Papier peint pour salon

Papier peint photo dans le hall: avantages et inconvénients, variétés, choix, exemples

Papier peint photo dans le hall: avantages et inconvénients, variétés, choix, exemples
Teneur
  1. Particularités
  2. Composition
  3. Avantages et inconvénients
  4. Sujet
  5. Solution de style
  6. Comment choisir?
  7. Où placer ?
  8. Recommandations
  9. De belles idées

Tous les gens rêvent de créer un intérieur confortable et intéressant dans leur maison. Un hall occupe une place importante dans chaque maison ou appartement. Aujourd'hui, nous allons parler de la façon de décorer une telle pièce avec du papier peint photo.

Particularités

Les papiers peints sont utilisés pour créer un intérieur non standard et magnifique dans une maison ou un appartement. Ils ne sont collés que sur une partie de l'espace de la pièce, pour le reste de la zone, des toiles ordinaires sont utilisées.

Lors de la fabrication de papier peint photo, un motif décoratif est appliqué sur une base dense spéciale. Ces revêtements peuvent être de plusieurs types, selon le type d'encre utilisée pour appliquer l'image et la base du fond. L'option la plus simple et la plus abordable sera les matériaux avec des encres à base de papier éco-solvant.

De plus, il y a modèles de tissu... Pour eux, des encres au latex spéciales sont utilisées, elles sont sans danger pour l'homme, mais en même temps, elles transmettent parfaitement toutes les couleurs et toutes les nuances.

Vous pouvez commencer à coller la pièce avec de tels matériaux immédiatement après l'impression.

Et il y a aussi des matériaux avec base non tissée et encre ultraviolette. Cette variété a le coût le plus élevé, mais en même temps c'est elle qui a un excellent rendu des couleurs et un niveau de résistance accru aux dommages mécaniques.

Ces papiers peints sont souvent utilisés pour séparer visuellement des pièces individuelles dans une grande pièce. Ainsi, à l'aide de ce matériau, ils séparent le salon et la cuisine ou la salle à manger.

Composition

Les papiers peints sont créés à partir de plusieurs éléments constitutifs.

  • Papier. Les toiles peuvent être monocouches ou multicouches. Le plus souvent, ils ont un substrat supplémentaire (duplex). Dans ce cas, la partie supérieure diffère de la partie inférieure par le type de structure. Le papier utilisé pour la production d'un tel papier peint a un niveau de résistance accru.
  • Non tissé En combinaison avec du papier spécial, l'entoilage est une excellente option pour les matériaux respirants (murs en bois).
  • Couverture en vinyle... Ce composant ne laisse pas passer l'air, c'est pourquoi l'application doit être combinée avec du non-tissé et du papier.
  • Fond textile. Utilisé dans certains modèles, il permet de transmettre l'image aussi précisément que possible.

Avantages et inconvénients

Les papiers peints présentent un certain nombre d'avantages importants.

  • Durabilité. La texture dense de la base en papier de ces papiers peints a une excellente durabilité, ce qui augmente considérablement leur durée de vie.
  • Belle apparence... Les papiers peints sont capables de créer un design original et unique à l'intérieur de n'importe quelle pièce. Ils sont également considérés comme un revêtement d'expansion de l'espace.
  • Créer des accents... Un tel papier peint à l'intérieur de la salle peut indiquer un mur d'accent, qui diluera même un design trop sombre et sans intérêt.
  • Zonage. Faire une pièce avec du papier peint photo facilitera la mise en valeur des pièces individuelles dans une pièce sans murs ni cloisons.
  • Thématique. Ce revêtement peut parfaitement souligner la direction stylistique choisie de la salle.
  • Facile à appliquer. Presque toutes les variétés de ces papiers peints ont une surface adhésive conçue pour une application facile du matériau sur les murs alignés.
  • Haut niveau de qualité. Le papier peint moderne est fabriqué selon des technologies spéciales qui ne leur permettent pas de s'estomper pendant le fonctionnement sous l'influence de la lumière du soleil.
  • Personnalisation intérieure... Ce matériau vous permet de créer un design original et beau dans le salon.
  • Sécurité... Ces revêtements sont fabriqués uniquement à partir de composants respectueux de l'environnement, ils ne peuvent donc pas nuire à une personne et à sa santé.
  • Réalisme des images. Cela est assuré du fait que les joints entre les fragments individuels de la toile sont pratiquement invisibles, de sorte que l'ensemble du motif après application semble solide.

Malgré tous les avantages, les papiers peints ont aussi quelques inconvénients.

  • Prix ​​élevé... Une telle couverture coûtera beaucoup plus cher que le papier peint ordinaire.
  • Préparation murale complexe... Avant d'appliquer du papier photo, les murs doivent être soumis à un traitement complexe spécial. En effet, dans ce cas, la surface ne doit pas présenter la moindre irrégularité.
  • Procédure de candidature complexe... Il est préférable de confier le revêtement d'un tel papier peint à des professionnels, en particulier dans les cas où le matériau est représenté par une seule grande toile.
  • Remplacement de la lame difficile. S'ils sont endommagés, ces revêtements sont difficiles à remplacer par de nouveaux. Dans le même temps, il est difficile de choisir un dessin qui, avec le temps, ne s'ennuiera pas avec les membres du ménage.

Sujet

Actuellement, dans les magasins spécialisés, vous pouvez trouver une variété de types de papier peint photo pour la décoration des salles. Tous peuvent être divisés en plusieurs grands groupes thématiques.

La nature

Ce sujet est considéré comme le plus populaire parmi les consommateurs. Dans ce cas, choisissez des modèles avec un grand paysage. De grandes images d'oiseaux et d'animaux sauvages auront fière allure sur la toile. Souvent ils le font tous avec effet 3D... Les chaînes de montagnes sont souvent représentées sur les trottoirs.

Les photos murales sur le thème de la nature sont le plus souvent utilisées pour décorer des pièces dans un style rustique ou écologique. Pour de telles directions stylistiques, ils constituent un excellent ajout décoratif.

Imprimé floral

Ce sujet est également considéré comme assez courant. De grandes roses de différentes couleurs sont souvent représentées sur une toile en papier. Le papier peint avec des fleurs peut s'intégrer dans presque tous les intérieurs.

Souvent, de nombreuses petites fleurs de différentes nuances sont représentées sur le revêtement.Certains modèles sont créés avec des compositions florales entières avec de petits ornements floraux et de grandes fleurs décoratives.

Thème marin

Les photos murales les plus avantageuses avec un thème marin se pencheront dans la salle du sens méditerranéen. Souvent, ces toiles représentent des compositions avec la côte de la mer.

Sur certains échantillons, un dessin supplémentaire est appliqué sous la forme d'un petit navire, de coquillages ou de roches marines. Ce type de conception rendra la conception aussi frais et intéressant que possible.

Photos urbaines

De telles variétés s'intégreront parfaitement à l'intérieur. en style loft ou high-tech. Ces toiles représentent souvent des villes la nuit. Souvent, le dessin est fait en noir et blanc.

De tels revêtements ont fière allure dans les intérieurs avec des meubles en verre de style minimaliste. Et aussi ces toiles auront fière allure avec des éléments décoratifs en métal ou des surfaces chromées.

Images abstraites

De tels revêtements ne conviendront pas à toutes les conceptions de halls. Pour qu'ils aient l'air harmonieux à l'intérieur, vous avez besoin d'un design approprié pour la pièce elle-même.

Souvent, les dessins abstraits sont représentés sur la base, imitant la texture.

Dans les intérieurs de style classique, le papier peint photo avec une imitation de mosaïque ou de fresque aura fière allure. Ils peuvent mieux s'intégrer dans des pièces spacieuses avec de hauts plafonds.

Les échantillons avec des fresques ont un aspect plus riche et plus solide. De tels revêtements ressemblent à une belle peinture pittoresque avec un motif légèrement convexe. Le plus souvent, la photo est faite avec un effet sépia. Le papier peint doit avoir un léger effet photographique vintage.

De plus, les images stéréoscopiques sont considérées comme une nouvelle option populaire. Ces toiles sont produites avec des motifs en relief massifs qui créent un effet 3D. En tant qu'image, des figures abstraites ou des compositions d'éléments végétaux sont le plus souvent utilisées.

Et il y a aussi des échantillons avec une représentation schématique de l'intérieur d'autres pièces ou maisons. Ces options peuvent ne pas convenir à tous les locaux. Le plus souvent, seule une partie d'un mur est recouverte de tels matériaux.

Une autre option intéressante est envisagée couverture sous forme de grandes cartes géographiques. Dans ce cas, non seulement des schémas modernes sont pris, mais également des échantillons fabriqués pour correspondre à l'ancien style.

Les photos murales sur le thème de l'espace s'intègrent également parfaitement dans les intérieurs des salons, bien qu'ils soient le plus souvent utilisés pour créer des motifs dans des chambres d'adolescents. Les revêtements de plafond sont considérés comme originaux. Souvent, l'image est placée au milieu du plafond, créant une structure rétro-éclairée le long des bords. Ces images peuvent également être plates ou 3D.

Spectre de couleurs

Les peintures murales peuvent être produites dans une variété de couleurs. Dans ce cas, la couleur du revêtement doit être combinée avec la palette de la conception globale du hall.

Les papiers peints sur le thème de la nature ont tendance à contenir une grande quantité de nuances de vert et de bleu. De telles options se marient bien avec des intérieurs décorés dans des couleurs claires et sourdes.

Les meubles rembourrés blancs et les éléments décoratifs en bois se marient bien avec la palette vert émeraude. Les couleurs de sable pâle à l'intérieur peuvent également fonctionner.

Les peintures murales florales peuvent être produites en plusieurs couleurs vives. De telles options sont comme accents stylistiques dans la pièce. Ils peuvent représenter les détails de nombreuses couleurs claires saturées (orange, rouge, jaune, vert clair, lilas, bleu).

Il existe des papiers peints en noir et blanc. Ils sont considérés comme une bonne option pour un style minimaliste. Parfois, ces toiles sont conçues avec des images abstraites ou des formes géométriques de différentes tailles.

Solution de style

Le papier peint photo pour la salle peut être décoré dans une variété de directions stylistiques.Il existe des revêtements de style contemporain qui imitent l'application de briques brutes non traitées. Ces options sont idéales pour l'intérieur. loft ou high-tech.

Il y a des fresques murales à la provençale... Des tons clairs (beige, blanc, crème, pêche) sont choisis pour leur fond. Ils représentent un petit ornement floral dans une palette plus lumineuse.

Pour l'intérieur moderne vous pouvez choisir un papier peint avec un grand motif alterné. Presque n'importe quel motif de différentes formes peut être utilisé comme image. Dans ce cas, les couleurs ne doivent pas être trop vives, il vaut mieux choisir une palette de lumière neutre.

Les peintures murales avec un grand motif convexe sur toute la longueur du mur sur un fond clair s'intégreront également parfaitement dans le style Art Nouveau. De plus, ces papiers peints sont parfois décorés de figures plates ou de petits motifs.

Pour la conception faite dans le style gothique, vous pouvez utiliser des options plus audacieuses et accrocheuses. Ainsi, il est permis d'utiliser des revêtements noirs avec des images abstraites plus lumineuses ou avec de petites compositions 3D.

Comment choisir?

Avant d'acheter du papier peint photo adapté à la salle, vous devez faire attention à certaines nuances. Donc, assurez-vous de tenir compte de la taille de la pièce de votre appartement ou de votre maison privée. Pour les petites pièces des bâtiments "Khrouchtchev", vous ne devez pas sélectionner d'échantillons avec de grandes images convexes.

Les grands éléments d'une palette sombre peuvent réduire visuellement l'espace. Dans les petites pièces, il est préférable de coller du papier photo dans des couleurs claires. De telles options peuvent non seulement agrandir visuellement la zone, mais également augmenter légèrement le plafond.

Les revêtements avec des images panoramiques peuvent créer l'illusion d'ouvertures de fenêtres supplémentaires dans la pièce. Ils peuvent également être collés dans de petits espaces.

Si votre pièce est trop grande, des peintures murales avec de grands éléments conviennent ici. Cette option aidera à réduire un peu visuellement l'espace. De plus, les grands détails ne seront pas perdus dans la conception globale de la salle.

Pour les pièces avec une grande surface, une excellente option serait toiles avec des images 3D de fleurs ou d'ornements floraux.

Considérez la disposition générale de la pièce. Dans une pièce avec un petit nombre de meubles, du papier peint avec des macrophotographies lumineuses peut être placé, car les détails n'obstruent pas le beau motif du revêtement.

rappelez-vous, que Le papier peint photo doit être combiné avec du papier peint d'intérieur normal. Dans le hall, vous ne devez pas combiner des revêtements de couleurs trop vives. Si vous souhaitez décorer l'un des murs dans une palette de couleurs vives, le reste des revêtements doit être réalisé dans une couleur neutre monochromatique.

Si vous souhaitez utiliser du papier peint photo comme accent dans la conception d'une pièce, vous feriez mieux de choisir une toile. avec un fond clair et calme, qui représente un grand motif accrocheur dans des couleurs vives.

Lorsque vous avez choisi et acheté une option appropriée pour le papier peint photo, vous devez la vérifier avant de commencer à coller. Pour cela, les toiles sont disposées au sol. Les pièces individuelles sont interconnectées de manière à obtenir un seul motif.

Toutes les pièces doivent s'emboîter exactement. Et aussi vous devez vous assurer pour que les couleurs sur toutes les toiles correspondent. Ce n'est qu'après cela que vous pouvez procéder à l'application de papier peint sur les murs.

Où placer ?

Avant de coller des peintures murales à l'intérieur, vous devez décider exactement où le faire. En règle générale, dans le hall, ils sont situés près de la zone de loisirs (près de fauteuils, d'un canapé). Dans ce cas, la housse peut être placée derrière le canapé ou réalisée de manière à être facilement visible en étant assise dessus.

Il n'est pas recommandé de placer le papier peint sur le même mur que le téléviseur. Dans ce cas, le but d'une telle couverture est perdu, car l'image est divisée en plusieurs parties.

Dans les salles rectangulaires ou carrées, l'un des murs est souvent entièrement recouvert de papier peint photo. Ainsi, il est préférable de concevoir des pièces spacieuses.

Recommandations

Après avoir collé le papier peint il est recommandé d'utiliser une housse de protection pour eux... Un vernis spécial est utilisé en tant que telle substance. Il est capable de rendre le matériau plus durable et résistant aux dommages mécaniques. La composition est appliquée en plusieurs couches.

Si, pendant le fonctionnement, le dessin de la surface du revêtement s'est un peu effacé ou s'est estompé, il peut être restauré à l'aide d'un crayon spécial. Avant d'appliquer le matériau, assurez-vous que la colle est bien préparée... Sinon, avec le temps, le papier peint peut se couvrir de petites bulles. La même chose peut arriver en raison d'un mauvais lissage du matériau après l'application.

De belles idées

Pour une petite pièce, décorée dans des tons clairs neutres avec des meubles plus clairs, une toile représentant une ville la nuit peut convenir. Dans le même temps, plusieurs éléments noirs peuvent être inclus à l'intérieur.

Pour un design moderne en noir et blanc, un papier peint avec une image de ville grise serait une bonne option. Mais en même temps, vous devez vous assurer que l'intérieur ne s'avère pas trop ennuyeux et sombre.

Si votre pièce est faite de tons gris avec des meubles rembourrés blancs, vous pouvez utiliser du papier peint avec un thème naturel. Mais en même temps, vous devez créer plusieurs accents lumineux sous la forme d'éléments décoratifs.

L'intérieur, réalisé dans des tons blanc et marron, peut être décoré avec du papier peint clair (blanc, beige, laiteux) avec un motif 3D en forme de grandes fleurs. Les contours des éléments peuvent être recouverts d'or ou d'argent.

Dans le hall dans les tons marron et gris, vous pouvez placer un revêtement plus clair avec une image convexe. Comme image, vous pouvez choisir une grande branche décorative avec des feuilles et plusieurs grandes fleurs roses dans des tons délicats.

À l'intérieur d'un salon spacieux dans des tons gris clair et blanc, vous pouvez placer des photos murales de couleurs violet, lilas clair ou bleu avec des images abstraites. De telles toiles ne peuvent être collées que sur une partie du mur. De telles options sont utilisées afin de ne pas rendre l'intérieur trop ennuyeux ou ridicule.

Les salons aux murs blancs et au parquet en bois plus foncé peuvent être décorés de peintures murales blanches ou gris clair et de grands imprimés floraux. Dans le même temps, les options avec une longue image sur toute la hauteur de la pièce seront avantageuses. Dans les pièces spacieuses, il est permis d'utiliser de telles toiles avec une image convexe. Ils sont mieux placés derrière le canapé.

Les salons aux couleurs pastel avec un mobilier vert ou orange peuvent être utilisés pour des peintures murales sur le thème de la nature. Dans ce cas, il est préférable de choisir des toiles avec un grand nombre de nuances vertes et jaunes différentes. Un tel revêtement ne peut être collé que sur une partie séparée du mur, si la salle est grande.

Pour un aperçu du papier peint photo, voir la vidéo ci-dessous.

Sans commentaires

Mode

la beauté

loger