Le bonheur est dans les petites choses : 6 grandes règles hygge pour être heureux dès maintenant
Qu'est-ce que le hygge ? Il n'y a pas de traduction exacte pour ce mot (bien que certains Danois prétendent que le mot "confort" est le plus approprié). Les Scandinaves disent que « hygge » n'est pas qu'un mot, mais une humeur, un comportement, tout un style de vie.
Wikipedia explique que "hygge" - "Sentiments quotidiens agréables et très appréciés de sécurité, d'égalité, d'intégrité personnelle et de flux social spontané"... Bref, le hygge est l'art danois d'être heureux.

Petit bonheur tous les jours
Le Danemark arrive régulièrement en tête du classement des pays les plus heureux de la planète. Peut-être devrions-nous nous aussi écouter les conseils de ses habitants afin de devenir un peu plus heureux dans la vie de tous les jours. Pour atteindre cet état de hygge harmonieux, les experts conseillent :
- Habillez-vous plus confortablement. Chandails tricotés, couvertures moelleuses, chaussons doux - ils contribuent tous à créer la bonne humeur.
- Créez une atmosphère chaleureuse. Pour cela, il suffit de baisser la lumière, de faire un feu dans la cheminée et d'allumer quelques bougies (les Danois pensent qu'il ne peut y avoir de « hygge » sans bougies !).
- Rassembler ensemble. Il ne s'agit pas de fêtes bruyantes, mais de réunions tranquilles avec la famille et les amis. L'essentiel est de passer un agréable moment avec ceux que l'on aime, sans conflits, compétitions et polémiques.
- Préparez quelque chose de savoureux. Les Danois aiment la nourriture délicieuse, surtout si elle est faite maison. Tartes, biscuits, viandes chaudes, café, thé ou cacao, l'essentiel est d'être copieux et cosy !
- Sois créatif. Une personne est plus heureuse quand elle fait ce qu'elle aime. Les passe-temps peuvent être n'importe quoi : broderie, fabrication de bijoux, tricot, scrapbooking, peinture (certaines personnes aiment beaucoup colorier), etc.
- Profite de l'instant. Les adeptes de Hygge croient que c'est le secret du bonheur.Vous devez vous permettre de discuter avec des amis, de lire un livre ou de vous promener dans la nature. L'essentiel est d'apprendre à apprécier chaque instant et à ne pas laisser le stress entrer dans votre vie !
