Bricolage de Noël

Nous fabriquons des jouets de Noël de nos propres mains

Nous fabriquons des jouets de Noël de nos propres mains
Teneur
  1. Règles fondamentales
  2. Schémas de fabrication de différents bijoux
  3. Faire des boules de Noël
  4. Exemples prêts

Tout le monde peut fabriquer des jouets du Nouvel An uniques et inhabituels. Cela prendra un peu de temps, une envolée d'imagination et une bonne humeur. Après avoir fabriqué un jouet, vous voudrez créer plusieurs autres objets d'artisanat originaux, puis décorer l'arbre de fête avec eux. Le processus créatif sera apprécié par tous les membres de la famille. Les enfants participeront activement à la création des chefs-d'œuvre du Nouvel An avec grand plaisir. L'essentiel est que pour composer des objets d'artisanat inhabituels, il n'est pas nécessaire de courir au magasin et d'acheter des matériaux spéciaux. Il suffit de fouiller dans le grenier et de sélectionner toutes les choses inutiles.

Règles fondamentales

Tout le monde sera sûrement d'accord pour dire que l'ambiance du Nouvel An surgit lors de la décoration de l'intérieur pour les vacances. Et nous ne parlons pas seulement des décorations placées sur les étagères, mais aussi des décorations d'arbres de Noël. Vous pouvez les fabriquer de vos propres mains à partir des matériaux les plus inattendus.

Il suffit de trier la boîte avec des objets indésirables destinés à être envoyés à la datcha, et de connecter un peu d'imagination. Et grâce aux conseils d'artisans expérimentés, vous pourrez éviter bien des erreurs et gagner du temps.

L'arbre de Noël est l'attribut principal des vacances du Nouvel An. Cela signifie qu'elle nécessite une approche particulière de sa décoration. L'essentiel est de respecter plusieurs aspects importants:

  • décider du thème de la conception;
  • choisissez des décorations assorties.

Ce n'est qu'après avoir décidé du sujet qu'il sera possible de déterminer avec quels jouets le sapin du Nouvel An doit être décoré. Le thème "conte de fées" implique la conception d'images de héros de contes de fées.Et pour les créer, vous devez décider des matériaux à portée de main. Par exemple, du papier, du feutre ou du fil.

Certains passionnés de la faune décorent le sapin de Noël avec des jouets fabriqués à partir de pommes de pin récoltées dans le parc. Il suffit de leur redonner de l'ombre et de compléter avec de l'éco-décor.

Schémas de fabrication de différents bijoux

Les jouets faits maison sont très répandus dans la société d'aujourd'hui. Ils appartiennent à la catégorie des fabriqués à la main et les matériaux les plus simples sont utilisés pour leur fabrication, par exemple des bouteilles en plastique, du polystyrène, du bois, de la pâte à modeler, du papier mâché et bien plus encore. Les jouets textiles sont très demandés, car il est impossible de les acheter en magasin.

En fait, vous pouvez transformer n'importe quel objet en jouet du Nouvel An. Des boîtes de différentes tailles, des gobelets en plastique, voire des brosses à cheveux.

Si vous voulez créer quelque chose d'unique, vous pouvez vous rendre dans un magasin d'art spécialisé.

Quelques idées simples vous permettront de transformer non seulement le sapin, mais aussi l'ambiance même des vacances.

À ce jour, il existe de nombreux schémas pour la fabrication de divers bijoux originaux. On les trouve dans les livres créatifs, sur les réseaux sociaux et sur tous les portails Internet. Cependant, il est préférable d'opter pour une vraie master class, où vous pourrez voir l'avancée des travaux étape par étape. Ils ont souvent lieu lors des foires du Nouvel An pour les enfants, qui ouvrent un mois avant les vacances.

Des classes de maître détaillées aident chaque personne à créer des travaux manuels intéressants à la maison. Au même endroit, les spécialistes sont prêts à proposer aux téléspectateurs d'acheter des modèles, des mises en page et des bases pour un travail sans équivalent.

Du fil

Les décorations d'arbres de Noël en fil, familières à toutes les femmes au foyer, sont très impressionnantes et comme à la maison. Pour créer de tels chefs-d'œuvre, une très petite quantité de matériaux est nécessaire, à savoir: du fil, des épingles et de la colle PVA. Comme consommable supplémentaire, vous avez besoin d'une assiette, d'un plateau poreux, d'une feuille de papier, d'un marqueur ou d'un crayon.

  • Tout d'abord, vous devez humidifier les fils en PVA. Ils doivent être complètement saturés de colle, afin que la décoration finie ait la forme requise.
  • Pendant que les fils sont mouillés dans la colle, il est nécessaire de réaliser un gabarit pour le futur jouet. Pour ce faire, le dessin souhaité est réalisé sur une feuille de papier. Il peut s'agir d'une étoile, d'un oiseau ou même d'une maison.
  • Le gabarit préparé doit être fixé sur le plateau poreux. Pour le réparer, vous devez utiliser des épingles ou des cure-dents ordinaires. Après cela, le décor intérieur du jouet est formé.
  • Ensuite, à partir du fil imbibé de colle, le contour de l'artisanat et le remplissage intérieur sont aménagés. Les maîtres conseillent souvent de ne pas croiser les fils les uns avec les autres. Le jouet en laine doit être plat.
  • Lorsque le métier est aménagé, vous devez le mettre de côté jusqu'à ce que la colle soit complètement sèche. Ensuite, les clips sont supprimés. Au sommet du jouet, vous devez faire une boucle pour accrocher le jouet.
  • Comme décoration supplémentaire, vous pouvez utiliser des paillettes décoratives ou de la pluie.

Câble

Un beau jouet d'arbre de Noël peut être fabriqué à partir de fil de fer ordinaire. Dans la version finie, l'ornement de fil peut brancher n'importe quel artisanat vendu dans les supermarchés à la ceinture. Pour l'exécution d'un tel chef-d'œuvre, il est nécessaire de préparer du fil de différentes épaisseurs, des pinces, des perles, des perles et un ruban de couleur.

  • Vous devez d'abord prendre un fil épais, le couper en morceaux et en faire la forme souhaitée. Les extrémités repliées doivent être torsadées. Cela fixera le contour du jouet.
  • Ensuite, un fil mince est pris. Une extrémité est attachée à la base finie, des perles et des perles de rocaille sont enfilées de l'autre. Ensuite, le fil fin décoré est enroulé autour de la base.
  • À la fin de la décoration du jouet, la pointe du fil mince doit être attachée avec un arc, ou un crochet doit être fabriqué sur lequel le ruban s'accroche pour accrocher l'artisanat sur l'arbre de Noël.

De rubans et de perles

Il y a des jouets du Nouvel An qui ne sont pas faits pour 1 jour.Mais tout le monde n'est pas capable de passer autant de temps à créer de l'artisanat.

De plus, vous pouvez réaliser une jolie décoration de sapin de Noël à partir d'un ruban de satin ordinaire et de perles en seulement une demi-heure.

    Par exemple, il est proposé d'envisager la construction d'un sapin de Noël. Pour le travail, vous aurez besoin de perles, de carton brillant, de ruban adhésif, de colle à séchage rapide (même 101 fera l'affaire), d'une aiguille et de fil.

    • Le ruban doit être plié en accordéon et enfilé sur un fil. Une perle doit être sautée après chaque boucle de ruban. L'essentiel est de ne pas oublier que chaque boucle et chaque perle doit progressivement diminuer en taille.
    • Lorsque le ruban se termine, le fil doit être noué, fixant ainsi la base du sapin de Noël.
    • Ensuite, le carton est pris. Une petite étoile en est découpée, qui doit être attachée au sommet du sapin de Noël fini.

    Fait de carton

    De nombreuses décorations pour arbres de Noël sont en carton. Les créer ne nécessite pas beaucoup d'efforts et d'énergie.

    En quelques minutes, une simple feuille de papier épais peut être transformée en une décoration unique.

    Pour le travail, vous aurez besoin d'une feuille de carton ordinaire, de fil, de colle, de peintures, de pinceaux, d'une serviette et de tout décor.

    • Vous devez d'abord faire 2 figurines identiques en carton et les coller ensemble, en plaçant une boucle de fil entre elles. C'est la base du jouet.
    • Un fil de fil lâche est utilisé pour enrouler le jouet dans des directions chaotiques. Dès qu'un motif de fil s'est formé sur le métier, vous pouvez le coller avec une serviette.
    • La base doit être bien enduite de colle. La serviette est déchirée en petits morceaux et appliquée sur le jouet en cours de création.
    • Une fois la colle sèche, il est nécessaire de commencer à peindre le produit. Ensuite, ombrez les textures et ajoutez un décor intéressant à votre jouet.

    Des chiffons

      Une machine à coudre est nécessaire pour créer des décorations d'arbre de Noël à partir de tissu. Mais si vous avez du temps libre et de la patience, vous pouvez coudre le métier à la main. Il est préférable que le tissu ait un ornement du Nouvel An.

      • Vous devez d'abord créer un patron en papier. Par exemple, étoiles, bonhomme en pain d'épice, lettres, cœurs et toute autre forme.
      • Ensuite, vous devez couper le tissu par paires.
      • Cousez ensuite les deux parties le long du contour en laissant un petit espace pour le rembourrage.
      • La laine de coton ou l'hivernage synthétique est poussé à travers le trou laissé dans le jouet.
      • La dernière étape - le trou est cousu et une boucle est fixée sur le dessus du jouet.

      De la ficelle

        Les jouets de Noël en papier ou en carton ordinaire sont plus efficaces si vous leur ajoutez quelques autres matériaux, par exemple de la ficelle naturelle et un peu de feutre.

        • Tout d'abord, vous devez créer un modèle sur une feuille de papier ordinaire. Ensuite, transférez l'image sur du carton. Par exemple, vous pouvez prendre une option simple - une étoile.
        • L'épaisseur de la base du jouet doit être d'environ 1 cm, une feuille de carton ne suffira donc pas. Vous devrez faire plusieurs formes identiques et les coller ensemble.
        • Ensuite, la queue de la ficelle est fixée au carton avec de la colle. Ensuite, l'enroulement du jouet commence. Il est important que les filetages s'adaptent aussi étroitement que possible à la base du produit. Il ne devrait pas y avoir de lacunes.
        • En guise de décor, vous devez créer quelques feuilles et baies à partir de n'importe quel tissu, puis les coller sur l'étoile préparée.

        De perles

        Les jouets du Nouvel An faits de perles sont souvent appelés minimalisme. Et ce n'est pas surprenant, puisque leur création nécessite un minimum de matière et un peu de temps.

        Pour travailler, vous aurez besoin du fil le plus courant, de perles, de perles, d'un ruban et de quelques pièces de monnaie. La pièce dans ce cas est utilisée comme décoration.

        • Tout d'abord, vous devez faire une boucle sur le fil. A son autre extrémité, des perles et des perles sont enfilées. Ils joueront le rôle des boules de Noël.
        • Une fois que le fil est complètement rempli de boules, vous devrez le plier en forme de spirale.
        • Lorsque le produit acquiert la forme requise, pliez le bord libre du fil afin que les perles ne se défont pas.
        • Un ruban de satin est attaché au sommet de l'arbre pour l'accrocher.

        Il est préférable de décorer le bas de la queue avec une pièce de monnaie. Du ruban adhésif double face fonctionnera pour la fixation.

        De feutre

        Les jouets du Nouvel An en feutre ressemblent à de la maison. Ils ressentent la chaleur, le confort et la tranquillité. Ce matériau est difficile et facile à travailler.

        Récemment, les jouets de Noël en feutre doux sont très populaires.

        Pour créer un produit chic, vous aurez besoin de faire le plein de matériel et d'outils. Tout d'abord ressenti. Il peut être utilisé dans une variété de palettes de couleurs. Ensuite : des fils multicolores, de la colle, des ciseaux, une aiguille, du carton, un ruban de satin, du coton ou un hivernant synthétique.

        • Tout d'abord, vous devez faire un croquis de la future décoration sur papier. Cela peut être n'importe quoi, selon l'imagination de l'interprète.
        • Une fois le motif prêt, vous devez le transférer sur du feutre et le découper. Une caractéristique distinctive de ce matériau est l'absence de perte. Par conséquent, il n'est pas nécessaire de traiter en plus ses bords.
        • Ensuite, vous devez faire les mêmes éléments décoratifs. Chaque flan est cousu par paires. Il est préférable d'utiliser des fils contrastés.
        • Il est nécessaire de fourrer un winterizer synthétique ou du coton à l'intérieur du jouet récolté. Ainsi, la décoration gagne en volume.
        • Ensuite, un trou est cousu à travers lequel la charge a été poussée, une boucle pour accrocher à un arbre de Noël est collée - et l'artisanat en coton est prêt.

        Des ampoules

        Dans l'art moderne, même une ampoule grillée ordinaire peut devenir une œuvre d'art sur un arbre de Noël. Sa forme idéale vous permet de créer les personnages de contes de fées les plus beaux et les plus insolites.

        De plus, le travail nécessite une petite liste de matériaux. Bien entendu, les ampoules endommagées, les peintures acryliques, les pinceaux, les cordons ou les rubans conviennent comme éléments décoratifs. Il est préférable d'utiliser de la colle thermofusible pour fixer les éléments de l'embarcation.

        • Vous devez d'abord nettoyer l'ampoule de la saleté. Pour ce faire, vous devez prendre un coton, l'humidifier avec de l'alcool et essuyer soigneusement la base en verre.
        • De plus, à l'aide de peintures acryliques, l'image d'un héros du Nouvel An est créée. Les bonhommes de neige sont très impressionnants.
        • Un bonnet ou une casquette en tissu ordinaire aidera à cacher la base.

        Vous pouvez nouer un foulard autour du cou du pingouin, la forme de l'ampoule vous le permet.

        Faire des boules de Noël

          Un attribut obligatoire du Nouvel An est un arbre de Noël, que toute la famille s'occupe de décorer. Depuis l'Antiquité, les boules de verre rondes sont considérées comme des décorations idéales pour les arbres de Noël. À l'époque soviétique, de nombreux ensembles de ce type ont été publiés, mais, malheureusement, tous n'ont pas survécu à ce jour. Certains d'entre eux se sont écrasés, d'autres se sont simplement perdus. Et avec qui ils sont restés, ils les valorisent et essaient de surveiller l'apparence du verre.

          La mode moderne interprète également l'utilisation de décorations d'arbres de Noël sous forme de boules volumétriques, mais créées par des mains humaines.

          Avant chaque vacances, de nombreuses classes de maître sont organisées, vous permettant d'apprendre étape par étape le processus de création de belles grosses boules pour un arbre du Nouvel An en utilisant une variété de matériaux.

          De fils

          Beaucoup ont sûrement déjà essayé plus d'une fois de créer une boule du Nouvel An à partir de fils, mais ils n'ont pas toujours réussi. Quelqu'un a dit que la mauvaise colle avait été attrapée, d'autres ont fait valoir que les fils ne répondaient pas aux normes. En fait, des erreurs ont été commises dans la technique artisanale. Pour éviter que cela ne se reproduise à l'avenir, il est proposé de se familiariser avec une classe de maître spéciale, où la formation progressive de boules à partir de fils est signée.

          Tout d'abord, vous devez préparer du matériel et des outils : des ballons, des fils de coton, de la colle PVA, de l'eau, du sucre, des ciseaux et de la colle à base de polymère. Pour un design supplémentaire, vous aurez besoin de peinture en aérosol et d'éléments décoratifs au goût de l'artiste.

          • Pour commencer, le ballon est gonflé conformément aux dimensions requises.
          • Après cela, il est nécessaire de diluer la masse pour mouiller le fil. Pour cela, 2 cuillères à soupe sont connectées. l. eau, 2 c. sucre et 50 ml de PVA. Les composants sont soigneusement mélangés.
          • Un fil est descendu dans la masse finie.
          • Le ballon gonflé est enveloppé d'un fil imprégné de manière chaotique et mis de côté pendant plusieurs heures jusqu'à ce que l'adhésif soit complètement sec.
          • Une fois la colle sèche, les ballons doivent être soufflés.

          Les objets artisanaux en fil peuvent être teints ou décorés avec un décor supplémentaire.

          Du papier

          Les bijoux en papier sont très populaires. Mais même avec l'utilisation du matériel habituel et familier à tout le monde, vous pouvez créer des chefs-d'œuvre d'arbre de Noël uniques.

          Par exemple, une fleur qui, décorant un sapin de Noël, vous rappellera le printemps prochain.

            Pour le travail, vous aurez besoin d'une petite quantité de colle, de carton coloré double face, de ciseaux, de ruban adhésif double face, d'une agrafeuse.

            • Vous devez d'abord couper 12 bandes de papier identiques. Leur largeur doit être d'environ 2 cm.Chaque bande doit être pliée en boucle et fixée aux extrémités avec une agrafeuse.
            • Une fois que les rayures ont pris la forme de pétales, vous devez collecter la fleur. Les pétales sont reliés les uns aux autres à l'aide de ruban adhésif double face.
            • Ensuite, un centre est découpé dans du papier de couleur, qui est inséré au centre de la fleur et fixé de la même manière avec du ruban adhésif double face.

            Exemples prêts

            D'après les informations fournies, il devient clair que tout le monde peut faire une décoration de Noël. Par exemple, un cerf de lune de jouet d'arbre de Noël. Le maître a passé plus d'une journée à le créer, mais il a pu obtenir un résultat efficace. De la même manière, vous pouvez créer les symboles de l'année à venir, par exemple un rat ou un taureau.

            D'autres options méritent d'être envisagées.

            Pour plus d'informations sur la fabrication de jouets de Noël de vos propres mains, voir la vidéo suivante.

            Sans commentaires

            Mode

            la beauté

            loger