Extension de cheveux chauds: caractéristiques, technique et outils
Les cheveux longs et épais sont indéniablement très féminins et sexy. Cependant, tout le monde ne réussit pas à les cultiver. Il y a des poils naturellement fins et clairsemés, qui, atteignant une certaine longueur, se transforment en "queue de rat". Mais il existe une solution pour les propriétaires de tels cheveux - vous pouvez étendre les cheveux. L'article discutera de la soi-disant accumulation à chaud: nous examinerons ses variétés, les outils nécessaires, et parlerons également des avantages et des inconvénients de cette méthode.
Les technologies
Vous devez d'abord comprendre ce qu'est une construction à chaud. Il s'agit d'une méthode pour attacher des boucles - "donneuses" à des boucles naturelles à l'aide de microcapsules fondues.
De telles capsules sont presque invisibles dans les cheveux, elles ne nuisent pas aux cheveux, car elles sont constituées d'une composition similaire à la kératine.
Il existe plusieurs méthodes d'extension de cheveux chauds. Considérons-les.
méthode anglaise
Actuellement considéré comme obsolète. Il s'agit de la formation de mèches par le maître lui-même, lorsqu'il récupère un "tas" de cheveux - "donneurs" (il peut y avoir environ 40-50 morceaux), puis applique de la résine chaude sur sa base à l'aide d'un "pistolet" et appuie bien la mèche sur les cheveux. La résine durcit et "sèche" étroitement aux cheveux naturels. De nos jours, cette méthode n'est pas populaire, car la capsule de résine s'effondre rapidement, les brins artificiels commencent à se dissoudre et à disparaître lors du peignage. De plus, pendant la procédure de correction, vous devrez passer beaucoup de temps et il y a un risque d'endommager les cheveux.
La capsule est d'abord ramollie, puis fissurée avec des pinces, la résine est décollée du brin étendu et enfin, les boucles sont à nouveau formées et construites dans l'ordre ci-dessus.
méthode italienne
Les découvreurs de cette méthode ont décidé d'améliorer la technologie précédente. Ils ont commencé à produire des mèches toutes faites avec une capsule de kératine à la base. Ces brins étaient fixés par action thermique à l'aide de pinces spéciales.
Cette méthode, bien sûr, est devenue plus populaire que l'anglais, car le temps passé à assembler le brin a été économisé. De plus, les capsules de kératine sont plus douces pour les cheveux naturels. Par conséquent, la technique italienne est devenue très demandée dans les salons de beauté.
Micropuits
Cette option a été inventée lorsqu'il est devenu évident que la méthode italienne présentait un inconvénient: avec son aide, il est impossible de créer une frange, de placer des mèches le long de la séparation. La micro-accumulation vous permet de le faire. Il utilise des boucles très fines, et parfois des poils simples. Les mèches sont attachées à l'aide de l'outil Extend Magic, qui chauffe jusqu'à 90 degrés Celsius (les pinces chauffantes ordinaires donnent les 200), endommageant ainsi les cheveux naturels. Même les représentants du sexe fort ont recours au microwelling, qui veulent donner de la densité à leurs cheveux et masquer les plaques d'alopécie.
Actuellement, cette méthode est considérée comme optimale et douce pour les cheveux.
Choix du matériel
Voyons maintenant quels outils les maîtres utilisent, pratiquer la technologie d'accumulation à chaud.
- Pinces thermiques. Ils sont utilisés avec la méthode italienne. Il existe sur le marché des modèles capables de réguler la température de fonctionnement (jusqu'à 200 degrés inclus), ainsi que ceux qui maintiennent un niveau de chauffage constant tout au long de la procédure. Le premier type de pince a une surface plane et le second a des bouts arrondis. Ceux-là et d'autres aiment les maîtres.
- Kératine. Comme on l'a déjà compris d'après ce qui précède, il sert à former des microcapsules à la base des mèches « donneuses » et s'attache aux cheveux naturels par fusion. N'abîme pas les cheveux et simplifie la construction. Prolonge la période de port des extensions de cheveux jusqu'à trois mois.
- Résine. Il n'est utilisé que par les maîtres qui pratiquent la méthode de construction anglaise.
- Pince à retirer les microcapsules. Cet appareil est conçu pour le ramollissement atraumatique et l'élimination ultérieure de la microcapsule des cheveux.
- Laser d'extension. Un dispositif innovant avec lequel vous pouvez attacher des mèches pour qu'elles soient presque invisibles dans les cheveux. Il ne s'est pas encore répandu en raison de son coût très élevé - tous les coiffeurs ne sont pas en mesure de "débourser" pour cela.
- Pistolet à colle. Il est utilisé pour la construction par la méthode anglaise. Le principe de son travail est le suivant : il chauffe la masse de résine à la température souhaitée, après quoi elle adhère aux cheveux naturels et sèche.
- Appareil à ultrasons. Aide à accélérer le processus de construction. Les microcapsules sont chauffées par action ultrasonore, ce qui épargne les cheveux et apporte du confort à l'intervention.
Naturellement, chaque coiffeur, dont la liste de prix comprend les services d'extension de cheveux, choisit la technique qu'il utilisera. En conséquence, il acquiert une boîte à outils appropriée pour lui-même.
Avantages et inconvénients
Les extensions de cheveux chauds ont leurs avantages et leurs inconvénients. Considérons-les dans l'ordre.
Avantages:
- l'accumulation à chaud aide à masquer les points d'attache des mèches « donneuses », et le résultat est un cheveu naturaliste presque uniforme ;
- vous ne serez pas contraint dans le choix du coiffage, puisque les microcapsules de kératine sont invisibles dans les cheveux ;
- si vous suivez toutes les recommandations du maître pour le soin des mèches allongées, vous pourrez profiter de cheveux épais et longs pendant environ trois mois;
- en effectuant périodiquement une correction et en ne "portant pas trop" les brins "donneurs", vous pouvez marcher avec des boucles prolongées jusqu'à un an.
Inconvénients :
- si votre choix se porte sur la méthode italienne ou anglaise, vous devrez vous contenter de boucles lâches, puisque vous ne pouvez pas faire de « queues » et de coiffures hautes ;
- la procédure de correction est un processus assez long ;
- les microcapsules peuvent « ramper » si elles sont trop exposées ;
- si les gélules sont grosses, elles peuvent "rappeler" leur présence avec des sensations inconfortables ;
- les filles aux cheveux fins et fins ne peuvent choisir que des micro-extensions;
- brins - les "donneurs" ont tendance à se peigner, surtout lorsqu'ils sont attachés à de la résine.
Conseils des maîtres
Avant d'effectuer la procédure d'extension à chaud, même dans un salon d'élite avec un maître respecté, lisez les conseils de professionnels pour choisir la meilleure technique et comprendre toutes les complexités du soin de ces cheveux.
- Découvrez toutes les suggestions des coiffeurs exerçant dans votre ville : lisez les avis, visitez vous-même le maître, inscrivez-vous pour une consultation et écoutez ses recommandations. Faites attention aux matériaux avec lesquels il travaille. Ne soyez pas gêné et demandez son portfolio. Abordez le choix d'un maître de manière responsable.
- Pour faire durer les mèches "donneuses" le plus longtemps possible, lavez vos cheveux en les tenant à la verticale. Assurez-vous de sécher vos cheveux avec un sèche-cheveux et ne vous couchez en aucun cas avec les cheveux humides - cela est très nocif.
- Si vous aimez les masques et après-shampooings, apprenez à les appliquer sur seulement 1/3 de toute la longueur de vos cheveux. Il est impossible que les fonds tombent sur les racines, car les brins "donneurs" peuvent glisser.
- Peignez plus soigneusement pour ne pas blesser les microcapsules et ne pas provoquer leur rupture et leur déconnexion. Avant d'aller au lit, il est recommandé de tresser les boucles en queue de cochon - afin qu'elles ne soient pas confuses.
Voir la vidéo suivante pour le processus d'extension de cheveux chauds.