Fil

Options de stockage de fil

Options de stockage de fil
Teneur
  1. Exigences primaires
  2. Utiliser des outils spéciaux
  3. Des manières originales

Une personne qui est constamment engagée dans des travaux d'aiguille dispose généralement d'importantes réserves de différents types de fils. L'organisation de tous ces stocks rend le processus créatif plus pratique et plus agréable.

Exigences primaires

Le stockage des fils doit être organisé de manière à ce qu'ils ne s'emmêlent pas, ne se tordent pas ou ne se déchirent pas. Lorsqu'un sac ou une boîte est rempli de bobines, leurs extrémités s'entrelacent tôt ou tard. En conséquence, de petits nœuds apparaissent sur le fil finement torsadé, ce qui peut déchirer le tissu ou abîmer le produit en cours de création.

La protection contre la saleté et la poussière est tout aussi importante. S'ils sont engagés dans la couture régulièrement, alors pour la protection, il suffira d'utiliser un organisateur hermétique ou un autre récipient. Dans d'autres cas, il est suggéré de protéger en plus les matériaux pour l'artisanat à l'aide d'un film transparent ou de petits sacs avec fermeture à glissière.

Les fils utilisés pour la couture ne résistent pas aux fluctuations de température, ainsi qu'à une forte augmentation ou diminution de l'humidité. En l'absence de la protection nécessaire, ils commencent à s'exfolier et à se désintégrer en parties séparées. De plus, un fil mal stocké commence à pelucher, se couvre de crochets et d'irrégularités, ce qui signifie qu'il s'avère très difficile de l'utiliser pour les travaux d'aiguille.

Si un tel matériau endommagé est installé dans une machine à coudre, cela peut entraîner une rupture de l'aiguille et même endommager l'ensemble de l'appareil.

Lors de l'organisation d'un système de stockage, il est préférable de le faire de manière à ce que tous les stocks puissent être répartis par fabricant, puis par numéros ou couleurs. La classification compositionnelle est également une bonne solution. Il est préférable de répartir les numéros de fils répétitifs dans des sacs transparents avec une fermeture à glissière, attachés ensemble avec des bandes élastiques ou des ficelles.

Utiliser des outils spéciaux

Dans les magasins de couture d'aujourd'hui, il est possible de trouver un grand nombre d'appareils prêts à l'emploi qui vous permettent de stocker des fils. Par exemple, il est très pratique d'acheter une armoire de rangement spécialisée dans laquelle vous pouvez placer tous les accessoires de couture - des aiguilles aux raccords. Il peut également s'agir d'un petit support de table avec des étagères coulissantes et des compartiments qui s'ouvrent. Il est logique d'acheter un organiseur à suspendre en tissu : malgré le fait qu'il soit destiné à des jouets, des outils de jardinage ou des articles ménagers, les bobines et les bobines de fil trouveront parfaitement leur place dans les poches. Un organisateur rotatif spécial permet d'accéder facilement à tous les matériaux.

Un bac de rangement en plastique à alvéoles, dont les dimensions correspondent aux canettes, vous permettra de rassembler tout le matériel de couture et de le placer de manière compacte dans un tiroir de bureau. Une alternative peut être un coffre d'artisanat ou une boîte en bois - un article plus attrayant et plus cher avec le nombre nécessaire de compartiments internes. Une trousse pour travaux d'aiguille est un organisateur dans lequel sont disposés des os avec du fil dentaire. Étant donné que cet accessoire ne diffère pas en taille, il ne convient que pour un stockage plat et encombrant.

Pour le stockage simultané de fils de soie dentaire et d'aiguilles à broder, un organisateur spécial en plastique à parois triangulaires, par exemple la marque Pako, convient.

Des manières originales

À la maison, il est d'usage d'organiser le stockage des bobines à l'aide de divers types de boîtes en verre ou en plastique. Les tailles des contenants sont choisies en fonction des dimensions des bobines, des boîtes en carton, des morceaux de carton ou des bâtons sur lesquels les fibres sont enroulées. Cette méthode n'est pratique que pour les fils à coudre non ouverts et les restes de fil, car les motifs régulièrement utilisés sont plus susceptibles de s'emmêler.

En présence d'une grande quantité de matière, la classification est importante : par exemple, vous pouvez répartir tout le volume par couleur, taille de bobine ou marque. Chaque récipient, surtout opaque, doit être marqué d'une étiquette indiquant le contenu. Il est à noter que le choix des contenants en verre, qui permet de voir immédiatement le contenu, s'avère plus réussi lorsque le stock est important. Afin d'éviter l'apparition de désordre à l'intérieur des contenants, il est préférable de privilégier les petits volumes.

Il est assez facile de fabriquer un organisateur mural de vos propres mains à la maison. Il ne convient cependant qu'aux fils situés sur des bobines. Cette conception est idéale pour éviter d'emmêler les matériaux, car chaque type de fil s'adapte sur de petites tiges de bois ou des vis fixées à la base en forme de carré ou de rectangle. Il existe de nombreuses idées sur la façon de concevoir un organisateur mural non seulement de manière compacte, mais aussi avec style. Dans les cas où l'apparence du système de stockage ne joue pas un grand rôle, il est proposé de simplement répartir les fils dans des sachets, puis de les fixer sur la planche à l'aide de punaises.

Si vous avez votre propre atelier, vous pouvez penser à un stand à part entière pour le stockage du matériel. Un modèle conçu individuellement vous permettra de placer toutes les bobines, bobines et restes de la manière la plus pratique. Comme base pour le rack, une feuille de contreplaqué ou d'aggloméré d'une telle taille est généralement utilisée, ce qui suffit à démontrer tous les stocks. Le reste du design fait maison est assemblé de la même manière qu'un petit organisateur mural.

Si vous le souhaitez, le support est recouvert d'un cordon décoratif ou repeint dans une teinte appropriée, puis, à l'aide d'un crayon et d'une règle, des repères pour les épingles sont effectués dessus.

Il est important d'allouer plus d'espace libre pour les bobines et beaucoup moins d'espace pour les bobines. Si des clous longs et fins sont utilisés comme épingles, ils sont immédiatement enfoncés dans la base. Si vous décidez d'utiliser des bâtons de bambou fixés avec de la colle, vous devrez en plus percer des trous pour eux. Soit dit en passant, un support plus petit, fabriqué de la même manière, peut être placé dans un tiroir ou même sur une table. De plus, toutes ces chevilles peuvent être simplement enfoncées dans la porte d'un meuble existant dans la pièce, ou même fixées sur la surface d'un mannequin non utilisé.

Vous pouvez également fabriquer vous-même le système à partir d'une boîte en fer-blanc ronde laissée par les cookies. Tout d'abord, des bobines de même taille sont bien serrées en cercle près du mur et fixées de l'intérieur avec une cloison en carton. Il sera possible de l'obtenir en découpant et en collant une bande de matériau dense en un anneau dont la largeur correspond à la hauteur des parois du conteneur. Le prochain cercle de bobines est déjà construit avec un support sur un mur en carton. De l'intérieur, il est également fixé avec une cloison fiable. Le processus se poursuit jusqu'à ce que toute la boîte soit pleine.

À propos, une alternative à cette dernière peut être une bouteille d'eau en plastique de 5 litres, dont les parois sont coupées à la taille requise. Pour plus d'esthétique, et aussi pour ne pas se blesser, il est préférable de coller les parois du socle avec des morceaux de tissu.

L'une des astuces courantes pour organiser un système de stockage de fil consiste à utiliser des boîtes de bonbons en carton ordinaires pour les stocks. Habituellement, pas plus de trois rangées sont organisées à l'intérieur de boîtes de petite taille. Une boîte à chaussures fera aussi l'affaire. Plusieurs petits clous, cure-dents ou vieux crayons de couleur, posés sur de la colle, sont plantés dans son fond, sur lequel sont ensuite placés des spires. Un organisateur curieux est obtenu à partir de vieilles boîtes de conserve, décorées de tissu et fixées latéralement les unes sur les autres.

Le reste du fil est proposé pour être disposé dans des sacs en plastique pour pièces de monnaie de collection, qui sont ensuite retirés du dossier avec des fichiers. Pour faciliter le travail à la machine à coudre, vous pouvez coudre des poches de nappe de la taille appropriée. Le tissu est placé sous l'unité pour que tout ce dont vous avez besoin soit à portée de main. Une option avec des conteneurs de fixation et des poches en tissu directement sous la table convient également. Les boîtes sous les vieux disques sont utilisées pour stocker les fils de soie dentaire, les étuis avec les aiguilles et les restes de matériel. Étant donné que ces systèmes prennent peu de place, ils peuvent simplement être placés sur une étagère pour un accès rapide.

Les beaux organiseurs muraux sont fabriqués à partir d'un cerceau sur lequel le tissu est tendu. Il ne fonctionnera pas de stocker une grande quantité de fil, mais organiser tout le nécessaire pour le projet en cours ne sera pas difficile.

Sans commentaires

Mode

la beauté

loger