Traditions de différents pays

Quand et comment le Nouvel An est-il célébré en Amérique ?

Quand et comment le Nouvel An est-il célébré en Amérique ?
Teneur
  1. histoire des vacances
  2. Particularités
  3. Période de préparation
  4. Les traditions américaines du Nouvel An
  5. Tout sur le week-end

La célébration du Nouvel An, qui a lieu chaque année du 31 décembre au 1er janvier, le peuple américain a adopté à l'origine de leurs voisins européens. La popularité des vacances du Nouvel An n'est pas si grande par rapport à Noël, que les catholiques ont le 25 décembre, mais tout de même, les Américains célèbrent toujours le changement de l'ancienne année avec une nouvelle bruyamment et joyeusement. Il est de coutume de célébrer le Nouvel An dans les grandes entreprises, dans les carnavals de rue, dans les clubs, lors de fêtes amicales. Contrairement aux Russes, Noël est considéré comme une fête familiale pour les Américains, tandis que le Nouvel An est un jour férié.

histoire des vacances

Le Nouvel An est célébré en Amérique depuis le 17ème siècle, ayant adopté la tradition des immigrants de Hollande - ce sont eux qui ont célébré pour la première fois cette fête à New York. Aux États-Unis, le Nouvel An est désormais considéré comme un jour férié officiel, qui a lieu dans la nuit du 31 décembre au 1er janvier, c'est-à-dire qu'il vient une semaine après Noël catholique.

Un bébé dans une couche est considéré comme le symbole du Nouvel An pour les Américains. Il est entendu que ce bébé grandira tout au long de l'année et d'ici la fin décembre deviendra un vieil homme aux cheveux gris qui cédera la place à un nouveau bébé, et avec l'arrivée de la nouvelle année, le cycle de la vie recommencera . Pour le citoyen américain, l'arrivée de la nouvelle année signifie l'opportunité de commencer une nouvelle vie. À cette époque, les gens planifient pour eux-mêmes divers objectifs et tâches qu'ils aimeraient accomplir au cours de l'année à venir afin d'améliorer leur vie.

L'épicentre des événements festifs de la Saint-Sylvestre est Times Square à New York. C'est là que le principal sapin de Noël du pays est installé et que la télévision retransmet tous les événements festifs qui s'y déroulent. Une caractéristique intéressante des célébrations du Nouvel An en Amérique est la descente de la boule du temps. Dans la nuit du 31 décembre, une minute avant le début de la nouvelle année, il est abaissé sur le mât du drapeau et à exactement 00h00, il atteint son point le plus bas, qui marque le début des vacances. Cette tradition a commencé en 1907 et depuis lors, elle s'est poursuivie chaque année aux États-Unis, ravissant les Américains et les touristes étrangers avec ses divertissements. Chaque année, le design de la « Ball of Time » a été amélioré, et il est devenu de plus en plus attrayant, augmentant en taille.

En regardant New York, d'autres États américains ont également adopté cette tradition et ont commencé à lancer le Ball of Time dans leurs villes. Parfois, au lieu d'une boule brillante, ils utilisent un gros gland, un fruit, une figurine d'animal, une tranche de fromage, une balle de tennis, etc. Aujourd'hui, cette tradition s'est répandue dans toute l'Amérique et donne aux gens la bonne humeur du Nouvel An et l'espoir d'un avenir meilleur.

Particularités

La célébration du Nouvel An n'est pas complète sans le Père Noël, seulement en Amérique, il s'appelle Père Noël. Mais puisque Noël arrive le 25 décembre, alors déjà à ces dates, jusqu'au 1er janvier, les pères Noël parcourent les rues des villes et souhaitent aux gens un joyeux Noël et la nouvelle année à venir. La fête de Noël est considérée comme plus importante pour les Américains - elle est célébrée par tous les Américains, même ceux qui sont éloignés des croyances religieuses, avec leurs familles, pour chaque personne c'est une date très importante et spéciale. Mais lorsque vient le temps du Nouvel An, les Américains célèbrent également cet événement avec joie, descendant dans les rues de la ville, se joignant à la foule en liesse.

Les vacances de Noël en Amérique commencent la veille de Noël, c'est-à-dire le 24 décembre, la veille de Noël... Puis, le 1er janvier, les États-Unis célèbrent le Nouvel An, et déjà le 3 janvier, tout le pays commence à vivre dans un horaire de travail normal. En moyenne, les vacances durent un peu plus d'une semaine.

Il est de coutume pour les Américains de fêter Noël dans le calme, la solennité et au sein du cercle familial. Pour tout le monde, ce sont des vacances à la maison calmes et lumineuses, où les proches se réunissent et communiquent avec plaisir.

Le Nouvel An n'est pas aussi important pour les Américains que Noël, il n'est pas célébré à une telle échelle, juste un hommage à la tradition de changer l'ancienne année en la nouvelle.

Cet événement festif peut très bien être célébré dans un club, dans un casino, lors d'une soirée bruyante. Différent de Noël, le 31 décembre n'est pas un jour de congé pour tout le monde, et dans certains États, les gens continuent de travailler comme d'habitude - les théâtres, les restaurants, les magasins sont ouverts, ce qui leur permet de passer ce temps hors des murs de la maison. Le réveillon du Nouvel An est le plus apprécié des jeunes américains, tandis que les personnes âgées préfèrent Noël et participent rarement aux festivités de rue du Nouvel An. Dans certains États particulièrement religieux, cette fête peut ne pas être célébrée du tout, la considérant comme un jour ordinaire.

Et pourtant, pour la plupart des Américains, le Nouvel An est c'est un moment amusant pour les célébrations. 2 heures avant minuit, un spectacle festif commence à Times Square - des stars de la musique pop s'y produisent, un grandiose spectacle laser est organisé, des feux d'artifice grondent partout, des guirlandes et des confettis jaillissent d'une corne d'abondance.

Les Américains modernes adorent les carnavals du Nouvel An et les cortèges bruyants autour de la ville, cette nuit-là, les jeunes ne sont pas assis à la maison - tout le monde sort avec plaisir et partage la joie générale les uns avec les autres.

Période de préparation

Une semaine avant le début du Nouvel An, vous pouvez rencontrer le Père Noël dans les rues et prendre des photos avec lui. Ce personnage de conte de fées crée un sentiment de vacances, mais tout le monde reçoit les principaux cadeaux à Noël et au Nouvel An, les gens échangent de petits souvenirs agréables. Le Père Noël apporte des cadeaux et les laisse sur la cheminée ou le rebord de la fenêtre.Le plus souvent, il met les cadeaux dans un bas ou une chaussette rouge spécial.

La période des vacances de Noël, comme on appelle le temps de Noël au Nouvel An, est la période la plus magique de l'année pour l'Amérique. L'atmosphère d'un conte de fées et de vacances se fait sentir partout - les maisons et les rues sont très généreusement décorées avec des accessoires de Noël et du Nouvel An. Une mer de lumières, des figures lumineuses d'elfes, de cerfs, de gnomes peuvent être vus en grand nombre et à chaque pas. Les Américains adorent décorer leurs maisons et leurs rues. Sur chaque porte de la maison, vous pouvez voir une couronne de Noël entrelacée de rubans, de guirlandes de fleurs, de lumières. Tout le monde se souhaite un joyeux Noël et Nouvel An - de telles inscriptions sont éblouissantes partout.

Les traditions américaines du Nouvel An

Le soir du Nouvel An, les Américains écoutent l'allocution traditionnelle du président à la nation avec félicitations. Habituellement, il résume les résultats de l'année en cours et explique aux gens les plans qu'ils ont à mettre en œuvre au cours de la nouvelle année. A la télévision et à la radio ces jours-ci, une sélection de chansons de Noël, des films sur le thème festif de Noël sont diffusés. Le soir du Nouvel An, jusqu'à un million de personnes se rassemblent à Times Square, qui vont personnellement voir la descente de la "Ball of Time", le processus lui-même est diffusé sur les chaînes de télévision en Amérique et même au-delà de ses frontières.

Traditionnellement, les Américains chantent ce soir-là une vieille chanson écossaise intitulée "The Good Old Time". Il parle du bon vieux temps, d'amitié et de gentillesse. Les gens sont un peu tristes, disent au revoir au temps qui passe et se réjouissent de l'arrivée de la nouvelle année.

Célébrer le Nouvel An en Amérique a ses propres caractéristiques.

Table de fête

Avant le début des célébrations du Nouvel An, les Américains organisent un dîner léger, mais ce soir ils ne cuisinent pas autant qu'à Noël... Ce soir, sur la table, il y a des collations faciles à préparer, des bonbons divers, des fruits frais. En dessert, les hôtesses préparent traditionnellement du riz au lait ou du gâteau sucré. Le soir du Nouvel An, les boissons alcoolisées américaines traditionnelles sont le vin mousseux, le champagne, le brandy ou le punch. En apéritif, ils mettent des noix, des canapés, du fromage tranché ou du jambon sur la table.

Décorations

Les préparatifs pour célébrer Noël en Amérique commencent début décembre. Les uns après les autres, les grands bâtiments, les parcs et les places sont habillés de décorations festives et des guirlandes de réverbères et de places sont décorées. Les vitrines décorées des magasins, des cafés et des restaurants contribuent à la création d'une ambiance festive. Dans les rues centrales des villes, des épicéas verts moelleux sont installés, qui sont également généreusement décorés de boules de Noël et de guirlandes.

Bien avant Noël et le Nouvel An, les Américains décorent leurs maisons. Les façades des immeubles s'animent sous des guirlandes lumineuses, un sapin de Noël s'illumine dans le salon, et une couronne de Noël colorée apparaît sur les portes. Les gens s'achètent des cadeaux et des souvenirs à l'avance, cousent des costumes de carnaval, proposent des animations pour les enfants.

Dans la cour de la maison, vous pouvez souvent voir des figures du Père Noël, des cerfs, des bonhommes de neige et d'autres personnages de contes de fées.

Rites et coutumes

Les Américains ont leurs propres traditions qu'ils suivent.

  • Aux États-Unis, il n'est pas d'usage d'offrir des cadeaux coûteux pour le nouvel an. - à cette époque, les gens échangent entre eux de petits souvenirs thématiques et les félicitent avec des cartes postales. L'un des composants des vacances du Nouvel An est sa préparation. Par conséquent, traditionnellement à la fin du mois de novembre, l'assortiment de magasins commence à éblouir avec toutes sortes de cadeaux et de souvenirs sur le thème de Noël et du Nouvel An.
  • Souvenirs que les Américains se donnent généreusement - à des parents, des amis, des collègues de travail, des voisins, des connaissances et même de simples inconnus, avec lesquels ils se sont retrouvés dans la rue sous le carillon de l'horloge le soir du Nouvel An.
  • La charité est assez courante en Amérique. Pendant les vacances de Noël, de nombreux mécènes aident les personnes dans le besoin, ainsi que des aides financières et des cadeaux aux hôpitaux, orphelinats.
  • Aux États-Unis, il existe une tradition de cortèges et de carnavals festifs du Nouvel An, dont les plus populaires sont la Pantomime Parade et la Rose Parade. Ce sont des événements très colorés et spectaculaires qui sont diffusés sur les chaînes de télévision et se déroulent le 1er janvier. Des groupes costumés participent aux défilés, des plates-formes de voitures décorées de fleurs et de rubans sillonnent les rues, de la musique et des félicitations se font entendre partout, vous pouvez voir des fanfares, un défilé équestre, des spectacles d'artistes, d'acrobates, de clowns, etc.
  • Traditionnellement, la journée se termine par un match de football, que tous les Américains attendent avec impatience et assistent en personne ou regardent à la télévision.
  • Une autre tradition du Nouvel An en Amérique est embrasser le premier venu, mais cela ne peut être fait qu'au moment où l'horloge a sonné minuit la veille du nouvel an. Sous le tonnerre des feux d'artifice, un tel baiser, selon la vieille croyance, portera sûrement chance à ceux qui s'embrassent et rendront l'année à venir heureuse.

Tout sur le week-end

    Le Nouvel An en Amérique est célébré le 1er janvier, donc Les 1er et 2 janvier, les gens se reposent et à partir du 3 janvier, ils se mettent au travail.... Ces jours-là, les institutions publiques et privées, les entreprises ne fonctionnent pas et les transports fonctionnent sur un mode festif particulier. Quant au 31 décembre, dans certains États, il est ouvrier, mais dans le Michigan, le Wisconsin et le Kentucky, il y a des jours fériés le même jour. Au total, les jours non ouvrables aux États-Unis ne durent pas plus de 10 jours, à compter du 24 décembre - la veille de Noël.

    Pendant les vacances du Nouvel An, les magasins en Amérique sont satisfaits de leurs clients, car ces jours sont traditionnellement les jours de shopping les plus actifs. A cette époque, tous les points de vente proposent de grosses remises sur leurs produits ; dans les villes, dans les rues et sur les places, des foires de Noël et du Nouvel An sont organisées, des bazars où vous pouvez acheter n'importe quel produit, y compris les produits de la ferme. Le plus souvent à cette époque, les Américains achètent des souvenirs et des bonbons - pain d'épice, bonbons au miel, noix glacées, etc.

    Pour savoir comment le Nouvel An est célébré en Amérique, voir la vidéo.

    Sans commentaires

    Mode

    la beauté

    loger