Des couteaux

Eplucheurs : variétés, meilleurs producteurs et subtilités de choix

Eplucheurs : variétés, meilleurs producteurs et subtilités de choix
Teneur
  1. Particularités
  2. Vues
  3. Aperçu des fabricants
  4. Subtilités de choix
  5. Recommandations d'utilisation

La cuisine est un endroit pour ranger des couteaux de différentes tailles, types et usages. Mais il y en a un spécial parmi eux, dont la fonction principale n'est pas de couper les aliments, mais de nettoyer les légumes et les fruits. Beaucoup de gens l'appellent simplement un éplucheur. Nous parlerons des caractéristiques, des domaines d'utilisation et des options cachées pour l'utilisation d'un tel meuble de cuisine dans cet article.

Particularités

Comme son nom l'indique, l'éplucheur est conçu pour éplucher divers fruits, légumes et tubercules. La principale caractéristique d'un tel couteau est que l'épaisseur de la couche découpée est toujours minime ; lors de l'utilisation d'un couteau conventionnel, elle est plusieurs fois plus grande.

Un autre nom pour cet appareil est le piller, cependant, pendant l'Union soviétique, il s'appelait beaucoup plus facile - couteau économique. Aujourd'hui, l'éplucheur se distingue par ses caractéristiques uniques par rapport à d'autres éléments de cuisine plus modernes.

  • Large gamme de produits. Il existe des couteaux à main et électriques pour le nettoyage, il y a ceux à une ou deux lames. De plus, même les piliers du même fabricant, produits dans la même série, peuvent avoir des formes et des couleurs différentes.
  • 100% sûr à utiliser. Grâce à sa forme unique, il est tout simplement impossible de couper avec un couteau aussi économique, avec toute l'envie. Par conséquent, ils peuvent même être donnés aux enfants.
  • En utilisant un tel couteau, vous pouvez non seulement éplucher les racines, fruits ou légumes nécessaires, mais aussi les couper finement, uniformément et magnifiquement.
  • Même les produits avec une surface inégale et beaucoup d'imperfections peuvent être nettoyés aussi économiquement et simplement que possible.

L'utilisation d'un épluche-légumes simplifie et accélère considérablement le travail de routine de l'hôtesse, et en utilisant un couteau économique, même les enfants peuvent être impliqués dans le processus de préparation des produits et leur préparation ultérieure.

Vues

La gamme d'éplucheurs de légumes présentée aujourd'hui dans les rayons des magasins est étonnante. Et très souvent, les gens qui n'ont jamais utilisé les pilules avant sont tout simplement perdus face à une telle abondance et ne savent pas où choisir. C'est pourquoi il vous suffit d'abord d'étudier l'assortiment de base et ses types.

    Finalité et automatisation de l'utilisation

    Tout est simple ici - un éplucheur de légumes peut être domestique et industriel. Dans le premier cas, il a une taille compacte et tient facilement dans la main. Jusqu'à récemment, ils n'étaient présentés que dans une version autonome, c'est-à-dire qu'ils nettoyaient les produits par action manuelle. Mais récemment, un modèle automatique est apparu sur le marché, qui épluche les fruits et légumes tout seul, sans intervention humaine. Un tel pilier fonctionne en étant connecté au réseau électrique.

    Les pilonneuses industrielles sont plus encombrantes et toujours uniquement électriques, puisqu'elles sont conçues pour nettoyer un grand nombre de produits à la fois, et il est tout simplement impossible de le faire rapidement à la main.

    Matériel de fabrication

    Pendant longtemps, les couteaux économiques étaient fabriqués à partir d'un alliage plastique spécial. Seules les pièces coupantes étaient en métal. Mais ces piliers se sont souvent et rapidement effondrés, les fabricants ont donc décidé de les moderniser.

    Par conséquent, un éplucheur en métal avec une imprégnation en plastique sur la poignée est apparu sur les étagères - il est nécessaire pour une fixation plus pratique et plus solide de l'éplucheur dans la main. Comme dans la version précédente, le couteau est en métal - acier inoxydable tranchant.

    L'éplucheur en céramique est apparu sur les étagères relativement récemment, mais est immédiatement devenu très populaire. Il est pratique, durable à utiliser et a une apparence attrayante.

    Type de lame

    Le plus souvent, il existe deux options - avec une lame fixe ou flottante. La deuxième option est considérée comme plus préférable, car un couteau aussi économique peut être utilisé non seulement pour nettoyer les produits, mais également pour les couper, ainsi que pour décorer la vaisselle - en sculpture.

    La pointe même de la scie peut être lisse ou avec de petites dents. De plus, les lames peuvent être situées à la fois sur le côté de l'éplucheur - il est alors vertical, et dans sa partie supérieure - tel un éplucheur horizontal.

    Cas d'utilisation

    Selon ce critère, tous les pilleurs sont divisés en trois grands groupes.

    • Couteau standard économique Il est destiné uniquement au simple pelage des produits de la peau ou de la couche supérieure.
    • Eplucheur double face il a une lame classique à une extrémité et une lance pointue à l'autre, conçue pour couper les défauts des aliments, par exemple, les petites zones de pulpe ridée, la pourriture ou les yeux des pommes de terre.
    • Appareil 3 en 1. Dans une cuisine familiale classique, il est rarement utilisé et convient mieux à un usage professionnel. La scie est à double face, mais d'un côté il y a une lame avec une lance tranchante au bout, et de l'autre il y a une petite cuillère ronde pour couper des boules de légumes ou de fruits. C'est-à-dire qu'il ne s'agit pas seulement d'un couteau économique, mais en même temps d'une scie et d'un couteau à découper.

    N'oubliez pas que les éplucheurs sont non seulement de tailles différentes (de 7 à 23 cm), mais ont également une couleur différente, ainsi que la surface du manche - lisse ou rugueuse.

    Aperçu des fabricants

    Mais il ne suffit pas de comprendre les variétés de couteaux économiques, il faut aussi choisir des produits de marques vraiment fiables. Seulement dans ce cas, l'épluche-légumes sera non seulement facile à utiliser, mais durera également très longtemps.

    Faites attention aux marques suivantes.

    • Borner - Éplucheur de légumes allemand. Soit dit en passant, ce fabricant s'est longtemps imposé comme le créateur d'unités de haute qualité pour faciliter le travail en cuisine. Il s'agit d'une scie verticale à main avec une lame flottante double face.Le corps est en plastique, mais très solide et durable.

    Le couteau économique se distingue par son utilisation simple et fonctionnelle, ainsi que par une sécurité accrue.

    • Victorinox - fabricant Suisse. Initialement, une telle pilule était annoncée comme un couteau conçu pour éplucher uniquement les tomates et le kiwi. Mais grâce à la lame solide et à sa fixation sécurisée, cet éplucheur peut être utilisé pour d'autres légumes, fruits et légumes-racines. Couteau économique - horizontal avec une double lame mobile. Le corps est en plastique, léger.

    Avec une manipulation soigneuse, il durera plus d'un an. Cet éplucheur de légumes est classé comme manuel.

    • Webber BE-5288 - fabricant Allemagne. Un autre modèle à main du piller. Il présente une taille compacte, un poids léger et un fonctionnement pratique. Convient pour éplucher les légumes racines durs et les fruits et légumes mous. L'épaisseur de la couche découpée ne dépasse pas 3 mm. Il est doté de trois lames, ce qui vous permet non seulement d'éplucher, mais également de couper les aliments déjà épluchés en cubes. La poignée caoutchoutée protège la scie contre le glissement dans la main et les blessures accidentelles.
    • Joseph tri-éplucheur - Fabricant britannique. Il s'agit d'un couteau manuel économique. Se distingue par sa multifonctionnalité, son design élégant et sa facilité d'utilisation. Dispose de trois couteaux interchangeables, ainsi qu'un dispositif pour couper les yeux sur les pommes de terre. Le boîtier est durable, résistant aux chocs.

    Le prix élevé est entièrement compensé par la qualité et l'étendue des domaines d'utilisation.

    • D'abord L'Autriche FA-5120 blanche - fabricant Autriche. Un tel pillier deviendra simplement un assistant irremplaçable dans la cuisine, surtout si la famille est nombreuse. La capacité du tambour permet de nettoyer jusqu'à 1 kg de matières premières à la fois. Permet non seulement d'éplucher les aliments, mais permet également de les couper en lanières. Il est compact et facile à nettoyer.

    Un tel pilon automatique est une vraie trouvaille pour toutes les femmes au foyer.

    • Emerio - un autre couteau économique de fabrication allemande. Initialement, il a été créé uniquement pour éplucher les pommes de terre, mais aujourd'hui, il est utilisé pour traiter d'autres plantes-racines, fruits et légumes. En seulement 2 minutes, il nettoie efficacement jusqu'à 1 kg de matières premières.

    La principale caractéristique est la quantité minimale de déchets. Facile à utiliser et à entretenir, ne prend pas beaucoup de place.

    • AOT version p03 - Éplucheur automatique chinois. Sa particularité réside dans le fait qu'un seul fruit peut être épluché à la fois. Dans le même temps, le nettoyage se déroule en spirale, rapidement, efficacement et ne dépend pas de la forme du fruit. L'appareil est facile à utiliser, compact dans le stockage.

    Ce sont les piliers de ces fabricants qui sont considérés comme l'un des meilleurs, de haute qualité et durables. Par conséquent, en choisissant un couteau économique de l'une des marques ci-dessus, vous pouvez être sûr de son utilisation à long terme, pratique et sûre.

    Subtilités de choix

    Pour rendre l'utilisation du couteau économique non seulement durable, mais aussi très pratique, choisissez un éplucheur en vous basant sur les directives suivantes.

    • L'intégrité des disques de nettoyage et la disponibilité des pièces de rechange dans le kit. Plus l'ensemble complet du pilier est riche, plus le champ d'utilisation sera large et, par conséquent, plus la facilitation du travail en cuisine sera importante. S'il y a des encoches étrangères, des inexactitudes ou des fissures sur le couteau, un tel éplucheur ne durera pas longtemps et il est peu probable qu'il soit pratique et sûr à utiliser.
    • Quantité de rejets autorisés au travail... Peu importe à quel point le couteau économique est moderne et de haute qualité, un fabricant qui se respecte admet qu'il fera des erreurs pendant le travail. Il est important de choisir l'unité pour laquelle cet indicateur ne dépasse pas cinq pour cent.
    • Des couteaux doit être en acier inoxydable uniquement. Dans ce cas, le nettoyage sera rapide, de haute qualité et le volume de déchets sera minime.

    Il est préférable de choisir celui qui a une lame auto-affûtante. Ensuite, son propriétaire n'aura pas à chercher des moyens d'affûter le couteau.

    Si un couteau économique automatique est acheté, il doit avoir un étui de protection, qui doit être solide et ne présenter aucun dommage. Il est préférable de privilégier les modèles dont le tambour, comme les couteaux eux-mêmes, est en acier inoxydable. Vous devez absolument vous assurer que le modèle sélectionné dispose d'un filtre à mailles pour protéger les mécanismes internes de la saleté. Sinon, le pilote se bouchera rapidement et sa durée de vie sera considérablement réduite.

    Seul un éplucheur choisi conformément à ces recommandations durera très longtemps et le résultat de son travail sera agréable.

    Recommandations d'utilisation

    Pour que le pilon acquis puisse servir très longtemps, lors de son utilisation, les recommandations suivantes doivent être respectées.

    • Les modèles à lame statique doivent être utilisés soit pour couper les légumes, les fruits et les légumes-racines en fines tranches, soit pour nettoyer les matières premières le plus régulièrement et le plus régulièrement possible.
    • Si la scie a des lames de rechange, elles doivent être stockées soit dans un compartiment dédié, soit dans une boîte scellée.
    • Le couteau Thrifty doit être lavé immédiatement après utilisation. Les lames doivent non seulement être soigneusement rincées, mais également essuyées avant de les ranger.
    • N'utilisez pas d'épluche-légumes si la lame ou le manche est ébréché, fissuré ou gravement endommagé.
    • L'appareil ne peut être utilisé que pour nettoyer les produits spécifiés par le fabricant.

    Il est important de se rappeler qu'un éplucheur de légumes est l'un des meilleurs aides de cuisine, mais en même temps le plus exigeant en termes d'utilisation. Par conséquent, il est nécessaire de choisir uniquement des pilules de marques éprouvées et de les utiliser conformément aux recommandations du fabricant.

    Pour plus d'informations sur la façon de choisir un éplucheur de légumes, voir la vidéo suivante.

    1 commentaire

    S'il vous plaît dites-nous pourquoi l'éplucheur a une boucle sur le côté? Et parfois même deux - des deux côtés.

    Mode

    la beauté

    loger