Des couteaux

Couteau à râper le chou: caractéristiques, sélection et règles d'utilisation

Couteau à râper le chou: caractéristiques, sélection et règles d'utilisation
Teneur
  1. Lequel choisir ?
  2. Variétés
  3. Avantages et inconvénients
  4. Conditions d'utilisation

Les défenseurs des aliments sains attendent déjà avec impatience des aliments d'été naturels délicieux et sains, le chou frais occupant l'une des positions de leader. Cependant, il peut être difficile de faire face à des têtes de chou massives, de nombreux plats nécessitent un déchiquetage fin. Il est important d'acheter le bon couteau dans le but de rendre vos tranches uniformes et nettes. Il peut s'agir d'un couteau de cuisine classique universel ou d'un outil de déchiquetage spécial.

Lequel choisir ?

La principale caractéristique d'un couteau adapté pour couper une tête de chou est son tranchant. La lame doit être forme large et régulière. Il doit être soigneusement affûté avant le travail. Il doit certainement y avoir un rebord sous la poignée. En fait, s'il existe un tel couteau universel dans la cuisine, il convient parfaitement au déchiquetage de ce légume, mais, par exemple, un couteau à pain ne fera pas l'affaire.

D'autres outils sont également utiles pour couper une tête de chou : une râpe ou une hache spéciale pour hacher. Familiarisons-nous plus en détail avec ces appareils dans la section suivante.

Variétés

La solution la plus simple pour râper finement le chou est d'utiliser une râpe. La planche en bois ou en plastique a des lames intégrées qui écrasent le produit. Il est recommandé de couper le chou en plusieurs morceaux, ce qui sera pratique à presser dans la paume de la main, puis de frotter chaque morceau seulement. Les tranches de chou sont longues et fines.

Il est plus pratique d'acheter des râpes équipées d'un récipient supplémentaire pour collecter les légumes râpés.

Une autre façon de broyer est robot culinaire multifonctionnel... Il s'agit d'une option assez productive pour une coupe soignée, efficace et simple des légumes, mais l'appareil n'est pas bon marché et certaines femmes au foyer s'en tirent ainsi : lors du déchiquetage des feuilles de chou, elles utilisent des trancheuses à pain ou des éplucheurs rotatifs.

Un autre produit populaire est hache en métal pour chou... Il s'agit d'un attribut spécialisé, cependant, à en juger par les avis des utilisateurs, il n'est pas très pratique et plutôt lourd pour les jeunes femmes au foyer. Il faudra un certain temps pour s'habituer à travailler avec ce sujet.

Après avoir acquis la compétence, le travail de coupe du chou est grandement facilité et accéléré.

Spécialement pour le tranchage rapide et net des têtes de chou maintenant en vente couteaux à deux lames. En apparence, ils ressemblent également à des haches, sur la lame desquelles il y a 2 trous pointus qui servent à couper. Cet attribut semble également gênant au premier abord. Les fourches doivent être saisies avec toute la paume, pas seulement les doigts, le bras doit être légèrement incliné vers l'avant pour que la partie supérieure de l'appareil soit en contact avec lui. L'avantage d'un tel spécimen est non seulement la simplicité et le confort lors du travail avec le chou, mais aussi la sécurité.

Avec l'utilisation d'un couteau spécial à deux lames, les blessures et les égratignures sont presque exclues.

Quant aux fabricants, à en juger par les avis des clients, l'un des meilleurs est le modèle "Hôtesse". Les utilisateurs notent qu'il s'agit d'un équipement assez pratique, qu'il est facile à utiliser, qu'il accélère considérablement le processus de coupe. Les femmes au foyer choisissent également les appareils des fabricants. Dexam et Peterhof.

Un autre type de couteau mérite une attention particulière - un outil universel Frico FRU-044. Il s'agit d'un appareil à 3 couteaux, dont l'un est destiné à la coupe classique des produits, et le second est constitué d'une lime pour couper la tête de chou. La lame intermédiaire est utilisée pour déchiqueter le chou en pailles étroites uniformes et peut également être utilisée pour couper des tranches de fruits lors de la décoration de confiseries. De plus, le couteau est équipé d'une clé pour déboucher les bouchons et bouchons.

Le fabricant indique que l'appareil convient pour déchiqueter le chou, trancher et éplucher le poisson, couper les os, trancher légèrement les ananas.

Avantages et inconvénients

Lorsqu'elles utilisent un couteau spécial pour le déchiquetage, les femmes au foyer notent les avantages suivants de son travail.

  • Couper le chou finement peut être fait plus rapidement qu'avec un couteau conventionnel. De plus, l'hôtesse n'a pas à faire d'efforts particuliers.
  • C'est une option plus sûre pour éviter les blessures.
  • Contrairement, par exemple, à un robot culinaire, un appareil spécial ne prend pas beaucoup de place dans la cuisine.
  • Facile à nettoyer.
  • Peut également être utilisé pour d'autres produits.

Le seul inconvénient à souligner est peut-être le coût du couteau. En général, il est petit, mais supérieur au prix d'un couteau standard. Cependant, étant donné qu'un couteau qui n'est pas destiné au déchiquetage peut rapidement devenir émoussé, devenir inutilisable lorsqu'on travaille avec du chou et nécessite donc un remplacement fréquent, l'achat d'un outil spécial s'avère plus rentable que le remplacement annuel d'un ordinaire couteau.

Conditions d'utilisation

Lorsque vous travaillez avec un couteau, vous devez apprendre à tenir correctement l'appareil. Vous devriez le serrer avec votre paume de telle manière, de sorte que l'index repose sur la poignée, le pouce sur le côté et le reste des doigts sur le bas. Pendant le fonctionnement, la pointe doit se déplacer d'avant en arrière sans se soulever d'une surface plane.

Lorsque vous utilisez une hache spéciale avec des lames intégrées - et c'est l'option choisie pour couper le chou le plus souvent - vous devez d'abord couper les fourches en deux moitiés et déplacer l'appareil vers l'avant et vers le bas, en amenant la hache sur le produit. L'avantage de cette coupe est le résultat sous forme de petites tranches étroites. Même si vous le souhaitez, les gros éléments ne fonctionneront pas pour une hôtesse utilisant un tel outil.

Le déchiquetage du produit est recommandé à travers la fibre pour réduire la perte de sève, qui est connu pour être nécessaire pour le salage.

Tout couteau utilisé pour râper le chou est en fait polyvalent et convient parfaitement pour hacher d'autres légumes ou fruits.

Vous pouvez découvrir comment utiliser un couteau à chou ci-dessous.

Sans commentaires

Mode

la beauté

loger