décoration du nouvel an

Comme c'est beau d'accrocher une guirlande à la fenêtre ?

Comme c'est beau d'accrocher une guirlande à la fenêtre ?
Teneur
  1. Options de montage
  2. Idées de conception
  3. De beaux exemples

La guirlande est un moyen relativement simple et dans la plupart des cas économique de changer l'apparence de votre maison. Oui, souvent une seule guirlande suffit pour rendre l'ambiance de la maison festive et dynamique. Mais un tel produit doit être réfléchi (acheter, fabriquer, donner l'idée de l'auteur à commander aux maîtres), et aussi l'accrocher le plus efficacement possible. Pour que la fonctionnalité du décor devienne à cent pour cent.

Options de montage

La guirlande la plus courante est celle du Nouvel An. Les lumières créent toujours la magie des fêtes dans la maison. Mais pour que la magie se produise, elle (plus précisément, ce qu'elle deviendra) doit encore être solidement fixée.

Vous pouvez attacher une guirlande de différentes manières.

  • Scotch. Le moyen le plus budgétaire, le plus simple, le plus rapide et le plus littéral qui se trouve à la surface. Mais il est loin d'être fiable. Et si le ruban adhésif a déjà été sur le papier peint, alors après avoir été arraché, non seulement le film adhésif transparent, mais également une partie du papier peint peuvent prendre du retard. Et de la fenêtre, le ruban adhésif aussi, hélas, se détache souvent. Enfin, l'esthétique de cette monture est également boiteuse. Mais s'il n'y a pas d'autre option pour une raison quelconque, vous pouvez le coller avec du ruban adhésif, uniquement correctement. Il faut le sculpter non pas avec des bandes qui bloqueront la guirlande, mais comme suit : une extrémité du ruban est enroulée autour du fil, et l'autre extrémité doit être collée pour qu'il reste peu d'espace collant.

Cela évite que les guirlandes ne glissent entre le verre et la bande adhésive inférieure.

  • Patins de câble. Ils sont également appelés plots de montage autocollants. Ils sont plus fiables que le scotch, mais ils laissent des traces collantes. Ces marques sont particulièrement visibles sur le verre.

Ils peuvent être retirés sans lame ni grattoir, mais uniquement avec un outil spécial (vendu sur les marchés du bâtiment).Il est similaire à l'alcool ou à l'acétone, mais il est plus doux.

  • Colle thermofusible ou pistolet à colle. La fixation est fiable, mais une telle fixation est extrêmement difficile à retirer. La composition adhésive devra littéralement être grattée avec un couteau.
  • Ventouses en silicone avec crochet. Une option abordable et simple qui est bon marché, se présente sous différentes formes et tailles. Certes, une telle ventouse ne collera que sur une surface parfaitement plane : verre, carrelage dans la salle de bain, dans la cuisine. Le reste des surfaces ne donne pas une telle garantie d'adhérence.
  • Crochets spéciaux pour guirlandes. La meilleure option, que beaucoup ne soupçonnaient même pas. Mais c'est la conception la plus pratique et la plus bien pensée. Et vous pouvez non seulement y attacher des guirlandes, mais aussi des objets plus lourds. À certains égards, cela ressemble à du ruban adhésif double face, mais il sera beaucoup plus facile à enlever. Le support comprend un crochet lui-même et des cartouches collantes amovibles. En cas de doute, vous pouvez expérimenter sur un gobelet en verre.
  • Fixations murales universelles. Résiste à une image dans un cadre épais et des serviettes dans la salle de bain. Après l'avoir collé au mur, vous n'avez besoin de rien réparer pendant une heure, laissez-le se fixer solidement.

Évidemment, au moins une de ces méthodes devrait fonctionner.

Idées de conception

Accrocher magnifiquement une guirlande à une fenêtre, c'est maintenir la symétrie, en déduire les proportions, faire le rideau pour qu'il harmonise l'espace environnant. Il y a des idées de design intéressantes.

Rideau de lumières

C'est le type de guirlande le plus populaire, qui peut être de différentes conceptions : d'une simple ligne droite à une guirlande en maille pour toute la fenêtre. Les guirlandes-rideaux sont les plus difficiles à accrocher. Vous pouvez les fixer sur un rideau ou une tringle à rideau afin qu'ils ne gênent pas l'ouverture des fenêtres. Une autre bonne façon d'attacher les lumières de Noël est d'utiliser des trombones. Pour la fixation, le trombone doit être déplié, accroché au crochet du rideau. Les serre-câbles aident également : ils aident à fixer la guirlande directement à l'avant-toit.

Un rideau lumineux est fait pour un mur entier ou une partie de celui-ci. S'il n'y a pas de lumières qui pendent en fils, vous pouvez simplement acheter une longue guirlande : elle est disposée en zigzag, puis fixée.

Et pour rendre l'éclairage encore meilleur, la surface lumineuse est recouverte d'un tulle translucide. Cela est nécessaire pour diffuser doucement la lumière et créer un effet magique.

En forme d'arbre

Une guirlande à chevrons convient également pour décorer une maison pour le nouvel an. Il doit être fixé sur la fenêtre en zigzags pour que les gradins s'élargissent en bas. Il est logique de réfléchir aux proportions à l'avance. Le moyen le plus simple est de travailler avec un assistant qui évaluera chaque étape.

En outre, une belle guirlande en forme de sapin de Noël peut être placée sur la fenêtre, décorée de guirlandes lumineuses.

Des mots et des nombres

Les mots des lumières sont également une idée assez courante pour décorer une maison du Nouvel An, et de tels produits peuvent être fabriqués de vos propres mains. Les guirlandes pour un effet similaire ne sont sélectionnées que celles dans lesquelles se trouvent souvent les bulbes. Il est nécessaire de déterminer le mot ou la phrase, ainsi que le mur où la décoration doit être accrochée. Vous pouvez également choisir une police en consultant les options sur Internet. La taille des lettres doit être réfléchie.

Il est important que l'inscription ou les numéros soient lisibles. Vous devrez probablement le réparer avec du scotch.

Autres options

À l'aide d'une guirlande lumineuse, vous pouvez disposer différents motifs : des ornements aux vagues et aux formes géométriques. Mais de tels scénarios sont moins demandés que la conception laconique plus familière. Nous parlons de l'encadrement de la porte : cela semble être une solution courante, mais cela semble extrêmement bon. Seulement avec une guirlande courte, il ne sera pas possible de réaliser nos plans : afin d'aménager l'ouverture, une guirlande de 5-10 mètres est nécessaire.

Il est préférable d'utiliser des crochets-supports, qui doivent être accrochés étape par étape autour du périmètre de la porte.

Beaucoup de gens réussissent à combiner une guirlande lumineuse et des photographies sur un fil, une ficelle. Ceci est particulièrement approprié pour le Nouvel An: sur l'un des murs, vous pouvez collecter des images des principaux événements de l'année, qui seront mis en évidence par des lumières.Par le même principe, vous pouvez décorer le mur pour un anniversaire.

De beaux exemples

Comment décorer exactement l'intérieur avec une guirlande, les exemples suivants vous le diront.

  • Si la pièce a une telle image d'accent, il serait logique de l'encadrer avec des boules lumineuses. Il est à la fois plus confortable et festif, et ne nécessite aucune manipulation compliquée.
  • Une photo et des lumières au-dessus du lit sont une option merveilleuse qui n'est pas seulement pertinente pour le Nouvel An. Les soirs d'été, ce sera un coin cosy qui créera une atmosphère particulière dans la maison.
  • Les lumières en forme d'arbre sont très belles, magiques. Une telle décoration sera particulièrement belle dans une chambre d'enfant.

Exactement de la même manière, vous pouvez décorer les branches, qui sont souvent le décor de la maison.

  • Les étagères rétroéclairées sont toujours une bonne idée. Surtout dans une telle suspension libre, sans créer de formes ni de dessins. Les bulbes plus gros seront plus beaux.
  • Parfois, une guirlande ne vaut pas la peine d'être accrochée: un vase ou quelque chose qui peut devenir son analogue aidera. Sur une commode, une console, une table basse ou une étagère, une telle composition aura l'air douce et accentuée.
  • Le mur est devenu la toile de fond de la guirlande de rideaux. Ce décor peut être laissé en place tout l'hiver. Il assurera des soirées douillettes et chaleureuses, créera une atmosphère de sécurité et de tendresse. C'est même psychologiquement agréable d'être dans une telle pièce.
  • S'il y a une table similaire dans la maison et qu'une telle suspension est située au-dessus, elle doit être utilisée. En mélangeant des décorations de sapin de Noël avec la guirlande la plus simple, vous pouvez créer une jolie composition pour le Nouvel An.

Dans ce cas, la guirlande est sombre, et cela résonne parfaitement avec les détails décoratifs de la pièce.

  • Dans un couloir étroit, une guirlande peut créer une lueur si agréable. Dans le même temps, le système de suspension complexe n'est pas visible : le produit est fixé de manière pratique. C'est la touche finale au décor, qui met fin à la décoration de l'espace, sans permettre la surcharge.
  • Un autre exemple de combinaison d'une photo et de lumières au-dessus du lit. Une image similaire peut apparaître non seulement sur la tête de lit. Mais il a toujours l'air confortable, soigné, beau.
  • L'un des moyens les plus chaleureux et les plus agréables visuellement de décorer une pièce avec des guirlandes est un tel support de plafond. Des arcs de lumière dans des ampoules assez grosses transforment rapidement l'espace.

Et ce n'est pas forcément obligatoire qu'à la maison : c'est ainsi que l'on peut décorer des studios et même des bureaux, des pièces où les enfants sont engagés (cercles divers). Vous pouvez décorer une véranda couverte de la même manière.

  • Une façon simple d'encadrer votre porte d'entrée. Rien de superflu, on a l'impression que tout est fait en 2 minutes, à pied, mais en même temps mignon et cosy. Cette décoration n'est pas liée au Nouvel An, elle est toujours appropriée.
  • Et voici les sapins de Noël en guirlandes, populaires et faciles à créer. Dans le premier cas, on utilise des branches qui forment l'arbre lui-même. Et sur de telles branches, il ne coûte rien de fixer la guirlande. Dans le second cas, le sapin est même peint sur le mur (il peut s'agir d'un autocollant en vinyle), et la guirlande est complétée par des perles et des décorations de sapin de Noël. C'est là que les crochets spéciaux sont utiles.

Et le fil lumineux peut être posé sous le lit, et cet espace sera discrètement mis en valeur. Elle peut également longer le haut du meuble de cuisine, le long de la corniche au-dessus de la fenêtre et peut même devenir la bordure de la plinthe du plafond.

Sans commentaires

Mode

la beauté

loger