Papier peint pour salon

Papier peint combiné dans le hall: règles de combinaison et solutions intéressantes

Papier peint combiné dans le hall: règles de combinaison et solutions intéressantes
Teneur
  1. Types de combinaison
  2. Verticale
  3. Horizontal
  4. Création de panneaux
  5. Combinaison patchwork
  6. Technique de la baguette
  7. Choix de couleurs
  8. Combinaison d'imprimés
  9. Sélection de texture
  10. Harmonie de style
  11. Comment choisir?
  12. Comment coller ?
  13. De belles idées

Vous devriez toujours commencer à chercher des idées pour décorer un intérieur de salon avec un décor intéressant pour les surfaces murales. Ce sont eux qui déterminent l'impression que la pièce fait sur les invités et ceux qui vivent dans la maison. Les finitions modernes vous permettent de définir facilement l'ambiance souhaitée, de souligner ou de lisser la géométrie de l'espace. Le papier peint combiné peut être qualifié de format inhabituel mais plutôt populaire pour le revêtement mural - ils sont appréciés pour leurs combinaisons de couleurs intéressantes et la facilité de créer des designs originaux. Comment mettre en pratique cette solution ?

De nombreuses idées pour combiner le papier peint dans le salon pour les non-initiés semblent assez difficiles. Mais avec un peu de compréhension des règles pour créer de telles combinaisons, vous pouvez facilement faire face à cette tâche. Pour vous inspirer, vous pouvez explorer des exemples intéressants de papier peint compagnon à l'intérieur du salon. Des solutions prêtes à l'emploi vous aideront à déterminer la palette de couleurs souhaitée et deviendront le point de départ de la formation de l'intérieur de la salle.

Types de combinaison

La combinaison de papier peint ne remplit pas seulement des fonctions décoratives. Avec son aide, vous pouvez ajuster visuellement la configuration de la pièce, y ajouter de la hauteur ou de l'espace. Le papier peint combiné dans le hall peut être choisi pour appliquer différentes méthodes de zonage.

Un mur d'accent lumineux à l'intérieur, une séparation verticale et horizontale - toutes ces méthodes peuvent être appliquées lors de la décoration d'un salon.

Verticale

Dans le cadre de la salle, l'équilibre parfait entre les lignes horizontales et verticales contribue à créer un environnement confortable pour le séjour des personnes. En règle générale, il y a déjà suffisamment d'éléments situés longitudinalement dans le salon. Les lignes horizontales forment des meubles et des appareils électroménagers alignés en rang. Vous pouvez équilibrer l'intérieur à l'aide d'éléments dirigés vers le haut. Ils aideront à rehausser visuellement le plafond, ajouteront de l'harmonie à l'atmosphère.

La combinaison verticale idéale de papier peint crée une ligne continue du sol au socle du plafond sur toute la surface du mur. Vous pouvez alterner à la fois des rayures à motifs et des rayures unies, ainsi que des blocs individuels, créant un effet de zonage supplémentaire dans le salon.

Horizontal

La combinaison de papier peint horizontalement est assez rare. Cela est dû à la pénibilité de la mise en œuvre d'une telle idée, à la nécessité d'un calcul précis, au millimètre près, du passage des lignes. Cette technique de conception convient aux pièces dans lesquelles la hauteur des murs dépasse la largeur. Outre, la combinaison de couleurs horizontale peut être utilisée dans les pièces avec une petite quantité de meubles.

Une telle solution de design est pertinente pour la décoration de salons dans un style classique, typique de la France ou de l'Angleterre. La partie inférieure de la décoration murale occupe 1/4 ou 1/3 de la surface totale. Ici, des couleurs plus saturées, des textures et des textures prononcées sont toujours utilisées. La partie supérieure du mur est décorée de manière plus claire, dans des tons clairs, les petits caractères sont acceptables. S'il existe une différence significative entre l'épaisseur des toiles, un socle décoratif spécial, une bordure ou une tresse est utilisé.

Dans un intérieur minimaliste coller des murs avec du papier peint horizontalement vous permet de compenser les particularités de la géométrie de l'espace. Dans ce cas, il est très important de sélectionner des combinaisons de couleurs associées ou d'utiliser les mêmes nuances que celles déjà présentes dans la conception de la pièce.

Création de panneaux

L'utilisation d'un panneau décoratif impromptu, pour lequel des papiers peints de créateurs coûteux et luxueux ont été pris, vous permet également de créer des accents décoratifs intéressants dans la pièce. Un salon avec un tel accent a généralement une surface importante, car le décor lui-même est généralement assez grand.

L'effet d'agrandissement de l'espace est donné par des papiers peints narratifs volumétriques, ainsi que des fresques. Leur choix est suffisamment large pour vous permettre de trouver la meilleure option pour presque tous les styles d'intérieur.

Les peintures murales avec effet 3D dans un design moderne ressemblent peu à des paysages avec des palmiers exotiques et des cascades. Les capacités techniques de l'impression permettent de créer des images en pixels dans le style des jeux informatiques ou d'adapter des chefs-d'œuvre de la peinture du monde à la décoration d'intérieur. Une imitation du forgeage, du moulage en stuc, de la sculpture sur bois ou de l'art du vitrail semble intéressante.

Si à l'aide d'un panneau une zone TV ou une niche dans laquelle est installée une fausse cheminée est établie, des colonnes, des couleurs profondes et complexes, des textures mates sont utilisées ici. Ayez l'air intéressant avec cette combinaison papier peint imitation pierre naturelle, béton brut, brique.

Combinaison patchwork

Une nouvelle idée de design qui a gagné en popularité. En fait, cette conception des murs ressemble à la technique du patchwork - la méthode du patchwork. Le revêtement formé peut avoir un nombre quelconque de parties, de couleurs et de nuances. Mais généralement, les options sont choisies dans la même gamme - vert, de l'olive, herbacée, malachite au mojito et à la menthe. La règle principale de la combinaison patchwork est l'utilisation du même type de revêtements sur un support papier ou intissé.

Les options de conception avec des ornements floraux ont fière allure dans cette technique. Ensemble, ils forment l'effet d'un panneau complexe avec de nombreux détails, une sorte de prairie en patchwork.

Technique de la baguette

Si vous devez combiner du papier peint dans le salon dans un style palais français, l'utilisation de la technique de la baguette sera spectaculaire. Les "cadres" aériens autour des zones avec une couleur de mur contrastante créeront une ambiance particulière à l'intérieur. En plaçant plusieurs de ces vignettes au même niveau le long de la surface du mur, vous pouvez obtenir un ajout aristocratique à la conception traditionnelle de l'espace.

Choix de couleurs

Le choix des couleurs est la première chose à laquelle il faut penser lorsqu'on combine un papier peint de deux couleurs. Vous devez d'abord décider de l'ombre : elle peut être chaude ou froide. Afin de composer correctement les couleurs, vous devrez vous concentrer sur une seule gamme de tons. Donc, nuances froides - gris, foncé et clair, vert, bleu, rose pâle, noir, blanc, agrandissent visuellement la pièce, ils sont bien adaptés aux pièces avec un petit métrage.

Couleurs chaudes - rouge vif, pêche, rose poudré, orange, jaune, olive, herbe juteuse, tout brun, apporter luminosité et confort à la décoration de la pièce.

Il est important de combiner des tons sombres et clairs, chauds et froids à l'intérieur, en tenant compte de l'intensité de l'éclairage du logement... Les salons ombragés orientés au nord sont décorés de manière plus vivante, avec des couleurs vives et riches. Le hall sud, inondé de lumière, est tamisé avec une gamme de nuances plus froides. Mais ne soyez pas trop zélé dans l'originalité des couleurs - il convient de rappeler que changer le papier peint ne fonctionnera pas rapidement. Les couleurs associées doivent donc être sélectionnées de manière à ne pas s'ennuyer avec la contemplation quotidienne.

Lorsque vous combinez des tons dans une décoration murale, vous pouvez utiliser les combinaisons suivantes :

  • en relation - par exemple, rouge et violet ou orange, vert, jaune et bleu ;
  • le principal - des couleurs de base bleu, jaune, rouge ;
  • monochromatique - à partir de plusieurs nuances d'un même ton ;
  • similaire - à partir de plusieurs variantes proches du spectre de couleurs ;
  • contrastant - vous pouvez combiner jaune et bleu, vert et violet.

Chacune de ces combinaisons peut être incarnée dans des papiers peints colorés et monochromes. La présence d'empreintes complique la tâche. Un petit dessin dans une petite pièce sera tout à fait approprié, mais de grands motifs ou éléments géométriques peuvent créer une atmosphère oppressante.

Plus la salle est spacieuse, plus l'ornement utilisé à l'intérieur peut être vif et visible.

    Il existe une liste de combinaisons de couleurs de papier peint compagnon gagnantes.

    • Beige et blanc. Le papier peint peint dans de telles couleurs a l'air respectable et noble. Plus les éléments de l'échelle de brun sont sombres, plus la finition du salon deviendra contrastée et stricte. En remplaçant la couleur beige par une couleur café, vous pouvez décorer la pièce de la manière la plus rentable avec un espace de travail ou une salle à manger.
    • Teintes roses et noires, blanches, lilas ou café froid. À l'intérieur du salon, les nuances d'une rose poussiéreuse ou anglaise semblent les plus avantageuses. Si vous choisissez un ton saumon plus brillant, vous pouvez le compléter avec de l'orange ou du jaune.
    • Décoration murale pêche dans le hall nécessite des compagnons dans les tons or, beige et bleu. De telles combinaisons ont l'air luxueuses, intéressantes et chaleureuses.
    • Couleur marron chocolat nécessite des "partenaires" dans les tons dorés, beiges, jaunes. Il convient de prêter attention à la combinaison lumineuse de nuances de truffe et d'écarlate.
    • Violet et ses variantes, du magenta au fuchsia, s'harmonisent bien en papier peint avec de l'argent, du blanc pur ou du bleu. Ils créent des combinaisons calmes et froides, suffisamment lumineuses et élégantes.
    • Teinte bleue les murs du hall ont besoin d'un encadrement décent. Blanche neige, lilas pastel, marron, menthe - ce sont les couleurs qui peuvent montrer toute sa profondeur.

      Ces combinaisons de couleurs sont considérées comme universelles, adaptées à presque tous les styles d'intérieur. Mais dans la conception du salon, l'utilisation de combinaisons plus audacieuses est également autorisée.

      Combinaison d'imprimés

      La combinaison de papier peint à l'intérieur de la salle permet l'utilisation d'imprimés dans diverses combinaisons. Le plus souvent, la conception de telles solutions est pensée par les fabricants eux-mêmes. Dans ce cas, la collection propose une sélection de tableaux qui peuvent être facilement combinés entre eux. Mais vous pouvez former vous-même des ensembles appariés. De plus, il est incroyablement facile de leur donner de l'originalité - il suffit d'utiliser correctement toute la richesse des gravures et des ornements.

      Cela vaut la peine de considérer que Le papier peint avec un motif dans les finitions combinées du salon est beaucoup plus difficile à utiliser que les papiers peints unis. Les inserts verticaux avec de grandes fleurs, alternant avec des toiles de fond unies, semblent intéressants.

      Les concepteurs utilisent souvent des combinaisons de petits motifs floraux et de grands motifs floraux.

      Si vous souhaitez vous concentrer sur un mur, choisissez un papier peint photo avec impression 3D ou des toiles "animaux" intéressantes qui imitent la peau d'un zèbre ou d'un tigre avec une clarté prononcée de l'ornement. Le reste des murs est décoré dans des tons neutres monochromes gris, blanc et noir. Le plus souvent, une telle solution est mise en œuvre dans des intérieurs minimalistes.

      Le papier peint classique violet ou écarlate avec des armoiries, des monogrammes, symboles du pouvoir monarchique, réalisé dans des tons dorés, est une option de design populaire pour les pièces décorées à la française. Habituellement, l'ornement est complété par des rayures dorées étroites, étirant visuellement la pièce.

      Les imprimés abstraits et géométriques sont un thème tendance pour l'intérieur du salon. Dans ce cas, les motifs sont disposés symétriquement ou le long de trois murs, le quatrième est réalisé dans une version monochrome, dans la couleur de fond de l'ornement sélectionné. Une niche ou un panneau décoré de papier peint avec un imprimé géométrique semble intéressant.

      Le décor à rayures étroites avec une combinaison de tons blanc et jaune juteux, orange, vert et turquoise est très populaire. Une impression verticale dans ce style a l'air légère, intéressante, adaptée pour être placée dans le salon d'une maison de campagne dans l'esprit de la Côte d'Azur.

      Il est d'usage d'utiliser de petits caractères dans la conception de papiers peints légers. Les grands sont généralement placés sur un fond sombre. À l'intérieur, vous pouvez combiner des motifs orientés horizontalement et verticalement, les compléter avec des ornements situés en diagonale. L'essentiel est que tous les détails soient en harmonie les uns avec les autres et ne semblent pas trop contrastés.

      Sélection de texture

      Décorer les murs du hall avec du papier peint combiné vous permet de trouver des solutions de design intéressantes. Si une texture prononcée est requise, vous devez faire attention à la combinaison de revêtements textiles et papier. La sophistication du papier peint à base de tissu - soie, satin, lin, est en bonne harmonie avec les motifs aristocratiques dans la décoration de l'espace. Mais il est assez difficile de les arrimer à d'autres textures, il faudra fermer les lignes de connexion des matières avec des moulures.

      Les papiers peints modernes et élégants permettent des finitions brillantes et brillantes. Ils sont bien adaptés pour une utilisation dans de petites pièces.

      Dans ce cas il serait rationnel d'agencer un seul mur dans une finition brillante, ce qui en fait un accent. Le reste des surfaces reste mat.

      Le papier peint texturé est un véritable succès design à l'intérieur du hall. Des solutions de conception prêtes à l'emploi et du papier peint pour la peinture sont produits, qui peuvent être donnés à presque toutes les couleurs. Cette option convient à la formation d'un revêtement uniforme sur le plafond et les murs du salon. Les imitations de textiles, de briques, de béton et de bois sont particulièrement impressionnantes et se manifestent clairement lorsqu'elles sont teintes. Ces papiers peints sont idéaux pour décorer une pièce de style loft.

      Il est considéré comme intéressant une combinaison de relief texturé et de couvrance lisse. Dans ce cas, les papiers peints en papier coûteux sont complétés par des papiers peints en vinyle, en fibre de verre, liquides ou non tissés.Soyez intéressant sur les murs du salon en vinyle texturé texturé ou en textiles naturels.

      Harmonie de style

      Si la salle a un message clairement exprimé dans la conception, il convient d'observer les canons dans le choix du revêtement mural. Selon le choix de la solution de conception, l'harmonie de style ressemblera à ceci.

      • Haute technologie... Dans celui-ci, vous pouvez combiner un papier peint de 2-3 couleurs dans une gamme de lumière ou d'obscurité en sourdine. Sur un site, disons un imprimé géométrique ou animal brillant.
      • Style classique. Le papier peint est ici combiné en 2 teintes, liées l'une à l'autre. De petits ornements tamisés sont acceptables.
      • Minimalisme moderne. Il permet l'utilisation de pas plus de 2 couleurs contrastées. Une combinaison horizontale ou verticale de toiles est possible.
      • Baroque. Le décor de fond original dans un style luxueux avec des reflets satinés, du brocart, complété par un tissage complexe d'ornementations dorées. Il est permis d'utiliser des panneaux imitant des œuvres de peinture ou de sculpture.
      • Moderne... Ce style vous permet d'utiliser des combinaisons assez audacieuses et intéressantes, mais il est conseillé de ne pas combiner plus de 3 couleurs. Ici, vous devez faire attention aux combinaisons appariées avec un fond calme et des accents plus lumineux.
      • Avant-garde... Un style dans lequel les imprimés géométriques sophistiqués et les couleurs riches sont de mise. Une règle importante : une des couleurs de la combinaison est toujours monochrome (noir, blanc, gris).
      • Kitsch. Style de design de salon qui vous permet d'utiliser les combinaisons les plus audacieuses. Papier peint écarlate, blanc, noir, vinyle en combinaison avec du non-tissé - tout est possible ici, mais il sera difficile de rester longtemps dans un tel espace artistique.
      • Pays. La technique du patchwork consistant à combiner du papier peint est idéale pour ce style. Vous pouvez combiner 2-3 ou même 4 options de décoration dans une gamme similaire de couleurs et de nuances.

      Tous ces styles se retrouvent dans la décoration du salon. Et le papier peint combiné, avec la bonne approche, peut devenir une véritable décoration de la salle.

      Comment choisir?

      Lors du choix d'un papier peint combiné pour le salon, il est très important de prendre en compte un certain nombre de points qui affectent le résultat du travail du designer. Certains conseils utiles incluent les conseils suivants.

      • Pour réussir le masquage des joints, il est préférable de choisir des solutions de texture identique. Il n'est pas habituel de combiner des tissus de papier peint lisses et mats les uns avec les autres.
      • Après avoir opté pour une teinte pastel délicate, pensez à l'associer à de l'argent métallique, des accents dorés ou des couleurs vives.
      • Cela aidera à vérifier l'exactitude de la combinaison choisie en examinant les échantillons sélectionnés à la lumière du jour, en les attachant les uns aux autres.
      • Avant de coller des murs avec du papier peint à texture lisse, vous devez d'abord niveler les murs. Les petits défauts de surface sont bien cachés par des revêtements volumétriques en vinyle ou en non-tissé.
      • Lors de la combinaison de papier peint dans un appartement, il est important de sélectionner des solutions contrastées avec des détails communs unificateurs. Par exemple, un tel composant peut être une impression ou un accent de couleur, une sorte de détail répétitif.
      • Il est assez difficile de choisir une combinaison de papier peint pour "Khrouchtchev" en raison de la petite surface de la pièce, des plafonds bas. La combinaison horizontale d'éléments doit être évitée ici. Nous devrons renoncer à la pompe et à la splendeur impériales. La combinaison la plus proche se trouve dans l'intérieur de style scandinave. Ici, vous pouvez créer un mur d'accent, utiliser du papier peint texturé pour peindre sans granulation prononcée.
      • Dans un petit salon comme dans un salon spacieux, il est important d'utiliser du papier peint compagnon dans le même style. Les tentatives pour apporter des éléments de style rétro et kitsch ou shabby chic et high-tech dans la pièce échoueront. Les exceptions sont les salles décorées de manière éclectique, mais il vaut mieux confier leur création à des professionnels.
      • La texture lisse habituelle n'est pas la meilleure solution pour combiner du papier peint dans des logements de petite taille. Dans "Khrouchtchev", elle mettra en évidence toutes les lacunes, en studio, elle créera un sentiment de vide.Cette sensation peut être atténuée avec de la couleur - citron ensoleillé, nuances de citron vert.
      • Il est inacceptable de combiner du papier peint de qualité différente à l'intérieur du salon. La solution optimale serait d'acheter des toiles d'une même collection, d'épaisseur égale et avec une texture commune.
      • Pour la combinaison horizontale, seule une combinaison d'un fond sombre et d'un sommet clair est autorisée. D'autres combinaisons déformeront les proportions de la pièce, rétréciront visuellement les murs.
      • S'il y a une tâche pour agrandir visuellement le salon, la combinaison doit être construite en utilisant des extrémités sombres et de longues surfaces mises en évidence.

      Compte tenu des types de papiers peints populaires à combiner à l'intérieur, vous pouvez trouver des offres différentes en termes de prix et de qualité.

      • Les plus abordables sont les papiers. Les toiles double couche sont plus durables, les réparations dans une telle pièce devront être effectuées tous les 3 à 5 ans.
      • Les non-tissés sont plus chers ces papiers peints ont une surface texturée, ne nécessitent pas de nivellement préalable, parmi eux, vous pouvez trouver une option pour la peinture.
      • Les revêtements muraux en vinyle dans le salon sont rarement utilisés. Ils ont une structure en mousse lavable, sont solides, durables, mais ils ne conviennent que pour la salle pour imiter la texture de la pierre naturelle.
        • Textile - papier peint assez cher, ont l'air le plus noble, durent longtemps, peuvent être combinés avec des options de papier non tissé ou gaufré.

        Comment coller ?

        Lors du choix de l'option de collage de toiles, tous les facteurs doivent être pris en compte - de la direction de la lumière à l'emplacement des meubles. Par exemple, dans un salon avec un canapé d'angle derrière ce meuble, il sera correct de placer un mur d'accent.

        Si deux types de papier peint sont utilisés comme élément de zonage de l'espace, il serait raisonnable de combiner un revêtement monochrome en combinaison avec une bande verticale dans une zone fonctionnelle mise en évidence.

        Il y a un concept de fond et de revêtement décoratif. Le choix du design dans lequel l'imprimé est décoré dans le même ton que la base permet de les combiner correctement à l'intérieur. C'est la technique utilisée par les fabricants lors de la sélection de papiers peints appariés. Les ornements classiques, géométriques et floraux se marient bien avec un fond monochrome clair - blanc, beige, rose pâle. Une couche de base à fines rayures est acceptable.

        Pour intégrer harmonieusement le papier peint à l'intérieur, il vaut la peine de choisir d'abord des combinaisons qui seront assez attrayantes au niveau des articulations. Vous ne pouvez décorer que des éléments d'architecture ou des coins saillants, des niches aux tons actifs contrastés. Le reste des surfaces est recouvert de revêtements légers avec une petite impression.

        Une pièce spacieuse avec des plafonds bas nécessite le bon équilibre dans la décoration murale. Ici, il est bon de combiner des toiles verticales de différentes largeurs - avec une différence d'environ 1/4 ou 1/3 de partie. Il est bon d'utiliser cet effet dans les coins, en étirant visuellement la ligne horizontale du plafond. Pour créer un confort à la maison, vous pouvez utiliser le principe des échecs consistant à combiner du papier peint avec différents motifs et textures générales.

        Mieux vaut choisir des imprimés abstraits ou géométriques.

        Coller du papier peint en diagonale est une décision de conception complexe... Mais si dans une maison de campagne le salon est situé sous le grenier, a une géométrie de plafond complexe, c'est la solution qui devra être appliquée. Dans ce cas, le décor devrait devenir plus lumineux, plus accentué, mais avec une diminution de la hauteur.

        Vous ne devez pas choisir exclusivement du papier peint à base de textile pour la décoration de la salle.... Il est préférable de les disposer en inserts dans une baguette, car de telles toiles sont assez capricieuses. Ils peuvent être combinés avec des revêtements liquides pour des effets décoratifs expressifs.

        Lorsque le vinyle et les toiles non tissées sont combinés, ils sont collés alternativement à l'aide de compositions spéciales pour chaque type de papier peint. Il est peu probable qu'un adhésif tout usage générique fournisse une adhérence suffisante à la surface.

        De belles idées

        Des exemples intéressants de combinaisons de papiers peints à l'intérieur permettent d'apprécier la pertinence d'une telle solution de conception.

        • Salon élégant aux couleurs bleu et blanc. Les murs monochromes actifs sont harmonieusement combinés avec des imprimés décoratifs sur les murs dans la même palette de couleurs, soutenus par des meubles aux tons similaires.
        • Un exemple d'utilisation d'un mur d'accent dans la conception d'un salon moderne... Des papiers peints orange juteux sont combinés à des papiers peints beiges plus calmes, complétés par un imprimé lumineux assorti.
        • Un exemple de design élégant d'un mur combiné dans un salon. Les cadres baguette encadrent les zones unies dans les finitions de surface. L'ornement décoratif utilise des couleurs et des nuances similaires. La combinaison horizontale est délicate et discrète.

        Pour plus d'informations sur la façon de choisir les couleurs à l'intérieur et de les utiliser correctement, voir la vidéo suivante.

        Sans commentaires

        Mode

        la beauté

        loger