Couverture

Tout sur les couvertures

Tout sur les couvertures
Teneur
  1. Ce que c'est?
  2. Vues
  3. Excipients
  4. Tissu de couverture
  5. Dimensions (modifier)
  6. Comment choisir?
  7. Fabricants
  8. Comment se laver ?
  9. Comment plier correctement ?

Une couverture est un meuble dont chaque maison a besoin. Aujourd'hui, le produit est présenté sous différents types, formes et garnitures. Toute personne peut se le permettre, quel que soit son statut social. Choisir la bonne couverture vous assurera un sommeil sain et sain, ainsi qu'une protection contre le froid et la surchauffe. Il existe de nombreux types de couvertures de différents fabricants, ce qui vous permettra de choisir un modèle adapté à vos souhaits particuliers.

Ce que c'est?

Une couverture est un accessoire de couchage. Il se présente sous différentes formes, matériaux et charges. Aujourd'hui, vous pouvez trouver à la fois un produit gratuit et dans un cas spécial. Ils se distinguent non seulement par leur charge (laine, coton, satin, bambou, duvet), mais aussi par leurs propriétés. La solution idéale est un produit toutes saisons avec des boutons ou des fermetures à glissière (économise de l'espace, gère les fonctions par temps chaud et froid).

Les éléments individuels sont des matériaux fins ou chauds, non allergènes (surtout s'il y a un enfant dans la maison).

Vues

Les couvertures sont disponibles dans des conceptions classiques et avancées.

  • Le transformateur est bilatéral. Le côté extérieur doit être durable (polaire, peluche, laine). Intérieur - doux et chaud (calicot, satin). Le produit a une charge spéciale qui retient la chaleur à l'intérieur - c'est de la laine, du duvet, un hivernant synthétique.
  • Couvertures toutes saisons sur les boutons. C'est idéal pour gagner de la place. Les boutons sont fabriqués à partir de matériaux de haute qualité, ce qui augmente la durée de vie. Il peut être détaché et utilisé seul (version été ou hiver). Facile à laver et à sécher.
  • Capuche - ressemble à un sac de couchage. De l'extérieur, choisissez la matière (polaire), et de l'intérieur (laine, satin, hivernant synthétique). Caractéristique - la couverture peut être emportée lors de randonnées, isole de tous les côtés grâce à une couchette individuelle.

La variété des produits vous permet de choisir le bon modèle pour toute personne, quel que soit son revenu.

Matelassé

Une façon pratique de coudre un produit. Les points sont faits en rayures et une petite distance est formée entre eux. Mais avec le temps, la charge se perd en grumeaux, c'est pourquoi l'aspect du produit se détériore.

Cassette

Les produits sont cousus à partir d'un matériau d'une seule pièce et les points sont en cassette (secteur). Ils ressemblent à de petits sacs de différentes tailles. La charge ne tombe pas des secteurs, ne se perd pas, garde sa forme. Le produit est lavable.

Excipients

Les rembourrages de couverture sont faits de fibres naturelles et synthétiques.

  • Naturel - de laine et duvet. Ceux en laine sont fabriqués avec l'ajout de laine de mouton et de chameau. La laine a une odeur particulière. La laine de chameau et de mouton sont similaires. La couverture en feutre est légère, bien aérée, mais chère. Duvet luxuriant - de plumes d'oie, de cygne et de canard. La plume d'oie est aérée, mais elle peut provoquer des allergies. La laine tient mieux au chaud, tandis que le duvet est plus respirant.
  • Soie - Mulberry et Tuss. La matière est produite par les vers à soie et les papillons. Les produits absorbent l'humidité.
  • Synthétique - Winterizer synthétique, écofibre et holofibre. Les produits absorbent et évaporent l'humidité. Il fait chaud en dessous, mais chaud (mauvaise perméabilité à l'air).
  • Pickey - la charge principale est le coton. Également dans la composition de fibres de nylon, de viscose, de laine et de semi-laine. Le matériau a un ornement spécial: carré, losange. Le produit ne perd pas sa forme, résistant à l'usure, chaud, ne se froisse pas et absorbe l'humidité. Inconvénients - lavage à basse vitesse, séchage dans une machine spéciale.
  • Jacquard - laine de chameau, de mouton et de chèvre. Avantages du rembourrage : légèreté, rétention de la chaleur, évacuation de l'humidité, durabilité.
  • Fourrure - artificielle et naturelle. Résistant à l'usure, chaud et facile à nettoyer.
  • La microfibre est un tissu synthétique en polyester et polyamide. Il est léger, respirant et absorbe l'humidité. Le matériau entre dans la composition d'une couverture en peluche (peluche), il est recommandé pour les enfants - doux et ne provoque pas d'allergies. Nécessite un nettoyage à sec, des soins particuliers.
  • Tencel - matière textileConvient aux personnes sensibles pour un sommeil confortable. Les textiles sont respirants, un lavage doux est possible.
  • Antistress - fibre de bambou, du riz et des cosses de sarrasin. Il s'agit d'un produit toutes saisons de poids moyen. Il aide à lutter contre la dépression, l'insomnie, l'anxiété.

Version légère du produit - modèles toutes saisons. Il s'agit d'une couette double, les versions été et hiver sont reliées par des boutons. Il est important que le matériau soit hypoallergénique - il s'agit de peluches artificielles, de soie, de coton, de fibres de bambou, de lin et de tencel.

Duvet d'oiseau

Le duvet d'oiseau est un mastic à base d'animaux populaire.

Avantages.

  • La chaleur est piégée à l'intérieur du produit, assurant la thermorégulation.
  • Une réaction allergique est possible, car les acariens et les bactéries s'accumulent dans les peluches.
  • La charge est bien ventilée, créant un microclimat favorable.
  • La ventilation est altérée. Absorbant près de 50 % d'humidité, la charge s'amortit.
  • Faciliter.

Inconvénients.

  • Coût élevé - en raison du caractère naturel du matériau.
  • Les produits en duvet ne perdent pas leur forme longtemps, ils se plient facilement.
  • Entretien difficile - les produits en duvet nécessitent un traitement rapide des germes et un stockage approprié.
  • La charge n'est pas électrifiée.
  • Longue durée de vie - jusqu'à 20 ans.

La qualité des produits est étudiée depuis longtemps, et des améliorations constantes n'ont fait que l'améliorer. Bien que le coût soit élevé, la durabilité d'utilisation couvre tous les coûts.

Laine

La matière est en peau de mouton, alpaga, cachemire (duvet de chèvre de montagne). Les couvertures en laine de chameau et de mouton sont plus denses que le cachemire. La garniture est chaude, elle est généralement utilisée pendant la saison froide. Parmi les avantages : absorbe l'humidité, bonne perméabilité à l'air, effet thérapeutique (soulage les douleurs articulaires), durabilité. Moins - les allergies sont possibles.

Fibre de polyester

L'un des remplisseurs de produits pour un sommeil confortable. L'avantage des matériaux est l'hypoallergénicité, l'élasticité, la légèreté, la durabilité. Mais la charge absorbe l'humidité et ne laisse pas passer l'air.

Fibre de bambou

Ce remplissage est nouveau. Il est fabriqué à partir de feuilles et de tiges de bambou. Ils sont légers, respirants, absorbent l'humidité, hypoallergéniques.Le produit est utilisé pendant la saison chaude. Au fil du temps, la charge naturelle s'use, mais avec des additifs, la durée de vie est plus longue - hivernant synthétique (environ 2 ans), écofibre (4 ans).

Fibre d'eucalyptus

La charge contient de la cellulose. Le matériau est perméable à l'air, élastique, ne provoque pas d'allergies, régule le régime de température, léger, ne s'électrise pas. Mais la fibre d'eucalyptus a un coût élevé, il faut faire particulièrement attention. Peu de fabricants utilisent des synthétiques, le prix est plus bas et plus facile à entretenir. Mais la teneur en fibres végétales devrait être d'environ 50 %.

Coton

Il est fait de coton. Ce matériau naturel est non allergène, évacue l'humidité, respirant, chaud, doux. La durée de vie des produits en coton est de 5 ans, mais les fibres naturelles se nouent. Cette couverture toutes saisons offre un sommeil confortable à n'importe quelle température. Mais le produit est difficile à entretenir, pèse jusqu'à plusieurs kg. Une couverture en mousseline est en coton - elle est plus légère qu'un produit en coton, facile à nettoyer. C'est la seule différence entre les couvertures en mousseline et en coton.

Lin

La fibre de lin est élastique et durable (jusqu'à 7 ans). Ne se perd pas en grumeaux, garde sa forme. Malgré l'absorption d'humidité, il reste sec. Le produit retient la chaleur, mais laisse également passer l'air. C'est une couverture toute saison. Mais le coût est trop élevé, des soins particuliers sont nécessaires (lavage et séchage délicats).

Soie

Fait référence à un modèle d'élite. La charge est faite de vers à soie. La fibre est légère, ne s'électrise pas, cela peut être été comme hiver. Durable, non allergène, respirant. Le prix du produit est élevé, une attention particulière est requise.

Tissu de couverture

Les housses peuvent prolonger la durée de vie de la literie. Ils viennent dans des matériaux naturels et artificiels. Les artificiels sont en polyester, microfibre. Mais le tissu est différent en apparence - pas si agréable au toucher. Les matériaux naturels sont fabriqués à partir de coton, de satin, de satin et de soie, de lin. Les housses fabriquées à partir de ces matériaux conviennent aux couvertures :

  • polyester - bambou;
  • microfibre - lin;
  • lin - duveteux, laine, polyester;
  • atlas - recto-verso, duvet, laine;
  • satin - soie, laine, polyester;
  • soie - soie, satin, laine;
  • coton - satin, flanelle, duvet, laine, polyester.

Des matériaux naturels sont choisis pour la production. Les housses et les couvertures elles-mêmes sont fabriquées à la machine, de sorte que les points et les coutures sont toujours droits.

Dimensions (modifier)

Il existe une variété de tailles de literie de couette. Cela dépend de la taille du lit, de la taille et du poids de la personne, des normes.

  • Un lit est conçu pour un adulte jusqu'à 90 kg. Dimensions du produit : 130x180, 130x190, 140x190, 140x200.
  • Un couchage et demi comprend : 150x200, 160x220, 165x200. Convient pour deux personnes de poids moyen.
  • Double a les significations : 200x220 ; 195x215 ; 175x205.
  • Les enfants sont distingués : pour les moins de 12 ans - 75 x 100 et 100 x 150, pour les moins de 17 ans : 143 x 210 à 160 x 230.
  • Grands formats : norme Euro - 195x215, 200x220 ; euro-maxi - 220x240, 240x260.

Pour une couverture volumineuse et épaisse, les tailles sont choisies plus grandes que la moyenne (avec une marge). Pour les minces et les petits - exactement de la taille.

Comment choisir?

Le choix de la literie pour dormir se fait au mieux avec soin, compte tenu :

  • odeur - pas de moisissure, pas de produits chimiques ;
  • poids et densité (lourd - un produit en laine, le reste est léger);
  • forme : les couvertures doivent garder leur forme ou la retourner une fois pliées en 20-30 secondes, le phénomène inverse indique la présence d'additifs dans les charges ;
  • douceur - aucun corps étranger ne doit être ressenti, seulement un matériau souple et homogène (des fabricants peu scrupuleux ajoutent de la mousse et des balles en plastique);
  • couverture - coutures régulières, souvent blanches, pas de fibres de remplissage, bonne coloration;
  • emballage - l'étiquette indique le fabricant, des informations supplémentaires en russe, un emballage de marque.

Il est recommandé d'acheter ces couvertures selon la saison.

  • Hiver - en duvet, laine, fibre de polyester, couture en cassette. Ces charges tiennent bien au chaud.
  • Été - une belle couverture légère en fibres de polyester, de bambou et d'eucalyptus fera l'affaire. L'été ne devrait pas être chaud.
  • Toutes saisons - en laine, duvet et fibres synthétiques. La version demi-saison apporte fraîcheur (en été) et chaleur (par temps froid).
  • Double face - un seul matériau ou un modèle composite, relié par des boutons et des fermetures à glissière. Idéal pour la mi-saison et les fortes chaleurs, car il peut être utilisé séparément.
  • Pour les adolescents et les enfants - le naturel du matériau est important. Conseil d'expert : choisissez parmi les charges coton, bambou, eucalyptus, soie et lin - elles sont respectueuses de l'environnement.

Pour un adulte, c'est plus facile avec un choix. Vous pouvez prendre une décision d'achat en vous référant à vos préférences et souhaits.

Fabricants

La couverture est produite partout dans le monde. Les produits de Russie et des pays occidentaux sont quelque peu différents.

  • production finlandaise - hypoallergénique, de haute qualité. Les rembourrages pour couvertures sont en duvet, laine, batiste, soie. La plupart des produits sont polyvalents et faciles à nettoyer.
  • fabrication turque - bel aspect, coutures droites, maintien de la forme sans grumeaux. Les couvertures sont en microfibre, coton et soie. Garnissage : fibre de hall, laine, duvet, fibre de bambou. Les produits sont légers, de haute qualité et durables.
  • fabrication allemande - modèles toutes saisons, été et hiver, principalement en classe premium. On distingue du rembourrage : le duvet, la soie, le tencel, la laine, le cachemire, le coton, le lin, le bambou et les fibres de maïs.
  • fabrication russe - des modèles moins chers aux modèles de luxe. La composition du rembourrage est en soie, coton, lin, satin, laine, duvet, fibres végétales. De plus, il existe des boutons et des fermetures à glissière toutes saisons, des modèles d'été et d'hiver séparés.

D'autres pays sont également des fabricants de couvertures, mais les modèles les plus populaires sont produits dans les pays ci-dessus.

Comment se laver ?

Le type de lavage est choisi en fonction du matériau. Le ménage doit être fait une fois par an (au printemps - hiver, en automne - été). Les caractéristiques de lavage sont indiquées sur l'étiquette : machine ou main, conditions de température. En cas de violation des recommandations, des dommages au produit s'ensuivent. Lavable : coton fin, laine, bambou, eucalyptus et couvertures synthétiques. Règles de lavage en machine :

  • traitement délicat;
  • température - 30 degrés;
  • poudre - 1/3 du total;
  • temps - jusqu'à 30 minutes;
  • mettre des boules de papier d'aluminium dans le tambour;
  • cela ne vaut pas la peine de sécher dans un tambour (uniquement du coton);
  • après le rinçage, suspendez uniformément dans la salle de bain pour éliminer l'excès de liquide;
  • redresser les grumeaux sur le matériau humide (le cas échéant) à travers le couvercle ;
  • séchage sur corde ou dans un séchoir, durée - 2-7 jours.

La soie est lavée à la main : ajoutez de la poudre et un agent spécial pour tissus de soie à l'eau, laissez agir 20 minutes. Remuer légèrement, égoutter, rincer à l'eau claire. Laisser retirer l'excès de liquide. Sécher sans soleil direct. Le nettoyage à sec est utilisé pour les tissus délicats.

Comment plier correctement ?

Il y a des accessoires de couchage dans chaque maison. Pour cette raison, les gens recherchent des moyens de plier correctement les couvertures. Ce ne sont pas seulement des méthodes, mais aussi un gain de place, augmentant la durée de vie. Révélé 2 façons de plier de manière compacte les grands objets d'intérieur. Le vide est un emballage spécial qui ne laisse aucune chance aux bactéries et microbes en raison du manque d'air (microclimat favorable). Ne stockez que des produits de couchage secs et propres.Si cette règle n'est pas suivie, vous pouvez trouver une odeur désagréable à l'intérieur - pourriture et moisissure. C'est pourquoi l'étape préparatoire est si importante : nettoyage/lavage (selon le matériau), séchage (nettoyage à la main ou à sec).

L'article fini doit être soigneusement emballé dans un sac sous vide, en lissant le produit uniformément dans les coins, en ne laissant aucun espace vide. Rentrez les éléments petits et pointus (fermeture éclair, serrure, boutons, ceinture, autres bijoux) à l'intérieur - cela évitera d'endommager l'emballage.

Le processus de fermeture d'un sac sous vide est le suivant. Bien serrer le clip en le faisant courir sur toute la longueur de la couture du sac scellé. Pour le meilleur effet, il est nécessaire d'effectuer une manipulation similaire 5 fois. Pour libérer tout l'air, retirez le capuchon du trou spécial en appliquant un léger effort tout en faisant défiler sur le côté. Insérez le tuyau de l'aspirateur dans le trou ouvert à vitesse minimale (si le modèle a une telle fonction). En appuyant votre main sur toute la surface du sac, libérez l'air. Cela permettra à l'air de s'échapper complètement de l'espace du sac sous vide. Le durcissement de l'objet indique la fin du processus - vous pouvez fermer la vanne.

De cette façon, vous pouvez plier la couverture proprement, économisant de l'espace (pas plus qu'un oreiller). Les "coussins" prêts à l'emploi peuvent être rangés dans un placard sur une étagère, dans une commode ou dans un compartiment spécial à l'intérieur du lit. Il existe une autre méthode efficace pour plier des objets volumineux - le même "oreiller", mais sans aspirateur.

Un meuble peut être facilement remplacé par un autre. Cela permet d'économiser de l'espace et d'aider lorsqu'il n'y a pas assez d'oreillers (lorsque les invités) :

  • enroulez 1/4 de la couverture sur le côté le plus large ;
  • divisez mentalement la largeur en 3 parties égales, 1/3 à gauche, repliez;
  • sur le côté droit, en alternance sur toute la longueur - environ 3 fois;
  • retourner le produit en pliant le bord libre dans le sac qui apparaît.

Avec ces conseils simples, vous pouvez facilement libérer de l'espace dans la pièce. L'aspirateur empêchera la poussière de se déposer et le développement de germes, et le pliage compact assurera l'apparence d'un nouveau meuble.

Sans commentaires

Mode

la beauté

loger