Onycholyse après application du vernis gel
À la recherche de la beauté, les femmes acquièrent souvent des maladies désagréables qui sont directement liées aux méthodes utilisées pour induire la beauté. L'onycholyse est l'un des problèmes les plus courants chez les femmes qui utilisent souvent des extensions d'ongles ou du vernis gel.
À propos de la maladie
L'onycholyse est une lésion de la plaque unguéale associée à son décollement distal. La pathologie peut se développer sur un seul doigt, ou elle peut affecter plusieurs ongles à la fois, à la fois sur les mains et sur les jambes. Dans de rares cas, tous les ongles s'écaillent. Dans la plupart des cas, cela se produit en raison de l'effet traumatique sur la plaque (coup, ecchymose, pincement). Tout le monde sait qu'un ongle pincé "se détache" avec le temps. Il s'agit d'une onycholyse traumatique. Dans un tiers des cas, les champignons sont responsables du décollement de la plaque unguéale. Une proportion considérable de tous les cas surviennent précisément chez les femmes qui utilisent des agents plutôt agressifs pour le soin des ongles.
L'onycholyse n'est contagieuse que si elle est fongique. Dans l'ensemble, il n'interfère pas avec la vie et n'apporte que des inconvénients visuels esthétiques : les plaques à ongles affectées n'ont pas l'air de la manière la plus attrayante.
Causes
La cause de l'onycholyse peut être non seulement l'utilisation de gel polish. Souvent, le problème est indiqué par un traumatisme, une mycose et des allergies.
- Si la plaque à ongles a été blessée, alors le processus est assez profond, l'hématome sous l'ongle comprime les vaisseaux, la nutrition de l'ongle se détériore. Il y a un changement dans sa couleur et sa structure, la plaque est déformée. Le détachement se produit à partir du bord qui était plus mobile. Plus la zone du décollement est large, plus l'ajout d'une infection bactérienne et d'un processus inflammatoire concomitant est probable.Complètement la plaque de l'ongle exfolie rarement.
- Lésion infectieuse de la plaque unguéale Cela peut très bien se produire pendant le traitement des ongles pour la manucure et lorsqu'il est infecté par des champignons. Dans ce cas, l'apport sanguin à la plaque est perturbé, sa structure change et souvent la plaque s'éloigne complètement du lit. Après le traitement, la croissance complète d'une nouvelle plaque à ongles normale est possible.
- Onycholyse allergique peut se développer comme une réaction du corps à certains types de vernis à ongles, par exemple, au vernis gel, si une femme l'utilise souvent. Si une femme ne laisse pas ses ongles "se reposer", leur équilibre eau-sel et vitamines n'est pas reconstitué. Il est possible qu'un séjour prolongé de la plaque à ongles sous une couche de vernis gel entraîne une déformation et l'apparition de toute forme d'onycholyse.
- De plus, le développement d'une pathologie est possible. dans le contexte de troubles endocriniens, de maladies du tractus gastro-intestinal, ainsi que d'une irradiation UV fréquente des ongles.
Comment cela se manifeste-t-il ?
Confondre l'onycholyse avec autre chose est assez problématique : les symptômes de cette pathologie sont trop caractéristiques. La plaque à ongles commence à se séparer du bord libre. La couleur de l'ongle passe d'une chair saine à grisâtre, à mesure que de l'air pénètre dans l'espace stratifié. Si des bactéries pathogènes pénètrent dans l'espace sous l'ongle à ce stade, la plaque deviendra jaunâtre, les champignons lui donneront une couleur brune, Pseudomonas aeruginosa - vert. La plaque devient inégale et commence à se déformer. Une odeur désagréable de l'ongle peut apparaître.
Traitement
Un dermatologue est impliqué dans le traitement de la pathologie. Ce spécialiste, par une apparition et le résultat d'une analyse de la microflore, peut établir pourquoi cela s'est produit et proposer le régime thérapeutique optimal. L'approche du traitement est toujours menée de manière globale. Premièrement, la cause qui a causé l'onycholyse est éliminée. S'il s'agit de maladies, elles doivent être traitées. S'il s'agit de manucure fréquente, les ongles doivent être laissés au repos et ne pas être peints ou exposés aux rayons UV pendant un certain temps.
On montre une femme prenant des multivitamines et une application topique de préparations vitaminées sur la plaque à ongles. Les préparations de calcium et de fer sont particulièrement utiles.
La partie exfoliée avec des dommages partiels doit être régulièrement taillée et traitée avec des antiseptiques. Il est conseillé de protéger la plaque unguéale lésée avec un pansement bactéricide. Avec une grande zone de décollement, un traitement chirurgical sera utilisé, associé à l'ablation de la plaque unguéale et au nettoyage du lit. Après cela, un pansement stérile est appliqué.
Les colorants à l'aniline, les solutions d'alcool et les médicaments antifongiques peuvent être utilisés pour traiter les infections bactériennes et fongiques.
Pendant toute la durée du traitement, il est interdit à une femme de mettre en contact une plaque à ongles endommagée avec de l'eau, des produits de manucure, des vernis et des produits chimiques ménagers. S'il est nécessaire de faire la vaisselle, vous devez le faire avec des gants en caoutchouc spéciaux durables. Lorsque vous vous baignez sous la douche ou dans le bain, vous devez isoler l'ongle malade avec un pansement bactéricide.
Commentaires
D'après les avis de femmes laissés sur les forums, le traitement de l'onycholyse en lui-même ne pose pas de gros problèmes. Mais après cela, il n'est pas toujours possible de restaurer même les plaques, parfois des déformations à un degré ou à un autre persistent pendant des années. Un autre danger dont parlent les femmes réside dans la probabilité de rechute, lorsqu'après un traitement terminé, une femme décide de se tourner à nouveau vers l'utilisation du vernis gel.
Pourquoi l'onycholyse survient chez les femmes et comment la traiter, voir ci-dessous.