Couverture

Couvertures en fibres siliconées

Couvertures en fibres siliconées
Teneur
  1. Avantages et inconvénients
  2. Types de remplissage
  3. Tailles et modèles de couverture
  4. Conseils d'entretien

La première place parmi les matériaux d'origine synthétique est occupée par la fibre de polyester. Il a des propriétés uniques et est largement utilisé non seulement pour coudre des vêtements, mais aussi dans d'autres domaines. La fibre est obtenue à partir de polyester grâce à diverses technologies. Il peut s'agir d'une fibre volumineuse torsadée en boules. En raison du fait que le matériau est volumineux et aéré, il est également utilisé pour coudre des couvertures.

Avantages et inconvénients

L'un des principaux avantages du matériau siliconé est sa capacité à retenir la chaleur... En raison de sa structure aérée, il garde la température longtemps et une couverture qui en est faite peut être utilisée par tous les temps. Aucun bruissement ou bruit désagréable ne se produit pendant le fonctionnement. Le matériau reprend rapidement sa forme d'origine. Les couvertures faites de ces fibres ne provoquent pas d'allergies et n'accumulent pas de poussière, et ne contribuent pas non plus à la croissance de micro-organismes nocifs et à la formation de moisissures. Ils sont légers, inodores, n'absorbent pas les arômes étrangers et, surtout, ils ont un coût abordable et sont faciles à utiliser.... Parmi les inconvénients, on peut noter qu'il est déconseillé aux personnes qui transpirent beaucoup de dormir sur des produits fabriqués à partir de telles fibres, car ils ne laissent pas passer l'humidité.

De telles couvertures se perdent rapidement en morceaux, elles ne durent donc pas longtemps. Mais leur coût est égal à la qualité.

Types de remplissage

Selon la méthode de production, la fibre siliconée dans les couvertures peut être de différents types.

  • Synthépoukh... Il est considéré comme une charge artificielle et un type de fibre siliconée. C'est un analogue du duvet réel et ses caractéristiques s'en rapprochent le plus possible. Certaines caractéristiques de performance sont supérieures au matériau naturel.Maintenant, il est utilisé beaucoup plus souvent que les vrais duvets.
  • Holofibre est un matériau plutôt fin, et ses fils (en coupe transversale) sont beaucoup plus fins que les cheveux humains. Avec tout ça, il est très léger, ne laisse pas passer l'humidité, et surtout, il chauffe bien. Il est utilisé à la fois pour remplir des couvertures et pour coudre des vêtements.
  • La matière première la moins chère et la plus fragile est sintépon... Il se compose de différents types de charges artificielles et d'isolants, qui diffèrent non seulement par leur composition, mais également par leurs propriétés. Il n'y a pas un seul document d'État à ce sujet qui réglementerait sa qualité et ses performances.
  • Fibres enduites de silicone - il s'agit d'un type plus modernisé de rembourrage en polyester. Ils sont plus fins au toucher grâce à la coque en silicone, et leur durée de vie est bien plus longue que celle du silicone conventionnel.

Tailles et modèles de couverture

Les couvertures en fibres siliconées, comme n'importe lequel de ses analogues, peuvent être simple, double et un et demi.

Les couvertures standard mesurant 200x220 cm sont considérées comme des doubles. Presque tous les fabricants ont de tels produits.

La taille "euro" est de 195x215 cm.Les propriétaires de grands lits préfèrent la taille "royale" des couvertures d'une largeur de 240 cm et d'une longueur de 220 cm.

Les couvertures ordinaires d'un an et demi mesurent 140x205 cm, les versions européennes d'un tel produit mesurent 155 m de long et 215 cm de large.

Les couvertures diffèrent les unes des autres non seulement par la taille, mais également par la conception, principalement par le type de couture... Le plus pratique est la couverture cassette. Il est assemblé à partir de carrés individuels de 10x10 ou 10x15 cm, qui empêchent le remplissage de se boucher.

Les points matelassés sont cousus en rangées verticales (parallèles, dans un sens). En raison de la répartition inégale de la charge, ils peuvent perdre leur forme.

Le corset se compose de points à motifs à travers lesquels la charge peut se répandre avec le temps.

Conseils d'entretien

Il faut laver la couverture tous les 3-4 mois, c'est possible en machine automatique sur un mode délicat, et ils le font sans autres produits. Pour le lavage, vous devez utiliser des détergents doux qui peuvent pénétrer au milieu de la fibre. N'utilisez pas de conditionneurs, d'agents de blanchiment ou d'autres agents agressifs. Il est nécessaire d'essorer uniquement à basse vitesse.

Peut également être lavé à la main à l'eau tiède. Utilisez une solution savonneuse comme détergent.

Il est nécessaire de sécher la couverture naturellement en position horizontale, avant de la redresser.

Après avoir dormi, la couverture doit être un peu aérée. Après cela, vous pouvez le secouer pour que la charge soit uniformément répartie. Périodiquement, il doit être sorti à l'air libre. Il doit être stocké dans un endroit aéré dans un sac en tissu naturel ou dans un drap ordinaire.

Sans commentaires

Mode

la beauté

loger