Coloration châtain froid : comment choisir une teinte et la teindre correctement ?
La gamme de tons sombres est riche en de nombreuses nuances - chaudes et froides, de sorte que les femmes aux looks différents peuvent choisir une option appropriée pour elles-mêmes. De plus, les tons froids de châtaigne et de chocolat s'harmonisent parfaitement avec toutes les pièces de garde-robe. Le plus à la mode maintenant est la couleur des cheveux bruns cool.
Variété de nuances
Un avantage certain du brun est sa capacité à mettre en valeur l'individualité du visage d'une femme et ses traits caractéristiques, les rendant plus lumineux et plus attrayants. Cependant, les tons froids accentuent également les imperfections de la peau, les rides deviennent plus visibles et une femme peut paraître plus âgée que son âge.
De plus, les tons froids foncés révèlent des imperfections dans les cheveux, les coiffures, en particulier, les erreurs commises lors de la coupe.
Mais le brun froid n'a pas besoin d'être foncé. Ses nuances marron clair ont souvent des nuances dorées, cependant les plus dosées, c'est pourquoi la couleur n'appartient pas à la palette chaude. Ne pensez pas qu'il n'y a que 2-3 versions froides de ce ton, elles suffisent amplement pour créer une image intéressante.
Prenez au moins une série de nuances de brun clair :
- marron avec de l'orpermettant à la discrète nuance de châtaigne de jouer avec les reflets dorés, idéal pour mettre en valeur des yeux brillants et clairs;
- blond foncé - c'est une couleur luxueuse et naturelle, parfaitement combinée avec une peau bronzée ou foncée, particulièrement pertinente pour les longues boucles droites et bouclées;
- Noisette, dans la base sombre dont se tissent des fils d'or, créant des débordements magiques sous les chauds rayons du soleil d'été ; le ton est parfait en combinaison avec des sourcils blond foncé, bruns et noirs.
La palette prévoit également des teintes froides plus foncées :
- marron de Paris;
- Expresso;
- chocolat amer;
- brun gris;
- chocolat noir avec de l'argent, de la cendre ou de la nacre;
- marron glacé.
Une place particulière dans cette collection est occupée par le brun cendré aux reflets argentés, soit dit en passant, il peut être allégé, mais cela ne le rend pas moins saturé.
Comment choisir?
Cette couleur, caractérisée par une fraîcheur prononcée, conviendra aux femmes qui n'ont pratiquement pas d'imperfections dans leur peau, leur apparence et leur coiffure. Dans tous les autres cas, le marron froid ou le chocolat avec un voile de cendre mettra en valeur le regard, la couleur naturelle des lèvres, et soulignera l'uniformité et le velouté de la peau.
Surtout, toutes les nuances discrètes de brun sont en harmonie avec l'apparence, dont les traits caractéristiques sont:
- ton pur d'yeux clairs (bleu, gris) ou un iris de lumière profonde et saturée;
- peau pâle ou blanche comme neige.
Il n'est pas souhaitable de choisir des teintes cendrées froides de la gamme avec des yeux gris, mais elles conviennent si l'iris est bleu ou marron et que la peau est en porcelaine.
Si les tons froids blond foncé du marron sont choisis par les jeunes filles à la peau impeccable, sa couleur hâlée et basanée est autorisée. La châtaigne froide ou le chocolat givré fonctionneront également bien avec une peau pâle et translucide. En d'autres termes, tout d'abord, il est important de décider du type de couleur.
Il est également nécessaire de choisir le bon colorant. Avec la couleur d'origine proche de celle prévue, pour un effet temporaire, vous pouvez utiliser des shampooings teintés, des toniques spéciaux qui sont appliqués après le shampooing, et cela peut être fait à l'aide de formulations sans ammoniaque. En salon, ce service s'appelle la tonification. Cette coloration suggère une assez délavage rapide des couleurs, dans un délai d'environ 1 moisle ton devra donc être maintenu périodiquement.
Il existe un certain nombre de colorants qui ne sont pas durables, mais ils n'endommagent pas les cheveux. Il s'agit notamment de produits de marques telles que Wella, Rokolor, Estelle, Kapous, Schwarzkopf. La coloration avec des composés résistants peut être réalisée à l'aide de peintures des fabricants L'Oréal, Syoss, Garnier. Dans ce cas, la couleur restera la même saturée pendant 1-2 mois.
Comment obtenir le ?
Les fashionistas doivent comprendre qu'il est possible d'obtenir une teinte cendrée froide sur les cheveux brun foncé uniquement après un éclaircissement préalable de 2-3 tons, et si les cheveux sont sujets au jaunissement, il est nécessaire d'ajouter des correcteurs gris, argent et graphite, le l'existence même dont seuls les maîtres professionnels connaissent.
Il vaut donc mieux leur confier un processus important. Avec des cheveux préalablement colorés vous devrez effectuer un lavage qui élimine les pigments non pertinents et ensuite seulement procéder à la coloration principale.
Si une fille blonde ou blonde décide de teindre les mèches en brun froid, cela ne signifie pas toujours que le résultat sera réussi du premier coup. Avec une teneur insuffisante en pigment violet dans la peinture, les cheveux peuvent virer au vert, et vous devrez alors vous laver les cheveux avec un shampooing tonifiant 2 fois par semaine pour donner une teinte lilas pour régler le problème.
Ainsi, pour obtenir un brun froid, les boucles foncées et claires nécessitent un éclaircissement préalable. Cependant, vous pouvez appliquer un ombrage non complet, mais donner sélectivement aux brins la couleur souhaitée. Mais la difficulté est que toutes les femmes ne pourront pas effectuer une telle procédure à la maison.
Eh bien, c'est à ça que servent les coiffeurs.
Coloration extensible
C'est dans le salon que le maître pourra créer l'image parfaite en utilisant des tons froids de brun avec leur transition vers la couleur naturelle des cheveux des femmes. De plus, cette procédure n'implique pas de dommages tangibles aux boucles.Mais, grâce aux transitions douces des tons foncés aux tons plus clairs, les mèches auront l'air plus naturelles, organiques et attrayantes.
Une coiffure avec un étirement de couleur a fière allure sur les cheveux longs et courts, leur donne un volume luxueux, les mèches ont l'air naturellement brûlées, épaisses, même si elles sont fines, et les fentes sont perceptibles aux extrémités. Assez étonnamment les nuances sombres froides après coloration à l'aide de techniques telles que le shatush, sombre et flamboyant, aident à détourner l'attention des imperfections de la peau et de certaines imperfections du visage, y compris son ovale irrégulier ou trop lourd.
Un avantage supplémentaire est pas besoin de coloration constante, car l'étirement du ton commence le plus souvent par le respect du retrait des racines... Cette distance est peinte avec une peinture similaire à la couleur naturelle.
Les inconvénients de la coloration sélective sont également présents - il est tout simplement impossible de la réaliser sur des coupes de cheveux ultra-courtes, et à la maison, cela ne peut être fait qu'en comprenant parfaitement la technologie.
Il faut aussi se souvenir que une procédure similaire consiste à éclaircir les extrémités des brins, par conséquent, après la coloration, il est nécessaire non seulement d'utiliser des agents de maintien de la couleur, mais également d'appliquer des préparations et des masques réparateurs et nourrissants.
Comment passer du noir au chocolat, voir ci-dessous.