décoration du nouvel an

Idées de décoration de façade

Idées de décoration de façade
Teneur
  1. Comment décorer avec des plantes ?
  2. Éclairage
  3. Options de décoration de façade
  4. Décoration pour le nouvel an
  5. Idées de fêtes d'enfants
  6. De beaux exemples

La décoration de façade peut être permanente ou temporaire. La permanente est réalisée au stade de la construction, lorsque des colonnes de cérémonie sont érigées, la façade est décorée de moulures et de moulures en stuc et des plateaux sculptés sont accrochés aux fenêtres.

Décorez temporairement la maison et la cour pour la saison chaude ou les vacances, remplissez-les de guirlandes, de lanternes, de ballons, placez des fleurs dans des pots et sur des cintres. Dans l'article, nous examinerons diverses options pour rendre la maison inhabituelle et spectaculaire.

Comment décorer avec des plantes ?

Vous ne pouvez décorer la façade avec des fleurs que pendant la saison chaude, et ils le font de deux manières.

  • Les plantes sont plantées dans le sol et façonnées au fur et à mesure de leur croissance.
  • Décoré de fleurs sorties dans des conteneurs à l'extérieur en été.

Plantes vivaces d'extérieur

À l'aide d'un système de jardinage vertical, des plantes grimpantes vivaces sont plantées autour du périmètre de l'objet souhaité et, formant leur croissance, transforment la structure en un grand jardin de fleurs. Pour que les plantes puissent s'accrocher à quelque chose avec des tiges flexibles, des branches, des vrilles, l'objet est recouvert d'une caisse en fil rigide ou en lattes de bois.

L'objet pour le jardinage vertical peut être :

  • un belvédère construit de la porte à la porte d'entrée de la maison ;
  • véranda;
  • terrasse;
  • porche de la maison;
  • murs de construction;
  • balcons sur lesquels s'élève une végétation plantée dans le sol.

Par exemple, une combinaison de glycine et de clématite augmentera considérablement les possibilités décoratives des espaces verts. La glycine commence à se réjouir avec la floraison au printemps et la clématite libère des bourgeons jusqu'à la mi-automne.

Voici quelques exemples de décoration de façades avec des plantes grimpantes :

  • le lierre visait les murs du bâtiment;
  • canopée des plantes;
  • glycine sur la façade de la maison.

Vous pouvez décorer des bâtiments avec des plantes telles que le parthénocissus (raisin vierge), la glycine, le chèvrefeuille, le chèvrefeuille, la clématite, les rosiers grimpants, le houblon, le kirkazon. Il est préférable d'utiliser à la fois deux représentants de la flore avec des durées de floraison différentes.

Fleurs en pots

Si le jardinage vertical extérieur ressemble davantage à un jardin sauvage, alors dans les fleurs exposées dans des conteneurs dans la rue, vous pouvez sentir le système et l'intention de conception. En termes simples, ils ont l'air plus civilisés. La variété des décorations florales peut être appréciée avec des exemples :

  • décoration de la façade avec végétation suspendue;
  • balcon-parterre de fleurs;
  • décoration murale en forme d'arbre;
  • décoration de la maison selon le principe "il n'y a jamais trop de fleurs";
  • décoration de la façade avec des pots de fleurs, des conteneurs avec de la végétation.

Éclairage

L'éclairage architectural met l'accent sur la beauté et le caractère unique du bâtiment, démontre le goût du propriétaire et effectue également des tâches fonctionnelles - il éclaire la zone avant. Les concepteurs proposent plusieurs types d'éclairage de façade.

  • Remplissez de lumière. Toute la façade est uniformément inondée de lumière de la fondation au toit. Un tel éclairage convient aux maisons situées dans une zone spacieuse, où il n'y a pas de bâtiments exigus et de grands arbres. Les bâtiments construits sur une colline sont particulièrement impressionnants. La façade, inondée de lumière, éclaire bien tout le territoire adjacent, grâce à elle, il n'y a pas besoin d'appareils d'éclairage supplémentaires installés dans la cour ou le long des allées.
  • Éclairage local. On l'appelle aussi directionnel, local ou accent. L'éclairage local est utilisé s'ils veulent souligner les caractéristiques de n'importe quelle partie du bâtiment, par exemple, ils mettent en valeur un toit inhabituel ou un beau groupe d'entrée avec de la lumière.
  • Éclairage architectural caché. Il utilise la lumière réfléchie. Un équipement spécial est utilisé - un déflecteur, il dirige et réfléchit la lumière pour créer l'image souhaitée. Lorsqu'elle est placée sur une façade, la lumière réfléchie mettra doucement en évidence la zone souhaitée.

L'éclairage caché peut être silhouetté, soulignant le contour d'un bâtiment sans en souligner les détails. La lumière de contour fait briller la façade.

Divers dispositifs d'éclairage sont utilisés pour l'éclairage architectural du bâtiment.

  • Projecteurs. Pour mettre en valeur la façade, les équipements sont installés sur le site, et le flux lumineux est dirigé le long du périmètre du bâtiment. Mais rappelez-vous : le remplissage léger ne convient pas aux petites maisons. De plus, les faisceaux du projecteur éblouissent, ce qui rend le séjour dans la cour peu agréable.
  • Lumières réglables. Contrairement à un projecteur, ils sont plus petits et plus confortables. Leur lumière est réglable en tournant et en changeant l'angle.
  • Lampes halogènes. En changeant la direction du faisceau et son rayon, vous pouvez obtenir un résultat fantastique extraordinaire.
  • LED. Dans tous les cas, ils donnent un remplissage uniforme de lumière et sont économes en énergie.

Sur un porche ou une terrasse, il est préférable d'utiliser un éclairage à diffusion, il inondera confortablement une zone spécifique d'une lumière uniforme. À propos, afin d'économiser de l'énergie, l'éclairage de la façade doit être divisé en sections. Peut-être qu'une lumière permanente sera nécessaire dans une petite zone, et le reste sera allumé au besoin.

Lors de la conception de l'éclairage public, il convient de rappeler que les dispositifs d'éclairage qui fonctionnent à l'extérieur doivent avoir des caractéristiques résistantes à toutes les conditions météorologiques. Les lanternes, spots et autres luminaires ne peuvent contenir que des boîtiers en aluminium, acrylique ou polycarbonate.

Si vous choisissez les bons luminaires et faites de votre mieux, n'importe quel extérieur peut être magnifique avec la lumière.

Options de décoration de façade

Le décor de façade utilisé pour décorer le bâtiment pendant la phase de construction a une base permanente.Il ne sera pas retiré après les vacances, comme les guirlandes du Nouvel An, et il ne sera pas apporté dans la pièce à la fin de la saison, comme les pots de fleurs. Si des éléments décoratifs sont créés à l'aide de matériaux de construction, ils décoreront la maison en permanence, en toute saison et par tous les temps.

Considérez ce qui appartient aux types de décor de façade.

  • Cambre. C'est un plafond voûté qui est utilisé pour décorer les fenêtres, les portes d'entrée, les porches et les terrasses.
  • Colonne. Dans les temps anciens, les colonnes jouaient le rôle de structures porteuses, aujourd'hui ce sont des éléments décoratifs majestueux et spectaculaires.
  • Moulage. La planche bouclée du profil d'origine peut rendre les murs rustiques ennuyeux de la maison expressifs et mémorables. Les moulures sont en mousse, polystyrène, polyuréthane haute densité, elles peuvent être parfaitement lisses ou gaufrées, elles peuvent être peintes dans toutes les teintes.
  • Moulure en stuc. La moulure en plâtre en stuc ne convient pas à la décoration extérieure de la maison, elle est chère et pas trop résistante aux intempéries. Ils choisissent un matériau léger et durable comme le béton polymère, la pierre artificielle, le polystyrène.
  • Balustrade. Garde-corps bas qui accompagne l'escalier ou encadre le balcon ou la terrasse. Il s'agit d'une série de poteaux décoratifs reliés par une balustrade.
  • Balustre. Élément vertical décoratif. Les balustres forment une balustrade.
  • Prise. Cercle décoratif appliqué en béton polymère et autres matériaux similaires.
  • Rouillé. Finition décorative des angles des bâtiments. Fabriqué à partir de matériaux légers - polyuréthane, polystyrène.
  • La pierre du château. C'est une pierre en forme de coin qui est placée à la tête d'une arche. Lorsque l'arc est assemblé, insérez la dernière pierre "de verrouillage", elle équilibre la poussée de la structure en forme d'arc. Le plus souvent, cet élément est décoré avec un décor.
  • Plateaux. Les surplombs qui encadrent les fenêtres peuvent considérablement améliorer l'apparence de la façade s'ils sont créés à l'aide de sculptures en bois ou de moulures bouclées.
  • Forgeage. Des éléments en fer forgé ajouré sont utilisés pour décorer frontons, escaliers, garde-corps, auvents sur le porche, auvents sur la terrasse, balcons.
  • Peinture. La peinture rend la maison unique. Les peintures acryliques sont les plus couramment utilisées.

Pour que la façade de la maison soit vraiment belle, différents types de décors sont utilisés pour la créer en même temps.

Sur l'exemple d'un bâtiment, vous pouvez clairement voir quelles décorations ont été utilisées - colonnes, arcs avec clés de voûte, matériaux rustiques, moulures, moulures en stuc, balustrades.

Décoration pour le nouvel an

Si, pendant les vacances d'été, les cours et les façades des maisons sont décorées de fleurs, l'illumination est le moyen le plus spectaculaire pour le Nouvel An et Noël. Vous pouvez décorer le bâtiment de vos propres mains, en utilisant différents types de dispositifs d'éclairage - ampoules de réverbère, laser, projecteurs, duralight. En installant un projecteur dans la cour d'une maison de campagne, vous pouvez organiser un show laser original sur la façade du bâtiment. Même de la rue, un magnifique spectacle de lumière peut être vu.

Pour aider à l'éclairage, ils connectent des guirlandes, des rubans, des branches de pin, des figures décoratives. Examinons plus en détail de quels éléments se compose la décoration du Nouvel An pour un chalet d'été ou une maison privée.

Lanternes

Des lampadaires, installés le long des allées et dans le jardin, permettent d'éclairer le groupe d'entrée. Leur lumière douce et diffuse mettra agréablement en valeur la véranda.

Projecteurs

S'ils sont installés sur le toit d'une maison, toute la cour sera illuminée. Pour remplir la façade du bâtiment d'une lumière uniforme, il est nécessaire de placer plusieurs projecteurs sur différents côtés de la cour. Pour un flux lumineux dirigé vers une zone précise, l'équipement est installé plus près de la maison.

Duralight

Le produit est un tube polymère transparent flexible avec des LED à l'intérieur. Idéal pour les conditions extérieures. Utilisé pour l'éclairage de contour à la maison, les figures décoratives, les arbres. Vous pouvez décorer le bâtiment avec n'importe quel type de ce dispositif d'éclairage :

  • la fixation est installée pour un éclairage permanent;
  • la poursuite fonctionne en mode lumière dynamique ;
  • multi-chasing émet une lueur chatoyante;
  • le caméléon change de teinte, est doté d'un contrôleur.

Duraflex est utilisé pour décorer les façades et l'aménagement paysager. L'étanchéité, la ductilité et la légèreté facilitent l'installation de l'appareil sur site.

Maille avec LED

Il s'agit d'une sorte de guirlandes, tissées dans un filet transparent, avec des LED installées dans les nœuds du produit. L'appareil est en caoutchouc, silicone ou PVC. Pour décorer les façades, des cadres sont réalisés sur lesquels le treillis est monté. Il peut avoir une solution d'éclairage monochrome ou multicolore, créer une impression spectaculaire de feux d'artifice, de pluie rougeoyante. La durée de vie du produit est de 30 à 50 000 heures.

Couronnes de fleurs

La mode d'accrocher de belles couronnes sur la porte d'entrée nous est venue d'Europe. Ils sont fabriqués à partir de conifères naturels ou artificiels, décorés de guirlandes, de guirlandes, de décorations pour arbres de Noël, de pommes de pin et de noix. Vous pouvez fabriquer ou acheter une version prête à l'emploi de plastique, de bois, de textiles et d'autres matériaux.

Guirlandes

Pour décorer les façades, des équipements extérieurs sont installés, dotés de caractéristiques de résistance au gel et d'étanchéité. Vous devriez choisir des guirlandes LED, elles sont sûres et créent une merveilleuse ambiance festive.

Idées de fêtes d'enfants

Pendant les mois les plus chauds, les fêtes d'enfants dans les maisons privées ont souvent lieu dans les cours, en installant de grandes tentes, des auvents ou en installant des tables en plein air. Les enfants ont la possibilité de s'ébattre au grand air. Pour rendre les vacances belles et intéressantes, ils essaient de tout décorer, y compris la façade de la maison. Vous pouvez créer un environnement festif de différentes manières.

Décoration ballon

A la saison chaude, les façades sont le plus souvent décorées de boules. Avec leur aide, vous pouvez créer des figurines de plantes et d'animaux, faire des compositions d'histoires.

Rétroéclairage

Les murs des maisons et la cour sont décorés de lumière à tout moment de l'année. Vous pouvez installer des appareils avec une vue différente du spectre, faire une façade vacillante ou avec un éclairage constant, disposer des figures lumineuses, disposer des cascades en mouvement ou des images laser.

Décorer avec des personnages

Des figurines spécialement préparées pour cela décorent parfaitement les vacances. Ils sont découpés dans du contreplaqué, des cloisons sèches, des produits sculpturaux sont utilisés.

Peinture de façade

Parfois, le bâtiment est décoré de belles peintures. S'il a un scénario pour enfants, alors il est idéal pour les vacances organisées pour les enfants.

De beaux exemples

Les façades sont décorées de différentes manières, grâce aux efforts de conception, elles peuvent avoir fière allure en hiver et en été.

  • Avec l'aide de l'éclairage, une maison fabuleuse s'est avérée.
  • Décoration hivernale du groupe d'entrée.
  • Décorer avec des plantes grimpantes.
  • Décoration avec des fleurs et des figures de cygnes.
  • Décor composé de décorations d'arbres de Noël.
  • Décoration inhabituelle du Nouvel An de la façade d'une maison privée.
  • Décoration murale de maison avec de vieux vélos.
  • Peinture de la façade de l'immeuble.
Sans commentaires

Mode

la beauté

loger