Comment choisir un shampooing pour les extensions de cheveux ?
La plupart des femmes aux cheveux courts ont recours à un service aussi populaire que les extensions de cheveux.
Cependant, trouver un bon maître, effectuer correctement la procédure sans conséquences est une chose, mais prendre soin de ses cheveux avec soin est un tout autre moment, qui ne peut être gardé sous silence. Le choix d'un shampooing spécial et le lavage approprié de ces cheveux sont d'une grande importance, ce qui sera discuté dans l'article.
Inconvénients des fonds conventionnels
Après avoir effectué cette procédure, de nombreuses personnes pensent à tort que pour un lavage ultérieur, vous pouvez choisir en toute sécurité les shampooings les plus courants. Mais ce n'est pas le cas.
Le processus d'extension lui-même implique la fixation de substances spéciales ou d'attachements aux cheveux. Si un simple outil touche régulièrement ces fixations, elles peuvent très vite s'affaiblir et les conséquences seront assez graves.
Au contraire, des shampooings spécialisés aideront les cheveux, les rendant plus forts et plus éclatants. C'est pourquoi une attention particulière doit être portée à cet élément.
Se soucier
Énumérons les règles de base pour prendre soin des extensions de cheveux.
- Les extensions de cheveux ne doivent être lavées qu'après deux à trois jours, et pas plus tôt.
- Pour un tel lavage, seuls des shampooings spéciaux au pH peuvent être utilisés, à savoir : des produits neutres ou sans sulfate.
- Le shampooing doit être appliqué uniquement dans le sens de la pousse des cheveux afin de ne pas les soulever. Sinon, il y a un risque que les montures tombent.
- Rincez-vous la tête à l'eau tiède, mais pas chaude.
- La consistance du produit doit être aussi liquide que possible.
- Il est conseillé de rincer sous l'eau courante et non dans l'eau stagnante.
Il est également important de savoir que les après-shampooings ou baumes doivent également être spécialisés.
- Il est préférable d'exclure les masques domestiques. En règle générale, ils contiennent souvent des composants très agressifs qui peuvent détruire les capsules.
- Pour visiter les bains ou les saunas, vous devez acheter un chapeau spécial. Il en va de même pour nager dans la mer - vous ne pouvez pas vous passer d'un chapeau, car le sel affecte les extensions de cheveux de manière extrêmement négative.
- Après vous être lavé les cheveux, vous ne devez en aucun cas utiliser un sèche-cheveux ou tout autre appareil de séchage. Le processus de séchage doit se dérouler le plus naturellement possible.
- Pour éviter que vos cheveux ne s'emmêlent pendant une nuit de sommeil, vous pouvez tresser une natte. L'essentiel est que cette coiffure soit aussi serrée que possible.
- Mais il est préférable d'oublier le style trop serré, en utilisant des options plus douces pour les attaches.
- Après trois à quatre mois, il est recommandé d'enlever les fausses boucles pendant un certain temps, en laissant reposer vos cheveux.
Vous ne pouvez pas vous coucher avec les cheveux mouillés ou même légèrement humides, car pendant le sommeil, les cheveux naturels s'emmêleront simplement avec les extensions. Il est extrêmement difficile d'éliminer de telles conséquences.
Quels remèdes sont les meilleurs ?
Il n'est pas nécessaire de connaître les noms de toutes les marques connues et adaptées pour trouver le bon outil. Parfois, il suffit de ne connaître que la composition approximative et la liste des éléments interdits. La quantité d'alcalis joue également un rôle important - moins il y en a, mieux c'est pour les cheveux.
Il est préférable de privilégier les shampooings qui ont la composition la plus neutre. L'essentiel est l'absence de silicones, de cire et d'huiles. Le produit lui-même doit être conçu pour laver les cheveux normaux ou gras.
Une attention particulière doit être portée au shampooing sans sulfate, qui ne contient ni conservateur ni paraben. Vous pouvez découvrir un tel outil par la quantité de mousse formée lors du lavage - si cela ne suffit pas, cela signifie qu'il contient une quantité minimale de sulfates.
Le shampooing sans sulfate se distingue également par le fait qu'il ne contient aucun élément chimique nocif pouvant endommager les cheveux ou le cuir chevelu. Mais la quantité d'éléments naturels et bénéfiques qui nourrissent les cheveux et la peau est assez importante.
Les moyens pour cheveux secs et colorés, ainsi que toutes les séries "2 en 1" ne doivent pas être utilisés.
Subtilités de choix
Considérez les marques qui conviennent au lavage des mèches allongées.
Concept
Les fonds ne proviennent pas de la marque la plus populaire, cependant, leur composition est considérée comme absolument fiable pour les extensions de cheveux. De plus, cette option peut être considérée comme une option budgétaire, car le prix moyen est d'environ 220 roubles.
Estelle
Cette marque est considérée comme plus populaire et bien connue que la précédente. Une composition douce et en même temps riche est capable d'affecter favorablement non seulement les cheveux allongés, mais aussi les cheveux naturels.
Le coût du shampooing Estel est d'environ 250 roubles.
Natura Sibérie
Un excellent shampooing idéal pour le cuir chevelu sensible et les extensions de cheveux. La composition d'un tel médicament comprend les composants suivants: camomille, réglisse, ficelle et autres. Se laver les cheveux avec ce shampooing est possible et même nécessaire.
Ici, le prix est déjà légèrement plus élevé - 350 roubles.
Barex
Une marque professionnelle italienne, spécialement conçue pour les cheveux ayant subi une procédure d'extension. Le shampooing nourrit et rince parfaitement les cheveux.
Le prix varie de 1 000 à 1 800 roubles.
Kapou
La société Kapous se destine non seulement aux extensions de cheveux, mais aussi à tout autre type. Il a un effet extrêmement bénéfique, saturant et fournissant aux cheveux toutes les substances et composants nécessaires.
Le prix varie de 320 à 370 roubles.
Keune
Une autre marque très chère, mais en même temps de haute qualité et fiable. L'énorme avantage de Keune réside dans la protection thermique du produit, c'est-à-dire que lors du lavage des cheveux, le shampooing n'endommage en aucune façon les accessoires, de sorte que toutes les mèches restent en parfait état.
Le prix de l'outil est de 1100 roubles.
Selon la composition de ces shampooings pour laver les extensions de cheveux, ils sont tout à fait adaptés. Cependant, étant donné que toutes les personnes ont des réactions différentes, tout le monde peut ne pas convenir à certains cheveux. Par conséquent, le choix de ces fonds doit être traité aussi soigneusement que possible.
Comment bien se laver ?
Après avoir choisi un shampooing adapté à vos cheveux, vous pouvez passer directement à la procédure de lavage en toute sécurité. Pour ce faire, vous devez vous rappeler quelques règles.
- Avant de commencer à laver vos cheveux, vous devez les peigner soigneusement pour éviter qu'ils ne s'emmêlent.
- Il est préférable de ne pas se jeter la tête par dessus pendant le lavage, car cela peut également entraîner un enchevêtrement.
- Il est recommandé de diluer le shampooing lui-même avec une petite quantité d'eau tiède et de battre jusqu'à ce qu'il mousse. Cette solution doit être appliquée doucement des pointes aux racines, puis lavée.
Ne vous lavez pas les cheveux régulièrement. Le régime optimal est de se laver tous les deux à trois jours.
Recettes de masques nutritifs
Comme il n'est pas recommandé d'utiliser des masques ordinaires, vous devez recourir à des masques faits maison. Voici des recettes de masques utiles et assez faciles à préparer.
Utiliser du yaourt
Comme son nom l'indique, pour préparer ce produit, vous devrez prendre du yogourt avec une teneur minimale en matières grasses d'une quantité de 100 à 200 grammes. Un œuf de poule battu et une cuillère à soupe d'huile de lin doivent être ajoutés à ce produit. Tout cela doit être délicatement mélangé jusqu'à l'obtention d'un mélange homogène, puis appliqué sur les cheveux des racines aux pointes. La procédure doit être effectuée uniquement avec une brosse. Il reste à attendre environ 30 à 40 minutes, puis à rincer abondamment.
Masque au miel
Pour préparer ce produit, vous aurez besoin de : trois cuillères à café de miel, du jaune, une cuillère à soupe d'huile d'olive. Tous les ingrédients doivent être chauffés, puis mélangés. La solution résultante doit être appliquée uniquement sur les boucles, sans toucher les racines des cheveux. Vous devez le garder pendant environ une heure, puis le rincer doucement.
Masque à l'huile de ricin
Ici, vous aurez besoin d'environ 40 grammes d'huile de ricin, de jaune de poulet et de 2 cuillères à café de miel. Vous devez d'abord mélanger le jaune avec de l'huile de ricin et chauffer un peu. Du miel légèrement réchauffé est ajouté à la base résultante. Tous les ingrédients sont mélangés jusqu'à l'obtention d'une pâte homogène, puis appliqués au pinceau sur les cheveux.
Il est nécessaire de conserver un tel masque pendant au moins 40 minutes. Au fil du temps, le produit est lavé et les cheveux eux-mêmes sèchent.
Comme il ressort de l'article, les extensions de cheveux ne sont pas seulement un plaisir cher et beau, mais aussi une grande responsabilité, surtout lorsqu'il s'agit de shampooing. Cette question doit être abordée avec sagesse afin d'éviter toutes conséquences négatives et complications.
Pour le soin des cheveux rallongés et longs, voir la vidéo suivante.