Couleur de cheveux

Cheveux foncés et froids : qui convient et comment choisir le bon ?

Cheveux foncés et froids : qui convient et comment choisir le bon ?
Teneur
  1. Particularités
  2. C'est pour qui?
  3. Sélection de tonalité
  4. Comment créer un look à la mode?

La coloration des cheveux dans des tons froids est très populaire. Un résultat de haute qualité est obtenu par une procédure de salon par un coiffeur professionnel. Dans certains cas, vous pouvez effectuer la procédure à la maison. Les cheveux foncés avec des teintes froides sont envoûtants avec la bonne teinte.

Particularités

Dans le monde moderne, vous pouvez facilement vous transformer en créant une coiffure d'absolument n'importe quelle couleur. Toutes les couleurs de cheveux naturelles sont classiquement divisées en chaudes et froides. Le premier se caractérise par la présence de notes rouges qui rendent l'image féminine et vivante. Les teintes froides ajoutent de la noblesse et de la grâce, elles se distinguent par l'acier, les teintes argentées.

Les femmes d'âges différents s'efforcent de se faire une image de femme plus indépendante et plus dure. Ce facteur est responsable de la popularité croissante des teintes givrées. Les préférences sont déterminées par le mode de vie et le rythme de vie. Les stylistes proposent des teintes sombres avec un effet gris pour effacer complètement les frontières de l'âge.

Les teintes froides sont toujours attrayantes et accentuées. La difficulté de choisir un ton est associée aux particularités de l'apparence de la fille. Tout doit être en harmonie, chaque détail. Si une teinte froide ne convient pas, il est préférable de refuser d'expérimenter.

C'est pour qui?

Suivre aveuglément les tendances de la mode n'en vaut pas la peine. La couleur des cheveux doit être en harmonie avec l'apparence et l'image globale. Certaines filles pensent que dans la variation sombre, les couleurs sont similaires aux cheveux gris, mais ce n'est pas du tout le cas. Les stylistes expérimentés sont capables de sélectionner correctement la nuance de peinture pour créer une belle coiffure.

Les teintes froides conviennent aux propriétaires d'yeux clairs - vert, bleu, marron clair. La couleur de la peau compte beaucoup. Les propriétaires de tons basanés, bronze, blancs et rose pâle ont fière allure avec de telles nuances de cheveux. D'autres combinaisons ne conviennent pas à une telle coloration.

Voici quelques conseils de stylistes.

  • Une palette de couleurs froides est pertinente pour les propriétaires de type de couleur hiver ou été.
  • Il est préférable que les filles à la peau claire choisissent parmi des tons de cendre clairs et brillants. De cette façon, vous pouvez souligner la profondeur des yeux brillants.
  • Les filles basanées doivent choisir entre des nuances de gris, de brun clair ou de cendre. Avec cette monture, le visage est encore plus lumineux et plus attrayant.
  • Les propriétaires du type de couleur d'été peuvent utiliser des nuances de gris et de bleu. Les couleurs prunes froides et rougeâtres sont également une option intéressante.
  • Les propriétaires de cheveux naturels noirs et épais peuvent utiliser tous les tons d'une palette sombre et froide.
  • Pour les filles aux cheveux blonds, il vaut mieux privilégier les tons gris.
  • Les propriétaires du type de couleur d'automne doivent faire attention aux nuances vives. Le marron, le rouge, le cuivre et d'autres variantes de la palette rouge sont particulièrement beaux.
  • Les filles du printemps peuvent expérimenter toutes les couleurs froides.

Sélection de tonalité

Il est important de prendre en compte de nombreuses nuances d'apparence afin de ne pas avoir à cacher les cheveux teints sous les coiffes. Choisir des teintes froides par vous-même est assez risqué, mais si la fille est prête pour des expériences, la tâche sera alors en son pouvoir. Le matériel de qualité peut être acheté exclusivement dans un magasin spécialisé ou un salon de beauté. Il ne vaut pas la peine d'utiliser des analogues du magasin le plus proche car la qualité de la coloration ne sera pas satisfaisante.

Les produits des gammes professionnelles de marques connues sont un peu plus chers, mais ils agissent sur les cheveux plus doucement et se déposent de manière uniforme.

Il est recommandé que la première teinture dans un ton sombre et froid soit effectuée par un professionnel, mais vous pouvez déjà mettre à jour votre coiffure vous-même. Ainsi, vous pouvez simplement éviter les problèmes associés à une tonalité mal sélectionnée.

Faites attention à peindre sur une palette froide. La peinture professionnelle a un marquage spécial avec des chiffres qui vous permet de le déterminer.

  1. Le premier chiffre indique le naturel du ton. Selon l'échelle internationale, 1 est noir et 10 est blanc. Le reste des chiffres correspond à des nuances intermédiaires. Les tons sombres et froids vont de 1 à 5.
  2. Le deuxième chiffre (plage de 0 à 7) indique la couleur du pigment. Les couleurs froides sont étiquetées 2 et 6 (bleu-violet) ou 3 (vert).
  3. Le dernier chiffre indique un pigment supplémentaire. Il est présent dans la peinture en petite quantité, et vous pouvez le choisir selon vos goûts.

Comment créer un look à la mode?

    Le reflux sur les brins varie en saturation selon les conditions d'éclairage. Cette règle est particulièrement vraie pour les couleurs froides sombres. Il est préférable de colorer les cheveux en dessous des épaules. Considérez des exemples de création d'un look unique avec des nuances froides.

    • Brun clair. Il se caractérise par une nuance cendrée avec un débordement argenté ou perlé. Il est assez difficile d'effectuer une procédure réussie à la maison.
    • Blond foncé. Complexe et la nuance de cheveux la plus naturelle. Une image douce et aristocratique demande beaucoup d'efforts. C'est impressionnant avec la technique de coloration partielle.
    • Châtaigne. Il y a 3 options : nuance cendrée, châtain givré ou brun noir. C'est particulièrement important pour les propriétaires aux yeux verts du type de couleur d'automne.
    • Couleur chocolat. Suppose la présence d'une nuance cendrée. Un mélange correct des peintures assure l'élimination des rougeurs, il est donc préférable de consulter un professionnel. La couleur chocolat est bien nuancée d'argent. Les débordements sur les brins deviennent plus intéressants et variés.
    • Gingembre. La combinaison avec du noir ou du bleu foncé vous permet d'ajouter du froid. La couleur s'avère saturée si les proportions sont respectées lors du mélange des peintures.

    Comment choisir une couleur de cheveux, voir la vidéo suivante.

    Sans commentaires

    Mode

    la beauté

    loger