Extension des cheveux

Caractéristiques et technologie de l'extension de cheveux bouclés

Caractéristiques et technologie de l'extension de cheveux bouclés
Teneur
  1. Caractéristique
  2. Méthodologie
  3. Conditions de port
  4. Contre-indications
  5. Avantages et inconvénients
  6. Conseils d'entretien

Les boucles ondulées sont certainement très inhabituelles et attrayantes. Pour obtenir des boucles gaies, les femmes à la mode bouclent leurs cheveux avec des pinces, font une permanente. Dans le même temps, les propriétaires de cheveux naturellement bouclés savent à quel point il est difficile de les faire pousser jusqu'à une longueur inférieure aux omoplates. Beaucoup sont intéressés par ce qu'il faut faire pour ceux qui veulent avoir une luxueuse "crinière de lion" sans trop de difficultés et de temps. Vous pouvez utiliser les services d'extension de cheveux bouclés.

Caractéristique

La procédure pour étendre les boucles bouclées n'est pas trop différente de la procédure pour étendre les cheveux raides. Cependant, il y a une différence, elle est visible dans les nuances suivantes:

  • il est très difficile de trouver des mèches donneuses qui friseraient par nature, elles ont donc le plus souvent recours au curling artificiel;
  • il est plus difficile de prendre soin de ces cheveux, car lorsqu'ils repoussent, ils commencent à s'emmêler et à former des enchevêtrements;
  • en raison de l'utilisation de composants chimiques pour boucler les boucles donneuses, elles deviennent dures, leur peignage peut être problématique.

Important! Si vous êtes propriétaire de cheveux raides, alors vous "ne faites pas briller" les extensions bouclées. C'est tout à fait possible, mais vous devrez d'abord vous couper les cheveux pour que la différence de structures ne soit pas frappante.

    Selon l'origine, il existe des types de brins donneurs tels que :

    • asiatique - les boucles venues d'Asie (principalement de Chine) se distinguent par un prix bas, mais une qualité plutôt moyenne ;
    • européen - les brins d'Europe arrivent en deuxième position ;
    • slave - sont considérés comme les meilleurs car ils ont une durée de vie plus longue et sont plus sensibles au curling.

    Méthodologie

    Ils essaient de réaliser l'extension des cheveux bouclés en utilisant des méthodes plus douces qu'avec les cheveux raides. Voyons quelles technologies d'extension existent aujourd'hui, laquelle est la plus recommandée pour les boucles bouclées.

    • Africain. Son essence consiste à tisser une tresse de type panier à partir de cheveux naturels et à y coudre les trames de manière circulaire. Lorsque l'extension se termine, la trame est nécessairement coupée, façonnant la coiffure. Cette procédure présente des avantages tels que l'absence d'exposition à la température, un prix bas, la facilité de peigner les tresses constituées. Mais il y a aussi des inconvénients : les cheveux ne peuvent pas être tressés en tresses, type "française", les points d'attache des trames sont visibles, et il est également difficile de se laver les cheveux.
    • Construisez avec des rubans. Avec cette méthode de fixation, les brins donneurs sont transformés en rubans sur lesquels une composition adhésive est appliquée. Cette technologie n'abîme pas les cheveux, s'effectue assez rapidement et convient aux boucles très bouclées. Mais il a des inconvénients : une correction est souvent nécessaire, et le prix est assez élevé.
    • Italien. Son essence réside dans le fait que les brins donneurs sont formés en reliant les cheveux en faisceaux et en les fixant avec des microcapsules de kératine. Lorsqu'elle est étendue, une telle capsule est "soudée" aux racines des cheveux. Les avantages sont que les points d'attache sont presque invisibles, ce qui vous permet d'expérimenter des coiffures, les mèches donneuses ont une ondulation parfaite et s'intègrent parfaitement dans les cheveux naturels, avec des soins appropriés, la période de port peut atteindre six mois. Il y a quelques inconvénients ici, ils incluent le prix, car il est beaucoup plus élevé que la moyenne, la procédure d'extension dure très longtemps (6 à 7 heures) et les capsules se font sentir dans les cheveux au lit, elles peuvent donc causer gêne pendant le sommeil.
      • Anglais. Cette technologie est similaire à la précédente, mais à la seule différence que ce n'est pas de la kératine qui est appliquée à la base des brins donneurs, mais une résine spéciale. Les avantages de cette technique sont le prix bas, les capsules ne se font pas sentir dans les cheveux, cette technologie convient à presque tous les types de cheveux et les cheveux ont un aspect naturel. Si l'on considère les inconvénients, il convient de noter que cette option ne convient pas aux cheveux fins, cela prend beaucoup de temps, lors de l'utilisation d'un sèche-cheveux, les capsules peuvent s'effondrer et les mèches tomber.
      • Espagnol... Un spécialiste forme manuellement une capsule de colle à partir de colle chirurgicale et l'applique à la base du brin donneur. Les capsules peuvent être à la fois grandes et petites - c'est le maître qui décide. Les boucles sont attachées aux cheveux naturels sans aucun effet de température. La technique espagnole est considérée comme optimale pour les extensions de cheveux bouclés. Ses avantages sont évidents et sont les suivants : il n'abîme pas les cheveux naturels, la composition adhésive n'est pas soumise aux effets thermiques (les boucles peuvent être séchées au sèche-cheveux), avec de tels cheveux, vous pouvez même nager dans la mer. Mais il y a aussi des inconvénients : une telle accumulation coûte cher, il n'est pas recommandé d'utiliser des masques et des après-shampooings pour se laver les cheveux.

      Conditions de port

      Bien entendu, la durée de port des boucles prolongées dépendra de l'exactitude des procédures de soins et de la technologie d'extension.

      Par exemple, la méthode africaine suppose une période de port ne dépassant pas 3 mois, tandis que la méthode anglaise vous permettra de profiter de boucles prolongées pendant 6 à 8 mois.

      Cependant, ce sont des moyennes et peuvent ne pas correspondre à vos traits de personnalité, tels que le taux de croissance des cheveux. Par conséquent, les experts recommandent d'effectuer des procédures correctives au moins une fois tous les 2-3 mois, ce qui vous aidera à maintenir un aspect attrayant et sain de vos cheveux.

      Contre-indications

      Malheureusement, toutes les filles ne peuvent pas faire pousser leurs cheveux. Il existe les contre-indications suivantes qui ne peuvent être ignorées afin de ne pas nuire à votre santé :

      • si vous prenez des antibiotiques ou des hormones, renoncez aux extensions de cheveux pendant cette période ;
      • si vous avez tendance aux migraines, VSD, ou s'il y a une maladie oncologique, il est interdit de faire des boucles ;
      • s'il y a une tendance à l'alopécie, à la chute des cheveux, il vaut mieux soigner d'abord les cheveux.

      Avantages et inconvénients

      L'extension des boucles ondulées présente les avantages suivants :

      • beauté et esthétique - les cheveux bouclés conviennent à beaucoup, de plus, ils apportent une certaine note de malice et de protestation à l'image;
      • les boucles donneuses peuvent être attachées non seulement aux cheveux naturellement bouclés - elles peuvent être étendues à de courtes boucles droites, en quelques heures votre arc changera de manière méconnaissable;
      • les boucles laissent place à l'imagination - elles ont l'air élégantes, vous pouvez faire des coiffures de tous les jours et des fêtes avec elles;
      • dans les cheveux bouclés, les points d'attache des mèches donneuses ne sont pas aussi visibles que dans les cheveux raides.

      Il convient de noter des inconvénients tels que:

      • le coût de la construction de boucles est plus élevé que celui de la construction de boucles lisses, car ces mèches nécessitent un traitement chimique supplémentaire pour fixer les boucles;
      • les procédures de soins avec de tels cheveux sont plus difficiles à réaliser qu'avec des cheveux raides;
      • tous les maîtres ne savent pas travailler avec des boucles bouclées, mais vous ne devez pas hésiter à clarifier ce point, regardez le portfolio du spécialiste, notez la présence / l'absence de tels travaux, car si le maître inepte travaille mal, vous risquez votre naturel Cheveu.

      Conseils d'entretien

            Vous avez suivi la procédure de création de boucles et maintenant de magnifiques boucles s'affichent sur votre tête. Il convient de prendre en compte les conseils suivants pour conserver les cheveux rallongés plus longtemps :

            • lavez-vous les cheveux debout sous la douche; n'utilisez que des produits spécialisés recommandés par un maître coiffeur ;
            • ne vous couchez jamais avec des boucles mouillées, cela ne s'applique pas seulement au coucher - même si vous vous allongez simplement sur l'oreiller sans vous sécher les cheveux, vous risquez de ruiner sa forme et de vous faire un "nid" sur la tête;
            • utiliser des moyens pour faciliter le peignage des cheveux - masques, baumes - mais ne pas les appliquer sur les racines, seulement 1/3 de la longueur totale ;

            Lorsque vous utilisez un sèche-cheveux pour sécher, sélectionnez un réglage froid.

            Regardez la vidéo ci-dessous pour plus de conseils sur la façon de prendre soin de vos extensions de cheveux.

            Sans commentaires

            Mode

            la beauté

            loger