Comment choisir le papier peint pour une entrée dans une maison privée ?
Le papier peint est depuis longtemps un matériau répandu pour la décoration des murs. Lors de la planification des réparations, il existe de nombreux litiges liés à leur sélection, car une large gamme de ce type de toiles est présentée par les points de vente. Un papier peint correctement sélectionné pour un hall d'une maison privée peut transformer la pièce de la meilleure façon.
Méthodes de conception
Si vous suivez les conseils des concepteurs, ils recommandent récemment de ne pas avoir peur d'expérimenter, mais de rendre l'intérieur plus lumineux et plus audacieux. Il est donc désormais à la mode d'éviter la monotonie et de créer des intérieurs contrastés.
- Une combinaison de papier peint foncé et de mobilier clair. Il est utilisé assez souvent dans les intérieurs modernes. Il repose sur les règles de combinaison des contraires, ce qui permet de créer, par exemple, un environnement riche et actif dans le salon, mais pas à un point tel qu'il soit difficile d'y être. Ici, il n'est pas nécessaire de coller sur tous les murs du papier peint foncé - il suffit d'en remarquer un et de le transformer à l'aide d'un matériau de teinte sombre. Une bonne option consiste à décorer la section verticale avec une imitation de briques grises riches et à placer des meubles dans des tons crème contre ce mur.
Dans ce cas, aucune couleur étrangère n'est requise, à l'exception du gris, du blanc et du noir. Une lumière tamisée est parfaite pour une telle pièce, peut-être un point.
- Une combinaison de papier peint clair et de meubles sombres. Habituellement, les produits de couleurs sombres sont choisis en raison de leur aspect aristocratique, qui sera encore plus accentué lorsqu'il sera associé à un ton diamétralement opposé avec du papier peint, et les couleurs blanches ne sont pas fondamentales pour eux.Cette année, le vert et le jaune vif sont considérés comme les couleurs actuelles, ce qui peut mettre en évidence tous les avantages des meubles aux couleurs sombres.
- Une combinaison de papier peint discret et de mobilier lumineux. De nos jours, non seulement les tons pastel sont utilisés pour décorer les pièces, mais aussi les couleurs saturées. Lorsque vous souhaitez transformer votre maison comme cela, vous devez coller du papier peint de couleur neutre sur les murs et choisir un support blanc, un plateau rouge et des chaises vert clair parmi les meubles. Ce sera très vivant et intéressant.
Variétés
Les magasins proposent des papiers peints pour tous les goûts et tous les portefeuilles. Pour choisir le matériau le plus adapté à une pièce en particulier, il est nécessaire d'étudier les caractéristiques, avantages et inconvénients de chacun.
- Papier... Ils sont assez budgétaires, faciles à travailler et ont une grande variété. L'inconvénient est qu'ils ont une faible résistance à l'usure, ce qui ne permet pas de masquer le défaut du mur.
- Non tissé. Ils se caractérisent par des avantages tels que le coût raisonnable, le respect de l'environnement, la beauté extérieure. De plus, ils lissent les petites imperfections des murs. Les inconvénients d'un tel matériau sont une faible isolation thermique et phonique, une sélection pas trop étendue.
- Vinyle. Résistant à l'humidité, en relief, fiable, beau en apparence. Mais ils sont très difficiles à coller. Ils ont un coût élevé, après deux jours après le collage, une odeur désagréable persiste.
- Fond d'écran... Ils se caractérisent par une variété de choix, un coût acceptable. Leur inconvénient est qu'ils ne lissent pas les irrégularités des murs.
- Textile. Naturel, respirant, sans coutures. Il y a aussi des inconvénients : ils absorbent les odeurs et accumulent la saleté.
Les types ci-dessus sont parmi les plus courants; les papiers peints liquides, qui sont au sommet de leur popularité, peuvent être distingués séparément.
Un tel papier peint est une sorte de plâtre décoratif. Les murs semblent assez inhabituels avec eux. Ils contiennent des polymères et des inclusions de soie. Grâce à eux, la composition est obtenue, pour laquelle les gens sont tombés amoureux des produits de ce type.
Pour coller la salle, ils sont utilisés assez souvent. Les caractéristiques positives du papier peint liquide sont :
- les réparations avec leur utilisation sont faciles à faire de vos propres mains (sans l'intervention de spécialistes extérieurs);
- ils sèchent rapidement (c'est très bien lorsque des réparations doivent être effectuées en peu de temps).
Mais malgré les avantages, de tels produits présentent des inconvénients :
- absorbe mal l'humidité (ils conviennent à un hall, mais pas aux pièces très humides);
- ils sont très faciles à endommager;
- ils ne doivent pas être lavés.
Que choisir pour un petit salon ?
En utilisant des techniques optiques simples, vous pouvez agrandir visuellement une petite salle. Dans le cadre, la place principale doit être occupée par des couleurs claires, agrandissant visuellement la pièce. La technique consistant à combiner deux types de papier peint peut également agrandir visuellement la pièce.
Il existe plusieurs types de telles combinaisons.
- Rayures verticales. Ici, certains papiers peints servent de fond, et le second sert d'élément supplémentaire (dans ce cas, il s'agit de rayures verticales).
- Zonage des murs... Il n'est pas nécessaire de placer une bande, une bordure ou un autre papier peint au milieu du mur, car cela semblera déplacé. Mieux vaut sélectionner un tiers du mur en dessous. Cette technique ajoutera de la sophistication à toute la pièce.
- Insertions de papier peint. Ils ajoutent du dynamisme à l'espace. Vous n'avez pas besoin de beaucoup d'inserts ici - deux larges bandes le long de la zone où se trouve le téléviseur suffiront.
La taille de la pièce ne limite pas le style d'ornement de papier peint. Dans une petite pièce, tout type de motif est acceptable, sauf qu'un grand motif est inapproprié.
Options intérieures
Afin de ne pas s'ennuyer de l'atmosphère monotone de la salle, il convient d'utiliser diverses combinaisons lors de la décoration des murs.Une combinaison bien choisie de papier peint du même ton et du même matériau avec un ornement permettra de joliment zoner une pièce, d'augmenter visuellement les plafonds, d'agrandir ou de réduire certaines zones et d'éclaircir les zones plus sombres.
Lors de la combinaison, vous devriez pouvoir combiner les couleurs... Un mur lisse de couleur claire avec une image changeant de couleur aura fière allure. Les ornements brillants créent des reflets dans la lumière et accentuent le look, les lignes droites agrandissent la pièce et les plafonds sont plus hauts, les motifs agrandis remplissent les vides des grandes salles.
Il est bon de combiner le papier peint dans le hall avec de la coloration, des éléments décoratifs, des carreaux, des panneaux.
Couleurs
Bien adapté pour la salle papier peint blanc... Ils serviront d'excellente base pour des meubles plus saturés de couleurs. Un tel revêtement aide à agrandir visuellement l'espace, donne à la pièce une douce lueur.
Une gamme de nuances allant du gris clair au foncé bien adapté à la fois pour créer un design monochrome et pour étouffer les accents trop lumineux. La salle, décorée avec des couleurs similaires, aura toujours l'air à la mode.
Des papiers peints aux tons sobres, qui semblent s'être estompés sous les rayons du soleil, contribueront à créer une atmosphère très calme. Les tons bleu clair, sable, beige et lilas se combinent bien les uns avec les autres. Une pièce recouverte d'un tel papier peint semblera plus grande.
Toute la gamme couleurs brunes parfait pour créer du confort. Les tons sombres sont en bonne harmonie avec les nuances jaune pâle, blanc neige, vert, turquoise.
Des produits fleurs jaunes approprié dans les pièces avec des fenêtres orientées au sud. Ils compléteront la pièce avec chaleur et lumière et donneront aux membres de la famille une ambiance merveilleuse.
Conception de salle avec papier peint 2019
La façon dont l'une des pièces principales d'un appartement ou d'une maison est décorée témoigne des goûts et de la prospérité de ceux qui l'habitent. C'est pourquoi l'aménagement et la décoration de la salle doivent être abordés en toute responsabilité... Et les idées novatrices peuvent être espionnées par les concepteurs.
Lors des réparations, chaque détail est important. Et le papier peint est assez sérieux. Il est nécessaire de choisir de telles nuances qui auraient un effet calmant sur une personne ou, au contraire, l'aideraient à se remonter le moral, s'il vous plaît. Mais ne choisissez pas des couleurs trop dérangeantes : le design environnant ne doit pas fatiguer une personne - il doit créer une sensation de confort et évoquer un sentiment de sécurité.
Comment choisir le bon papier peint, voir ci-dessous.