Des couteaux

Couteaux Arcos : gamme et conseils d'utilisation

Couteaux Arcos : gamme et conseils d'utilisation
Teneur
  1. Particularités
  2. Top Modèles
  3. Subtilités de fonctionnement
  4. Conseils d'entretien
  5. Commentaires

Arcos est une entreprise espagnole populaire qui fabrique des couverts et des appareils et outils de cuisine. La qualité des produits Arcos est reconnue dans le monde entier, l'entreprise jouit d'une excellente réputation et a réussi à gagner l'amour des consommateurs.

Les couteaux occupent une place particulière dans la gamme de produits de l'entreprise. Ces articles d'ustensiles de cuisine ont été l'un des premiers articles que l'entreprise a commencé à produire dès sa fondation, c'est-à-dire à partir de 1745.

Particularités

Malgré le fait que l'histoire de l'entreprise espagnole Arcos soit vieille de plusieurs centaines d'années, l'entreprise parvient à suivre les nouvelles tendances du marché des outils culinaires, étant souvent leur fondateur. Ainsi, par exemple, aujourd'hui, l'assortiment d'une entreprise espagnole est représenté par un grand nombre de produits, dont une partie impressionnante sont des couteaux.

La production d'ustensiles de cuisine est adaptée aux normes et exigences les plus modernes. Ainsi, la capacité de l'organisation permet la production de 70 000 couteaux par jour. Les ateliers des usines et usines Arcos sont robotisés, ils sont équipés de tous les dispositifs techniques nécessaires.

La découpe du métal, qui est ensuite utilisée pour faire des pointes de couteau, est réalisée par électroérosion. La qualité de fabrication de chaque couteau individuel est contrôlée par des lasers spécialement conçus à cet effet. En outre, la production dispose d'un équipement de mesure moderne., grâce auquel le contrôle de la précision de l'arête de coupe est effectué.

En plus du support technique de production, qui correspond aux dernières recherches scientifiques, Arcos offre un aspect esthétique de ses produits. Cette tâche est réalisée grâce aux efforts des designers de l'entreprise, qui développent soigneusement l'apparence de chaque nouveau modèle.

Il convient de noter que le fait important que la partie métallique des couteaux Arcos est en acier de la plus haute qualité., à savoir - du matériau français molybdène-vanadium. Malgré le fait que l'entreprise donne la priorité à la fabrication de produits haut de gamme de haute qualité, vous pouvez également trouver dans l'assortiment de l'entreprise des articles à des prix assez abordables qui seront disponibles pour un large éventail de consommateurs.

De manière générale, le processus de fabrication des appareils Arcos est complexe et se compose de plusieurs étapes :

  • découpage au moyen de tampons spécialisés;
  • marquage;
  • durcissement;
  • trempe.

C'est grâce à cette approche attentive et globale que seuls des produits de haute qualité, dotés d'une résistance et d'une durabilité élevées parviennent à l'utilisateur final.

Top Modèles

Arcos est une organisation à grande échelle avec une grande capacité de production. C'est pourquoi elle fabrique une gamme de produits assez large. Les couteaux de cuisine ne font pas exception, qui sont représentés par un grand nombre de séries et d'ensembles différents conçus à des fins diverses. Ainsi, dans l'assortiment de l'entreprise, vous pouvez trouver des couteaux de chef forgés, des outils pour trancher le fromage et des coffrets cadeaux sur un support. Dans notre matériel, nous examinerons de plus près plusieurs des séries de couteaux les plus populaires de la société Arcos.

Duo

    Déjà à partir du nom, on peut comprendre que la série n'est pas homogène, mais comprend plusieurs types d'outils, à savoir des couteaux de chef japonais et européens. De plus, la gamme comprend des outils de base : des outils pour le pain, les légumes et le surlonge.

    Le design de la série est assez simple et minimaliste. La poignée, qui a des coudes spéciaux pour les doigts, est particulièrement pratique. Il est fabriqué dans des couleurs sobres, combinant des nuances de noir et de vert.

    Couleur Prof

    Cette ligne est élargie et comprend un grand nombre d'instruments individuels. Parmi les modèles, vous pouvez trouver des appareils conçus pour couper du poisson, des gâteaux, des légumes et d'autres produits.

    Il est important de noter que cette série convient non seulement à un usage domestique, mais également utile dans une cuisine professionnelle.

    Universel

    Cette série est considérée comme presque classique. De plus, cela s'applique non seulement aux caractéristiques fonctionnelles des couteaux, mais également à leur apparence. Tous les modèles de cette ligne ont un design laconique - leur poignée est en noir.

    Dans le kit, vous trouverez à la fois des couteaux standard qui seront utiles à tout le monde, ainsi que des objets plus rares et exotiques - par exemple, un couteau à fromage.

    Nova

    La série Nova est assez inhabituelle car elle est représentée par de petits couteaux. Vous pouvez trouver des modèles pratiques pour trancher des légumes et du pain. Il existe plusieurs variantes de kits de modèles : certains d'entre eux sont des ensembles complets complets, tandis que d'autres ne comprennent que quelques couteaux.

    2900

    Une caractéristique distinctive de la gamme est son design extérieur. Les manches des couteaux appartenant à cette ligne sont faits de matériaux d'une grande variété de couleurs. La fonctionnalité de la série n'est pas non plus inférieure et est au plus haut niveau.

    Subtilités de fonctionnement

    Malgré le fait que, en eux-mêmes, les couteaux Arcos sont des produits de qualité résiduelle qui peuvent supporter de lourdes charges et restent adaptés au travail pendant longtemps, il convient de suivre quelques règles simples lors de leur fonctionnement.Si vous suivez les instructions et suivez les recommandations des experts, les ustensiles de cuisine vous serviront longtemps.

    Tout d'abord, il ne faut pas oublier qu'immédiatement après avoir utilisé l'outil de cuisson, il doit être lavé. Ne laissez pas de résidus d'aliments ni même de traces d'aliments sur la surface de l'instrument.

    Un tel contact prolongé des déchets alimentaires et du métal dont est constituée la partie coupante du couteau est nocif pour la lame et peut entraîner de nombreuses conséquences négatives.

    La procédure de lavage d'un couteau doit être effectuée de manière assez approfondie, mais en même temps, elle est très délicate. N'utilisez pas de détergents et produits de nettoyage trop agressifs. Mieux vaut dans ce sens privilégier les options plus douces.

    Si vous remarquez que la saleté sur le couteau est assez intense, n'utilisez en aucun cas de l'eau de Javel, des produits contenant du chlore ou des abrasifs - tous peuvent causer des dommages irréparables au couteau et sa structure sera brisée. En raison d'un nettoyage imprécis du couteau, il peut perdre toutes ses propriétés de coupe.

    Dans la mesure du possible, lavez les couteaux à la main et n'utilisez pas le lave-vaisselle. S'il s'avère néanmoins que vous ne pouvez pas vous passer de l'aide d'appareils ménagers, assurez-vous que les couteaux à l'intérieur du lave-vaisselle sont situés avec les lames vers le haut. De plus, les couteaux doivent être placés dans un récipient séparé lors du lavage au lave-vaisselle.

    Ne faites pas tremper les couteaux et assurez-vous qu'ils ne restent pas longtemps dans un environnement aqueux. Un contact prolongé avec l'eau peut avoir un effet néfaste sur le métal dont est faite la lame. Après avoir lavé le couteau, séchez-le soigneusement avec un chiffon doux.

    Conseils d'entretien

    Gardez à l'esprit que les couteaux sont des ustensiles de cuisine qui doivent être affûtés périodiquement. N'oubliez pas que l'utilisation d'un couteau émoussé est contre-indiquée. Ceci est non seulement dangereux pour vous, mais peut également endommager l'appareil lui-même.

    Les fabricants de couteaux Arcos ne recommandent pas l'utilisation de pierres à aiguiser conventionnelles pour affûter les couteaux. La préférence devrait être donnée aux appareils fabriqués en acier spécial poli. De plus, lors du processus d'affûtage, vous devez suivre quelques règles simples :

    • protégez vos mains et vos doigts ;
    • régler la lame du couteau à un angle d'affûtage de 20 degrés par rapport à la surface d'affûtage ;
    • affûter le couteau des deux côtés, avec la même intensité et le même nombre de passes.

    Ainsi, en respectant toutes les règles décrites, vous pourrez maintenir l'intégrité et les performances du couteau aussi longtemps que possible.

    Commentaires

    De nombreuses critiques indiquent que les couteaux Arcos sont très populaires parmi les consommateurs. Les utilisateurs pensent que l'un des principaux avantages est que la haute qualité de l'acier est clairement perceptible lors de l'achat. Beaucoup de gens notent l'apparence agréable et le design des couteaux qui répondent non seulement à leurs exigences fonctionnelles, mais constituent également une véritable décoration de toute cuisine.

    Un large assortiment et variété est une autre caractéristique positive des couteaux dont presque tous les utilisateurs parlent. Vous pouvez trouver des appareils de cuisine Arcos qui conviennent à la fois aux femmes au foyer et aux chefs expérimentés.

    Le plus souvent, les plaintes des acheteurs sont causées par le prix des ustensiles de cuisine. Cependant, le coût élevé est compensé par la résistance et la durabilité.

    Une présentation détaillée des couteaux de cuisine Arcos dans la vidéo ci-dessous.

    Sans commentaires

    Mode

    la beauté

    loger