Détester son ex : causes et remèdes
La séparation n'est pas un processus facile. Souvent, une femme ne peut pas commencer à construire une nouvelle relation à cause de l'érosion de la haine de son ex-homme de l'intérieur. Montrer de la colère est une étape naturelle dans un divorce. La culture des sentiments négatifs remplit tout l'espace intérieur de la femme, ne lui permettant pas de remarquer sa part de responsabilité dans le lien rompu.
Causes
L'éveil de la haine pour l'ancien élu indique qu'il représente toujours une certaine signification pour la dame. Le plus souvent, la raison de l'émergence de l'hostilité envers l'ex-mari est la souffrance sévère endurée. Après la séparation, une femme peut ressentir de la haine pour un être cher pour diverses raisons.
- Souvent, la destruction du syndicat s'accompagne d'accusations excessives. L'idéalisation de la seconde moitié est remplacée par la dépréciation totale. Une tentative est faite pour restaurer sa propre estime de soi au détriment de rabaisser une autre personne. A ce moment, la haine s'éveille.
- Une femme peut prendre plaisir à jouer le rôle d'une victime, c'est pourquoi, en se séparant, elle accuse son mari de trahison. L'ex-femme aime rejeter la faute sur son partenaire, raconter aux autres l'injustice de son départ d'elle. Elle se considère comme une femme humiliée et insultée. Pour dissiper la haine de votre ex-mari, vous devez cesser d'être une victime.
- Parfois, sa trahison sans fin conduit à la haine d'un ancien homme. Au début, la femme peut fermer les yeux sur eux. Cependant, peu à peu, le ressentiment remplit son cœur de plus en plus. Du coup, les sentiments d'amertume et de désespoir font place à l'hostilité et à l'intransigeance.
- Les fréquentes querelles, agressions et conflits familiaux sèment l'hostilité envers l'élu. Il est impossible d'aimer une personne qui bat souvent son compagnon. L'insatisfaction à l'égard du comportement du mari se transforme en colère. Une forte inimitié envers le méchant surgit.
- Une femme peut détester son élue pour l'avoir insultée. Parfois, un homme insulte son âme sœur et humilie sa dignité en présence d'étrangers. La femme tolère ce comportement pendant longtemps, mais sa patience atteint ses limites. Les griefs accumulés provoquent une rupture des relations. Après le divorce, la dame commence à détester farouchement son ancien amant.
- Si une femme après un divorce a commencé à sortir avec une autre personne, alors l'homme précédent peut l'ennuyer. La dame aime sincèrement un nouveau partenaire, le considère comme le standard de la beauté et de la masculinité. Dans le contexte de l'impeccabilité de l'élu idéal nouvellement créé, l'apparence et le caractère de l'ex-mari provoquent des sentiments négatifs chez la femme, jusqu'au dégoût total. Elle choque même de ses gestes, mouvements du corps, expressions faciales et voix.
Comment se débarrasser de la haine ?
Tout d'abord, toutes les pensées négatives doivent être éradiquées. Remerciez le destin pour la libération opportune d'une relation obsolète. Prenez un bain relaxant, faites du shopping ou adonnez-vous à vos passe-temps préférés. Commencez à visiter plus souvent les musées, théâtres, parcs et autres aires de loisirs. Rendez visite à vos parents, parents et amis. Dans ce cas, vous n'aurez pas le temps de penser à une relation désagréable.
Vous pouvez arrêter de haïr votre ex à l'aide de lettres non envoyées. Exposez sur un papier les raisons de votre haine farouche à son égard, de votre soif de vengeance et de punition. Écrivez tous vos griefs et plaintes. Les propres sentiments et sensations peuvent être exprimés dans les dessins. Dans le message, dites à l'élu combien vous le détestez. Faites une liste précise de ce qui vous agace chez votre ancien compagnon. Après cela, la lettre doit être brûlée ou déchirée en petits morceaux. Écrivez des lettres jusqu'à ce que la colère commence à se calmer. Petit à petit, la haine se dissipera. Et puis vous oublierez complètement l'existence de ce méchant, après quoi vous retrouverez certainement la paix intérieure.
Aimez-vous pour qui vous êtes. Faites une liste de vos envies. Concentrez-vous sur l'avenir, formulez des objectifs à court et à long terme pour l'année. Suivez l'objectif étape par étape. Acquérir de nouvelles connaissances, suivre divers cours, acquérir des compétences dans différents domaines d'activité. La réalisation du rêve le plus cher conduit à une augmentation de l'estime de soi et à l'élimination des sentiments de haine destructeurs. N'ayez pas peur de lâcher la personne avec qui la relation s'est construite sur des reproches mutuels, des insultes, des humiliations et des querelles.
Détester son ex est un obstacle à votre future vie amoureuse.
Laissez ce sentiment dévorant l'âme dans le passé. Avancez sans regarder en arrière. Pardonnez à votre ex-partenaire, laissez-le partir. Et alors le nouvel amour entrera librement dans votre vie.
Essayez de ne pas être seul. Passez plus de temps avec votre famille et vos amis proches. Consultez-les, demandez-leur de l'aide. La compréhension des personnes qui vous soutiennent vous aidera à traverser une période difficile. Vous serez capable de surmonter la colère et d'autres sentiments négatifs. Arrêtez de vous nourrir de l'énergie négative de la haine. Parfois, les souvenirs d'un moment heureux avec un ex-homme aident à faire face à l'inimitié qui a surgi. Les moments agréables d'une vie passée montrent clairement qu'il n'y a aucune raison particulière de haïr.
Si vous ne pouvez pas vous débarrasser des émotions négatives par vous-même, contactez un thérapeute ou un psychologue. Il vous aidera à comprendre la situation, analysera et corrigera vos croyances, puis vous dira quoi faire ensuite.
Les conseils du psychologue
Un nouvel amour est le meilleur remède contre la haine de votre ex. Mais vous devez d'abord mettre les choses en ordre dans vos propres pensées. Il est très important de se débarrasser de tous les griefs antérieurs, sinon il sera difficile de construire le bonheur à l'avenir. Un ressentiment aigu contre son mari, un désir de vengeance, un état d'hystérie sont des menaces directes pour les relations futures. Passez plus de temps avec vos besoins personnels, prenez soin de votre corps et de votre santé. Concentrez votre énergie sur vous-même, pas sur la personne qui vous embête en ce moment.
Immédiatement après la séparation, il n'est pas souhaitable de rencontrer l'ancien élu. Pendant un certain temps, vous devriez rester loin de l'homme que vous détestez.
Toutes les femmes ne peuvent pas contenir de la colère et d'autres émotions négatives. Si vous les éclaboussez en plein visage, vous regretterez plus tard votre incontinence. Initialement, toutes les réunions devraient avoir lieu en présence d'étrangers. Vous pouvez transférer les choses qu'il a laissées sur un sujet peu agréable par le biais d'amis ou de parents communs. Cela vous permettra de continuer votre chemin de vie sans souvenirs désagréables.
Si la haine pour un ancien amant survient pour des raisons inconnues, vous devez vous calmer et bien réfléchir. Les sentiments négatifs peuvent provenir de la fatigue émotionnelle ou physique. Dans ce cas, de merveilleuses vacances soulagent des émotions négatives. Assistez à un événement de divertissement ou à un voyage. L'aversion pour l'ex disparaîtra sûrement.
Imaginez dans votre esprit que vous perdez votre ancien amant pour toujours. Il ne fera plus jamais partie de votre destin. Essayez d'analyser vos sentiments. Si la joie ou l'indifférence surgissent, n'introduisez pas de haine pour un partenaire du passé dans votre vie future. Oublie ça. Mais si vous ressentez toujours de la douleur et du ressentiment, alors l'amour n'est pas encore passé. Alors, essayez de récupérer cette personne.
Apprenez à pardonner. Le défilement dans la tête des propos désagréables, insultes et autres injures infligées par le précédent jeune homme ronge l'âme de l'intérieur. La colère peut provoquer l'apparition de diverses maladies. Essayez d'avoir une conversation sérieuse avec votre ex-petit ami ou mari. Demandez pardon pour tous les torts causés les uns aux autres. Essayez de résoudre les problèmes urgents de manière pacifique. Si vous n'arrivez pas à vous mettre d'accord à l'amiable, demandez de l'aide à vos amis ou allez même au tribunal.