Fil

Caractéristiques des porte-fils

Caractéristiques des porte-fils
Teneur
  1. Vues
  2. Aperçu des fabricants
  3. Comment le faire soi-même ?

La couture est l'un des passe-temps intéressants et plutôt complexes auxquels s'adonnent un grand nombre de personnes. Il y a ceux qui cousent pour leur plaisir, et il y a ceux qui le font professionnellement et au quotidien. Pour rendre le processus de couture confortable et ne pas causer d'inconfort, il est important d'organiser correctement toutes les nuances. L'un des points les plus problématiques est le placement du fil à coudre. Afin de disposer facilement tous les fils et de les utiliser sans problème, il est préférable d'avoir des supports qui vous aideront à trouver la bonne couleur, le numéro de la bobine et à l'utiliser rapidement.

Vues

Le processus de couture nécessite un grand nombre de fils, qui diffèrent en épaisseur, ont une couleur différente, ainsi que la longueur, ce qui affecte la taille de la canette. Pour qu'une couturière puisse trouver rapidement les bons fils, il vaut la peine d'envisager un système de rangement. Il existe un certain nombre d'options en vente, mais si vous le souhaitez, vous pouvez créer un tel produit de vos propres mains.

Le porte-fil peut être des types suivants.

  • Un support qui a des évidements de filetage et des diviseurs. Ces articles peuvent être fabriqués à partir de plastique plus épais ou plus mince. Le support, en plastique durable, peut accueillir un grand nombre de fils, qui sont disposés dans des niches séparées, en tenant compte de la division en couleurs et en tailles. Ces articles peuvent être vus dans les magasins de fournitures de couture.
  • Structures métalliques avec de petites pointes sur lesquelles sont enfilées les bobines. Ces produits sont fabriqués sur commande, mais si vous le souhaitez, vous pouvez essayer de les fabriquer vous-même. La tôle en treillis est complétée par des crochets sans arrondi au bout pour faciliter le retrait et la mise en place des bobines. Ces supports sont également souvent vendus dans les magasins de fournitures d'art.
  • Stockage de fil horizontal. Il s'agit souvent d'une planche de bois de différentes tailles, dans laquelle des clous peuvent être enfoncés, des vis sont fixées, de minces bâtons de bois sont collés, sur lesquels des bobines sont posées. Il est pratique de mettre sur un tel support non seulement de petites bobines. Le produit peut également être utilisé pour accueillir une grande bobine, qui prend beaucoup de place et a une forme irrégulière. Cette option est facile à réaliser soi-même, car c'est l'une des plus appréciées pour la création maison.
  • Support vertical pour bobines ou bobines. Il se compose de supports latéraux sur lesquels sont fixées des bandes horizontales d'une telle largeur afin que la bobine puisse être facilement posée dessus.

Cette option est pratique dans les cas où il n'est pas nécessaire de retirer souvent les fils du support, mais vous devez en couper de petits morceaux.

Grâce à la disponibilité des outils nécessaires et à la possibilité de travailler avec les matériaux nécessaires, vous pouvez réaliser une grande variété de supports de fil : du simple au très beau. Le critère le plus important pour un tel produit est sa facilité d'utilisation.

Aperçu des fabricants

S'il y a un désir et une opportunité d'acheter un porte-fil, vous devez faire attention aux modèles des fabricants suivants.

  • Aérofloc de Madère. Il s'agit d'un support dans lequel il y a des trous spéciaux où les fils sont insérés. Ils peuvent être positionnés comme il est pratique. Le produit se compose de trois rangées et contient 96 bobines standard.
  • Aurore. Un grand support qui accueille facilement toutes sortes de fils pouvant être utilisés pour la couture et la créativité.
  • Madère Métallique. Un petit support dans lequel les bobines sont placées horizontalement. Pour les fils, il existe des niches spéciales où vous pouvez placer une couleur ou un numéro spécifique de la canette.
  • Ourlet. Support en bois qui vous permet de placer des fils sur des supports en bois verticaux. En raison de la présence de plusieurs niveaux, un produit peut accueillir jusqu'à 60 bobines.
  • Support de fil de soie DMC. Il s'agit d'un support rond en métal avec de longs crochets sans arrondi aux extrémités. Des fils de n'importe quelle couleur et épaisseur y sont enfilés.

La variété de porte-fils est assez grande, mais les prix peuvent être élevés, vous devriez donc essayer de créer vous-même un tel support.

Comment le faire soi-même ?

Pour construire un support de fil confortable, vous devez trouver des diagrammes dans lesquels l'algorithme d'actions sera indiqué. Il existe des modèles et des classes de maître sur Internet que vous pouvez utiliser pour créer des supports pour les fils rapidement et efficacement. Les produits en bois sont les plus simples et les plus pratiques à travailler.

Pour fabriquer un support en bois pour bobines, vous devez suivre les instructions suivantes :

  1. préparer les outils nécessaires : une toile en bois, des clous ou des vis, un tournevis ou un marteau ;
  2. la surface en bois doit être poncée avec du papier de verre pour exclure la possibilité d'éclats sur les mains de la couturière ;
  3. si la taille de la toile convient, elle peut être laissée telle quelle, si elle est trop grande, alors à l'aide d'une scie ou d'une scie à métaux, vous pouvez couper tout ce qui est inutile;
  4. avec un crayon et une règle, il est nécessaire de marquer les lignes pour le placement ultérieur de clous ou de vis autotaraudeuses, puis de marquer l'endroit souhaité avec des points, en maintenant la même distance entre les marques;
  5. visser des vis autotaraudeuses ou enfoncer des clous aux points marqués.

Si le support de fil doit être placé à angle droit, il est préférable de laisser un tel support en position horizontale et de le placer sur une surface de travail. Si vous faites une légère pente lorsque vous vissez des vis autotaraudeuses ou que vous enfoncez des clous, vous pouvez accrocher le support au mur, ce qui économisera de l'espace utilisable. Si vous ne souhaitez pas utiliser de supports métalliques sous forme de clous ou de vis autotaraudeuses, vous pouvez utiliser des bâtons en bois. Des trous sont percés dans la base en bois et les supports de bobine y sont collés à l'aide de colle liquide.

Un gros morceau de bois peut être remplacé par des lattes assez fines. L'épaisseur de ces bandes ne doit pas être inférieure à l'épaisseur de la bobine. Toutes les lattes sont coupées de manière à ce que leur longueur soit la même. Les parois latérales sont créées à partir de deux bandes, auxquelles sont attachées des bandes horizontales. Sur cette structure, vous devez également marquer les endroits où se trouveront les porte-fils et utiliser un marteau, un tournevis ou de la colle à fixation rapide pour les fixer en place. Ces produits sont généralement placés sur les murs, ils prennent un minimum de place et ont l'air soignés dans n'importe quelle pièce.

Il existe des méthodes plus simples pour lesquelles des boîtes et des récipients en plastique sont utilisés, ainsi que des options plus complexes qui nécessitent le sciage, le brûlage et d'autres compétences.

Pour créer un support de fil beau et confortable, vous devez décider du nombre de bobines, choisir la manière la plus pratique de placer les fils et trouver un endroit où le produit fini se tiendra ou sera suspendu.

Sans commentaires

Mode

la beauté

loger