Entretien des chaussures

Civières mécaniques pour chaussures : qu'y a-t-il et comment les utiliser ?

Civières mécaniques pour chaussures : qu'y a-t-il et comment les utiliser ?
Teneur
  1. Qu'est-ce qu'une civière ?
  2. Vues
  3. Comment utiliser?

Beaucoup ont constaté que les chaussures choisies sont trop serrées sur le pied, ce qui crée des inconvénients lors de la marche. Ou une paire de chaussures préférée, prise sous la pluie, a légèrement rétréci et est devenue une demi-taille plus petite. Pour faire face à de telles situations désagréables, vous pouvez utiliser un tendeur de chaussures mécanique.

Qu'est-ce qu'une civière ?

Il existe plusieurs méthodes que vous pouvez utiliser pour adapter la chaussure à votre pied :

  • portez des chaussures à la maison, en les mettant sur des chaussettes plus épaisses;
  • utiliser des agents chimiques pour ramollir le matériau à partir duquel les chaussures ou les bottes sont fabriquées, puis étaler à nouveau ;
  • étirer avec un outil spécial.

Cette dernière option peut être combinée avec un étirement chimique.

Cependant, il convient de rappeler que il est impossible d'augmenter la taille de la paire achetée à l'aide du bloc d'étirement par un indicateur significatif. Le maximum qu'une entretoise puisse faire est de réduire la compression du pied avec des chaussures trop serrées, ce qui rend la marche confortable.

Afin d'adapter vos chaussures préférées, les experts conseillent d'utiliser une civière mécanique. Le dispositif est une sorte de bloc d'espacement, composé d'une partie pour l'arc et d'un embout, fixé sur un axe avec un filetage pour le réglage de la butée.

La partie nasale de la chaussure pour l'étirement dans différents modèles de l'appareil peut être monobloc ou coulissante, utilisée pour ajuster la largeur de la chaussure.

Vues

Les coussinets d'étirement sont des types suivants :

  • en bois;
  • métal;
  • Plastique.

Autrefois, les entretoises en bois fabriquées à partir de matériaux de récupération étaient utilisées comme dispositif pour ajuster les chaussures au pied.Les consommateurs modernes peuvent acheter l'unité qu'ils veulent dans le magasin.

Il existe différents types de tendeurs de chaussures mécaniques :

  • entretoises classiques du contour du pied pour les ajustements ;
  • une entretoise de réglage de la largeur, constituée de deux plaques reliées par un ressort ;
  • un dispositif spécial pour étirer le cou-de-pied des bottes, bottines et autres chaussures à bouts hauts.

À la maison, les appareils manuels sont principalement utilisés, tandis que les cordonniers professionnels utilisent une machine spéciale pour étirer les chaussures.

Les métiers à tisser à chaussures sont :

  • mécanique, où tout est configuré manuellement;
  • électriques, qui ont plusieurs fonctions pour ajuster la chaussure au pied.

Les machines sont fournies avec un ensemble d'accessoires pour le réglage de différents modèles de chaussures.

Lorsque vous achetez une machine à étirer dans un magasin, vous devez faire attention à ce que il existe différents modèles conçus pour fonctionner avec les versions mâle et femelle. Les espaceurs utilisés pour les chaussures pour femmes sont fabriqués en tenant compte du fait que la paire de chaussures pour femmes a un talon haut. C'est pourquoi La section des orteils est conçue pour s'adapter à la courbe appropriée de la semelle.

Les modèles masculins d'entretoises tiennent compte de la caractéristique anatomique du pied d'un homme, qui est souvent plus large que celui d'une femme. Et aussi le fait que les chaussures pour hommes n'ont pratiquement pas de nez fortement effilé et de talons hauts, que l'on trouve dans les chaussures pour femmes.

Comment utiliser?

Il n'y a pas de difficultés particulières à utiliser des cales d'espacement. L'essentiel est de choisir la bonne forme de chaussure, en tenant compte des particularités de la paire de chaussures.

Si vous devez ajuster la taille, vous devez alors insérer un étirement dans la chaussure et dévisser la vis jusqu'à ce que le talon soit très fermement appuyé contre le talon et crée une pression sur l'orteil. Pour le meilleur effet, l'intérieur de la vapeur peut être traité avec des agents d'étirement chimiques spéciaux. Cela peut être un spray, de la mousse ou d'autres substances liquides. Après avoir inséré l'entretoise, vous devez laisser les chaussures pendant quelques heures pour que l'effet s'installe.

Il convient de rappeler une règle importante : pour ne pas abîmer les chaussures, vous ne devez pas trop vous étirer à la fois. Si un changement de volume important est requis, il est préférable de répéter plusieurs fois l'opération de réglage en augmentant progressivement la taille.

Pour ajuster les bottes à la largeur du pied, des croisillons ou des coussinets avec une buse de nez coulissante sont utilisés. Après avoir inséré la forme dans la chaussure, à l'aide des vis latérales, les entretoises sont écartées et fixées, créant la pression nécessaire.

Deux plaques, reliées à une extrémité par une articulation mobile, et à l'autre par une monture, avec laquelle vous pouvez modifier la valeur de l'angle entre les plaques, servent à régler la chaussure dans le cou-de-pied à la maison. Après avoir inséré et fixé l'appareil au bon endroit, à l'aide de la vis de réglage, créez la pression nécessaire sur la partie problématique de la chaussure. L'entretoise est laissée plusieurs heures.

Après avoir retiré les coussinets, les chaussures sont essayées et, si nécessaire, répétez la procédure jusqu'à ce que le résultat souhaité soit atteint.

C'est très pratique lorsque vous avez à la maison tout un ensemble d'entretoises qui sont utilisées à diverses fins. Ensuite, le propriétaire pourra adapter les chaussures avec n'importe quel problème, à l'exclusion de l'augmentation de la taille de la paire de chaussures.

Pour plus d'informations sur l'utilisation d'un tendeur de chaussures, voir la vidéo suivante.

Sans commentaires

Mode

la beauté

loger