Tailles et sélection de couvertures "Euro"
Le marché propose aujourd'hui une large gamme d'ensembles de literie pour un séjour confortable. Si vous aimez quand il y a assez d'espace et que vous avez un grand lit, alors il est approprié d'acheter une couverture surdimensionnée. Nous expliquerons dans la publication les caractéristiques des couvertures en euros, la gamme de tailles et comment choisir un tel produit.
Particularités
Les couvertures aux normes européennes sont avant tout des pièces très volumineuses par rapport aux couvertures traditionnelles auxquelles nous sommes habitués. Ils diffèrent par la technologie de couture et, selon la méthode de fabrication, on distingue les couvertures euro suivantes:
- matelassé;
- cassette;
- avec finition karostep.
Plus durable et de meilleure qualité - cassette. Ils sont chauds (cet indicateur est meilleur que celui d'autres types de produits similaires), la charge ne "se perd pas", mais est uniformément conservée dans les carrés-cellules. Mais une telle couverture n'est pas bon marché non plus. Les courtepointes sont cousues à l'aide de la technologie la plus simple, elles sont donc peu coûteuses, mais pas non plus de la meilleure qualité. La charge peut former des grumeaux, ce qui conduit à la formation de zones froides dans le produit ; dormir sous une telle couverture n'est pas très confortable, surtout en hiver.
Une variante du carostep est que lorsque les points sont en croix ou en forme de huit, il peut y avoir un motif différent. De telles couvertures sont efficaces, mais seulement au début, elles perdent également avec le temps leur fonctionnalité et leur apparence.
La principale caractéristique des couvertures Euro, qui détermine l'épaisseur, le poids, le niveau de conductivité thermique, est le matériau (y compris le rembourrage) utilisé pour la couture.
Considérons les options les plus populaires.
- De la laine - des couvertures chaudes, "respirez", si vous prenez bien soin de ces produits, ils dureront longtemps. La charge est faite de laine de chameau, de laine de mouton et de peau de chèvre tannée.Pour l'hiver, je propose des options pondérées, pour la saison chaude - des options plus légères, rappelant une couverture.
- Hors du poil - des couvertures volumineuses, elles sont aérées par du duvet d'oie ou d'eider. L'option idéale est de dormir sous de tels objets par temps froid. Mais ils sont assez capricieux dans leurs soins, ils absorbent l'humidité et peuvent provoquer des allergies.
- Soie - des couvertures coûteuses, car la soie est créée par les fils des chenilles des vers à soie, et c'est un processus très laborieux. Les couvertures en soie sont très légères et agréables au corps, elles peuvent en être recouvertes toute l'année. Ils sont durables et gardent au chaud en fonction de la température, de l'humidité et du débit d'air. Il y a un inconvénient - ces textiles sont faciles à forger en ajoutant d'autres impuretés au fil principal.
- Laine de coton - des produits en coton, chauds (il est déconseillé de les cacher à la chaleur) et respectueux de l'environnement. De telles couvertures sont peu coûteuses, sans prétention en matière d'entretien, mais le coton est capable d'absorber l'humidité, diverses odeurs et de former des grumeaux.
- Fait de matériaux synthétiques - des produits pas si chauds, mais légers et bon marché. Pour coudre de telles couvertures, on utilise de l'acrylique, du polyester, des holofibres à structure poreuse et d'autres types de matières synthétiques. Les personnes allergiques peuvent se cacher avec ces couvertures, elles ont un niveau d'hygiène élevé, elles n'ont pas besoin de soins particuliers, elles n'"absorbent" pas les odeurs et servent longtemps. Les couvertures synthétiques présentent plusieurs inconvénients : elles sont électrifiées, ont de faibles niveaux d'hygroscopicité, de perméabilité à l'air et de rétention de chaleur.
Toutes les variantes sont produites dans des paramètres Euro standard pour les couvertures. Par conséquent, en fonction de la taille du lit et des souhaits de l'acheteur, vous pouvez choisir une couverture standard européenne pour la saison souhaitée.
Paramètres standards
Le concept de norme dans la vie moderne est quelque peu vague, néanmoins, comme pour les couvertures toutes saisons de la série Eurostandard, la taille la plus appropriée (universelle) est de 200x220 cm, si la taille est légèrement plus grande, c'est déjà EuroMaxi.
Le format euro standard (200x220 cm) est le format le plus populaire pour les couvertures euro, il est facile de trouver la housse de couette adaptée. Les fabricants de linge de lit cousent des housses pour ces couvertures de 5 centimètres de plus et avec la possibilité de les glisser à travers la découpe latérale - c'est beaucoup plus pratique et vous pouvez rapidement faire face au changement de linge.
Longueur
Le concept de norme devient de plus en plus flou, et parfois les fabricants s'écartent de la taille universelle et cousent 215, 230, 240 et même 260 centimètres de longueur.
Largeur
En conséquence, en largeur - 230, 240 et également 260 centimètres. De plus en plus d'intérêt pour les acheteurs est représenté par des copies carrées - des couvertures en euros 220x220 cm et 240x240 cm. En général, la longueur et la largeur sont choisies en tenant compte de la taille du matelas, y compris les dimensions de la hauteur. Sur l'étiquette du produit, il doit y avoir un ensemble de chiffres indiquant la longueur et la largeur. Dans tous les pays, ces chiffres ne sont pas donnés en centimètres (ceci est fait par les fabricants russes, les fabricants de la CEI et certains pays européens), la majorité des Européens qui cousent des couvertures européennes indiquent les tailles en pouces.
Cette désignation est un peu inhabituelle pour nous, car 1 pouce en centimètres équivaut à 2,54 cm. Il n'est pas si rapidement possible de traduire la longueur et la largeur en pouces - en centimètres, néanmoins, ce n'est pas très difficile. L'essentiel ici est que le produit soit toujours de la même qualité et soit apprécié par l'acheteur.
Dimensions Euromaxi
Tout ce qui dépasse deux mètres de large est déjà la taille de l'Euromaxi. Taille standard "euro +" 220x240 cm - couverture "royale". Un tel produit est destiné aux personnes de grande taille qui dorment sur des lits de plus de 180 cm de large. En fait, il s'agit déjà de trois couchages. Parfois, dans la série Euromaxi, vous pouvez trouver une version non standard - 260x240 cm (plus souvent 240x240 et 240x260 cm) - c'est lorsque le lit est plus large que long et que jusqu'à 4 personnes peuvent dormir librement sous une telle couverture. Vous pouvez trouver une couverture sur un tel lit "aérodrome", mais il est plus difficile de trouver une couverture pour ce produit.
Les amateurs de grands espaces doivent soit opter pour des produits demi-saison de taille non standard qui ne nécessitent pas de housse, soit rechercher du linge de lit avec une housse de couette Euromaxi.
Dans la plupart des cas, vous devez commander une housse de couette pour de telles couvertures.
En quoi sont-elles différentes des couettes doubles ?
Les couvertures de la catégorie "Eurostandard" sont tout d'abord de grande taille. Aujourd'hui, grâce à cette norme, vous pouvez acheter une couverture pour un lit de n'importe quelle taille en largeur et en longueur. Notons quelques différences entre les couvertures « euro » et les couvertures doubles.
- Développez votre zone de confort personnel tout en vous relaxant. Permet à deux personnes de grand poids et de grande taille de se mettre à couvert librement.
- Variété de modèles : dans la catégorie Eurostandard, il y a plus de choix en termes de charge, en termes de structure du matériau pour la surface. Diverses conceptions et solutions de couleurs rendent les couettes Euro attrayantes pour les consommateurs.
- Ils permettent de remplir les lits les plus grands, faisant office de couvre-lits, créent du confort et du confort dans la chambre.
- Pour chaque norme de couvertures "euro", vous pouvez trouver la taille de linge de lit adaptée (les housses de couettes correspondent strictement à la taille des couvertures).
Bien sûr, les couvertures Euro sont plus chères que les pièces doubles, ce qui est compréhensible : les coûts sont plus élevés, mais si vous choisissez la commodité et le confort, cela en vaut la peine.
Conseils de sélection
Avec une pléthore de choix, il est très important d'acheter le bon modèle. Pour qu'une couverture de taille européenne s'adapte, vous devez mesurer les dimensions du lit de couchage, en tenant compte de la hauteur du matelas. Il sera judicieux de choisir un produit légèrement plus grand en largeur et en longueur que les mesures obtenues. Dans ce cas, vous bénéficiez de confort et de commodité. Décrivons quelques critères et principes du bon choix d'une couverture Euro.
- Décidez - une grande ou deux petites couvertures dont vous avez besoin, cela dépend de la coïncidence des habitudes de sommeil. Sous un il y a une meilleure circulation d'air et le corps "respire". Mais si votre rythme de sommeil ne correspond pas à celui de votre partenaire, il vaut mieux en avoir deux plus petits.
- Choisissez en fonction de la taille du lit - la bonne couverture sera 30 voire 40 centimètres plus large que ces tailles. Si cet indicateur mesure un demi-mètre ou plus, il pendra en raison de son propre poids et vous pourrez à peine le tirer.
- Tenez compte de la taille et du poids (le vôtre et celui de votre partenaire) - la couverture doit être au moins 30 centimètres plus grande que la personne la plus grande allongée sur le lit. Mais comment déterminer la largeur? Les partenaires qui dorment côte à côte doivent s'allonger sur le dos, écarter les bras et fermer les coudes. Une distance de 180 cm à 250 cm est normale.
- Il faut prendre en compte les caractéristiques individuelles du sommeil des partenaires : pour quelqu'un le sentiment de proximité est important, quelqu'un dort en position "astérisque", quelqu'un se retourne souvent en rêve, ou au contraire est légèrement endormi.
- Recherchez à l'avance la taille requise de la housse, vous devrez peut-être coudre une housse de couette pour la commander ou l'acheter au détail. Choisissez ensuite le bon ton de l'ensemble, si vous ne trouvez pas la couleur des draps et des taies d'oreiller.
Lorsque vous choisissez une couverture « euro », faites attention aux qualités suivantes du produit :
- le tissu de la housse doit être durable, de préférence hypoallergénique, non électrifié et facile à laver ;
- examinez soigneusement le produit au toucher - sentez les coutures, inspectez les lignes, suivez l'uniformité de la couleur;
- examinez la couverture à la recherche de défauts, de bouloches, de taches diverses, de fils saillants, etc.
Faites confiance à un fabricant réputé et achetez son produit. Discutez avec le vendeur de la possibilité d'échanger des marchandises (cela peut être fait dans les 2 semaines à compter de la date d'achat) si un défaut est constaté, ou si la couverture ne convient pas à votre lit (canapé).
Et assurez-vous de vérifier que l'étiquette du produit textile contient toutes les informations nécessaires, y compris des recommandations d'entretien, le type de remplissage et des informations sur la technologie de couture, car les propriétés de performance de ces grandes couvertures en dépendront.