Bricolage de Noël

Bricolage pour le nouvel an

Bricolage pour le nouvel an
Teneur
  1. Comment faire des cartes de nouvel an ?
  2. Faire des flocons de neige
  3. Sapins de Noël originaux
  4. Quels bricolages pouvez-vous faire avec les enfants ?
  5. Autres options intéressantes
  6. couronnes de Noël

Toutes sortes d'artisanat du Nouvel An peuvent être utilisés pour décorer votre maison ou votre appartement, ainsi que des cadeaux à vos proches et amis. Tout le monde peut fabriquer des bijoux originaux à partir de moyens improvisés. L'essentiel est de trouver des idées d'inspiration appropriées.

Comment faire des cartes de nouvel an ?

Un adulte et un enfant peuvent faire de belles cartes postales de leurs propres mains. Le processus de leur création comprend plusieurs étapes :

  1. choisir une idée et dessiner un croquis;
  2. préparation de tout le matériel nécessaire;
  3. création de la base de la carte postale;
  4. décoration du matériau sélectionné avec des applications ou des motifs volumétriques;
  5. sélection d'un souhait approprié.

Il est préférable d'utiliser du carton épais de couleur claire comme base pour la carte postale. Pour la décoration, les cartes postales conviennent :

  • papier coloré ou ondulé;
  • ruban décoratif de différentes couleurs;
  • nœuds et rubans;
  • paillettes et strass décoratifs;
  • feutre et chutes de tissus colorés.

Vous pouvez acheter tout ce dont vous avez besoin pour décorer des cartes postales dans une papeterie ou une boutique en ligne avec des articles pour le scrapbooking. Vous pouvez décorer les cartes du Nouvel An avec des images et des inscriptions thématiques.

Le résultat, en tout cas, ravira les destinataires.

Faire des flocons de neige

Même les petits enfants peuvent fabriquer de beaux flocons de neige en papier de leurs propres mains. Une variété de matériaux peut être utilisée pour créer de tels métiers. La plupart d'entre eux peuvent être trouvés à la maison.

  • Papier... Le plus souvent, du papier ordinaire est utilisé pour créer de simples flocons de neige. Pour réaliser une telle décoration, vous n'avez besoin que de ciseaux et de papier.La première étape consiste à plier un morceau de feuille de façon à obtenir un triangle. Vous devez dessiner un motif simple dessus. Une attention particulière doit être portée à la conception du bord large. Le motif résultant doit être soigneusement coupé avec des ciseaux pointus. Après cela, le flocon de neige ne reste plus qu'à se déplier et à fixer dans un endroit approprié. Ils sont souvent utilisés pour décorer les fenêtres et les balcons.
  • Matériaux de quilling... Des bandes minces spéciales pour fabriquer des flocons de neige en utilisant cette technique populaire peuvent être achetées dans de nombreux magasins d'artisanat. Il est très facile de faire de belles figurines de cette façon. Pour ce faire, à l'aide de fines bandes de papier, de cure-dents et de colle, vous devez créer de petites pièces de forme ronde, ovale et allongée, puis les connecter ensemble. Si vous le souhaitez, vous pouvez également décorer un tel flocon de neige avec de la colle à paillettes.
  • La colle... Pour créer de tels flocons de neige, vous devez utiliser un pistolet à colle et de petits détails décoratifs. Avec une masse adhésive à la surface d'une feuille de polyéthylène, vous devez dessiner un simple flocon de neige et le décorer de diverses étincelles. Lorsqu'il est complètement sec, il doit être soigneusement séparé de la base. Le produit deviendra translucide et très beau. Le processus étape par étape de sa création est compréhensible même pour les enfants.

Les couturières expérimentées fabriquent aussi souvent des flocons de neige. à partir de perles, d'isolon, de fonds de bouteilles en plastique, de bagues, de perles ou même de crochet. Ces décorations de Noël sont très sophistiquées.

Sapins de Noël originaux

Une autre décoration du Nouvel An, sans laquelle cette fête ne peut être imaginée, est l'arbre de Noël.

Vous pouvez faire de belles figurines de ce type à partir de nombreux matériaux à portée de main.

  • Clinquant... Les sapins de Noël bon marché faits de guirlandes lumineuses de Noël sont beaux et faciles à fabriquer. Pour fabriquer un tel accessoire, vous devez préparer un cône en carton épais et le fixer avec une agrafeuse. Ensuite, il doit être décoré de guirlandes vertes brillantes, en fixant ses bords avec des agrafes. L'arbre de Noël fini peut être décoré de boules colorées, de bonbons ou de nœuds.
  • cônes... Les amateurs de style écologique et de motifs naturels adoreront le magnifique sapin de Noël composé de cônes. Pour le réaliser, vous devrez également préparer un cône en carton épais. Les bosses sont fixées dessus avec un pistolet à colle. Si vous le souhaitez, ils peuvent être en outre décorés de branches d'épinette, de tranches de citrons séchés ou d'oranges. L'arbre se révélera parfumé et beau.
  • Se sentait... A partir de ce matériau, vous pouvez créer des décorations originales pour le sapin de Noël ou les cadeaux du nouvel an. Ces métiers peuvent être à la fois plats et volumineux. Pour les créer, vous n'avez besoin que de feutre, de ciseaux, de mastic, d'aiguille et de fil. Deux grands sapins de Noël doivent être découpés dans deux morceaux de feutre, soigneusement cousus et remplis de rembourrage en polyester.

Un sapin de Noël fixé au mur sera également magnifique. Pour créer un tel décor, vous pouvez utiliser des guirlandes, des "pluie" ou encore des photos de famille. Fixez-les avec du ruban adhésif ordinaire ou double face.

Quels bricolages pouvez-vous faire avec les enfants ?

Pendant les vacances du Nouvel An, il est particulièrement agréable de passer du temps avec les enfants. Dans ce cas, vous pouvez commencer à créer des objets d'artisanat originaux.

Père froid

Pour créer le personnage principal des contes et des dessins animés du Nouvel An, vous pouvez utiliser de la pâte à modeler, de la pâte à sel et des peintures ou même du mastic pour décorer le gâteau. De tels métiers plairont aux tout-petits et aux enfants plus âgés.

Une autre idée simple est création du Père Noël à partir de papier coloré et carton épais. La première étape consiste à préparer la base de ce jouet. Pour ce faire, vous devez faire un cône dense de carton rouge. Après cela, vous pouvez commencer à décorer ce personnage fabuleux. Cela le rendra unique.

Le visage, la barbe et la casquette peuvent être en papier blanc ou en coton, et il est recommandé de ne dessiner que le reste des détails.

Bonhommes de neige

Un autre métier intéressant pour le Nouvel An est un petit bonhomme de neige. Vous pouvez créer une belle figurine en utilisant des chaussettes et du mastic de couleur claire ordinaires. Pour créer ce jouet, vous devez préparer les matériaux suivants :

  • chaussette blanche;
  • coton ou hivernal synthétique;
  • ciseaux et colle;
  • fils denses de couleur claire;
  • boutons et autres décorations.

Fabriquer ce jouet pour enfants de vos propres mains est assez simple. La première étape consiste à couper la chaussette en deux parties. L'un d'eux servira de base pour le corps du bonhomme de neige, le second - comme chapeau. Le haut de la chaussette doit être retourné. Une extrémité doit être étroitement liée avec un fil et retournée. Vous obtiendrez un petit sac original.

Ensuite, il doit être rempli de coton ou de polyester de rembourrage. Vous pouvez également utiliser du riz ordinaire à la place. Le corps du bonhomme de neige doit avoir une forme appropriée. Après cela, le haut de la chaussette doit être attaché fermement avec un fil. Ensuite, la figure doit être divisée visuellement en deux parties. Pour ce faire, attachez-le au milieu avec un fil. Ensuite, il ne reste plus qu'à décorer le bonhomme de neige. Vous pouvez utiliser des boutons ou des épingles de couleur pour cela.

L'image de ce fabuleux personnage hivernal sera complétée par une belle écharpe faite de chutes de tissu ou tricotée à la main.

Gnomes

Les gnomes lumineux du Nouvel An sont un autre métier facile et intéressant qui s'intégrera parfaitement à l'intérieur de n'importe quelle pièce. Le moyen le plus simple de fabriquer une telle figurine est à partir de feutre et de coton. Des motifs triangulaires simples sont utilisés pour créer des gnomes colorés. Le visage du personnage de conte de fées est caché derrière une barbe et une casquette. Par conséquent, vous devez le compléter avec un nez rouge vif. Il peut être fabriqué à partir d'un morceau de caoutchouc mousse peint dans une teinte appropriée.

Selon le même schéma simple, de beaux anges peuvent être faits de coton et de feutre. L'essentiel est de ne pas oublier de décorer les personnages avec des ailes légères en matériau transparent ou en feutre léger.

Autres options intéressantes

En utilisant les matériaux à portée de main, pendant votre temps libre, vous pouvez faire de beaux cadeaux pour les parents ou les amis, ainsi qu'une décoration unique pour la maison.

Guirlandes

De belles guirlandes faites maison peuvent être utilisées pour décorer une pièce de l'intérieur et de l'extérieur. De plus, ils auront fière allure sur une table de fête ou mangés. Vous pouvez créer des guirlandes à partir des moyens improvisés suivants.

  • Papier... Les produits fabriqués à partir de ce matériau léger sont aérés et très beaux. Pour créer de telles guirlandes, vous pouvez utiliser du papier d'aluminium, du papier de bureau ou de couleur, ainsi que du carton pour l'artisanat. Vous pouvez y découper diverses petites figurines, des flocons de neige ou même des sapins de Noël colorés. Ils sont soigneusement attachés au fil avec de la colle ou simplement attachés à celui-ci. La guirlande elle-même est fixée au mur avec du ruban adhésif.
  • Photos et cartes postales. Vous pouvez créer une décoration vraiment unique pour votre maison en utilisant de belles photographies au lieu de flocons de neige en papier. Il est préférable de récupérer les photos de famille de l'année écoulée. Vous pouvez les fixer à l'aide de fil ou de ruban décoratif.
  • pommes de pin... Une guirlande composée de matériaux naturels s'intégrera parfaitement dans l'intérieur d'une pièce dans le style scandinave ou dans le sens de l'éco. Si vous le souhaitez, les cônes peuvent être partiellement ou complètement peints avec de la peinture argentée, blanche ou dorée.

Une guirlande comestible sera une excellente décoration pour votre maison. Vous pouvez le faire à partir de bonbons, de baies ou de pop-corn. De plus, ces guirlandes sont décorées de fruits secs ou même de délicieux oreillers provenant de sacs de céréales.

couronnes de Noël

Les belles couronnes sont un autre symbole des vacances du Nouvel An. Traditionnellement, ils sont fabriqués à partir de branches d'épicéa. Mais si vous le souhaitez, ce matériau peut être remplacé par autre chose. L'essentiel est que la décoration soit belle et solennelle en conséquence.

  • Couronne de branches de sapin. La classe de maître sur la création d'une telle couronne est très simple. La première étape consiste à construire un cadre solide en carton ou en fil de fer. Des branches d'épicéa divisées en petits bouquets y sont attachées. Ils sont également fixés avec du fil. Lorsque toutes les branches sont fixées, la couronne résultante peut être décorée d'arcs, de perles ou de jouets ordinaires. Les couronnes rétroéclairées sont particulièrement belles.
  • Décor à la maison à partir de rubans. Ceci est une autre décoration simple. Il nécessite un socle rond en carton, des rubans de plusieurs couleurs de base, des ciseaux et un pistolet à colle. À partir de rubans colorés, vous devez former de beaux arcs, qui sont ensuite fixés avec de la colle sur une base dense. Un autre ruban est attaché au sommet de la couronne, qui sert à l'accrocher au bon endroit.
  • Couronne de clinquant... Pour créer une telle décoration, on utilise de larges guirlandes, du scotch et une base en carton ou en mousse. Vous pouvez utiliser différentes couleurs pour la décoration de la couronne. La meilleure option est une combinaison de blanc et de vert. À l'aide de colle ou de fil, la couronne peut également être décorée de petites décorations d'arbre de Noël ou de nœuds.
  • Décoration de pomme de pin. Ce matériau naturel abordable est également souvent utilisé pour la décoration intérieure. Pour faire une belle couronne, vous pouvez ramasser des cônes de différentes formes et tailles. Ils sont collés sur une base en carton épais avec un pistolet à colle. Si vous le souhaitez, le dessus des bourgeons peut être décoré avec de la colle pailletée ou de la peinture argentée.
  • Couronne de pâtes. Les belles couronnes de ce type sont généralement fabriquées à partir d'arcs de pâtes. Comme les produits à base de pâte salée, ils peuvent être facilement teints. Il est préférable d'utiliser de la peinture acrylique verte à cet effet. Les pâtes se fixent facilement sur une base de papier dense. Habituellement, un pistolet à colle est utilisé pour cela. Dans certains cas, la couronne est décorée non pas d'une, mais de deux rangées d'« arcs ».

Une telle couronne colorée sera non seulement une excellente décoration pour la maison, mais aussi un bon cadeau pour votre grand-mère, votre père ou votre mère.

Bouquets et ikebana

Des bouquets de Noël spectaculaires peuvent également être utilisés pour décorer une maison ou un appartement. Le matériau principal pour créer de tels objets d'artisanat est constitué de branches d'épinette ou de pin. Vous pouvez compléter la base avec des cônes, des tranches d'agrumes séchées ou des étoiles, fixés sur de longs bâtons de bois. Des rubans colorés, des jouets lumineux et même de petites bougies aideront à décorer les bouquets du Nouvel An.

Une belle composition sur le thème du Nouvel An aura fière allure sur une table de fête. De plus, vous pouvez l'ajouter à votre cadeau à un être cher.

Horloge du nouvel an

Un autre métier intéressant qui peut être préparé pour les vacances est une belle horloge. Les faire est aussi simple que de faire une couronne de Noël. Pour créer un tel artisanat, vous n'avez besoin que d'une base en carton épais et de diverses petites choses pour la décoration. Vous pouvez réaliser un cadran et le décorer de manière originale en utilisant du papier de couleur, du papier d'aluminium, de belles serviettes ou encore des bâtonnets de glace peints de couleur vive. Les images des maisons du Nouvel An, des rues enneigées ou des forêts seront magnifiques sur du papier cartonné épais.

Craquelins

Les pétards brillants sont l'un des attributs des vacances du Nouvel An. Les fabriquer vous-même est assez simple. Pour créer un tel produit, vous aurez besoin des matériaux suivants :

  • Arbre de Noël "pluie" ;
  • papier d'emballage coloré;
  • paillettes;
  • colle et ciseaux;
  • ballons et bagues.

La première étape consiste à fabriquer l'emballage du cracker. Faites un nœud sur la balle et coupez la partie supérieure de celle-ci. Le bord coupé de la balle doit être tiré sur la manche. Après cela, il doit être recouvert d'un beau papier d'emballage. Si vous le souhaitez, le produit peut être décoré avec des autocollants.

Ensuite, le sapin de Noël "pluie" doit être coupé en petits morceaux et mélangé avec des étincelles. Une petite quantité d'une telle charge brillante doit être versée à l'intérieur du manchon.

Pour mettre le cracker en action, il suffit de tirer fortement sur le bord de la balle, tout en dirigeant la partie vide du jouet vers le haut.

Boules de noel

Vous pouvez également faire une décoration traditionnelle pour l'arbre de Noël de vos propres mains. L'arbre de fête, décoré de boules faites à la main, a l'air original et surtout.

  • Décoration de fil. Ces boules minimalistes ont fière allure sur les arbres de toutes tailles.Pour réaliser une décoration, il faut gonfler un petit ballon, tremper les fils dans un bol avec de la colle PVA, puis envelopper le ballon avec du fil imbibé d'une masse collante. L'enroulement est serré. Après avoir terminé le travail, vous devez attendre 12 à 14 heures. Pendant ce temps, la structure séchera complètement. Après cela, la balle doit être soigneusement percée avec une aiguille et retirée par n'importe quel trou. Vous pouvez décorer un tel jouet d'arbre de Noël avec de l'acrylique ou des étincelles. Un ruban doit être attaché à sa partie supérieure.
  • Jouet réalisé selon la technique de serviettage. Pour décorer la décoration, vous pouvez utiliser de belles serviettes à trois couches avec des motifs du Nouvel An et de la colle PVA. De vieilles boules unies serviront de base aux jouets. Après avoir appliqué les motifs imprégnés dans la masse de colle, ils doivent être laissés dans un endroit chaud jusqu'à ce qu'ils soient complètement secs. Ensuite, le jouet doit être recouvert d'une fine couche de vernis et décoré de paillettes.
  • Boule avec décor en tissu. Vous pouvez également décorer un jouet du Nouvel An avec des morceaux de vieux tissu ou de dentelle. Ils peuvent être fixés à la surface de la boule de sapin de Noël avec des épingles ou fixés avec de la colle. Vous pouvez ajouter des nœuds ou des rubans colorés à la base du jouet.

Des bougies de bricolage, du savon artisanal ou des bonbons faits maison peuvent également être utilisés comme cadeaux du Nouvel An.

Dans la vidéo suivante, vous trouverez 11 idées intéressantes pour l'artisanat de Noël.

Sans commentaires

Mode

la beauté

loger