Quelles sont les conséquences après les extensions de cheveux et comment y faire face ?
Une femme veut être belle - c'est sa nature féminine. Les cheveux longs sont considérés comme le standard de la beauté féminine par presque tous les peuples du monde, mais cela demande beaucoup de temps, de soins et de patience. Toutes les femmes ne peuvent pas se vanter d'avoir des cheveux longs et sains - des teintures fréquentes, des coupes de cheveux à la mode, une exposition aux températures et aux précipitations atmosphériques, un déséquilibre hormonal et un certain nombre d'autres raisons ne contribuent pas à la croissance de beaux cheveux.
Dans ces cas, l'industrie de la beauté a trouvé une solution - les extensions de cheveux artificiels. Pour quelques heures de travail du maître, votre apparence peut changer au-delà de la reconnaissance, mais cette beauté artificielle a un inconvénient.
Quel type de procédure est le plus nocif ?
Avant de créer des boucles, vous devez évaluer objectivement l'état de vos cheveux. L'extension est réalisée de différentes manières, mais quelle que soit la technique, elle a une conséquence importante - les mèches deviennent une source de surpoids que les follicules pileux doivent supporter. Si, par nature, vos cheveux n'ont pas une résistance suffisante, la procédure de fixation de mèches supplémentaires peut être un désastre - les cheveux commenceront à tomber ou à se détacher de la gravité. De plus, les follicules pileux, sous le poids de boucles supplémentaires, ne reçoivent pas suffisamment de nutrition et d'oxygène. D'accord, un tel test ne convient pas aux cheveux fins ou affaiblis, et il y a peu d'avantages pour les personnes en bonne santé.
Il existe une opinion, activement diffusée par les coiffeurs, selon laquelle le résultat de l'accumulation est sûr, l'essentiel est de choisir un spécialiste professionnel, puis les conséquences négatives peuvent être évitées. Mais même si le maître applique les dernières technologies pour la procédure, vous ressentirez dans tous les cas une gêne lorsque vous porterez des mèches allongées.
Aujourd'hui, il existe de nombreuses façons de créer des boucles, et toutes peuvent être divisées en méthodes dites "à froid" et "à chaud".
- Construire avec des rubans - pour ce type de procédure à froid, un ruban spécial avec des mèches de cheveux est utilisé, sur lequel un adhésif collant est appliqué des deux côtés, grâce auquel le ruban est fixé sur vos cheveux. La méthode est assez simple à utiliser - le ruban se fixe facilement et il peut également être facilement retiré en agissant sur la couche collante avec des moyens spéciaux qui détruisent la composition adhésive.
- Rallonge avec capsules - cette procédure peut être effectuée aussi bien à froid qu'à chaud. La technique à froid consiste à fixer les mèches artificielles à vos cheveux à l'aide de pinces métalliques spéciales en forme de petite capsule. Dans la méthode à chaud, le brin est attaché avec de la colle chauffée - il est également utilisé sous forme de capsule en petite quantité.
- Rallonge de tresse Est une méthode froide d'ancrage des mèches de cheveux artificiels ou naturels. Les tresses sont des bandes sous la forme d'une fine corde dans laquelle les cheveux sont tissés. La méthode de fixation des tresses est très originale - une queue de cochon est tressée à l'arrière de votre tête dans le sens horizontal, à laquelle les tresses sont cousues avec des fils spéciaux résistants.
Lorsque vous évaluez les dommages causés à vos propres cheveux, vous devez comprendre que toute méthode - froide ou chaude - n'a pas d'importance, elle est dommageable. Il est presque impossible de choisir la méthode d'extension la plus nuisible pour une raison - ils sont tous nuisibles, sans exception. Les cheveux sont soumis non seulement à des contraintes physiques dues au poids des mèches supplémentaires, mais également à des contraintes chimiques dues à l'utilisation de colles fixantes ou détachantes, ainsi qu'à des contraintes thermiques au moment de leur fixation.
Ne pensez pas qu'avec un nouveau volume et une nouvelle longueur de cheveux, vous pourrez porter une grande variété de coiffures. De telles boucles n'ont l'air décentes que lorsqu'elles sont portées lâches. Il ne vous sera pas possible de les assembler en une structure complexe, car les lieux d'attache des cheveux donneurs seront visibles aux autres, et un tel spectacle, il faut bien l'avouer, n'est pas des plus esthétiques.
Un mois plus tard, toute la structure nécessitera une correction, ce qui signifie que vos boucles seront à nouveau soumises à un test sérieux - une partie des brins devra être retirée et renforcée, ou tous les brins doivent être détachés et réarrangés un peu plus haut . Les brins supplémentaires ont tendance à s'emmêler dans les enchevêtrements - les matériaux artificiels sont particulièrement sensibles à cela. Pour démêler de telles boucles, il faudra beaucoup d'efforts et de temps, alors que vos cheveux sont gravement endommagés.
Vos cheveux se détériorent et comment l'éviter ?
Ne voulant pas dépenser beaucoup de temps, d'argent et d'efforts pour faire pousser leurs propres cheveux luxueux, certaines femmes ont recours à leurs extensions, cependant, il est impossible de porter constamment, d'année en année, des mèches artificielles sur leurs cheveux. Peu importe à quel point les techniques de fixation sont universelles, il arrive un moment où il y a un désir ou un besoin de se séparer des boucles artificielles. Le port à long terme des plus belles extensions de cheveux provoque non seulement de la fatigue, mais affecte également négativement votre système nerveux. Jugez par vous-même - jour après jour, vous ressentez une sensation de lourdeur et d'irritation due aux attaches des cheveux du donneur sur votre tête. Peu importe le matériau et la façon dont cet attachement est fabriqué - qu'il s'agisse de rubans adhésifs, de tresses ou de capsules en métal ou en céramique, pendant une nuit de sommeil, vous ressentirez certainement les effets désagréables et parfois douloureux des objets étrangers sur le cuir chevelu.
Pendant le sommeil, vos cheveux ont tendance à s'emmêler, vous devrez donc les tresser en tresse avant d'aller au lit - cela peut ne pas toujours vous convenir et les cheveux eux-mêmes ne reposent pas. Des difficultés vous attendent lors du peignage - il ne sera plus possible de passer rapidement dans les cheveux avec un peigne pour les ranger.La procédure demandera beaucoup plus de temps et de patience, afin de ne pas se coincer dans les points d'ancrage. Mais ce n'est pas tout. Le processus de shampoing deviendra également une tâche assez difficile - pour bien rincer et ne pas emmêler vos cheveux dans une grande natte, il faudra une certaine habileté, ainsi qu'une marge de temps et de patience.
Si vous acceptez toujours l'idée de vous séparer des fausses boucles, préparez-vous au fait que l'état de votre propre coiffure vous décevra. Après avoir retiré les extensions, vos cheveux semblent sans vie. Vous constaterez que beaucoup d'entre eux sont tombés et que des plaques d'alopécie se sont formées par endroits, que les mèches se sont détériorées, sont devenues fines, légères, lors du peignage, les cheveux "montent", tombent en grande quantité. Ce changement s'est produit parce que vos mèches qui retenaient les cheveux supplémentaires étaient étirées en raison du poids des matériaux de la capsule ou de la colle et du poids des cheveux eux-mêmes, car plus la mèche du donneur est longue, plus elle est lourde. Au cours du port, en raison d'une charge constante, la tige du cheveu est endommagée, devient instable et les follicules eux-mêmes commencent à se blesser et à diminuer de taille en raison d'un manque de nutrition.
Souvent, les femmes, après avoir porté des mèches de donneur pendant longtemps, constatent que leur tête est devenue assez chauve. Une calvitie apparaît dans les zones où il y a une tension trop forte de ses propres cheveux sous le poids des faux cheveux. Souvent, une réaction allergique aux résines, à la colle et même au métal à partir duquel les capsules sont fabriquées devient la raison de la perte de leurs boucles. Il n'y a qu'un seul moyen d'éviter de telles conséquences - abandonner l'idée d'extensions de cheveux ou utiliser de faux brins jetables qui sont utilisés pour certaines occasions spéciales et sont utilisés pendant la journée, après quoi ils sont détachés sans nuire à la santé du cuir chevelu et cheveux.
Pourquoi la tête démange-t-elle et que faire à ce sujet ?
Les lieux de fixation des mèches donneuses peuvent causer des dommages irréparables associés à une violation de la structure non seulement des cheveux, mais également du cuir chevelu. Chaque jour, votre peau sera soumise à des frottements mécaniques de corps étrangers (capsules, colles, rubans et autres composants), ce qui entraînera inévitablement l'apparition de microtraumatismes de l'épiderme, qui s'accompagneront d'éruptions pustuleuses, assez fortement manifestées par démangeaisons et pellicules. Les pellicules sont un compagnon constant des extensions de cheveux - après s'être lavé la tête, l'humidité dans les articulations et les mèches artificielles s'évapore de la surface de la peau beaucoup plus lentement que d'habitude. Ainsi, un environnement idéal pour le développement d'organismes fongiques est créé sur le cuir chevelu, se manifestant par une desquamation de l'épiderme sous forme de flocons de pellicules d'intensité variable.
Afin de ne pas ressentir de fortes démangeaisons, il est recommandé d'utiliser des produits pharmaceutiques pour lutter contre les pellicules sous forme de sprays ou de shampooings médicamenteux, ainsi que de bien sécher vos cheveux après le lavage. Si les points d'attache serrent excessivement le cuir chevelu, vous devez contacter le maître qui a effectué la procédure et lui demander de réorganiser les mèches et de relâcher leur tension.
Autres problèmes possibles et comment les résoudre
Après avoir fixé les mèches donneuses, votre coiffure aura besoin de quelques soins. Souvent, les experts recommandent d'utiliser de la kératine liquide pour améliorer l'apparence des cheveux. Cet outil a longtemps été adopté par les femmes modernes de la mode qui aiment les cheveux lisses et uniformes. Cependant, lorsqu'il est appliqué sur les cheveux, un certain nombre de nuances doivent être respectées. Par exemple, il est très important pendant la procédure d'éliminer les restes de kératine des cheveux avant de les sécher et de les lisser.
Avec les extensions de cheveux, c'est assez problématique, et restant en grande quantité sur les cheveux, la kératine peut pénétrer sur le cuir chevelu, provoquant une irritation, et parfois le résultat d'une telle irritation peut être des plaques, très similaires au psoriasis.Une solution consiste à remplacer la kératine liquide par des masques capillaires contenant de la kératine en quantité plus douce.
Il est préférable de se tenir debout pendant le shampooing. - uniquement dans cette position, les boucles sous leur propre poids et le poids de l'eau n'augmenteront pas la charge des mèches sur leurs propres follicules pileux. L'eau et la vapeur lors du lavage des cheveux auront tendance à s'emmêler dans les mèches, en particulier celles en fibres synthétiques. Démêler les enchevêtrements peut être très difficile. Par conséquent, vous devez essuyer vos cheveux avec des mouvements de buvardage, en essayant de ne pas les emmêler encore plus, puis vous devez les peigner avec un peigne à grandes dents fréquentes et ensuite les sécher seulement.
L'alopécie est un problème courant avec les faux cheveux. Il est peu probable que vous puissiez faire face à cette condition, et seul un trichologue peut vous aider. Il vous sera conseillé de vous séparer des fausses boucles, après quoi le médecin procédera à un examen et identifiera toutes les causes de la calvitie. Le traiter est non seulement long et difficile, mais aussi coûteux. Afin de ne pas en venir à une fin aussi triste dans la poursuite de la beauté, vous devez peser le pour et le contre des extensions de cheveux et faire un choix en faveur de la beauté et de la santé naturelles.
Commentaires
L'industrie de la beauté prend de l'ampleur d'année en année et propose de nouveaux produits au consommateur pour aider à résoudre presque tous les problèmes. De nos jours, peu est impossible - les cheveux bouclés peuvent être lissés, les cheveux raides peuvent être bouclés et les cheveux courts peuvent être rallongés. Chaque méthode présente un certain nombre d'avantages et d'inconvénients, il ne peut donc y avoir d'opinion sans équivoque à ce sujet. Les médecins et les trichologues tirent la sonnette d'alarme que dans la poursuite d'une beauté fantomatique, les gens perdent leur santé, et les stylistes et les coiffeurs assurent de toutes les manières que rien de terrible ne se produira. Cependant, tout dans ce monde est relatif.
D'après les avis de femmes qui ont connu tous les « charmes » de la construction de boucles artificielles, l'écrasante majorité d'entre elles regrettent la santé perdue de leurs cheveux et n'auraient en aucun cas osé répéter une expérience aussi désespérée sur elles-mêmes.
Médecins-dermatologues et trichologues s'accordent à dire que de telles interventions provoquent parfois des dommages irréparables à la peau et aux cheveux, dont les conséquences doivent être corrigées au fil des années, et parfois avec un succès variable. Les experts essaient de transmettre aux masses l'idée d'une attitude saine envers leur propre beauté. À la recherche d'un brillant extérieur à court terme, les gens perdent ce que la nature leur a accordé, puis ils essaient de corriger leurs propres erreurs.
Comment la procédure d'extension affecte la santé des cheveux, voir la vidéo suivante.
Je n'ai jamais fait d'extensions, mais j'ai vu les conséquences : cheveux cassés. Par conséquent, je pense qu'il est préférable d'avoir des cheveux sur des épingles à cheveux (extensions amovibles) - je voulais les enlever, je voulais les attacher, je n'ai pas besoin d'y aller tout le temps et ils ne gâchent pas mon Cheveu.
Olga, des conseils très controversés. Il vaut mieux ne rien faire du tout, je suis pour le naturel !
J'ai des extensions de cheveux. Les propriétaires de cheveux épais ne font pas d'extensions et ceux qui ont une queue de rat sur la tête n'ont pas d'autre choix.
L'extension ne résout pas le problème des cheveux fins et fins, ce qu'on appelle la queue de cheval. De ma propre expérience, j'étais convaincu : 2 mois de beaux cheveux, après les avoir enlevés avant la correction prévue de mes cheveux s'est avérée si peu que j'ai eu envie de pleurer. Le problème n'a fait qu'empirer. Je ne vais plus construire. Les filles, ne vous laissez pas berner par ça, allez avec vos cheveux, sinon vous aurez des plaques d'alopécie sur la tête... ((
Dépend du maître. J'ai fait du build-up pendant 3 ans d'affilée.