décoration du nouvel an

Comment décorer sa maison avec des guirlandes ?

Comment décorer sa maison avec des guirlandes ?
Teneur
  1. Idées de décoration murale
  2. Décoration de fenêtre
  3. Quoi d'autre pour décorer?
  4. De beaux exemples

La guirlande est en quelque sorte imperceptiblement passée de la catégorie d'attribut exclusivement du Nouvel An et de Noël qui ne vit que sur un arbre de Noël, à un élément de décor qui n'est en aucun cas lié à la saison. C'est tout à fait compréhensible - avec le choix actuel, il est très facile de trouver une option qui s'intégrera à l'intérieur d'un appartement ou d'une maison privée en tant que résident permanent. De plus, l'éclairage ponctuel, si apprécié des Scandinaves, qui ajoute du confort à la maison, est depuis longtemps devenu populaire dans le reste du monde. Parlons de comment et où placer les guirlandes, et des pièges auxquels vous pouvez faire face.

Idées de décoration murale

Avant de décorer une maison avec des guirlandes, vous devez les choisir. Et la première chose que vous devez décider est de savoir s'il sera situé dans la rue ou à l'intérieur.

Dans la rue, les guirlandes sont affectées par l'humidité, le vent, les baisses de température. Une guirlande de sapin de Noël ordinaire ne survivra pas à de telles conditions. Les modèles de qualité sont marqués de l'IPM - un code de sécurité international. Il ressemble à IPxy, où "x" (de 0 à 6) est le degré de protection contre la poussière et les objets solides, et "y" (de 0 à 8) est le niveau de protection contre l'eau. Voici quelques options.

  • IP 20 - destiné à une utilisation en intérieur uniquement.
  • IP 44 - convient pour une utilisation sous les auvents, dans des endroits où la pluie ou la neige ne tombera pas sur la prise et l'alimentation. Ils tolèrent des températures de -40 à +50 degrés.
  • IP 54 - protégé contre les projections d'eau et de petites quantités de poussière.
  • IP 56 - peut être utilisé à l'extérieur des hangars, dans des endroits sans protection contre les précipitations.
  • IP 65 - convient pour une utilisation toute l'année dans toutes les conditions météorologiques.
  • IP 67 - étanche à la poussière, peut survivre une demi-heure dans l'eau à une profondeur allant jusqu'à un mètre, mais n'est pas conçu pour fonctionner dans de telles conditions.

La puissance de la guirlande électrique ne doit pas dépasser 50-65 W.

Maintenant, nous regardons le cordon... Le fil de silicone ou de caoutchouc est préférable pour une guirlande de rue, car il craint moins l'eau, tolère mieux les températures négatives que les cordons en PVC. Longueur - environ 1,5 m pour la chambre, 10 m - pour la rue. N'oubliez pas que de nombreux lampadaires peuvent être interconnectés.

Pour décorer l'intérieur, il vaut mieux rester sur un modèle avec un câble ou un cordon transparent de couleur neutre, et laisser les options noir et vert pour la rue et le sapin de Noël. Cependant, ici, vous devez d'abord regarder à quoi cela ressemblera dans une situation spécifique.

Par lui-même, Vous ne pouvez pas décorer toute la pièce avec des guirlandes alimentées par le secteur - tôt ou tard, vous manquerez de prises et de patience en regardant les factures d'électricité.

Lorsqu'il s'agit de guirlandes alimentées par piles, rappelez-vous que bien que les versions à piles plates (comme la CR2032) aient une alimentation plus compacte et plus pratique, elles devront être remplacées beaucoup plus souvent que dans les versions à piles AA et AAA.

Passons maintenant aux caractéristiques visuelles. Commençons par le type de lueur. Le plus souvent, il existe plusieurs modes.

  • Mode statique - lueur constante. Idéal pour la décoration.
  • Mode fondu - changement en douceur du niveau de luminosité. Il peut également être utilisé à l'intérieur.
  • Caméléon - un mode avec un changement en douceur de la couleur de la lueur.

Mais les options suivantes sont plus adaptées à la décoration festive.

  • Mode clignotant - flashs d'ampoules individuelles.
  • Rising fire - allumage séquentiel des LED à tour de rôle. Lorsque toutes les lumières s'allument, la guirlande s'éteint. Le processus recommence.
  • Feux de circulation - allumer et éteindre alternativement une partie distincte de la chaîne de la lampe.
  • Ombre courante - des groupes individuels d'ampoules clignotent et s'éteignent alternativement.

Passons aux formats de guirlandes qui conviennent à la décoration murale.

  • Guirlandes-fil - petit, filaire, alimenté par batterie. Ceux-ci peuvent être utilisés pour décorer, par exemple, un tableau accroché au mur.
  • Guirlandes-fils - type commun, lampes reliées par un cordon. Ils peuvent servir d'éléments décoratifs variés : lanternes, pinces à linge, ampoules de formes diverses.
  • Grilles de lampes - ici les fils avec les bulbes se croisent, formant un réseau. Un élément de décor indépendant, une sorte de panneau lumineux au mur.
  • Guirlande-frange - une corde horizontale avec des fils qui y pendent.
  • Guirlande de pluie - est similaire à la frange, mais les fils avec les lampes sont beaucoup plus longs, créant un rideau à part entière.

Par la couleur des ampoules pour la décoration, il est toujours préférable de choisir une lumière chaude ordinaire - cela fatiguera moins vos yeux.

La guirlande a été choisie. Reste à décider comment y remédier. Le fil est l'option la plus simple. Il s'adapte ou s'enroule sur les bords de l'objet à décorer - tableau, miroir, filet ou tableau - et s'y accroche grâce au design.

Si vous fixez une autre guirlande au mur, vous devrez réfléchir à la manière de la fixer. Une solution pratique consiste à utiliser des crochets adhésifs spéciaux. Ils sont faciles à installer et à démonter, mais ils ne conviennent pas à tous les poids et ne peuvent pas non plus être utilisés sur des murs à texture prononcée.

Les épingles fines sont parfaites pour le papier peint. Sur le béton, s'il est texturé, il faudra fixer des clips ou utiliser du ruban adhésif double face particulièrement résistant.

Il est temps de passer directement à la déco. Les rideaux constitués de guirlandes, filets, guirlandes-fils avec de grands éléments décoratifs sont des objets de décoration autonomes qui ne nécessitent aucun ajout. À moins que vous ne puissiez ajouter des photographies et des cartes postales à un filet ou à un fil avec des pinces à linge spéciales, vous serez donc ravi non seulement par une lueur agréable, mais aussi par les souvenirs de moments heureux.

À partir d'un simple fil, vous pouvez disposer une inscription ou un dessin, l'essentiel est de le marquer au préalable sur le mur. Une déco très originale en sortira. Soit dit en passant, une bande LED ordinaire convient aux mêmes fins.

Il sera intéressant de regarder le décor avec des guirlandes de tableaux, de la télé, des miroirs et surtout des filets métalliques pour les notes. Le format même d'une telle grille laisse place à l'imagination.

Des murs, passons au deuxième objet de décoration de guirlande le plus populaire - les fenêtres.

Décoration de fenêtre

L'option la plus simple ici est une barrière immatérielle. Cet effet peut être créé à partir d'une guirlande de franges ou d'une pluie légère. Pour décorer les fenêtres, il est préférable de s'arrêter à une guirlande sans accessoires décoratifs - plus de lumière sera économisée et la guirlande n'interrompra pas les rideaux ordinaires lorsqu'elle est éteinte.

Soit dit en passant, un point important - faites attention à l'apparence de la guirlande sur la fenêtre lorsqu'elle est éteinte, ce détail est souvent oublié.

Pour une petite ouverture de fenêtre ou une fenêtre dans la cuisine, la frange est préférable - elle est plus courte et ne gênera pas. Et pour le hall, vous pouvez utiliser une longue pluie sur le sol, l'essentiel est que l'interrupteur lui-même ne soit pas sur le sol - vous ne devez pas vous accrocher constamment aux fils.

Une autre bonne option pour décorer une fenêtre avec des guirlandes électriques est une grille. Les réseaux se présentent sous différentes tailles, ce qui facilitera grandement le choix. Beaucoup d'entre eux ont une résistance accrue à l'humidité, ce qui en fait une option pratique pour une fenêtre de cuisine.

Il reste à décider comment attacher la guirlande à la fenêtre. Des crochets autocollants spéciaux, dont nous avons parlé plus haut, seront très utiles ici si la guirlande n'est pas trop lourde. De plus, ils ne laissent pas de traces.

Il peut être utilisé pour fixer la tringle à rideau en y suspendant des boucles supplémentaires. Et dans le cas des fenêtres en bois, des petits boutons nous aideront.

Quoi d'autre pour décorer?

Les fenêtres et les murs ne sont que le début. Voici quelques endroits et façons plus intéressants d'utiliser des guirlandes à l'intérieur.

Des lits

Dans la chambre, il est préférable d'utiliser des guirlandes aux couleurs pastel avec une décoration textile. L'essentiel est qu'ils brillent d'une lumière jaune chaude, car le bleu froid affecte négativement le sommeil.

Les guirlandes avec des pièces jointes en forme d'étoiles ou d'animaux divers conviennent bien à une chambre d'enfant.

Vous pouvez placer une guirlande sur la tête du lit, la disposer sur des tables de chevet ou une coiffeuse en fil de fer. La verrière rougeoyante au-dessus du lieu de couchage sera très intéressante.

Banques

Un pot avec une guirlande à l'intérieur est déjà devenu un élément de décoration classique. Ainsi, vous pouvez transformer n'importe quel pot ou vase de n'importe quelle forme en une lampe originale.

N'oubliez pas de les éteindre lorsque vous quittez la pièce pendant une longue période - cela prolongera la durée de vie de la batterie.

Table

Une guirlande ou un tableau qui en est décoré peut être accroché au-dessus de la table, ou, pour une occasion spéciale, il peut être disposé directement sur la table, en choisissant la version à piles qui correspond à la nappe et à la vaisselle.

Essayez de mettre des guirlandes autour des pieds de votre table à manger ou de votre table de travail. Et la guirlande placée sur le bord du bureau de l'ordinateur est un excellent ajout au rétroéclairage de la souris et du clavier.

Porte

Tout dépend si vous habitez en appartement ou en chalet. Dans le second cas, vous avez une énorme marge d'imagination. Pour les vacances du Nouvel An, la combinaison d'une guirlande avec une couronne de Noël ou une guirlande d'épicéa encadrant la porte aura fière allure.

N'oubliez pas les options que nous avons utilisées dans la décoration des fenêtres. Ils conviennent pour l'intérieur de l'entrée et pour les portes intérieures. Il vaut mieux privilégier ici les modèles à piles.

Il faut veiller à ce que la guirlande ne gêne pas l'ouverture et la fermeture des portes.

Balcon

Les balcons nécessitent des modèles à IP élevé, surtout s'il s'agit d'un balcon ouvert.

Mais il y a de quoi faire demi-tour. Enroulez autour de la balustrade, disposez les guirlandes métalliques sur les tables, décorez le plafond avec un filet ou disposez de petites guirlandes autour du périmètre du balcon - tout dépend de vos envies.

Échelle

Lors de la décoration d'un escalier, la première chose à laquelle il faut penser est la sécurité. La guirlande ne doit pas augmenter le risque de chute.

La meilleure option est d'en décorer les balustrades et les balustres. En vacances, l'association d'une guirlande lumineuse avec un sapin apportera du confort.

Cheminée

Tout est assez simple ici. Posez un fil ordinaire ou un modèle avec de grosses boules sur la cheminée - le confort est garanti.

Étagères à livres

Les bibliothèques et les armoires sont un autre bon endroit pour les guirlandes. La guirlande peut être placée sur les étagères, ou pour en décorer les extrémités.

La frange convient également ici, à moins qu'elle n'interfère avec l'utilisation du rack pour l'usage auquel elle est destinée.

De beaux exemples

Nous terminerons par quelques conseils généraux pour vous aider à décider du choix et de l'emplacement des guirlandes.

  • Les échantillons avec de grandes pièces jointes sous la forme de lampes à incandescence s'intégreront avec succès à l'intérieur du loft.
  • Si la cuisine a un comptoir de bar, le mur à côté peut être décoré d'une inscription disposée à la manière d'une enseigne au néon.
  • Vous pouvez créer une décoration de Noël intéressante en enveloppant des brindilles avec du fil.
  • Des guirlandes avec de grandes lampes compléteront bien le miroir de la coiffeuse.

Vous pouvez créer vous-même une guirlande avec des éléments décoratifs. Vous pouvez utiliser n'importe quoi - des emballages de bonbons des bonbons et des pinces à linge aux fils et aux boules de Noël.

Sans commentaires

Mode

la beauté

loger