Couleur de cheveux

Effet cheveux brûlés : Techniques de création et d'après-soin

Effet cheveux brûlés : Techniques de création et d'après-soin
Teneur
  1. Particularités
  2. Types de techniques
  3. Remèdes populaires
  4. C'est pour qui?
  5. Comment faire?
  6. Comment prendre soin de ses cheveux après l'intervention ?

L'effet burn-out est l'une des tendances les plus chaudes de l'été en matière de coloration. À l'aide de cette technique, vous pouvez facilement souligner la légèreté de l'image, créer une sensation de volume et de légèreté. Des reflets spectaculaires sur toute la longueur ou un mélange de couleurs intense qui donne un effet blond - que devraient choisir les filles aux cheveux noirs et les femmes aux cheveux bruns naturels ? Comment obtenir une couleur naturelle coup de soleil sur cheveux longs et courts ?

Pour que la teinture paraisse naturelle, vous devez choisir l'une des techniques modernes d'application de peinture., permettant d'éviter l'uniformité de la répartition des zones clarifiées inhérente à la mise en évidence classique. De plus, il existe des outils et des méthodes qui vous permettent d'utiliser des ingrédients naturels épargnants pour éclaircir des mèches individuelles.

Une telle procédure ne peut pas être appelée teinture, mais elle donne également un effet de burn-out, similaire à ce que l'on peut observer sur les cheveux après une détente au bord de la mer.

Particularités

Chaque propriétaire d'une coiffure magnifique sait à quel point l'eau de mer et les rayons UV agressifs dessèchent les cheveux. C'est pourquoi presque toutes les icônes de style consacrent autant de temps à protéger les mèches du soleil qu'à choisir une crème avec un facteur SPF. Mais chaque fille veut avoir un bel éblouissement, ce qui donne une combinaison de sel de mer et de rayons de soleil sur ses cheveux. Il n'est pas surprenant que parmi les procédures de teinture en salon, l'effet des cheveux brûlés reste l'une des options les plus populaires. Des mèches principalement marron clair ou naturellement foncées sont exposées à l'effet, sur lesquelles le contraste est clairement visible.

Vous pouvez obtenir la couleur complexe et multiforme souhaitée en préservant la teinte naturelle des cheveux à la racine avec un éclaircissement progressif des mèches jusqu'aux pointes. Certaines techniques simulent des cheveux décolorés au soleil avec une répartition uniforme des mèches contrastées.

Sur les cheveux châtain clair et châtain clair, une mèche vénitienne, légère comme une toile d'araignée, ou une répartition chaotique des zones claires, est mieux adaptée.

Les caractéristiques distinctives importantes de la teinture avec effet de cheveux brûlés sont les suivantes.

  1. Préservation de l'effet de combustion naturelle des mèches au soleil. Il n'y a pas d'accents trop brillants, tous les reflets sont réalisés dans une gamme de couleurs et de nuances allégées.
  2. Ton naturel de racine naturel ou plus foncé. Il vous permet de rendre le résultat de la coloration plus naturel, sans contrastes marqués.
  3. Impact négatif minimal sur les cheveux. Avec une large gamme de mèches claires, vous pouvez essayer l'image d'une blonde sans risquer la santé de vos cheveux. L'éclaircissement de 2-3 tons ne leur fera pas beaucoup de mal.
  4. La capacité de masquer les premiers cheveux gris sans changement radical de couleur, la correction des expériences infructueuses avec le style et la couleur de la coiffure.

Compte tenu de tous ces points, il est sûr de dire que de nombreuses filles et femmes sont prêtes à profiter de l'occasion pour essayer l'image d'une beauté de plage insouciante aujourd'hui. Mais n'oubliez pas que toute technique de coloration complexe nécessite une intervention professionnelle.

Sinon, au lieu d'un bel effet visuel, vous pouvez obtenir des mèches trop séchées, peu similaires au résultat de l'action du soleil et de l'air marin saturé de sel.

Types de techniques

L'industrie de la beauté moderne offre aux femmes une variété de façons de mettre en valeur des mèches de cheveux individuelles. Parmi les techniques disponibles, on peut noter à la fois celles qui prévoient un éclaircissement sur toute la longueur, et la coloration des zones individuelles. En fonction de l'effet souhaité, le maître sélectionne également des méthodes pour influencer les brins.

Bronding

Contrairement au blondissement monochromatique, la technique du bronzage préserve la teinte naturelle du cheveu à la racine et sur le substrat. Seule la surface des cheveux est colorée et l'application de la composition se fait au pinceau, à coups larges et n'affecte pas beaucoup la tonalité globale. Cet effet est particulièrement beau sur les cheveux châtain clair, pour lesquels le choix naturel de la technique de mise en valeur des mèches est important. L'irrégularité d'application contribue également à la formation de volume visuel, une sensation d'épaisseur.

Le gros plus du bronzage est la répétition peu fréquente de la procédure. En moyenne, l'effet résultant devra être mis à jour une fois tous les 2-3 mois, le reste du temps les racines pousseront librement sans changer l'attractivité de l'image.

Faits saillants de la Californie

Initialement, cette méthode particulière de coloration était considérée comme la seule correcte pour créer des reflets naturels. La combinaison de cheveux noirs à la racine et de mèches plus ou moins éclaircissantes sur toute la longueur crée un effet typique des surfeurs. Ce sont elles qui ont donné le ton à toutes les fashionistas de la côte californienne avec son éternel été.

Pour cette technique, la teinture ouverte est utilisée sans feuille ni autres éléments couvrant une partie des cheveux. Des brins fins sont sélectionnés, pas plus de 3-4 mm, certains d'entre eux sont simplement allégés, les autres sont en outre teintés pour obtenir l'effet d'un jeu de lumière.

La mise en évidence du voile vénitien réalisée sur cheveux foncés est l'une des variétés du californien.

Shatush

Une méthode de teinture des cheveux qui préserve les racines foncées et étend la couleur sur toute la longueur des cheveux. Pour la technique du shatush, la longueur des cheveux est très importante - pour obtenir un beau dégradé, il doit être le plus large possible. Le passage du clair au foncé se fait le plus naturellement possible, sans lignes nettes. La coloration affecte principalement le milieu et les pointes des cheveux, ne nécessite pas de renouvellement fréquent.

Lors de l'utilisation de la technique du shatush, les cheveux sont pré-peignés ou tressés, puis la teinture est appliquée en traits chaotiques sur la surface. Ensuite, le mélange est ombré sur toute la longueur, assurant la création de l'effet d'étirement du ton souhaité. Vous devez vous éloigner des racines de 10 à 20 cm pour que le résultat soit plus naturel.

Remèdes populaires

Étant donné que les mèches claires sur les cheveux châtain clair ou foncé sont à la mode depuis longtemps, dans l'histoire de l'humanité, de nombreuses recettes ont permis d'obtenir cet effet sans utiliser de produits chimiques pour la coloration. Parmi eux, il y a ceux qui peuvent être utilisés pour la mise en évidence accélérée des brins aujourd'hui.

  • Jus de citron. Il est pressé, appliqué sur des mèches sélectionnées, puis envoyé au soleil. Plus les rayons sont brillants, plus l'effet sera intense. Cependant, il convient de noter que le jus de citron a la capacité de déshydrater considérablement la peau et les cheveux. Leur état après une telle coloration peut être comparé aux résultats d'un éclaircissement chimique, vous pouvez donc conserver la composition sur les mèches pendant une heure maximum.
  • Chéri. Ce remède a un effet bénéfique sur l'état des cheveux. Mais l'impact sur eux devrait être plus long et plus intense. Avant d'appliquer un masque sucré, assurez-vous de vous laver les cheveux avec un shampooing en y ajoutant du soda. Le miel réchauffé est réparti sur les brins, qui doivent subir une clarification, puis ils sont enveloppés dans une pellicule plastique, isolés avec une serviette et laissés jusqu'au matin.
  • Camomille et glycérine. Une décoction de fleurs de camomille séchées (50 g de matières premières pour 250 ml d'eau bouillante) est filtrée, mélangée à 50 ml de glycérine. Le mélange est laissé pendant 60 minutes pour combiner les ingrédients, puis une solution visqueuse est appliquée sur les cheveux. Le temps d'exposition est de 1 à 2 heures selon la couleur d'origine.

Toutes les recettes folkloriques impliquent l'utilisation de produits sur des cheveux naturels non colorés. Lors de la modification artificielle du pigment de couleur, les résultats de l'exposition peuvent être complètement imprévisibles.

C'est pour qui?

La longueur des cheveux est critique lors du choix d'une technique de coloration. Si la tâche consiste à créer des boucles naturelles et éblouissantes, les propriétaires de coiffures bouclées sous les épaules auront un avantage évident. Sur les mèches bouclées, ces effets semblent particulièrement appropriés. Pour la technique du shatush, de longues boucles sont absolument nécessaires, sinon cela ne fonctionnera pas pour étirer correctement le dégradé sur la longueur.

Sur une coupe de cheveux droite, vous pouvez faire une réservation - cette technique fournira une couverture complète de la partie supérieure des mèches avec une couleur contrastée, tandis que l'effet sera assez naturel. Il convient d'ajouter qu'il fonctionne même sur des cheveux assez clairs, mais des bases marron foncé ou marron clair sont nécessaires pour le shatush et la technologie californienne. Pour les cheveux courts, une technique d'éclaircissement spéciale est généralement utilisée, qui consiste à former une zone de contraste uniquement sur certaines parties de la coiffure - frange, pointes, région temporale ou couronne.

Mèches californiennes, shatush - des techniques qui ont fière allure en combinaison avec une peau jeune et radieuse, une façon insouciante d'une jeune fille. Pour les femmes adultes, la coloration multicolore ou le bronding sont plus appropriés, ce qui vous permet de créer les effets souhaités dans une version plus stricte et concise sans mettre l'accent sur les caractéristiques de l'âge.

Si vous voulez essayer l'étirement des couleurs, il est préférable de choisir le balayage ou l'ombre.

Comment faire?

Teindre des mèches marron foncé et marron clair à la maison en utilisant la technique choisie ne sera pas difficile avec l'expérience et le strict respect de la séquence d'actions. Travailler avec des formulations clarifiantes nécessite des tests préalables pour les réactions allergiques. ôIl est impératif de protéger vos mains avec des gants, utilisez uniquement des colorants de haute qualité provenant de fabricants renommés.

Faits saillants de la Californie

Pour créer un effet d'éblouissement solaire à l'américaine vous devrez agir comme suit.

  1. Divisez les cheveux propres et secs en 4 grandes mèches - temporal, couronne et nuque. Fixez avec des pinces.
  2. Démontez chaque partie séparément en brins de 0,3 à 1,5 cm et séparez-les les unes des autres.
  3. Après 5 cm en arrière des racines, commencez à appliquer le clarificateur. Il est nécessaire de maintenir la composition pendant environ 20 à 30 minutes, en tenant compte des recommandations du fabricant.
  4. Lavez le clarificateur, appliquez un agent de teinture d'une ou plusieurs nuances sur les mèches décolorées.
  5. Après avoir terminé la coloration, lavez vos cheveux, utilisez un masque ou un baume pour les cheveux.

Si le composé de coloration ressemble à un gel, vous pouvez réduire sa fluidité en le diluant avec une cire douce. La qualité de la coloration n'en souffrira pas.

Coloriage Shatush

Pour cette technique nécessaire:

  1. Sur cheveux propres, formez une raie horizontale en divisant les mèches en parties à peu près égales. Épinglez le haut avec une pince.
  2. À partir du bas, sélectionnez plusieurs brins de 1,5 à 2 cm de large, séparez-les avec des clips, peignez de la racine aux bords. Appliquez la teinture en reculant d'environ 5 à 10 cm de la racine. Il est pratique de peindre les mèches peignées à la main ou avec un pinceau.
  3. Travaillez la partie supérieure des cheveux par analogie avec la partie inférieure. La composition est maintenue pendant 10 à 40 minutes en fonction de l'intensité de clarification souhaitée.
  4. Si le résultat après rinçage est trop net et lumineux, vous pouvez appliquer un tonifiant.

Comment prendre soin de ses cheveux après l'intervention ?

Pour les cheveux décolorés pour un effet burn-out, un suivi particulier doit être prodigué. En tant que produits de soin et d'hygiène, vous ne devez utiliser que des options pour cheveux colorés, en tenant compte du degré de dommage. Il est également important d'utiliser une protection supplémentaire contre l'exposition aux UV nocifs.

A ces fins, des produits de soins et nourrissants sous forme de sprays sont utilisés.

Pour préserver l'aspect esthétique et soigné des cheveux après avoir créé l'effet de mèches brûlées, vous devez régulièrement raccourcir les pointes, couper les pointes abîmées et fourchues. Il est également nécessaire de minimiser le contact avec les appareils chauffants - un fer à friser, un sèche-cheveux, un fer à lisser. Si le coiffage n'est pas possible sans eux, vous devez acheter des crèmes de protection thermique spéciales qui ne nécessitent pas de rinçage et les appliquer avant le début de l'exposition thermique.

En suivant toutes les recommandations, vous pouvez facilement obtenir l'effet rafraîchissant ou rajeunissant souhaité et conserver la beauté de vos cheveux pendant longtemps. Il convient de rappeler que les colorants de mauvaise qualité ou la violation des règles d'utilisation des compositions éclaircissantes peuvent gravement ruiner les cheveux. En l'absence d'une expérience suffisante, il vaut la peine de laisser aux professionnels la création de mèches élégamment brûlées par le soleil.

Comment faire l'effet des cheveux brûlés, voir ci-dessous.

Sans commentaires

Mode

la beauté

loger