Papier peint moderne dans le hall: variétés, sélection, collage, exemples
En commençant les réparations dans le hall, il est très important de choisir la bonne décoration murale, car leur couleur, leur texture, leur qualité peuvent créer l'atmosphère nécessaire, souligner correctement le style de design choisi et agrandir visuellement l'espace. Plusieurs finitions de surface sont disponibles. Le plus souvent, les murs sont peints avec de la peinture ou recouverts de papier peint. Depuis plusieurs décennies, les papiers peints n'ont pas perdu leur popularité. Chaque année, de plus en plus d'options de papier peint modernes apparaissent, adaptées aux styles les plus récents.
Types populaires
Les matériaux modernes pour coller les murs sont variés. Afin de déterminer le choix, vous devez considérer les principales caractéristiques de chaque type, déterminer la politique de prix et le style dans lequel les réparations seront effectuées dans le hall.
Papier
Ces revêtements muraux sont populaires depuis des décennies. Leur petit prix leur permet d'être achetés par des personnes à faible revenu ou qui ne tolèrent pas la monotonie et préfèrent changer de papier peint à chaque saison. Ils peuvent être monocouches ou bicouches. En règle générale, les produits ont une surface lisse, cependant, il existe des modèles avec une surface en relief.
Ce type de papier peint présente de nombreux avantages.
- Le premier avantage est la disponibilité de ce matériel.
- De plus, les papiers peints en papier sont respectueux de l'environnement. Vous pouvez les utiliser même si de jeunes enfants vivent dans la maison.
- Leur surface laisse passer l'air, ce qui permet aux murs de respirer.
L'inconvénient de ce matériau est sa fragilité. Leur couleur peut s'estomper au soleil, de plus, ce matériau craint l'humidité, ce qui complique grandement le processus de nettoyage.
Non tissé
Ce papier peint est un matériau en papier avec l'ajout de fibres de tissu. Ils ont plus d'avantages que les papiers :
- plus durable;
- n'ont pas peur de l'humidité;
- facile à utiliser.
Afin de les coller, la colle ne doit être appliquée que sur la surface du mur, ce qui simplifie grandement le flux de travail.
Les inconvénients incluent le fait que tous les types de papier peint intissé ne sont pas respectueux de l'environnement. Ce sont des produits sans couche de vinyle.
Étant donné que la couche de vinyle est respirante, ils ne doivent pas être collés en pépinière. Et il est également nécessaire de s'assurer que les rouleaux sélectionnés ont un certificat environnemental conformément à GOST 6810-2002.
Vinyle
Ils sont à base de papier ou de non-tissé avec une couche de mousse vinyle. La surface d'un tel papier peint peut être lisse, gaufrée ou avec un revêtement en soie. L'avantage de ce type de produit est sa durabilité. Ce matériau est très résistant, il peut résister au contact avec l'eau, ce qui rend le nettoyage humide sans tracas. Il peut être utilisé comme base pour la peinture. Malgré un certain nombre d'avantages, ce type a aussi ses inconvénients. Le papier peint en vinyle ne laisse pas passer l'air, ce qui rend impossible son utilisation dans les chambres d'enfants.
Acrylique
Les papiers peints acryliques ont également un support papier ou non tissé. Leur couche supérieure est en mousse acrylique. Bien que ce matériau ne soit pas aussi durable que les versions précédentes, mais il est capable de laisser passer l'air, car le revêtement acrylique est appliqué sur la base en pointillés.
Naturel
Les papiers peints naturels sont classés parmi les matériaux de luxe. Ils sont fabriqués à partir de matériaux naturels tels que le bambou, le liège, la paille et même les algues. Le support est le plus souvent en papier, dans certains cas en intissé. L'avantage de ce matériau pour la décoration murale est un effet esthétique étonnant. De plus, le matériau est chaud, agréable au toucher et respectueux de l'environnement. Le principal inconvénient est leur coût élevé.
De plus, en raison des caractéristiques individuelles, en règle générale, sur le mur où le papier peint naturel est appliqué, les joints sont visibles et cette caractéristique est presque impossible à éviter. Une imprégnation spéciale anti-poussière est appliquée sur ce matériau.
Pour un nettoyage humide, utilisez une brosse à poussière ou un aspirateur avec précaution.
Fibres de verre
La fibre de verre est également une option populaire pour coller les surfaces. Ils sont fabriqués à partir de fibre de verre. Beaucoup de gens les confondent avec la laine de verre, mais contrairement à la laine de verre, la laine de verre ne contient pas de particules poignardantes et elles sont totalement sûres.
Cette espèce a beaucoup d'avantages :
- c'est le type de papier peint le plus durable - ils peuvent durer 30 ans et ne pas se détériorer du tout;
- leur surface peut être lavée;
- ils servent souvent de base à l'application de la peinture.
Un point très important est que ce matériau ne contribue pas au développement de micro-organismes et de champignons à la surface des mursce qui est très important pour les personnes allergiques. L'inconvénient est que le choix de l'apparence de tels produits est plutôt limité. La surface du calcin a un relief caractéristique et, en règle générale, se limite à quelques types de motifs simples.
Textile
Ces produits ont une surface faite de matériaux naturels tels que le velours, le lin, la soie, le coton. La base d'application de la couche textile est un non-tissé ou du papier. De tels revêtements sont très élégants et impressionnants, ils créent un look unique, riche et confortable dans la pièce. Les produits sont totalement respectueux de l'environnement, ils ont une bonne isolation thermique et phonique. Le prix élevé de ces matériaux ne les rend pas l'option la plus abordable.
De plus, les matériaux naturels sont difficiles à protéger des animaux de compagnie. outre s'occuper d'eux est assez laborieux, bien que certains modèles avec une couche synthétique offrent un entretien plus facile.
Métallique
Les papiers peints métalliques contiennent une couche décorative de fine feuille d'aluminium. Il est idéal pour les pièces high-tech. Leur avantage est qu'ils ne se fanent pas au soleil, tout en pouvant agrandir visuellement l'espace, ils sont durables. La difficulté d'utiliser ce matériel est que le papier peint doit être appliqué sur des murs parfaitement plats, car la surface métallique peut se déformer à la moindre irrégularité. De plus, le coût élevé ne rend pas ce type de papier peint accessible à tout le monde.
Liquide
Le papier peint liquide est devenu à la mode relativement récemment, mais jouit déjà d'une popularité considérable. Ils sont à base de colle et de cellulose, et divers éléments décoratifs, colorants, paillettes sont également ajoutés à la composition.
Ce type de papier peint présente quasiment les mêmes avantages :
- respect de l'environnement;
- la possibilité de créer une surface en relief inhabituelle;
- sous forme finie, il n'y a pas de joints sur la surface;
- facile à entretenir.
Fond d'écran
Ces papiers peints ont une base autocollante, ce qui les rend faciles à utiliser. Ce type est plus souvent utilisé pour compléter la décoration murale. Il existe un grand nombre d'options pour les images et les motifs, donc il est possible de choisir un dessin pour n'importe quel style et de compléter favorablement l'arrière-plan général.
Tendances de conception
Actuellement, les revêtements muraux de salon les plus tendance ont une palette vibrante et audacieuse. Les teintes principales sont : jaune, chocolat, rose et orange. Les produits dans les tons olive, turquoise et vert sont très impressionnants. Les classiques sont également toujours en vogue. Le papier peint uni clair ne perd pas de sa pertinence.
Diverses images et motifs sur le papier peint. En règle générale, des options avec un motif brillant sont utilisées pour décorer l'un des murs. L'imprimé floral est également pertinent, il est parfait pour une pièce réalisée dans le style provençal et tout autre style délicat et aéré.
Le papier peint est particulièrement populaire. avec des images d'animaux, et pas seulement dans le réalisme, mais aussi dans le style de dessin au trait, où les contours de l'animal sont faits à l'aide de lignes. Ce style est parfait pour les styles hi-tech, loft et minimalisme.
Comment choisir l'intérieur?
Lors du choix du papier peint, ils prennent tout d'abord en compte le style de conception dans lequel la rénovation a été effectuée. Et aussi la taille de la pièce est d'une grande importance. Pour les petites pièces, il est recommandé de choisir des couleurs claires, elles augmenteront visuellement l'espace.
- Dans un studio, le style est souvent utilisé grenierpour lesquels les papiers peints foncés mats aux couleurs naturelles conviennent. Les matériaux décoratifs à l'image d'un mur de briques conviennent le mieux à ce style. De plus, le papier peint peut se présenter non seulement sous la forme de briques décoratives, mais également sous la forme de tout autre matériau naturel.
- Les papiers peints s'intègrent parfaitement à l'intérieur du salon. Ce qui sera exactement représenté sur eux dépend de la préférence individuelle du propriétaire et du style dans lequel la rénovation a été effectuée.
Lors de leur choix, il convient de garder à l'esprit que si l'accent est mis sur le papier peint photo, il est préférable de minimiser les éléments décoratifs, sinon l'espace se révélera surchargé.
- Pour un style moderne et moderne papier peint en métal le mieux adapté, qui mettra le mieux en valeur les meubles, décor de ce style.
- Si la salle est décorée dans le style baroque, il est recommandé de prendre du papier peint texturé avec des motifs adaptés au style, combiné avec les textiles de la pièce.
La conception des revêtements muraux et leur couleur dépend de qui vit dans la pièce donnée. Ainsi, une chambre pour une fille sera stylistiquement différente d'une chambre où vit un homme ou un couple marié.
Les préférences et les goûts individuels doivent tout d'abord être pris en compte pour que la pièce n'évoque que des émotions positives, souligne la personnalité du propriétaire et soit confortable pour lui.
À quel point est-il à la mode maintenant de coller du papier peint ?
Le design moderne vous permet de vous écarter des règles strictes et des classiques. En combinant avec compétence tous les détails, vous pouvez combiner des choses incompatibles à première vue et obtenir un design charmant et élégant.
Présentement une combinaison de différentes couleurs et textures de papier peint est à la mode. Cela signifie que la surface mate du matériau peut avoir fière allure en combinaison avec la surface texturée. Cela s'applique également aux papiers peints naturels ou textiles, qui sont généralement utilisés en combinaison avec des papiers peints ordinaires.
Les peintures murales n'ont pas gagné en popularité en vain... Une méthode d'application incroyablement simple et un bel effet en font un matériau indispensable pour les conceptions de bâtiments.
Option à la mode mais inhabituelle - le papier peint liquide est également à son apogée... La manière dont ils sont appliqués sur les murs est assez inhabituelle, tout comme leur cohérence même. Dans la version finie, ils ont l'air intéressants et élégants.
Des accents lumineux sur un fond de tons plus calmes, un imprimé ou un motif inhabituel, une combinaison audacieuse de couleurs sont les principales options à la mode pour le papier peint.
De belles idées
En utilisant différents types de papier peint et d'autres matériaux, vous pouvez décorer n'importe quelle pièce, la rendant élégante et sophistiquée. Lors de l'achat d'un matériau de finition, ils prêtent attention non seulement à la qualité des produits, mais également aux données esthétiques.
Grâce à l'impression en trois dimensions, le papier peint le plus simple peut être converti en une image grand format. Grâce à ce mouvement, la surface semble plus réaliste. Les papiers peints 3D sont très durables et respectueux de l'environnement. En même temps, ils sont assez chers. Aujourd'hui, vous pouvez acheter une telle toile fluorescente même avec un rétroéclairage.
Les acheteurs étaient particulièrement intéressés par les papiers peints dégradés, dont la surface permet une transition en douceur d'une teinte plus claire à une teinte claire et calme. Sur les murs, ils sont très impressionnants, rendant la pièce visuellement spacieuse et aérée.
Une combinaison de matériaux est utilisée pour donner des accents. La combinaison de formes géométriques avec du papier peint uni clair semble très audacieuse et inhabituelle.
Le papier photo s'intégrera parfaitement dans le design de la pièce.
Un papier peint léger avec un imprimé floral ira bien. Cette option convient à un salon de style provençal. Dans ce cas, il est préférable de choisir des meubles de couleur claire. Dans les textiles, les volants et les draperies sont les bienvenus.
Pour un salon de style loft, les papiers peints mats ou gris sont plus souvent choisis. Dans le même temps, les modèles avec des briques ou des pierres décoratives peuvent être collés sur un mur. Des meubles sombres viendront compléter la décoration de la pièce. Un lampadaire en métal et une petite quantité d'éléments décoratifs complètent le style.
Et quelques combinaisons plus réussies.
Pour plus d'informations sur la façon de combiner correctement et magnifiquement le papier peint dans un appartement, voir la vidéo suivante.