Cuillères à chaussures: variétés et règles de sélection
L'histoire de ce produit a plus de 100 ans, mais un tel appareil n'a pas perdu de sa pertinence même à notre époque, car il permet de prolonger la durée de vie des chaussures. Il y a quelque temps, un chausse-pied avait moins de choix de matériaux, mais chaque pièce était unique et inimitable.
Particularités
Le plus souvent, le produit était en métal avec divers éléments forgés. Beaucoup d'entre eux avaient des décorations diverses, et certains étaient dorés. Un tel article a servi pendant longtemps, car il était fait de matériaux de haute qualité.
La pelle était considérée comme un article de luxe car seuls les riches et les riches pouvaient se permettre de porter des chaussures.
Or, un tel article est plutôt une nécessité, et il est facile de le remplacer. Vous pouvez acheter une spatule à chaussures dans n'importe quel magasin de chaussures ou centre commercial.
Histoire d'apparition
Un chausse-pied est apparu au XVIe siècle en Angleterre, dans les maisons des gens aisés, car il était assez difficile d'enlever et d'enfiler des chaussures de satin serrées. En raison du fait qu'il n'était utilisé que dans les maisons riches, on pouvait voir une cuillère à chaussures en ivoire avec un long manche ou en argent. L'objet était décoré de diverses images d'animaux ou de fleurs.
Le chausse-pied s'est déjà répandu en Europe après que les chaussures ne furent plus considérées comme un article de luxe., et les personnes à revenu moyen pouvaient se le permettre. Il est devenu à la mode d'offrir un tel cadeau pour toutes les vacances.
Le but de l'article est de le protéger de la déformation du contrefort et de préserver l'aspect d'origine de la chaussure.
Depuis le début du XIXe siècle, un chausse-pied en métal est fabriqué dans les usines de chaussures. Des matériaux plus facilement disponibles ont également été utilisés pour créer cet article.De nos jours, vous voyez rarement une cuillère à chaussures avec des éléments décoratifs - le plus souvent, les choses peu coûteuses et pratiques sont préférées.
Comment choisir?
La première chose à laquelle il faut faire attention est la longueur du produit. Il est préférable de choisir un objet d'une longueur de 50 à 60 cm. Dans ce cas, une personne n'a pas besoin de s'asseoir ou de se pencher pour mettre des chaussures ou des baskets. Une longueur de corne de 80 cm est extrêmement rare. Les pagaies de 30 à 40 cm de long sont également assez confortables à utiliser. Il est pratique de prendre des cuillères d'une longueur de 18 à 20 cm en voyage ou sur la route.
Le deuxième facteur important est la forme du produit.
Pour comprendre que le produit est de haute qualité, vous devez faire attention à l'extrémité de l'omoplate - à la fin, elle doit s'étendre et avoir la forme d'un talon, et les bords doivent être arrondis.
Pour une utilisation pratique de la corne, il a une poignée. Il se trouve qu'au lieu d'une poignée, un trou est fait dans lequel est inséré un lacet. Sur les modèles coûteux, il peut s'agir de cuir véritable et, dans la version économique, des textiles sont généralement utilisés. Parfois, le manche peut être fait sous la forme d'une tête d'animal.
Vues
Lorsque vous choisissez cet article pour votre usage, vous devez faire attention au matériau à partir duquel il est fabriqué. Actuellement, une cuillère à chaussures peut être :
- métal;
- Plastique;
- en bois.
Cornes en plastique
Le type de corne le plus courant est peut-être le plastique. C'est une option peu coûteuse et facile à remplacer. Un tel article a l'air plutôt ennuyeux et bon marché, mais il remplit ses fonctions. Ce produit est léger et flexible.
Une spatule pour chaussures en plastique peut facilement se fissurer et se casser, après quoi son utilisation n'est pas recommandée, car elle peut être blessée.
Cependant, l'avantage incontestable d'une telle corne est un vaste choix de couleurs, qui surprendra même l'acheteur le plus pointilleux.
Spatules à chaussures en métal
En choisissant une pelle en métal, une personne fait un choix en faveur d'un produit durable. Un tel article coûtera plus cher, mais il durera aussi plus longtemps. La cuillère à chaussures en fer peut être lourde et pas assez flexible. Si le produit est fait de métal de mauvaise qualité, il peut se déformer et se plier avec le temps. Le plus souvent, une cuillère à chaussures en métal est chromée, ce qui est dans l'esprit du minimalisme, et a toujours l'air élégante et pertinente, et surtout, elle s'intègre dans n'importe quel intérieur.
Les produits métalliques peuvent être de qualité supérieure et assez chers. Cela dépend de la façon dont l'article est fabriqué et des matières premières utilisées.
Souvent, une lame forgée est plus chère qu'une lame métallique standard. Cela est dû au fait que le travail manuel est toujours mieux noté. Souvent, ces chausse-pieds sont vendus sur un support avec un support, ce qui permet de les placer commodément dans la pièce. Dans certaines armoires, vous pouvez voir des accessoires sous la forme d'une spatule à chaussures en laiton ou en bronze. Un tel produit en laiton peut être un excellent cadeau mémorable pour toute occasion.
Il existe actuellement une raquette magnétique - cela rend le produit facile à utiliser et à ranger. De telles lames sont généralement en acier avec des éléments en plastique. De nombreuses cuillères en métal peuvent être décorées avec différents éléments. Par exemple, dans les magasins, vous pouvez trouver un produit avec un fer à cheval, un hibou ou en forme d'oiseau.
En choisissant un article de chaussure en cadeau, vous devez faire attention à la corne d'or.
Ce cadeau surprendra non seulement agréablement le futur propriétaire, mais deviendra également un excellent élément de décoration à l'intérieur. Vous pouvez présenter un tel cadeau dans un étui en cuir, qui a toujours l'air élégant et de bon goût.
Si une personne voyage souvent ou doit constamment voyager en voyage d'affaires, une spatule à chaussures pliantes serait une excellente option dans ce cas. Dans ce cas, vous n'avez pas à emporter un produit long avec vous, et ce genre de corne prendra peu de place dans une valise ou un sac.
La cuillère de poche pour chaussures de l'époque de l'URSS a un caractère étonnant. Il est livré avec un étui en cuir et se glisse confortablement dans n'importe quelle poche. Pour ceux qui aiment collectionner diverses choses uniques et inhabituelles, un tel produit deviendra le "point culminant" de la collection.
En plus de son objectif principal, le chausse-pied est également adapté pour enlever les chaussures de vos pieds.
Cuillères à chaussures en corne naturelle
Certains types de lames de chaussures peuvent être fabriqués à partir de corne naturelle. Un tel article ornera n'importe quel dressing. Les cornes sont uniques - aucune ne se ressemble. Ils sont très agréables au toucher et assez résistants. Cependant, le prix d'un tel produit est beaucoup plus élevé que celui d'un produit en plastique ou en métal.
Le principal fabricant de ces produits est la société anglaise Abbeyhorn. L'histoire de l'entreprise a commencé en 1749, et depuis lors, l'entreprise est passée d'un propriétaire à un autre pendant longtemps. Du fait que presque tous les produits sont fabriqués à la main, ainsi qu'en raison des matériaux utilisés, ils peuvent être attribués au segment de prix élevé sur le marché.
Les cornes de cerf, de vache du Nigeria, de buffles, ainsi que des cornes de bélier d'Angleterre sont utilisées comme matières premières pour les produits.
Les animaux ne sont pas tués pour créer des omoplates à partir de cornes naturelles. Par exemple, les cerfs perdent eux-mêmes leurs bois.
Pagaies de chaussures en cuir
Il y a aussi de la maroquinerie à notre époque. Ils sont agréables au toucher et leur apparence est plutôt inhabituelle. Un tel produit peut être trouvé dans les marques J. Crew, Ludwig Reiter, Herring Shoes.
Cornes en bois
Parfois, en vente, vous pouvez trouver des pelles en bois, par exemple en cèdre ou en hêtre. Après fabrication, la corne est vernie.
Pourquoi utiliser ?
À l'aide d'une spatule à chaussures aide à prévenir des problèmes tels que :
- courbure arrière;
- abrasion de la surface;
- l'apparition de fissures.
Avec l'utilisation constante d'un tel article, vous pouvez augmenter considérablement la durée de vie de la chaussure et conserver son aspect d'origine. De nombreux fabricants mondiaux recommandent l'utilisation d'un tel produit.
En utilisant le chausse-pied, une personne a la possibilité de se tenir debout sur ses chaussures. C'est un facteur important dans diverses maladies du système musculo-squelettique et de la région lombo-sacrée. Grâce à de tels produits, une personne exclura la possibilité de se causer des douleurs supplémentaires en mettant des chaussures, ce qui est un avantage important. De plus, ce produit sera utile pour les personnes handicapées et les personnes âgées.
Il est très important d'avoir un tel article dans les magasins de chaussures spécialisés. Il s'agit d'un indicateur de bon service et d'attention à la clientèle.
Le produit est un excellent cadeau pour toute occasion. Il peut être présenté comme cadeau à un parent ou à un ami, ou à un patron pour un anniversaire ou une autre date mémorable. Vous pouvez toujours trouver la bonne palette de chaussures pour la gamme de prix et le matériau. Le produit peut être commandé avec des paramètres individuels, gravés dessus - cela ajoutera un caractère unique au cadeau.
Si vous avez besoin de surprendre vos invités, ainsi que d'embellir votre dressing, alors une corne en acier design qui s'intégrera parfaitement dans l'intérieur de style high-tech sera un excellent ajout. Et pour le style classique, une spatule à chaussures en bronze est parfaite, qui soulignera la richesse et le luxe de l'intérieur.
Un tel article peut facilement devenir un "point culminant" de n'importe quel appartement, mais n'oubliez pas que le coût de tels appareils est beaucoup plus élevé que d'habitude.
Dans la vidéo suivante, vous pouvez regarder le processus de fabrication d'une cuillère à chaussures élégante de vos propres mains.