Choisir des outils et des matériaux pour l'extension de cheveux
L'extension de cheveux à notre époque n'est une innovation pour personne, au contraire, elle est très demandée, populaire parmi le beau sexe. Une femme sur deux peut voir de belles mèches aujourd'hui. Il existe de nombreuses façons différentes, des technologies pour construire les cheveux. Et cela nécessite une certaine quantité de matériaux et d'outils nécessaires.
Comment choisir une boîte à outils ?
Dans le secteur de la coiffure pour attacher les cheveux, il existe deux types d'extensions les plus utilisés et les plus courants : à froid et à chaud. En conséquence, divers outils et matériaux sont utilisés. Considérons quel équipement est nécessaire pour différentes techniques de construction.
Forceps
Il peut y avoir plusieurs sous-espèces.
- Chaud- sont utilisés pour l'extension des microcapsules. Chauffez la capsule pendant 2 secondes, en combinant bien vos propres cheveux avec ceux ajoutés. Grâce à ce dispositif, il est possible de donner à la capsule la forme souhaitée.
- Ultrasonic, le deuxième nom est une machine à ultrasons. Les brins sont constitués par ultrasons à l'aide d'une onde convertie en énergie thermique, au contact de la capsule.
- Mécanique - utilisé pour la fixation avec des anneaux. La méthode de fixation est similaire à celle des pinces, les parties de la fixation maintiennent fermement le matériau de construction et leurs brins ensemble.
- Pince spéciale pour enlever les extensions de cheveux - servir à retirer les capsules. Se débarrasse parfaitement et proprement des cheveux collés lorsqu'il est temps de les démonter.
Les modèles de pinces les plus préférés ont :
- plaques revêtues de céramique;
- effet thermique de 120 à 220 degrés;
- possession d'un thermostat;
- conception pratique.
Arme à feu
Il est utilisé pour la fixation à chaud. Les extensions de cheveux sont combinées avec des cheveux naturels avec une résine qui est chauffée avec un pistolet. Grâce à cette méthode, le maître roule les capsules de sa propre main.
Accrocher
Il est nécessaire d'étirer les brins à travers l'anneau.
Serrer
Attache des brins, des bijoux.
Rubans
Nécessaire pour ajuster les accumulations de ruban.
Quoi d'autre est requis?
Considérons quels autres matériaux sont nécessaires pour travailler avec les cheveux.
- Pour type de microcapsule - vous avez besoin d'une palette de cheveux avec des capsules à la fin. Faites attention lors du choix des capsules, leur composition ne doit correspondre qu'à une haute qualité.
- Pour extension de tresse - vous aurez besoin de brins qui sont attachés ensemble avec une fine bande de fil naturel. Le plus populaire : slave, européen.
- Pour une façon chaude d'augmenter le volume, la longueur des cheveux vous avez besoin de colle spéciale ainsi que de résine. Afin de ne pas vous tromper dans votre choix, étudiez attentivement les constituants des substances, afin de ne pas acquérir de matière avec des additifs toxiques. L'adhésif ne doit être fabriqué qu'avec des ingrédients naturels.
- La chose principale pour l'extension est, bien sûr, les cheveux eux-mêmes. Ils peuvent être : naturels, artificiels, ondulés, droits, clairs, foncés.
- Kératine - un polymère spécial pour la création de capsules.
Comme déjà mentionné, il existe deux méthodes de construction - à froid et à chaud. Les deux types sont assez populaires, chaque maître choisit celui qu'il aime. Apprendre à faire des extensions dans les deux sens n'est pas si difficile. L'essentiel est d'avoir un minimum d'informations, d'avoir une envie. Examinons de plus près chacune des méthodes.
Méthode à chaud
L'accumulation à chaud peut être effectuée de l'une des manières suivantes.
Anglais
Dans celui-ci, le matériau utilisé pour maintenir les cheveux ensemble est une résine chaude contenant de la kératine. Le travail utilise de la kératine réfractaire avec un pistolet spécial. La température de fusion de la résine est de 2000-2200 degrés. Environ 130 à 160 brins d'une longueur d'environ 30 à 70 centimètres poussent.
Il n'est pas recommandé d'effectuer la procédure si vos boucles sont affaiblies.
italien
Ici aussi, le matériau de liaison est de la résine en tandem avec des pinces à température contrôlée. Le nombre de brins, sa longueur sont calculés de manière similaire à la forme anglaise.
Cependant, l'utilisation d'un fer à friser avec un régulateur évite la surchauffe et l'échaudage de vos propres cheveux. La méthode est la plus populaire aujourd'hui.
Microcapsule
Le même italien, mais plus souvent utilisé pour raviver une frange, des tempes, des boucles affaiblies. Il n'abîme pas ses propres cheveux et les capsules dans les articulations ne sont pas du tout visibles.
Dans l'utilisation de ce procédé, une composition adhésive est impliquée, qui ne nécessite pas d'action thermique. En fonction de la couleur des cheveux vivants, de leur état, vous pouvez utiliser différents types d'extensions.
Espagnol
Vous aurez besoin d'une colle spéciale et d'un activateur, lorsqu'ils interagissent, nouveaux et vos boucles sont connectées. Cela se produit lors d'une réaction chimique. Dans ce cas, les cheveux sont bien maintenus ensemble.
La méthode permet un peignage facile, car la capsule prend une forme plate.
Japonais
Pour serrer vos propres brins artificiels, des anneaux métalliques sont utilisés. Ils sont bridés avec les clips qui leur sont destinés. Convient aux propriétaires de coupes de cheveux courtes.
Vous pouvez utiliser cette méthode si vos cheveux sont plutôt rêches.
Ruban
Les brins sont attachés avec un ruban, sous cette forme, ils sont attachés à des parents. La bonne chose est que cela ne prend pas beaucoup de temps pour créer des cheveux. Cependant, cette méthode est de courte durée, par exemple, pour un événement ou des vacances.
Sans capsule
Cette technologie d'extension peut être distinguée séparément. Le collage consiste à fixer des boucles artificielles avec des manchons thermorétractables. Pour le mettre en œuvre, vous aurez besoin d'un équipement électrique spécial équipé de pincettes chaudes. Et aussi des tubes (manches) de la teinte souhaitée. Les brins sont déjà nécessaires sous une forme finie d'usine.Vous aurez également besoin d'un crochet, avec son aide un nœud est fait pour une fixation solide. Il sert également à enfiler le brin dans le manchon.
Dès que le tube est mis sur les cheveux, une mèche donneuse y est insérée, vous devez la presser avec une pince chauffante. De la chaleur, le manchon se rétrécit, formant une fixation fiable.
Reflète en toute sécurité sur vos cheveux. Cependant, le temps de port est plus court que dans les autres méthodes.
Où commencer?
L'extension de cheveux n'est pas seulement une belle apparence des cheveux après la procédure, mais un processus assez intéressant pour créer une belle coiffure. Et vous pouvez acheter de belles boucles non seulement à la réception du maître, mais aussi apprendre à les créer vous-même à la maison. Pour ce faire, vous avez besoin d'un kit de démarrage, qui comprend :
- pinces avec thermostat;
- pinces de retrait;
- liquide spécial pour enlever;
- peigne avec une extrémité métallisée;
- pinces à épiler pour former des capsules;
- jeu de pinces;
- délimiteur;
- kératine (transparente).
Tout cela aidera dans les premières étapes à apprendre à créer une magnifique et longue queue, une belle coiffure, la possibilité de porter des cheveux luxueux et lâches. Et la diligence, la persévérance aideront certainement à traduire la beauté en réalité.
Comment calculer la dépense ?
Pour déterminer combien de brins sont nécessaires pour créer du volume, vous devez mesurer non pas la quantité, mais le poids du matériau requis. Calculons la valeur approximative.
- Une longueur de gabarit de 45 à 55 centimètres de densité moyenne ou faible a un volume qui pèse 100 grammes de matière première. Il s'agit d'environ 130 brins.
- Si les cheveux natifs sont trop courts, la quantité de consommables est déterminée par le maître en fonction de la densité et du type de cheveux. Dans ce cas, beaucoup de matériel est nécessaire.
- Et aussi beaucoup de matériel sera nécessaire si l'accumulation est supérieure à 55 centimètres. Il pèse environ 170 grammes, soit 140-160 brins.
- Si le client souhaite des cheveux très longs de 80 à 85 centimètres, il faut avoir au moins 190 à 200 grammes d'accessoires, 170 à 200 mèches sous la main.
Le désir d'avoir de la longueur est proportionnel au coût du matériel.
Il existe une variété de méthodes, de matériaux et de dispositifs pour créer des boucles luxueuses. Pour un bon résultat, vous devez choisir un équipement de haute qualité, avoir la moindre idée de la façon de rallonger les cheveux, des méthodes existantes ainsi que de la quantité de consommables requise.
Pour un aperçu des outils d'extension de cheveux, voir la vidéo suivante.