que l'hétérogénéité de la distribution vous fera une farce cruelle. Au lieu d'une magnifique blonde, vous devenez pie.

Lors du mélange des compositions, lisez les instructions afin que la quantité de composants soit correcte.

  • Attendez le temps spécifié par le fabricant. Rincez soigneusement les mèches, vérifiez si l'éclaircissement obtenu est suffisant. Si le niveau ne vous convient pas, vous devez répéter la procédure.
  • Ayant atteint le degré de décoloration requis, il est temps de teinter les mèches avec un blond cendré froid.

La tonification est nécessaire pour tout type de coloration - monochrome, surlignage, dégradé. C'est cette étape qui transforme les brins en couleurs cendrées exquises et spectaculaires. De plus, vous ne pourrez pas sauter l'étape de clarification : la teinte sur des mèches sombres est un exercice inutile.

Coloration complexe

Si vous ne voulez pas colorer complètement tous les brins, vous pouvez essayer un surlignage ou un dégradé avec de la cendre froide. C'est l'une des options de couleur les plus efficaces et les plus pertinentes. De plus, c'est une méthode plus douce qui n'affecte pas les racines. Les mèches restent saines, fortes et épaisses, tout en acquérant une teinte spectaculaire.

La mise en évidence peut se faire en salon, mais si vous souhaitez changer l'image à la maison, demandez à quelqu'un de vous aider. La procédure en elle-même n'est pas trop compliquée, mais vous devrez bricoler la sélection des brins. L'essence de l'action est la même - décoloration et tonification, seulement pas tous les cheveux, mais des boucles individuelles.

Vous aurez besoin du matériel et des outils suivants :

  • des gants;
  • type de brosse à cheveux mince;
  • agent oxygénant;
  • pigment tonifiant;
  • produits de soin.

Ombre, balayazh, shatush sont des variétés de coloration avec une transition en douceur d'une nuance de la palette à une autre. Cela peut être fait de manière contrastée et douce.C'est une option douce qui laisse les racines intactes. Si vous ne souhaitez pas éclaircir les mèches sur toute la longueur, c'est le meilleur choix. Ces méthodes fonctionnent particulièrement bien sur les boucles moyennes à longues. Dans la version frêne, la coloration dégradée est particulièrement expressive et luxueuse. Le blond cendré froid se marie parfaitement avec les nuances :

  • Chocolat;

  • tous les types de brun clair;

  • turquoise;

  • lavande.

Vous ne pouvez le faire vous-même que si vous avez l'expérience et la connaissance appropriées de la couleur.

Se soucier

Un blond froid est un ton aussi beau qu'il est difficile à entretenir. Pour prolonger la durée de vie de l'ombre, vous devez prendre bien soin des mèches. Mieux vaut utiliser des règles professionnelles.

  • Concentré de lipides, protéines et céramides. Ce sont trois compositions différentes qui permettent de rendre les mèches plus épaisses, plus obéissantes et de leur donner de la brillance. Grâce à eux, les boucles ne s'emmêlent pas, s'adaptent bien, ont l'air en bonne santé.

  • Masques contenant un pigment de ton violet. Ils peuvent être trouvés sur presque toutes les marques. Le masque non seulement restaurera les mèches après la teinture, leur donnera de la tendresse, les rendra obéissantes, mais ne laissera pas non plus apparaître le ton jaune.
  • Concentré aux huiles pour le soin des pointes. Toutes les blondes non naturelles savent que la partie la plus vulnérable d'une boucle après la teinture est la pointe. Après la procédure de lavage, il est nécessaire d'appliquer des produits avec des huiles qui n'ont pas besoin d'être lavées. Cela évitera la fragilité et rendra vos cheveux sans vie.

Pour plus d'informations sur la façon d'obtenir un blond cendré froid, voir la vidéo ci-dessous.

Sans commentaires

Mode

la beauté

loger