Couvertures par Togas
Le choix d'une couverture doit être abordé de manière responsable, puisque la qualité d'une nuit de repos dépendra de cette literie. La gamme de ces attributs pour le sommeil est vaste : il existe de nombreux modèles sur le marché qui diffèrent les uns des autres par le matériau de fabrication, les couleurs, les tailles et d'autres paramètres.
Le choix des fabricants est également énorme. Parmi la variété des marques, les produits Togas se démarquent. Le fabricant propose des couvertures d'hiver et d'été : parmi les produits présentés, chaque client peut trouver une solution qui lui convient.
Particularités
Les couvertures Togas sont disponibles dans des modèles avec des charges naturelles et artificielles. Les modèles « naturels » populaires sont duveteux et laineux. Les premiers sont tombés amoureux de leur légèreté et de leur légèreté. Malgré la légèreté, les produits sont très chauds : ils ne gèleront pas si la pièce est fraîche.
Les peluches d'oiseaux ont les avantages suivants :
- excellentes propriétés de régulation thermique;
- bonne ventilation;
- la capacité de former un microclimat favorable sous la couverture, malgré la température extérieure;
- la capacité de retrouver rapidement la forme;
- longue durée de vie (au moins 15 ans, sous réserve des recommandations d'entretien).
Mauvaise transmission de la vapeur d'eau, amortissement facile et rapide, entretien difficile et prix élevé - il s'agit également des couettes Togas. Les vêtements de nuit en laine sont réputés depuis longtemps pour leurs propriétés curatives. Ils soulagent les tensions musculaires et améliorent la circulation sanguine. Grâce à l'excellente thermorégulation des couvertures Togas, il ne fera pas froid sous elles en cas de gel et chaud en cas de chaleur.
Les autres avantages des couvertures en laine de mouton, de chèvre et de chameau comprennent :
- bien éliminer l'humidité, contribuant à la création d'un microclimat favorable;
- ne pas accumuler d'électricité statique ;
- sont célèbres pour leur excellent échange d'air.
Les inconvénients de ces produits incluent le fait qu'ils créent des conditions favorables à la formation et à la reproduction active de l'acarien du lin. Des garnitures synthétiques sont également utilisées pour fabriquer des couvertures Togas. Ils sont légers et résistants, conservent parfaitement leur forme et récupèrent rapidement de la déformation. Ils sont faciles à nettoyer, lavables en machine, essorés et sèchent très rapidement.
Les accessoires de sommeil synthétiques sont durables : leur durée de vie est d'au moins 10 ans. Les modèles artificiels sont moins chers que les options naturelles.
Cependant, ils ont aussi des inconvénients. Les principaux inconvénients incluent la capacité d'accumuler de l'électricité statique, une mauvaise absorption d'humidité, une faible perméabilité à la vapeur et à l'air.
Aperçu de la couverture
Des dizaines de modèles de couvertures avec un rembourrage artificiel animal, végétal ou synthétique rendent difficile le choix du produit optimal. Voici les solutions les plus populaires auxquelles le consommateur fait confiance.
"Rêves de bambou"
Couverture en bio charge - fibre de bambou... Sa housse est en coton jacquard au design original. Le périmètre du produit est cousu avec une double couture.
La couverture est universelle : elle peut être utilisée quelle que soit la saison.
"Maestro"
Fabriqué à base de taylak - un sous-poil délicat et fin de jeunes chameaux... C'est une option chaude qui est parfaite pour l'hiver. Le modèle est matelassé avec une coupe classique. Sa housse est en coton jacquard.
"Antistress Plus"
Couverture, en fibre de polyester... La microfibre douce assure un sommeil confortable été comme hiver. La charge est élastique, elle n'est pas sujette à la déformation.
"YIN YANG"
c'est aéré édredon... Il est capable de "respirer", assurant une bonne ventilation de l'air. La housse du produit est en coton batiste durable et résistant. Produit toutes saisons.
"Innotex"
Modèle toutes saisons avec un remplisseur CLIMAFIBER. C'est une fibre de cellulose avec des particules de cire naturelle Zawaxqui sont intégrés dans la structure moléculaire de la cellulose. La couverture fournit un effet de contrôle du climat. Une autre caractéristique du modèle est la couture anatomique. Le produit se distingue par sa facilité d'utilisation et sa praticité, il ne nécessite pas de soins particuliers et conservera longtemps sa présentabilité externe.
Parmi les couvertures Togas, les modèles suivants sont également demandés : Orbis, Celeste, Sovereign, Nobilis, Kaiser, Lyra.
Règles de soins
Les couvertures Togas peuvent durer de 10 à 20 ans, mais la durée de vie dépend directement d'un entretien approprié. Si vous suivez toutes les recommandations de lavage, essorage, séchage et autres manipulations, le produit pourra durer plus longtemps. Le non-respect des instructions peut réduire considérablement la durée de vie de votre équipement de sommeil.
Noter! Après avoir ramené votre couverture du magasin et l'avoir déballée, assurez-vous de conserver l'étiquette pour les informations d'entretien importantes.
Différents types de couvertures nécessitent des soins différents.
- Produits en laine naturelle... Ils ont besoin d'une ventilation régulière à l'air frais : au moins 1 à 2 fois par an. Lorsqu'elle n'est pas utilisée, la couverture doit être stockée dans un endroit aéré à l'abri de la lumière directe du soleil. Vous devez laver le produit manuellement ou à la machine à écrire en mode délicat à une température ne dépassant pas 30 degrés. L'essorage est possible, mais uniquement à basse vitesse. Séchez le produit à plat sur une surface horizontale.
- Couettes doivent être régulièrement séchés et ventilés, car ils ont la capacité d'accumuler de l'humidité. Ne stockez pas les produits dans des pièces très humides, sinon les peluches pourraient pourrir. Il est déconseillé de laver les couettes, il est préférable de les faire nettoyer par un professionnel.
- Produits avec remplissage en microfibre... Ils sont faciles à nettoyer. Par exemple, ils peuvent être lavés en toute sécurité dans une machine à écrire à une température de 60 degrés, alors qu'un mode délicat n'est pas requis. Ces produits n'ont pas besoin de repassage. Si des taches apparaissent dessus, vous pouvez utiliser n'importe quel détachant.
- Couvertures en bambou ne nécessitent pas de soins particuliers. Pour maintenir la présentabilité externe, le produit doit être régulièrement ventilé et nettoyé à sec (à l'aide d'un aspirateur). Conservez-les dans un endroit sec et aéré. Si un lavage est requis, vous pouvez utiliser la machine et régler n'importe quel mode, mais vous ne pouvez pas dépasser la température de plus de 60 degrés.
- Couvertures synthétiques doivent être ventilés et fouettés régulièrement pour éviter la formation de grumeaux. Ils sont peu exigeants en termes d'entretien et de stockage, ils n'absorbent ni n'accumulent l'humidité, ils n'ont pas peur des rayons du soleil. Vous pouvez enlever la saleté de leur surface en utilisant n'importe quel détachant ménager.
Respectez ces règles et les couettes Togas, quel que soit le type de rembourrage, vous serviront pendant de nombreuses années.