Papier peint pour le hall de l'appartement: variétés, choix et options à l'intérieur
Le salon cosy est propice à un séjour confortable. Le choix correct de la variété et de la palette de couleurs du papier peint, la possibilité de les combiner, en tenant compte du style de l'intérieur et de la taille de la salle, contribueront à créer un tel environnement.
Particularités
Tous les défauts du salon sont ombragés avec le bon papier peint. Les coller dans l'appartement a ses avantages par rapport aux autres types de finitions.
- Les toiles n'ont pas besoin d'un mur parfaitement plat, il n'y a donc pas besoin de niveler et de mastic. Le papier peint peut cacher toute la rugosité.
- La durée de vie peut être augmentée par la peinture. Les toiles non tissées peuvent être peintes 7 fois, le vinyle peut être peint environ 5 fois et le papier à deux couches peut être peint jusqu'à 4 fois.
- Si vous souhaitez donner aux murs différentes nuances, le papier peint pour la salle peut être diversifié dans toutes sortes de combinaisons.
Vues
Il existe de nombreux types de papiers peints adaptés au hall de l'appartement.
- Papier peint collé sur une surface plane, car certains défauts muraux avec une base mince sont difficiles à cacher. Il est nécessaire de les travailler très soigneusement, car lorsque de la colle humide s'y applique, ils ont tendance à se déchirer. Ils ne durent pas longtemps, ils s'estompent facilement au soleil et s'écrasent rapidement. Les toiles conviennent à un appartement avec une faible humidité. Il est absolument impossible de les laver.
Il est préférable de choisir des rouleaux de papier à deux couches. Leur qualité est plus élevée que d'habitude. Ils masquent parfaitement les fissures et les irrégularités de la surface du mur.
- Papier Peint Acrylique sont obtenus en ajoutant de la mousse acrylique à la base du papier. Grâce à l'acrylique, un beau motif en relief est obtenu.Les tissus sont plus durables que la version papier de ces produits. Leur base résistante à l'humidité se prête au lavage, mais ce type de papier peint est déconseillé de coller sur une pièce très humide. L'acrylique n'émet pas de substances toxiques.
- Toiles en vinyle pas tout à fait adapté pour coller un salon en raison de leur mauvaise perméabilité à l'air. Le papier peint durable et résistant à l'humidité convient mieux au couloir et à la cuisine qu'au couloir. Ils se prêtent à merveille au lavage. Les toiles cachent parfaitement toutes les rugosités et fissures des murs. L'avantage des produits est les excellentes qualités décoratives et le relief du matériau. Il est plus pratique, lors du collage, d'appliquer de la colle sur le mur et non sur le rouleau lui-même.
Après les réparations, une odeur âcre reste dans l'appartement pendant plusieurs jours en raison de l'imperméabilité de l'air.
- Non tissé sont le type de papier peint le plus courant. Ils se distinguent par leur respect de l'environnement, leur praticité et leur durabilité. Par la suite, si nécessaire, les murs peuvent être peints à plusieurs reprises. Toute saleté peut être facilement éliminée du produit avec un chiffon humide. Le processus de collage ne prend pas beaucoup de temps et d'efforts. Mais la faible densité de la base a un effet négatif sur l'isolation thermique et phonique. La poussière peut s'accumuler sur le produit.
- Papier peint textile sont composés d'un tissu et d'une base en papier ou en non-tissé. La couche de tissu peut contenir du lin, de la soie ou du coton. Le rouleau est tissé à partir de fils ou d'un seul morceau de tissu. Le matériau respectueux de l'environnement convient à la salle. Il a d'excellentes propriétés d'isolation thermique et acoustique. Les produits absorbent diverses odeurs. Certaines difficultés surviennent lors de leur collage.
Les toiles sont sensibles au dépoussiérage rapide, un nettoyage à sec est donc prévu.
- Fond d'écran donner au salon de l'expressivité et de l'unicité. Ils sont capables de masquer les défauts de la mise en page, d'augmenter ou de réduire l'espace visuel. Ils doivent être collés sur une surface lisse.
- Produits métallisés créé à partir de deux couches. Une base est en papier, l'autre en papier d'aluminium. Le matériau est capable de protéger contre les rayonnements électromagnétiques. Ce papier peint a l'air luxueux. Ils sont faciles à nettoyer avec n'importe quel type de détergent, mais les produits hermétiques peuvent provoquer la formation de moisissure sous le vêtement. Des dommages mécaniques sont possibles.
- Le papier peint liquide obtenu à partir de cellulose, de coton ou de textiles. Le matériau hautement écologique ne se décolore pas, dure longtemps, offre une excellente isolation phonique. Des paillettes et de petites pierres sont souvent ajoutées au mélange. La poudre est diluée avec de l'eau. Aucune préparation préalable du mur n'est nécessaire. Le papier peint est appliqué au rouleau ou au pistolet, sans qu'aucune couture ne se forme et qu'aucun joint ne soit visible. La surface ne peut pas être lavée. Si le mur est abîmé ou très sale, il est nécessaire de bien imbiber la partie abîmée, et de faire un patch à sa place.
- Papier peint en verre gaufré et texturé sont fabriqués en tirant des fils de fibres spécifiques à l'aide de sable de quartz, de dolomie et de soude. Après avoir combiné les fils avec du papier, on obtient du papier peint blanc. Après collage avec de la pâte d'amidon, ils sont peints dans les tons souhaités. La fibre de verre est durable. Leurs inconvénients incluent un poids élevé et un mauvais choix de textures.
- Maintenant au sommet de la popularité du papier peint 3D. Ils reflètent les intérêts des propriétaires, aident à révéler leur monde intérieur aux invités et contribuent à la création d'un confort unique dans le hall. Les paysages et les vues des grandes villes modernes sont à la mode avec le plein sentiment de regarder le panorama comme à travers une fenêtre ouverte.
Couleurs et motifs
Une palette de couleurs de papier peint peut agrandir et réduire visuellement l'espace. Chaleur et confort sont apportés par la belle teintes terre cuite, café et sable.
peinture blanche symbolise la pureté, la lumière et la paix. Elle apporte de l'activité et de la gaieté à l'atmosphère de la maison. Les murs blancs contribuent à l'expansion visuelle de l'espace, adoucissent toute lueur.
Couleur noire utilisé pour décorer la salle est extrêmement rare. Il a un effet déprimant sur l'état général d'une personne et provoque de la somnolence. Ce ton fonctionne mieux pour la chambre à coucher.
Dans le salon, les taches noires sont utilisées pour se combiner avec d'autres nuances, généralement dans le but de zoner l'espace.
Universel ton gris va bien avec toutes les nuances. Le salon gris est élégant et moderne. La couleur adoucit les accents lumineux. Une palette de nuances argentées à graphite est utilisée pour créer des motifs monochromes et un tas d'autres tons.
couleur rouge charge avec une énergie puissante. Mais l'excès de ce ton à l'intérieur de la salle se perçoit durement. Il est préférable d'utiliser la couleur en fragments. Le papier peint rouge ne convient pas à un petit salon.
Nuances violettes avoir un effet déprimant sur une personne. La décoration du hall utilisant cette couleur n'est pas souhaitable. Les petits éléments violets sont autorisés dans le motif du papier peint. En harmonie avec d'autres couleurs, elles apportent gaieté et luminosité.
Jaune convient pour décorer un salon de toute taille. Il est idéal pour une pièce côté nord. Le hall reçoit une lumière supplémentaire du reflet de la couleur jaune des murs.
Ton vert a un effet calmant. Associé à des touches jaunes, il ajoute de la gaieté à la pièce.
Calmer ton bleu aide à soulager la fatigue et le stress. La couleur apporte paix et tranquillité. Il est bon de se détendre dans une chambre bleue ou bleu clair après une dure journée.
La mode moderne permet murs monochromes de la salle. Les toiles unies peuvent contenir des images de losanges, de rectangles, de cercles, de carrés, de diverses lignes et de motifs abstraits. Accueilli imitation bois, marbre poli, brique, métal.
Comment choisir?
Avant de choisir un fond d'écran, vous devez déterminer la tâche que vous souhaitez résoudre. Chaque propriétaire d'appartement a le droit à sa propre interprétation de n'importe quel style, par conséquent, lors de la création d'un design vous devez vous concentrer sur vos préférences personnelles. Certains motifs confèrent à l'appartement solennité et élégance, d'autres - calme et tranquillité, et d'autres encore - dynamique et énergie. Les papiers peints de couleur unie présentent de nombreux avantages, car ils conviennent à tous les intérieurs.
Pour différents styles
Style classique la décoration intérieure implique des lignes correctes, claires et symétriques. L'utilisation de matériaux naturels contribue à la reproduction du luxe extérieur de la salle. Le style se caractérise par la prédominance de tons beiges et gris calmes. Il est possible d'utiliser du papier peint blanc, noir, rouge avec des reflets dorés. Pour un look totalement classique, optez pour des formes géométriques et des motifs floraux.
Minimalisme implique de créer de l'espace dans le salon. L'espace doit être divisé en zones spécifiques. Il y a de l'harmonie dans tout. La disposition des meubles est réalisée dans le strict respect des proportions, une combinaison stricte d'éléments. La conception du papier peint est sélectionnée en fonction de l'intérieur. Pour éviter la cacophonie, des nuances associées sont sélectionnées.
Style moderne fournit du papier peint de couleur pastel avec des fleurs et divers motifs. La salle a l'air élégante et confortable.
Style haute technologie implique des murs retenus et laconiques. Dans leur contexte, les appareils ménagers modernes, les objets en métal et en verre doivent être agréables à regarder. Un bon éclairage est nécessaire dans le salon. Le style convient également à une pièce spacieuse et exiguë.
provence française avec ses éléments soignés et ses images calmes, il donne à la pièce une gaieté et une modestie. Les murs clairs avec de petits motifs s'intègrent parfaitement dans l'intérieur. Les inserts de couleur unie qui répètent la couleur de l'ornement sont les bienvenus. La conception suppose la présence de détails en bois sur le mur, l'imitation de la pierre naturelle et des meubles anciens.
Style pays contribue à la création d'un confort rustique dans le hall.Il ne permet pas de grandes images lumineuses. Sur un papier peint discret, petites fleurs, rayures et alvéoles conviennent. Des peintures murales représentant un cheval, des meules de foin, des champs sans fin, des papillons rappellent la vie rurale. Dans l'intérieur Les meubles en bois massif, les tapis et les chemins de sol s'intègrent parfaitement.
La sérigraphie correspond au style japonais. La beauté orientale se reflète sur la surface en soie des murs. L'image de sakura, d'oiseaux brillants, d'un dragon cracheur de feu, les hiéroglyphes sont typiques des toiles réalisées dans le style japonais.
Style scandinave suppose des toiles blanches et bleu clair. Le papier peint nordique apporte de la fraîcheur dans la pièce. Les rochers enneigés, le paysage hivernal, les cascades de montagne peuvent visuellement donner de l'espace à la salle.
Prise en compte de la couleur du meuble
Les murs de toutes les couleurs, textures et textures sont parfaitement combinés avec des meubles légers. Le grand dessin s'intègre parfaitement dans la décoration du salon.
Un ensemble sombre suppose le choix d'une toile murale claire avec une image accrocheuse qui attire l'attention des autres.
Les armoires et les canapés multicolores font que l'accent est mis sur eux. La couleur grise des murs est tout à fait appropriée pour un intérieur lumineux. Une petite impression est possible, mais dans ce cas, le papier peint uni convient mieux à l'intérieur.
Le fond blanc complète parfaitement le cadre d'origine avec un mobilier coloré.
Pour les salons de différentes formes et tailles
Un salon miniature a besoin de murs clairs. Les images en perspective, par exemple une route au loin, aident à agrandir visuellement l'espace. Vous pouvez choisir un papier peint avec une texture spéciale. Les colorations trop vives, le relief volumétrique, les gros caractères ne conviennent pas aux petits quadrillages.
La superficie est de 18 m². m doit être décoré de revêtements muraux avec des motifs de paillettes et de soie. Ils reflètent la lumière et ajoutent un éclat supplémentaire à la pièce.
Les toiles représentant une forêt ne doivent pas être placées dans "Khrouchtchev". Un désert sans fin ou un océan sans fin a l'air bien mieux. Dans un petit appartement, le dessin ne doit pas contenir d'orages ni de manifestations de mauvais temps. Les petits caractères contribuent à l'expansion visuelle du salon. Un plafond bas augmentera visuellement les rayures verticales. Vous pouvez former un accent brillant sur l'un des murs.
Lors de la décoration d'un salon exigu, vous devez faire attention à la texture du papier peint. La structure lisse et brillante des toiles reflète la lumière, créant une apparence d'espace.
Pour les grandes pièces à vivre, l'image d'un orage, des cumulus, des arbres, de l'herbe épaisse, une abondance d'autre verdure est idéale. La pièce trop spacieuse est visuellement rétrécie par des couleurs sombres. Dans un salon de taille impressionnante, il est recommandé d'utiliser du papier peint mat. L'utilisation de matériaux naturels est encouragée.
Dans une immense salle, les papiers peints en bambou et en lin ont fière allure.
Méthodes de combinaison
Une combinaison de différentes couleurs, motifs et textures de papier peint peut donner un design unique à la pièce. Les couleurs claires à l'intérieur sont complétées par les couleurs calmes des murs. Les éléments de conception sombres sont accentués par un fond pâle. Pour atteindre une harmonie maximale, les nuances ne doivent pas prévaloir les unes sur les autres.
La combinaison de 2 tons est parfaite pour le salon. Parfaitement en harmonie :
- blanc - couleur céleste;
- lilas - argenté;
- gris - violet;
- doré - crème;
- vert jaunâtre;
- vert clair - sable;
- orange - olive;
- laiteux - brun;
- rouge - café;
- le rose est une nuance bordeaux.
Les combinaisons de couleurs rouge et bleu, de tons marron et bleu sont reconnues comme des options infructueuses.
Il existe des idées très créatives pour la décoration murale d'accent. Un papier peint accrocheur avec un motif inhabituel de couleur riche est placé dessus. Les 3 autres côtés du hall sont recouverts d'un papier peint aux couleurs calmes et ternes avec des rayures ou une image reprenant la couleur du mur d'accent.
La combinaison de papier peint avec des rayures et des motifs floraux est incroyable.Vous pouvez d'abord coller du papier peint abstrait, puis les combiner avec des inserts de toiles représentant des formes géométriques.
Il existe des options intéressantes pour mélanger les textures. La toile lisse s'harmonise parfaitement avec une surface rugueuse. Il est possible d'alterner les papiers peints mats et brillants. Vous ne pouvez pas mélanger des toiles luxueuses et chères avec des produits bon marché sans prétention. Les revêtements muraux combinés doivent se fondre parfaitement dans l'environnement, donnant à l'espace un espace cohérent et cohérent.
Le papier peint est souvent associé à d'autres revêtements. Ils ont fière allure en combinaison avec de la pierre, de la brique, des carreaux, des éléments en bois, des panneaux en plastique, des niches en plaques de plâtre.
Exemples réussis
Il est nécessaire de prendre en compte de quel côté le hall est situé. La coloration avec un grand motif expressif est parfaite pour un salon ensoleillé.
Des nuances hétéroclites animent la salle. L'atmosphère qui attire avec son atmosphère positive est obtenue grâce à des couleurs vives avec l'ajout d'un ton blanc.
Le papier peint noir semble inhabituel en combinaison avec d'autres nuances, en particulier un motif lumineux.
Pour plus d'informations sur le papier peint à choisir pour le salon, voir la vidéo suivante.