Combien de temps durent les extensions de cheveux et comment en prendre soin ?
Dans le monde moderne, les opportunités de beauté se sont considérablement développées. Désormais, le beau sexe peut changer de coiffure comme en un claquement de doigt. Aujourd'hui, cheveux courts, demain - mi-longs, et après-demain - jusqu'à la taille. Et tout cela parce que les professionnels ont appris qualitativement, sans douleur et surtout, à construire les cheveux des femmes sans dommage. Bien sûr, la procédure n'est pas bon marché, mais elle vous permet de changer radicalement l'image et l'image dans son ensemble. Ci-dessous, nous découvrirons plus en détail combien de boucles étendues peuvent être portées, nous familiariserons avec des conseils pour en prendre soin et quelques autres nuances.
Rencontrez les techniciens
Aujourd'hui, les mèches allongées peuvent en grande partie sauver l'image des filles et des femmes plus âgées, car elles transforment ainsi leur apparence, rendant les cheveux naturels plus épais, plus vivants et, bien sûr, plus longs, et peuvent également masquer des défauts importants tels qu'un front dégarni.
Aujourd'hui, il existe plusieurs méthodes et techniques d'extension de cheveux, nous les examinerons plus en détail. Il existe 2 types principaux :
- accumulation de chaleur ;
- froid (plus doux).
Technique italienne (extension de cheveux en capsule)
Elle est considérée comme l'une des méthodes les plus populaires, pratiques et sûres sur le marché de l'industrie de la beauté. Il fait référence à chaud, car sa signification est de souder des capsules de kératine avec le matériau aux cheveux naturels. Si l'extension italienne est réalisée par un professionnel, alors les capsules seront pratiquement invisibles et encore plus imperceptibles sur les cheveux.
- Le processus de construction prend beaucoup de temps, il faut environ 3 à 4 heures.
- Dans de très rares cas, il y a des désagréments pendant le sommeil, surtout lorsque le moment est propice pour la correction.
- En ce qui concerne la correction, parfois après cela, la qualité des brins étendus diminue. Cela est dû à l'utilisation de formulations fortes (dissolvants) similaires à l'acétone.
L'extension peut également se faire avec des microcapsules, mais cela coûtera un peu plus cher qu'une capsule classique.
méthode anglaise
Ceci s'applique également à la technique d'extension à chaud. Cependant, en choisissant la méthode anglaise, vous devez prendre en compte que :
- avec les cheveux rallongés par cette méthode, vous ne pouvez pas aller aux bains et aux saunas ;
- malgré le fait que cette technique ne soit pas si chère, les capsules sur les cheveux peuvent être très visibles, surtout sous un éclairage au néon, lorsqu'elles commencent à briller ;
- si vous voulez garder vos cheveux le plus longtemps possible, il faut oublier le sèche-cheveux, les premières semaines de shampoing et quelques autres moments inconfortables qui font que cette technique n'est pas la plus populaire.
Malgré de nombreux inconvénients, la technique anglaise est toujours demandée, mais elle est remplacée par des techniques d'extension plus récentes et améliorées.
Les techniques de construction françaises, espagnoles et japonaises sont plus froides et plus douces. Avec ces méthodes, le matériau des capsules est attaché aux cheveux naturels à l'aide d'une colle spéciale.
La technique espagnole est recommandée pour le beau sexe avec des boucles légères, à savoir les blondes et les cheveux clairs, car les capsules seront les moins visibles sur leurs cheveux. Après quelques mois, en règle générale, les maîtres recommandent d'effectuer une légère correction pour maintenir le volume des boucles.
Si les cheveux sont allongés selon la technique espagnole, vous pouvez alors visiter les bains publics et le sauna, ils n'ont pas peur des températures élevées.
Il existe également d'autres techniques d'extension qui sont utilisées par les stylistes et les coiffeurs modernes dans les salons de beauté.
Pour les propriétaires de boucles fines et cassantes, les professionnels recommandent de faire des extensions de bande. Il dure environ 2 mois, après quoi vous devez faire une correction. L'extension de bande est la fixation du matériau sur une bande sur des cheveux naturels, le processus prend très peu de temps et convient donc particulièrement aux femmes qui souhaitent obtenir la longueur de cheveux souhaitée en peu de temps.
Combien de temps durent-ils?
La durée de vie des extensions de cheveux dépendra non seulement du type de procédure, mais également des cheveux qui seront utilisés pour l'extension. On pense que les boucles slaves sont de meilleure qualité que, par exemple, les boucles asiatiques.
En moyenne, vous pouvez marcher avec des extensions de cheveux de 3 à 6 mois. Le laps de temps entre la mise en place initiale et la correction ultérieure dépend de nombreux facteurs. Tout d'abord, du professionnalisme du maître qui a effectué le montage, puis des soins corrects et, bien sûr, des visites régulières chez le spécialiste.
Porter des cheveux longtemps sans correction n'est pas seulement esthétique, mais aussi souvent nocif pour vos propres cheveux.
Se soucier
Les exigences de soins pour les extensions de cheveux naturels et artificiels peuvent différer. Cela est dû au fait que différentes techniques ont des exigences différentes, dont le constructeur doit d'abord parler.
Jetons un coup d'œil à une liste d'exigences de soins universels qui s'appliquent à pratiquement tous les traitements.
- Pour hydrater, nourrir et saturer les cheveux avec tout le nécessaire, n'utilisez que des produits de soins capillaires qui ont un Ph neutre. Seuls ces shampooings et baumes ne blesseront pas les follicules pileux.
- Il est très important d'éviter tout contact avec les bigoudis, fers à repasser et autres lisseurs. Les capsules peuvent être endommagées.
- N'utilisez pas d'huiles et de produits contenant des huiles dans la composition pour le nettoyage des cheveux et pour divers masques, ils peuvent également endommager les capsules.
- Le shampooing doit être fait uniquement pour la croissance des cheveux.Se coucher avec les cheveux mouillés est hautement indésirable. Cependant, il existe également des techniques dans lesquelles le séchage avec un sèche-cheveux n'est pas autorisé.
- Il est préférable de peigner les boucles étendues à l'aide de peignes ou de brosses spéciaux, il est préférable qu'elles soient avec des dents fines et sans boules aux extrémités.
- Lorsque vous vous rendez dans un bain public, un sauna ou une piscine, il est préférable de porter un bonnet de protection spécial sur vos cheveux. Il est très important de se rappeler qu'après toute procédure à l'eau, vous ne pouvez pas trop tordre vos cheveux. De plus, vous ne devez pas les peigner lorsqu'ils sont mouillés, sinon les mèches seront endommagées. Dans ce cas, vous devez d'abord utiliser une serviette pour sécher vos cheveux.
- Les cheveux longs la nuit peuvent être tressés en une tresse, ils seront donc moins blessés. Et s'ils sont longs, il sera plus confortable de dormir avec eux.
Bien entendu, ce ne sont que des règles générales d'entretien des extensions de cheveux, des soins plus détaillés dépendront de la technologie choisie. De plus, il est préférable d'acheter des produits spéciaux pour les soins capillaires vendus dans les salons de beauté. Seules les marques professionnelles peuvent prodiguer des soins appropriés pour les cheveux.
Cependant, de nombreux experts sont enclins à croire que les infusions à base de plantes sont excellentes pour les cheveux longs, qui peuvent être préparés indépendamment à la maison.
Correction
Selon la technique d'extension, la correction doit être effectuée en 1 à 6 mois.
Avec la technologie d'extension italienne, vous devrez opter pour une correction en 2 mois environ, et avec des soins appropriés et un lavage soigneux - en 2,5 à 3 mois. La technologie d'extension anglaise peut plaire pendant 4 mois, après quoi les brins devront être corrigés. Mais les cheveux, étendus selon la technologie espagnole, durent presque toujours jusqu'à six mois, cependant, dans certains cas, une correction peut être nécessaire même après 4 mois.
Vous pouvez comprendre qu'il est temps d'aller chez le maître en examinant attentivement les capsules sur les cheveux. Si les boucles ont beaucoup poussé ou si des mèches emmêlées sont visibles, cela indique très probablement qu'il est temps de consulter un spécialiste. Aussi, n'oubliez pas le temps alloué aux cheveux artificiels. Plus vous portez le matériau repoussé longtemps, plus il est probable que les cheveux naturels commencent à se casser car la capsule artificielle glissera vers le bas. Si plusieurs mois se sont écoulés, une visite chez le maître est hautement souhaitable.
Il est généralement possible d'enlever les mèches avec des capsules après 3 mois et après 6 mois, si à l'avenir il n'y a plus envie de marcher avec des extensions de cheveux. Il est bien entendu préférable de faire appel à un professionnel pour résoudre ce problème, car l'élimination des mèches étendues à la maison entraîne de graves conséquences.
Récupération
Si vous avez malgré tout retiré les extensions de cheveux après un certain temps, elles doivent être restaurées. Sinon, ils mettront trop de temps à se réhabiliter. Surtout si les cheveux ont été portés pendant un an et ont subi plusieurs corrections.
Les conséquences négatives après l'accumulation comprennent une sécheresse et une fragilité excessives des cheveux, souvent une perte de cheveux et une section aux extrémités. Et ce sont loin d'être toutes les conséquences, mais afin de minimiser tous les processus, immédiatement après avoir retiré les extensions de cheveux, vous devrez prendre soin de votre propre chevelure autant que possible.
Les traitements de bonheur capillaire les meilleurs et les plus nourrissants sont effectués dans les salons, cependant, certains peuvent également être effectués à la maison.
- Les vitamines et les complexes minéraux peuvent être très bénéfiques non seulement pour les cheveux, mais aussi pour le corps dans son ensemble. Cependant, avant de les utiliser, une consultation spécialisée est nécessaire. Il existe également des solutions vitaminées individuelles qui se frottent directement dans les cheveux, mais elles doivent également être prescrites par un spécialiste.
- Si possible, après l'épilation, il est recommandé d'abandonner un moment le sèche-cheveux et les appareils chauds : épingles à cheveux et lisseurs.
- Pour les cheveux épais et rebondissants, l'équilibre hydrique du cuir chevelu est très important.Mais cela ne signifie pas que vous devez le laver plusieurs fois par jour. Pas du tout, il suffit de boire quelques litres d'eau chaque jour. Cela aidera non seulement à réhabiliter les cheveux, mais sera également bénéfique pour le corps dans son ensemble.
- Comme produits de soin pour le cuir chevelu, il est préférable d'utiliser ceux qui contiennent des ingrédients naturels qui restaurent les cheveux abîmés et stimulent leur croissance naturelle.
Idéalement, si ceux-ci sont sélectionnés par le maître qui a fait l'extension.
En résumé, il faut dire qu'il est impossible de dire l'heure exacte, combien de temps dureront les brins étendus. Cela peut être dit avec certitude par le maître qui effectuera la procédure d'extension, en tenant compte de l'état des cheveux et de leurs besoins. De plus, le temps de correction à correction dépendra en grande partie non seulement de la technique, mais aussi du soin correct des cheveux. Il en va de même pour les techniques d'extension : il n'y en a pas de parfaite qui vous permettra de porter des cheveux pendant un an, chacune a ses avantages et ses inconvénients.
L'expert dans la prochaine vidéo vous parlera du bon entretien des extensions de cheveux.