Couverture

Quelle couverture choisir : en poils de bambou ou de chameau ?

Quelle couverture choisir : en poils de bambou ou de chameau ?
Teneur
  1. Lequel est le plus chaud ?
  2. Quoi de plus facile à nettoyer ?
  3. Comparaison d'autres caractéristiques
  4. Quelle est la meilleure couverture pour vous ?

Les gens ont l'habitude de dormir couverts - c'est plus confortable dans la nuit fraîche. Même en été, beaucoup de gens préfèrent se coucher sous les couvertures. Les fabricants proposent de nombreux types de tels produits, mais il est toujours préférable de privilégier les matériaux naturels. Nous vous aiderons à trouver ce qui est le mieux - une couverture en bambou ou en laine de chameau.

Lequel est le plus chaud ?

Le bambou et la laine de chameau retiennent bien la chaleur ; les produits fabriqués à partir de ces matières premières ont un niveau élevé de conductivité thermique. Mais au final, tout dépendra de la densité du matériau. Connaissant ces indicateurs, vous pouvez choisir une couverture pour l'été, l'hiver - légère ou super chaude.

Ces derniers comprennent des produits d'une densité de 500 g par mètre carré et plus - ce sont les options les plus chaudes pour les couvertures. Si ce chiffre est inférieur, ce ne sont que des couvertures chaudes. Un produit de type universel, lorsque la densité est de 350 g par mètre carré. Les versions légères sont de 220 g et les versions d'été de 180 g par mètre carré.

Certains experts conseillent encore de privilégier non pas les fibres végétales, mais la laine si l'on veut rester au chaud par grand froid. Mais l'indicateur principal reste toujours derrière la densité.

Si cet indicateur est élevé, la chaleur sera sous la couverture faite de n'importe quelle charge. Ici, tout dépendra de vos préférences, de votre santé (la laine peut provoquer une réaction allergique) et de la façon dont la couverture sera portée.

Quoi de plus facile à nettoyer ?

Bien sûr, une couverture remplie de plantes ne nécessite pas autant de soins. Par exemple, la laine de laine doit être protégée des attaques des mites, ventilée périodiquement, lavée principalement à la main, et c'est un procédé très laborieux (elle absorbe l'eau et devient très lourde).

Le produit en bambou peut être lavé dans une machine à laver automatique, ce qui facilite grandement le sort de la maîtresse de maison. Certes, dans les "machines automatiques" modernes avec le mode "lavage délicat", vous pouvez également laver une petite couverture de chameau.

Tout dépend de la capacité du tambour : pour combien de kilogrammes un processus de lavage est conçu et si le fabricant donne le feu vert. Lors de l'achat d'un produit, lisez attentivement les informations sur l'étiquette, les règles d'utilisation ainsi que l'entretien de la couverture sont indiquées.

Soit dit en passant, si vous manipulez mal une couverture en bambou, des problèmes peuvent également survenir, y compris pendant le processus de lavage. Il peut simplement se froisser s'il est lavé à la mauvaise température.

En général, en termes de résistance à l'usure, avec une utilisation appropriée, à la fois la laine de bambou et la laine de chameau - les deux charges peuvent durer longtemps.

Comparaison d'autres caractéristiques

Les couvertures de chameau sont de type ouvert (en laine) et de type fermé (avec une couverture et la laine de chameau est utilisée comme rembourrage). Les deux options se sont avérées excellentes en fonctionnement et peuvent durer plus d'une douzaine d'années.

Les couettes en bambou sont un nouveau type de literie et constituent une excellente alternative aux produits en laine. Les couvertures en bambou ont fière allure, elles sont légères, ne nécessitent pas de soins particuliers et sont faciles à utiliser.

Comparons quelques indicateurs de bambou et de laine.

  1. Tout d'abord, ce sont des matières premières d'origine différente. Le bambou est une base végétale (fibres obtenues par voie chimique ou mécanique). Une couverture de chameau est basée sur un produit naturel - laine ou sous-poil d'un animal (chameau).

  2. Les propriétés antibactériennes sont plus prononcées dans la charge végétale. On pense qu'il existe des inclusions spéciales dans les fibres de bambou qui ne permettent pas d'absorber la poussière, ce qui signifie que l'apparition d'acariens dans une telle couverture est exclue. La laine a également des propriétés antibactériennes, mais pas les mêmes que le bambou. Si vous ne respectez pas les règles d'entretien de ces produits, les acariens y trouveront refuge.

  3. Les scores de praticité sont également différents pour les couvertures en bambou et en chameau. Ces derniers nécessitent plus de soins. Après le lavage, les produits en laine mettront plus de temps à sécher, les produits en bambou sortent presque du tambour déjà secs. Ils ne perdent pas leur forme et ne nécessitent pas de protection contre les mites, contrairement aux couvertures de chameau.

Et enfin, la catégorie de poids est différente. Les toiles de chameau sont beaucoup plus lourdes que celles de bambou (même avec la même densité et la même taille). Bien qu'il y ait des gens qui, quelle que soit la charge, préfèrent simplement s'endormir sous une lourde couverture, et vice versa.

Quelle est la meilleure couverture pour vous ?

Dans la chaussette, le produit s'est bien montré. Mais les amateurs de produits traditionnels choisissent plus souvent une charge naturelle - et achètent une couverture de chameau, et ceux qui veulent faire l'expérience de quelque chose de nouveau préféreront les tendances modernes et choisiront les fibres de bambou.

Les indicateurs médicaux peuvent dicter leurs conditions. Dans ce cas, la plupart des névralgiques, soucieux des articulations, de l'ostéochondrose et des rhumatismes, privilégieront la laine de chameau médicamenteuse, qui contient de la lanoline.

Il a été prouvé que cette substance supprime les processus inflammatoires, améliore la microcirculation sanguine, le travail du système vasculaire et les processus métaboliques dans les tissus.

Le seul inconvénient des produits à base de chameau est l'odeur prononcée de poils d'animaux, qui peut provoquer une attaque allergique.

C'est pourquoi les asthmatiques (pouvant provoquer des étouffements) et les personnes allergiques ont intérêt à choisir des couvertures en bambou inodores. C'est-à-dire que pour déterminer ce qu'il est préférable de choisir, il faut partir des caractéristiques individuelles d'une personne, des qualités et des propriétés de la charge.

Sans commentaires

Mode

la beauté

loger