Haine

Comment arrêter de détester sa belle-mère ?

Comment arrêter de détester sa belle-mère ?
Teneur
  1. Raisons possibles de la haine
  2. Que faire?
  3. Les conseils du psychologue

La haine de la belle-mère aggrave grandement la situation, jusqu'au déclenchement d'une véritable guerre. Parfois, les querelles entre deux femmes conduisent à la désintégration de la famille.

Raisons possibles de la haine

Toute mère voit en son fils un homme idéal, bien qu'en réalité il puisse ne pas correspondre à cette image. La belle-fille est perçue comme loin d'être parfaite. La mère ne voulait pas d'un tel compagnon pour son enfant bien-aimé. Elle cherche des faiblesses chez l'élu de son fils. Il est difficile pour une mère de faire face à des sentiments de jalousie qui provoquent l'insatisfaction envers sa belle-fille. La belle-mère la considère comme une rivale. Après tout, l'attention et l'amour du fils sont tournés vers le conjoint. Il semble à la femme que son fils n'a plus besoin d'elle, alors la dame essaie d'attirer l'attention sur elle de différentes manières.

Si un enfant était élevé sans père, il était toujours un soutien pour la mère, remplissait le rôle de chef de famille. Après le mariage de son fils, la mère commence souvent à demander à lui rendre visite, cherchant souvent les raisons les plus insignifiantes. Un tel comportement d'une femme peut entraîner des scandales sans fin entre la belle-fille et son mari. La situation s'envenime, l'hostilité envers la belle-mère s'intensifie.

Le sentiment d'appartenance contribue à la croissance de la négativité entre tous les membres du triangle. Une épreuve de force commence, le dépeçage d'un homme bien-aimé, un désir de s'emparer de la palme. Si les deux dames sont des leaders par nature, alors la lutte pour le « trône » est inévitable. Chacune d'elles prétend être la meilleure maîtresse de maison. Le désir de défendre sa suprématie conduit à l'inimitié et à la haine.

Parfois, en raison de certaines circonstances, vous devez vivre avec votre belle-mère. Et si le logement lui appartenait aussi à l'origine, alors la belle-fille a involontairement des complexes et des peurs.Après tout, elle devient un contrevenant au mode de vie habituel.

Les préférences gustatives, les habitudes, l'approche de nettoyage et les méthodes de cuisson peuvent varier considérablement. Lorsqu'une jeune femme dépend financièrement d'une nouvelle famille, elle est d'abord condamnée à perdre n'importe quelle bataille. Des situations de stress sans fin sèment souvent des graines de haine envers la belle-mère.

Si le chef de famille est le fils unique, alors tout l'amour maternel est dirigé exclusivement vers lui. Dans ce cas, la belle-fille est perçue comme une personne convoitée pour le trésor. Il semble à la mère qu'elle seule sait comment prendre soin de son homme bien-aimé et comment le nourrir. Elle seule sait quand il vaut mieux se taire et quelle phrase doit être prononcée dans l'instant suivant. L'opinion de la belle-fille est reçue avec hostilité. Au début, elle sourit en retour, puis s'énerve. Le mécontentement grandit avec le temps, se transformant progressivement en haine.

Souvent, les raisons du rejet de la belle-mère sont des points de vue différents sur l'éducation des enfants. La grand-mère insiste sur sa position, dicte quoi et comment faire. Des points de vue divergents sur la vie de famille, les tâches ménagères et les loisirs conduisent à des désaccords et augmentent l'aversion de la belle-fille pour sa belle-mère. Les comparaisons du mari de son élue avec sa mère bien-aimée poussent à la haine. Surtout si le conjoint critique constamment sa femme, citant son parent en exemple.

Parfois, la belle-mère s'ennuie à la retraite. Elle cherche un interlocuteur, elle vient donc souvent lui rendre visite. La dame manque de communication. Et la belle-fille est agacée par les visites régulières de sa belle-mère, dont les bonnes intentions sont perçues comme un contrôle total. La jeune femme est tellement torturée par les visites incessantes d'un parent qu'elle ne cesse de détester même son ex-belle-mère.

Que faire?

Tout d'abord, essayez de comprendre pourquoi votre propre belle-mère ne vous a pas plu. Il est très important d'accepter qu'elle n'ait pas à respecter vos règles, à respecter certaines normes et à répondre à vos attentes. Soyez patient avec elle. Prenez toujours contact avec cette femme : cherchez un langage commun, engagez-vous dans un dialogue constructif. Vous n'avez pas à rivaliser avec votre belle-mère pour l'amour et l'attention d'un homme.

Vous devez toujours vous rappeler ce que cette femme portait sous son cœur votre mari. Elle l'a mis au monde, l'a élevé du mieux qu'elle a pu. Vous avez vous-même choisi cette personne comme mari. Cela signifie que d'une manière ou d'une autre, il a attiré votre attention, vous a conquis d'une manière ou d'une autre. Une mauvaise mère ne pouvait pas bien élever son fils. Vous devez tout mettre en œuvre pour vaincre votre haine envers votre belle-mère. Le défilement constant des pensées négatives dans la tête provoque une détérioration de l'état physique et émotionnel. Les griefs accumulés donnent lieu à diverses maladies. Avec votre haine, vous causez des dommages irréparables à votre propre santé.

Cette femme est digne de respect et de gratitude. Soyez poli et plein de tact avec elle. Restez calme et ne donnez aucune raison de vous attaquer davantage. Essayez de répondre aux souhaits de la mère de votre mari. Le respect de la belle-mère dans toutes les situations aidera les deux à se débarrasser des émotions négatives. Avec le temps, l'assaut s'arrêtera.

Faites attention à votre belle-mère. Intéressez-vous à ses affaires et à sa santé. Donnez-lui des nouvelles intéressantes. Consultez-la même si vous avez pris une décision il y a longtemps. Qu'elle sente toujours sa valeur. Laissez-la commander, exprimez ouvertement son mécontentement. Reconnaissez son autorité. Aplanissez les aspérités de votre relation dans tous les sens.

Félicitez son fils, remerciez-le d'avoir élevé une personne si merveilleuse. Admirez le fait qu'elle ait pu élever un homme digne.

N'oubliez pas de complimenter ses plats cuisinés. Évaluez les tenues de votre belle-mère, notez son goût exquis. Votre attention suscitera des émotions positives chez une femme. Les compliments sincères créent une excellente relation.

Vous pouvez arrêter de détester votre belle-mère si vous commencez à vous intéresser à sa vie passée. Laissez-la vous raconter comment elle a réussi à laver et à repasser des couches, des couches et des maillots de corps en même temps, à cuisiner pendant trois repas et à occuper toujours deux emplois. Essayez de recréer mentalement l'atmosphère des années précédentes. Vous pourrez alors mieux comprendre les sentiments et les émotions de la belle-mère. Essayez de trouver des intérêts communs avec elle. Invitez votre belle-mère actuelle et ancienne dans des théâtres, des cafés, des sorties shopping. Pratiquez ensemble le tricot, la peinture, la marche nordique, le fitness, le yoga ou l'aérobic. Donnez plus souvent à la femme qui a donné naissance à votre mari des fleurs, des bonbons et des fruits.

Ne retournez jamais votre conjoint contre votre propre mère. Une femme peut être changée à tout moment, mais une personne n'a qu'une seule mère. Peu importe à quel point elle peut vous sembler dégoûtante, essayez d'établir une relation amicale avec elle. Un homme qui aime vraiment sa mère ne la trahira jamais. Ce n'est pas un hasard si dans toutes les situations de conflit, la plupart des hommes prennent le parti de leur mère. Si la négativité se glisse dans l'attitude de la mère envers son fils, essayez de la compenser avec vos émotions positives. Vous ne devez prêter aucune attention aux déclarations caustiques adressées à votre élu. Entourez votre mari de soins, d'amour, de respect pour lui.

Les conseils du psychologue

Le désir de corriger le comportement de la belle-mère est généralement infructueux. Avant vous est une personnalité formée, il est donc peu probable qu'il soit possible de changer de force ses opinions établies. La dame prétend être reconnue, respectée et appréciée de sa personne. Essayez de répondre à ces besoins. Écoutez les conseils de votre belle-mère. Si vous ne les aimez pas, faites-le à votre façon. Mais ne la contredisez pas et ne vous fâchez pas. Ne répondez pas aux insultes, ne devenez pas personnel, n'aggravez pas la situation de conflit. Fixez vos limites. Mettez-vous d'accord sur les responsabilités ménagères et financières. Si vous vivez ensemble, cela vous évitera des réclamations mutuelles.

N'interférez jamais dans la relation entre votre conjoint et sa mère. N'empêchez pas votre mari de rendre visite à sa propre mère ou de lui parler au téléphone. Ne vous mêlez pas de votre relation difficile avec la belle-mère des enfants. Ne leur racontez que de bonnes histoires sur leur grand-mère. Même si vous la considérez comme la belle-mère la plus diabolique du monde, laissez les petits-enfants n'avoir que des moments agréables associés à leur grand-mère dans leurs souvenirs. Les enfants ne doivent pas être pris en otage par des querelles d'adultes.

Efforcez-vous de faire de la mère de votre mari une alliée, pas une ennemie. Vous ne devriez pas vous comporter de manière hypocrite et serrer un sourire hypocrite entre vos dents, mais vous pouvez traiter votre belle-mère avec gentillesse. Apprenez à vous contrôler et à contrôler vos actions. N'oubliez pas que trop de franchise ne mène à rien de bon. Lors de votre première dispute avec votre mari, votre belle-mère peut vous mettre sous un jour défavorable devant lui.

En aucun cas n'impliquez d'autres proches dans votre relation avec votre belle-mère, ne faites pas de projets de vengeance avec eux. Souvent, le comportement de la belle-fille n'améliore pas la situation, mais provoque une nouvelle vague de conflits. Pour éviter cela, une femme doit respecter certaines règles :

  • soyez flexible dans votre relation;
  • ne te plains pas à ton mari de sa mère ;
  • les expressions grossières en direction de la belle-mère ne devraient pas être autorisées;
  • ne lui prouvez pas votre cas ;
  • ne bavardez pas avec les voisins et les petites amies au sujet de votre belle-mère;
  • ne séparez pas vos petits-enfants de votre grand-mère, ne vous mêlez pas de votre conflit ;
  • dans les querelles avec votre mari, ne dites pas que sa mère l'a mal élevé;
  • n'affichez pas vos sentiments pour votre mari en présence de votre belle-mère ;
  • ne vous vengez jamais de la mère de votre partenaire de vie, ne lui faites aucun mauvais tour;
  • faire des compliments à votre belle-mère et à votre conjoint;
  • ne confiez pas la garde de vos enfants à votre grand-mère, n'exigez pas d'elle une surveillance constante de vos petits-enfants.

Beaucoup de femmes se demandent s'il est nécessaire de consacrer le mari, en particulier la relation avec la belle-mère. Il est préférable de ne pas pousser vos proches avec votre front.Imaginez l'état de votre mari et ne le faites pas se précipiter entre deux feux. Essayez de résoudre le problème vous-même. Parlez à votre belle-mère, exprimez votre point de vue, parlez-lui de vos expériences, découvrez la raison de ce harcèlement. Peut-être qu'elle n'avait aucune idée des inconvénients qu'elle vous cause.

Dans les cas les plus extrêmes, vous devriez consulter un psychologue. Il étudiera attentivement la situation et vous aidera à faire face aux assauts de votre belle-mère.

3 commentaires
Anastasie 25.01.2021 11:35

Que faire si la belle-mère me jette littéralement de la boue, dit qu'elle ne veut pas me voir, ne veut pas m'entendre, et en même temps le mari me fait aller avec la belle-mère la contacter, lui sourire et aussi l'appeler maman ?

Je déteste ma belle-mère à l'horreur, elle détruit les familles de son fils. Je suis la troisième épouse. Elle ne nous permet pas de vivre au sens littéral du terme. Sa mère n'acceptera jamais le fait que son fils a déjà 39 ans, il a une famille qui nécessite de l'attention, des soins et des progrès dans le développement de diverses directions. A chaque pas, elle trouve une excuse pour le retirer de la famille : soit elle se sent mal, soit il faut l'emmener quelque part. Sinon, elle appellera pour venir, elle a un besoin urgent de dire quelque chose. Il viendra, et elle : elle a oublié ce qu'elle voulait te dire. Le plus intéressant, c'est que si je demandais à partir en voyage d'affaires, je répondrais : il le faut, tu pars. Il dit parfois qu'elle l'a littéralement énervé, mais il vole toujours là-bas sur le coup de sifflet. Ma belle-mère voulait construire une telle relation avec moi afin que j'exécute tous ses ordres. Je l'ai supporté pendant les 4 premières années, mais ma patience a pris fin. Notre enfant est né, elle lui a donc apporté un cadeau au moins une fois. Il s'agit seulement de renifler combien j'ai reçu de maternité, quels paiements me sont dus pour l'enfant et comment nous continuerons à payer l'hypothèque pendant que je suis en congé de maternité. Et je me suis préparé très longtemps à cette grossesse, j'ai travaillé jusqu'au soir, j'ai reçu un salaire solide, j'ai économisé de l'argent au cas où je ne travaillerais pas. J'ai acheté des choses, des jouets et tous les accessoires à l'avance, alors que je travaillais encore, pour ne plus avoir besoin de rien plus tard. La belle-mère, à la suggestion de son mari, était au courant de tout cela, et elle a été écrasée par le crapaud. Des déchets envieux, horriblement dégoûtants.

La belle-fille doit tout, mais que doit la belle-mère ? Ils l'ont écrit comme si la belle-fille était une tête de cure-dent qui n'a pas de sentiments, d'émotions, de désirs et de besoins. La psychologue est probablement la même méchante belle-mère.

Mode

la beauté

loger