Fil

Que sont et comment choisir les fils de coton ?

Que sont et comment choisir les fils de coton ?
Teneur
  1. Particularités
  2. Comment font-ils?
  3. Vues
  4. Fabricants
  5. Conseils de sélection

Le choix du fil de coton n'est pas aussi simple qu'il y paraît à première vue. À partir du contenu de cet article, vous apprendrez quelles sont leurs caractéristiques et leurs variétés. De plus, nous vous montrerons ce qu'il faut rechercher lors de l'achat de l'option souhaitée.

Particularités

Les fils de coton sont fabriqués à partir de coton, connu pour son hygroscopicité et sa respirabilité. Ils sont 100% naturels, respectueux de l'environnement et sèchent rapidement. La matière première pour eux est la fibre qui recouvre les graines de coton des variétés végétales. Les fils sont considérés comme universels: ils conviennent à la couture de produits de divers assortiments (de la lumière aux vêtements d'extérieur). Les fils de coton à coudre sont bon marché, abordables. Ils ont des forces différentes (les plus fins se déchirent facilement). Certaines variantes ne produisent pas de points parfaits. Ils sont inélastiques, ils broient progressivement grâce à des navettes en plastique. Le principal inconvénient de ces fils est le retrait. Après avoir lavé les choses, ils rassemblent les pièces. Lorsque vous essayez de le tirer, ils craquent tout simplement.

Aujourd'hui, les fils de coton sont utilisés pour le balayage et les travaux auxiliaires. Ils connectent temporairement des pièces, balaient les bords, rectifient les courroies, les bordures, effectuent d'autres étapes de la couture. Ils n'ont pas tendance à s'enrouler, ne se déroulent pas après avoir été arrachés ou coupés. En plus de la couture, ils peuvent être utilisés pour coudre des boutons et autres accessoires de couture. Ils sont utilisés pour les poches à badigeonner, les cols de balayage, les côtés, les valves pour les futures coutures avec des fils renforcés solides. Certaines variétés sont utilisées en couture de chaussures, en restauration de vêtements en similicuir et nubuck.

Ils sont également achetés pour la broderie décorative et le tricot ajouré. Dans ce cas, les fils ont une épaisseur, un nombre et un but différents.

Comment font-ils?

La technologie de production se compose d'un certain nombre d'étapes. Initialement, la fibre est acheminée vers des machines à roseaux. Dans ce cas, plusieurs fibres sont connectées en un seul fil. Le nombre d'ajouts correspond à 3 et 6. Lors de l'assemblage, des fils à une torsion et à deux torons de tension uniforme sont formés. De plus, à ce stade, les fibres sont nettoyées des débris et des nœuds. Ensuite, les fils filés sont retordus en un seul, acheminés vers les bobineuses, où ils reçoivent la forme habituelle. Ils sont rembobinés en écheveaux ou en bobines.

De plus, les corps gras en sont retirés, blanchis, teints, traités pour obtenir l'effet souhaité et séchés. Les dernières étapes de la production sont le tri et le rembobinage. Le blanchiment est effectué avec du chlorhydrate de sodium, la coloration est donnée avec des colorants purs et de cuve. Ils entrent dans le réseau commercial dans la zone de 200, 400, 500 m, 1, 2, 6 km.

Vues

Les fils de coton sont à coudre, à tricoter, à broder. Chaque type de produit a ses propres caractéristiques. Les variétés de couture sont divisées en 2 types: mat et brillant. Lors de la production, les premières modifications sont traitées avec de l'huile technique ou de la paraffine. L'effet brillant est obtenu en imprégnant les fils avec un agent d'encollage avec de l'amidon et des adhésifs, de la stéarine et de la cire, ainsi qu'un polissage supplémentaire. Les fils mats sont appelés unmerserized. Ils ont la couleur la plus naturelle. Les variétés mercerisées sont brillantes. En comparaison avec les homologues précédents, ils sont plus durables et lumineux.

L'habillage des fils est doux et dur. La différence entre les deux types détermine la résistance à la traction et la durabilité. La résistance à l'usure de ces derniers est plus importante. Les fils brillants sont parfaits pour les travaux d'aiguille. La résistance moyenne à l'abrasion est inférieure à 150 cycles. La qualité du produit fini dépend du type de matières premières utilisées, de la technologie de fabrication et de la méthode de finition.

Les fils de coton sont fabriqués à partir de fils peignés de coton à fibres fines.

Les analogues pour la broderie sont du fil dentaire, des fils constitués de nombreux fils fins. Ils sont vendus à l'unité et par lot avec une toile spécifique. Plus fin et plus lisse par rapport aux fils réguliers. Les modifications de tricot sont divisées en plusieurs groupes. Les plus fins d'entre eux sont des écheveaux pour faire des serviettes au crochet. De plus, ils sont assez forts, tordus, même. Comme toutes les variétés, ils rétrécissent après le lavage, de sorte que les produits finis qui en découlent doivent souvent être de l'amidon, s'étendant sur toute leur forme. Ils ont une large gamme de nuances, varient en épaisseur. Utilisé pour tricoter des serviettes, des vases, des hauts, des paniers, des chapeaux, des panamas.

Les options de tricot sont les plus épaisses et les plus solides. Comme les autres variétés, ils sont mats et brillants. De plus, ils peuvent être durs, blanchis, marbrés, pileux. Ces fils ne sont pas seulement fabriqués à partir de fibres peignées parallèles les unes aux autres. Ils peuvent également être un cardan et du matériel. Les premiers types de fibres sont de longueur moyenne, ils sont lâches et laineux. Ces dernières sont constituées de fibres courtes. Comparés aux fils ordinaires, ils ne sont pas aussi solides et uniformes.

Les fils peuvent être classés selon le nombre de plis. En plus de la double torsion, il existe des options à vendre pliées 3, 4, 6, 9, 12 fois. Chaque type de fil a ses propres caractéristiques. Les premières variétés sont considérées comme les moins fiables. Le juste milieu - options en 4 ajouts. Ils sont adaptés pour coudre des pièces avec une machine à coudre. Plus il y a de plis, mieux c'est.

Les dernières modifications sont considérées comme les plus fiables. Ils ne cassent pratiquement pas, n'ont pas de défaut de fabrication. Numéros de trading - 10-100. En même temps, une régularité est tracée : plus le nombre est grand, plus le fil est fin. La gamme de couleurs des fils de coton est variée.

En raison du grand nombre de nuances, l'acheteur peut choisir des fils adaptés au matériau utilisé. Cela vous permet également de choisir les tons les plus naturels des fils à broder.

Fabricants

Diverses grandes marques sont engagées dans la production de fils naturels à partir de fibres de coton.Selon les commentaires laissés sur les portails du World Wide Web, plusieurs marques ont été incluses dans le classement des entreprises les plus populaires. L'un d'eux est le leader du marché des accessoires de couture Gamma. Les produits de l'entreprise appartiennent à la classe budgétaire. L'assortiment comprend des fils pour coudre divers vêtements, des points de matelas, du tissage de dentelle.

La gamme comprend des produits pour travailler les textiles en coton, surfiler des vêtements pour enfants, assembler des patchs selon la technique du patchwork. La longueur d'enroulement est de 183 et 914 m. Les produits des marques Extra, Chaika et Prima sont dignes d'attention. En outre, en plus des produits fabriqués dans le pays, des produits de qualité sont produits par des marques chinoises et turques. PNK eux. Kirov approvisionne notre marché en produits pour le matelassage des matelas, ainsi que la finition décorative des vêtements. Il convient au tissage de la dentelle, hautement spécialisé est utilisé dans la production de sachets de thé.

Conseils de sélection

Lors du choix des fils de coton, vous devez prendre en compte un certain nombre de nuances. La clé est la taille, qui doit correspondre à l'opération en cours ou à l'épaisseur du tissu. Pour coudre des bonnets, surfiler des couches, des maillots de corps et les premiers vêtements pour enfants, vous avez besoin du fil à coudre le plus fin possible. Les plus épais laisseront des traces sur la peau délicate du bébé.

En fonction du type de tissu, choisissez l'un des types de fils existants :

  • pour les tricots et le coton, le n ° 40 convient;
  • pour tulle ou chiffon ramasser n° 70 (80) ;
  • pour coudre des matériaux de costume, vous avez besoin de # 40 ou 50;
  • le satin ou la laine peuvent être connectés avec des fils 40-70;
  • les tissus en lin et batiste sont cousus avec des fils # 80;
  • pour le teck, la draperie, le drapé, le cuir, des fils n° 40 sont nécessaires.

En choisissant l'épaisseur des fils, tenez compte du type de travail pour lequel ils sont achetés. Pour badigeonner, vous pouvez prendre des fils fins. Ils ne laissent aucun résidu une fois retirés.

Pour les points à la machine, des options plus solides sont nécessaires, sinon les fils se cassent même avec une faible tension. Si vous le desserrez constamment, le point bouclera. Les fils de coton ne conviennent pas à la couture de tissus extensibles. En les choisissant, examinez attentivement les bobines pour l'uniformité et la même épaisseur. Les produits de mauvaise qualité présentent des nodules et des irrégularités. De tels fils sont plus susceptibles de se casser pendant le travail.

Vous pouvez prendre un fil et essayer de le casser. S'il perd immédiatement son intégrité, vous ne devriez pas le prendre. Un fil qui s'étire un peu puis casse est plus résistant à la casse. En plus des options traditionnelles, des fils renforcés sont en vente. En fait, c'est le même coton, mais avec une tresse en polyester. Cette option est beaucoup plus solide et fiable, elle résiste à la déchirure et à la déformation. De telles options peuvent avoir différentes épaisseurs, elles peuvent être utilisées non seulement pour coudre des chaussures, mais également pour la finition décorative de manteaux, de jeans.

Sans commentaires

Mode

la beauté

loger