Caractéristiques et technique d'extension de cheveux sur une queue de cochon
Toutes les filles ne peuvent pas se vanter d'avoir des cheveux longs et luxueux donnés par la nature. Heureusement, la technologie moderne permet à chaque femme d'obtenir des résultats impressionnants. Pour ce faire, il suffit de contacter un salon spécialisé et de faire des extensions. Tout ce qui vous est demandé, c'est quelques heures de temps libre et d'argent. L'essentiel est de choisir correctement la bonne technologie pour cette procédure.
Aujourd'hui, nous allons parler d'une méthode éprouvée comme les extensions de cheveux tressés. On l'appelle aussi extensions de cheveux tressées, africaines, japonaises, françaises et hollywoodiennes. Grâce à cette procédure, vous pouvez obtenir des cheveux luxueux sans utiliser de produits chimiques agressifs et de pinces chaudes, ce qui est particulièrement important pour ceux qui ont peur de se ruiner les cheveux.
Cette technologie permet de monter des mèches là où vous en avez besoin : à l'arrière de la tête, des tempes, de la frange. Selon les maîtres pratiquants, l'extension convient aux cheveux de tout type, structure et couleur, elle peut même être utilisée sur les cheveux bouclés.
Particularités
Les extensions de cheveux en queue de cochon sont réalisées en tressant de fines tresses au niveau des racines à l'arrière de la tête. Ensuite, des tresses leur sont cousues - de larges rubans de cheveux. Un tel ruban est attaché à chaque queue de cochon. Cela doit être fait aussi près que possible de la racine, puis les cheveux tiendront en place plus longtemps. Pour corriger la coiffure, le maître lave la tête du client, sèche et tisse les tresses. L'essentiel est de ne pas les tresser dans la zone où il y avait des nattes auparavant, sinon les boucles à cet endroit pourraient s'éclaircir.
Une aiguille est utilisée pour fixer la trame sur la queue de cochon. N'ayez pas peur que le maître vous pique accidentellement la tête: une aiguille à voile est utilisée pour la couture - épaisse et arrondie. Grâce à cette conception, il pénètre dans le cuir chevelu sans toucher la peau. La couture est réalisée sur toute la longueur de la tresse.
Il existe une opinion selon laquelle la technologie d'extension en queue de cochon est venue d'Afrique. Les femmes ont lutté avec des boucles indisciplinées et ont commencé à attacher des bandes de cheveux aux tresses pour obtenir des cheveux plus lisses.
Avec toute la simplicité de cette méthode, pour construire sur une natte, il faut un spécialiste du salon ou au moins un assistant qui maîtrise cette technique. Vous ne pourrez pas le faire vous-même, puisque les éléments sont attachés à partir de l'arrière de la tête.
En montant plus haut, le maître coud un nombre suffisant de trames, puis les coupe à la longueur souhaitée. Les brins étroits vont généralement à la partie temporale de la tête et les rubans les plus larges vont à la partie occipitale.
Pour créer des cheveux épais en utilisant la méthode de la tresse, il est conseillé d'avoir des cheveux d'au moins 15 cm de long, ils peuvent être plus courts, mais pas moins de 7 cm. Le résultat obtenu dure 2-3 mois.
avantages
Comme mentionné ci-dessus, cette méthode est appelée sûre. Il ne nécessite pas de traitement thermique et divers produits chimiques qui abîment la structure du cheveu, ainsi que qui peuvent provoquer des allergies. En plus de cela, la technologie a d'autres caractéristiques positives.
- Les partisans des extensions de cheveux tressés notent que les bases fines avec des mèches ne gênent pas leurs propriétaires, contrairement aux cheveux, qui sont attachés à l'aide de la méthode de la capsule.
- Si nécessaire, les bandes peuvent être facilement retirées sans les endommager. Dans ce cas, la trame peut être utilisée plusieurs fois.
- Avec de telles boucles, vous pouvez aller à la plage, au sauna, au solarium, utiliser un sèche-cheveux et un fer à friser. Il n'y a pas besoin d'avoir peur que la colle perde ses propriétés et que les brins tombent, car elle n'est pas utilisée avec cette technologie.
- Les onlays ne changent pas de longueur pendant la correction, et avec une utilisation prudente, ils peuvent être portés pendant des mois, voire des années.
- Cette méthode n'appartient pas au progressif et hautement esthétique, mais au prix c'est la plus acceptable.
Inconvénients
Avant de faire un choix en faveur de ce mode de construction, vous devez prendre en compte certains des inconvénients qui accompagnent la procédure.
- Le propriétaire de tels cheveux ne peut pas se permettre toutes les coiffures. Par exemple, une queue de cheval haute ouvrira les tresses et rendra les points d'attache visibles.
- En raison des tissages serrés, des douleurs peuvent être présentes les premiers jours. On pense que le port de tresses serrées avec une tresse cousue n'est pas moins nocif que l'utilisation d'autres méthodes d'extension de cheveux. Par conséquent, il est difficilement possible d'appeler cette méthode la plus sûre pour la santé des cheveux.
- En raison des particularités de la fixation des cheveux et des difficultés avec leur peignage de haute qualité, des enchevêtrements peuvent se produire.
- Les extensions en queue de cochon ne permettent pas une combinaison harmonieuse de plusieurs teintes.
- Avec un taux de croissance moyen des cheveux, une correction peut être nécessaire dans un délai d'un mois, voire plus tôt.
- Certaines personnes n'aiment pas dans cette méthode le fait même que les cheveux ne poussent pas en mèches fines, mais soient cousus, ce qui n'a pas l'air trop naturel.
Sélection de cheveux
Vous pouvez utiliser différents matériaux pour créer des cheveux luxuriants à l'aide d'extensions en queue de cochon. Les mèches naturelles sont plus chères mais permettent un résultat plus naturel. Les artificiels sont donc plus abordables. De plus, les brins synthétiques peuvent être teints dans des couleurs vives et inhabituelles et ils ne se décolorent pas au lavage. Ils conservent également bien leur forme si vous décidez de créer initialement des boucles ondulées ou torsadées.
Les leaders parmi les trames sont considérés comme des rubans de cheveux naturels européens. L'Inde et la Chine produisent des produits moins durables, mais ils sont moins chers. Outre la qualité du matériel, le niveau du maître est tout aussi important pour obtenir un bon résultat.
Choisissez des professionnels expérimentés et éprouvés avec un portfolio, qui ont entendu des critiques positives d'amis ou d'internautes.
Contre-indications
Ce sont les mêmes que les autres types d'extensions de cheveux. Il vaut la peine de s'abstenir de la procédure si vous avez:
- psoriasis, séborrhée et autres maladies affectant le cuir chevelu;
- tendance à la calvitie;
- cheveux affaiblis et malsains;
- déséquilibre hormonal pendant la grossesse et l'allaitement.
Comment prendre soin
Pour garder la coiffure attrayante le plus longtemps possible, vous devez suivre les règles simples de soins.
- Avant de vous laver les cheveux, vous devez bien peigner les boucles. Il vaut mieux ne pas rejeter la tête en arrière, mais la garder droite. Utilisez votre shampooing et revitalisant habituels. Seuls les produits pour laver les cheveux secs sont déconseillés, car ils contiennent des huiles.
- Séchez délicatement vos cheveux avec une serviette, ne les "pressez" pas en les tordant avec un garrot.
- Ne vous couchez qu'après vous être séché la tête.
- Le moyen le plus sûr est de tresser une tresse la nuit - alors, dans un rêve, vous n'endommagerez pas votre coiffure. Vous pouvez également tirer vos cheveux en une queue de cheval ordinaire.
Extension par méthode de tissage
Il existe une autre méthode souvent mentionnée lorsqu'il s'agit de construire avec des tresses. Cela se fait différemment: le maître divise les cheveux en plus petites mèches et leur tresse des boucles artificielles à la racine. Cette technologie, également appelée technologie brésilienne, ressemble à ceci étape par étape.
- Tous les cheveux sont divisés en 4 parties - deux en haut et deux en bas à l'aide d'un peigne long et fin. Un clip est mis sur chaque "queue".
- Le maître commence à travailler avec l'une des moitiés de la région occipitale en tirant un brin de 5 mm. Il y met une mèche de cheveux artificielle pliée en deux et l'enroule autour.
- Après cela, une queue de cochon mince ordinaire de 8 mm est tressée.
- Le maître crée un nœud à partir du brin et le fixe avec une micro-tresse ou utilise un fil spécial.
Cette méthode doit son nom aux femmes brésiliennes qui se paraient pour le carnaval traditionnel, en tissant des rubans colorés ou des cheveux dans leurs cheveux. Maintenant, il a été adopté par des maîtres du monde entier, et toutes les filles qui le souhaitent peuvent essayer la technologie brésilienne sur elles-mêmes. Il vous permet de modifier la longueur et l'épaisseur de vos cheveux, ou simplement de vous décorer pour les vacances, en ajoutant des accents lumineux à votre image à l'aide de mèches multicolores inhabituelles.
La méthode d'extension de cheveux en queue de cochon a à la fois des fans et des adversaires. Pendant une longue période d'utilisation, il s'est imposé comme une méthode peu coûteuse et fiable, dans laquelle les adhésifs et les technologies à chaud ne sont pas utilisés. C'est peut-être pourquoi, même à notre époque d'amélioration constante des technologies, il a de nombreux fans.
Si vous protégez vos cheveux de diverses influences agressives, si vous ne prévoyez pas de faire des coiffures hautes ou si vous avez une prédisposition aux allergies à divers composés chimiques, vous pouvez essayer cette méthode particulière.
Pour plus d'informations sur la façon dont les extensions de cheveux tressés sont effectuées, voir la vidéo suivante.