Sélection et technologie d'application des formes pour l'extension des ongles
Selon les statistiques, seule une femme sur cinq peut se vanter d'avoir des ongles naturellement forts. Compte tenu de cette circonstance, il ne faut pas s'étonner de la popularité croissante des formulaires de construction : des modèles spéciaux qui permettent de donner vie à de nombreuses idées originales. Cela s'explique non seulement par un grand choix de tels appareils, mais également par la technologie de leur application, qui contribue à l'obtention d'un résultat optimal.
Ce que c'est?
Comme indiqué ci-dessus, les formes sont des gabarits utilisés pour donner aux ongles les caractéristiques dont le client a besoin : tout d'abord, la longueur et la forme. La solution à ce problème implique l'utilisation de l'un des deux matériaux de modélisation : le gel ou l'acrylique, chacun ayant son propre ensemble d'avantages. A noter également la facilité d'entretien des ongles augmentée par cette méthode, qui implique une correction au moins une fois par mois.
Grâce à la technique d'extension à l'aide de gabarits, les ongles peuvent prendre une grande variété de formes : ovales, rectangulaires ou pointues. Un autre avantage de la technologie décrite est l'aspect naturel des plaques, obtenu grâce aux transitions douces et à l'absence d'épaississement notable. Le seul inconvénient d'une telle accumulation est la complexité, qui nécessite un niveau de compétence suffisant de la part de l'interprète. Pour cette raison, de nombreux artisans novices préfèrent les pointes - des ébauches en plastique fixées aux ongles, qui sont beaucoup plus faciles à utiliser.Un inconvénient tangible de cette solution est un aspect moins naturel, qui ne convient pas à toutes les femmes.
Variétés
Il existe deux principaux types de formes d'extension, chacune d'elles ayant sa propre option de montage : inférieure ou supérieure. La pratique montre que les deux variétés ont leurs avantages évidents, qui justifient leur examen plus approfondi.
Inférieur
Les premiers templates de ce type sont apparus il y a longtemps : il y a plusieurs décennies. Le matériau de ces dispositifs était le papier, ce qui affectait naturellement la qualité des procédures effectuées. Étant très douces, ces formes se sont souvent froissées, ce qui a obligé le bâtiment à recommencer. Peu à peu, les gabarits en papier primitif ont été abandonnés au profit de produits plus avancés, dont le matériau permettait de modéliser les pointes de formes variées et de réduire au minimum les risques de froissement.
Selon les caractéristiques de l'application, les formes inférieures sont uniques et réutilisables. Les premiers, également appelés soft, se distinguent par un prix démocratique et ne prévoient pas de possibilité de réutilisation. Ces modèles sont très populaires et les matériaux utilisés pour les fabriquer peuvent être :
- papier avec polymère ou métal, qui est appliqué sur la couche de contact;
- composés de poids moléculaire élevé ou plastique (de telles formes sont souvent transparentes, ce qui est particulièrement important pour les maîtres de la modélisation et de la conception);
- les tôles les plus minces (feuille);
- combinaisons des options ci-dessus.
Un autre avantage du type de gabarits d'extension envisagé est sa flexibilité, qui permet de les ajuster facilement et avec précision à une variété d'ongles.
En ce qui concerne les moules à fond réutilisables, dans la plupart des cas, le métal ou le téflon (un polymère également connu sous le nom de fluoroplastique-4) est utilisé pour leur fabrication, tandis que le plastique est beaucoup moins utilisé. De tels produits sont dix fois plus chers que les modèles jetables, cependant, en raison de leur durabilité, ils remboursent rapidement l'argent investi.
Un autre avantage tangible des moules réutilisables est qu'ils n'ont pas tendance à se déformer, l'apparition de lacunes et la pénétration du matériau de modelage dans les "lacunes" formées. Pour obtenir un résultat optimal, le maître doit simplement choisir un modèle qui correspond parfaitement à l'ongle du client. Les formulaires d'extension réutilisables sont utilisés de la même manière que les formulaires jetables. Leur seule différence est la nécessité d'une désinfection, effectuée après chaque procédure terminée.
Supérieur
Extérieurement, ces modèles sont similaires à des pointes et sont des flans en silicone. Ils ont commencé à être utilisés relativement récemment, et leur principal avantage est la simplicité de l'extension effectuée. Ces appareils sont particulièrement appréciés des maîtres novices qui souhaitent obtenir des ongles de même forme et réduire la quantité de matières consommables. L'utilisation des gabarits supérieurs est extrêmement simple : appliquez simplement du gel ou de l'acrylique dessus, puis appuyez fermement sur la plaque à ongles. Après avoir attendu que le matériau de modelage se solidifie, le moule reste à retirer, passant ¾ d'heure pour l'ensemble de la procédure.
Compte tenu de la vitesse d'exécution, qui diffère de la méthode envisagée, de nombreux experts l'appellent « express-build-up ». De plus, il est très rentable de travailler avec les formes supérieures : étant plusieurs fois plus chères que les gabarits jetables, elles peuvent facilement supporter jusqu'à 40 utilisations. Bien que les moules supérieurs soient très similaires aux pointes liquides, il existe une différence clé dans la façon dont ils sont utilisés. Le premier sert à modeler l'ongle fini avec une surface brillante, tandis que le second ne forme que le substrat à enduire de gel.
Comment choisir?
L'un des principaux critères qui détermine le choix du gabarit inférieur pour l'extension est la forme de l'ongle prévu.Pour résoudre ce problème, il suffit de regarder le balisage des produits utilisés : des divisions qui vous permettent de disposer le matériau avec un maximum de confort. Lors du choix de l'option la plus appropriée, les experts recommandent de prendre en compte les règles suivantes.
- Si vous devez faire des ongles de forme carrée, il est plus rationnel de privilégier les modèles avec des lignes se coupant à angle droit.
- Dans une situation où les ongles carrés doivent avoir une forme "adoucie", il est justifié d'utiliser des gabarits avec des lignes transversales légèrement incurvées.
- Afin de construire des ongles en forme d'amande ou de forme ovale, il est conseillé d'utiliser des gabarits dont les lignes transversales se distinguent par une forte courbure.
- La création d'ongles en forme de stylet implique l'utilisation de gabarits dont les lignes de marquage convergent à un angle aigu. L'expérience a montré que de tels attachements conviennent également à d'autres types d'ongles allongés, par exemple, pointus ou ovales.
Quant aux gabarits inférieurs, que l'on peut qualifier d'universels, ce sont des formes ovales. Ils peuvent être utilisés dans la grande majorité des situations, vous permettant de créer des ongles de presque toutes les architectures. Pour construire sur les jambes, vous avez besoin de gabarits de fond spéciaux en forme de fer à cheval. De tels appareils vous permettent de réaliser avec succès un modelage en gel et en acrylique, mais ils seront difficilement capables de construire des ongles avec leur aide.
Comment construire des ongles?
Lors du choix des formes supérieures, vous devez faire attention à leur taille. Pour éviter les plis, les gabarits utilisés doivent couvrir les côtés des plaques sans tension. Il convient également de garder à l'esprit que de telles formes ne sont pas recommandées pour une utilisation avec des ongles trapézoïdaux ou trop larges. En choisissant les gabarits de la forme la plus appropriée, les professionnels conseillent de se laisser guider non seulement par les préférences gustatives, mais également par la commodité de porter des ongles allongés. Cette dernière dépend du mode de vie de la femme et des caractéristiques de son travail : circonstances, ignorantes qui peuvent occasionner de nombreux désagréments.
Après avoir choisi les formulaires les plus adaptés, vous pouvez procéder à la procédure d'extension. Pour les modèles inférieurs, il suppose la séquence d'actions suivante.
- L'utilisation d'un antiseptique. Le traitement des mains avec un tel outil vous permet d'éviter le développement d'une infection qui pénètre par des dommages microscopiques aux tissus de surface.
- Manucure préliminaire. Cette activité consiste à déplacer la cuticule, à couper le bord libre de l'ongle sur une longueur de 1 à 2 mm et à meuler la plaque pour un contact optimal avec le matériau de modelage.
- Base d'adhérence à l'ongle : un produit liquide, aussi appelé primer.
- Joindre un modèle. Ce dernier doit être pressé jusqu'à ce qu'il acquière une forme ovale et mis sur le doigt pour qu'il ressemble à une extension de la plaque à ongles. Pour obtenir le meilleur ajustement en taille et en forme, le gabarit peut être soigneusement coupé à l'aide de ciseaux (à condition qu'il ne soit pas réutilisable).
- Si au premier essai il n'a pas été possible d'obtenir la formulation correcte, l'opération doit être répétée jusqu'à l'obtention du résultat souhaité. Une fois le gabarit parfaitement aligné avec l'ongle, il doit être solidement fixé pour éviter d'étaler le matériau de modelage.
- Application au moule de gel ou d'acrylique avec un pinceau approprié. Pour donner à l'ongle d'extension la symétrie et la longueur requise, le maître doit utiliser les divisions spéciales appliquées au gabarit qu'il utilise.
- Si l'ongle étendu est long, les experts conseillent d'appliquer le matériau en 2 couches.
- Traitement de l'ongle avec une lampe UV. Cette étape permet de réduire le temps de prise du matériau de modelage.
- Suppression du formulaire. Cette opération doit être effectuée avec précaution et seulement après que l'ongle ait complètement durci. Si la forme ne prend pas de retard, il est nécessaire de sécher le matériau dans une lampe UV.
- Élimination des défauts mineurs. Pour donner à l'ongle allongé un aspect idéal, vous devez effectuer son traitement final, effectué avec un buff.
À condition que le maître ait des compétences suffisantes, la procédure d'extension des ongles selon le schéma décrit dure 1,5 à 2 heures.
Il convient de noter la deuxième option pour résoudre le problème décrit, qui implique l'utilisation de modèles supérieurs. L'extension des ongles avec leur aide est réalisée selon l'algorithme présenté ci-dessous.
- Préparation préalable. Elle s'effectue de la même manière que dans le cas des formes inférieures.
- Sélection de modèles appropriés. Le critère principal à considérer est la largeur de la plaque à clous. Il convient également de rappeler qu'entre la dernière et la forme appliquée, il devrait y avoir un endroit pour disposer le matériau de modélisation.
- Application de la base sur l'ongle. Ce matériau doit recouvrir toute la surface de la plaque d'une couche encore fine (il ne doit pas être séché).
- Disposer le matériel de modélisation sur le gabarit. Pour assurer une polymérisation intermédiaire, il est nécessaire de placer l'ongle sous une lampe UV ou LED.
- Application du moule sur la plaque à ongles. Les experts recommandent d'effectuer cette procédure de sorte que le bord du gabarit se rapproche de la zone de la cuticule à un angle de 45 °. De plus, il reste à appuyer soigneusement sur l'appareil utilisé pour répartir uniformément le matériau.
- Traitement de l'ongle avec une lampe UV. Si ce dernier a une puissance élevée, la solidification finale du gel se produit au bout de 3 minutes.
Ensuite, le maître doit retirer le gabarit supérieur et effectuer la correction finale du bord libre de l'ongle. Quant à la surface de la plaque étendue, elle s'avère très lisse et n'a pas besoin d'être traitée. Au final, il reste à recouvrir l'ongle d'une couche de finition (pour lui donner une brillance glossy efficace) et à traiter la cuticule avec une petite quantité d'huile cosmétique.
Règles de procédure
Les professionnels identifient plusieurs règles de base pour l'extension des ongles à l'aide de formulaires, dont la liste ressemble à ceci :
- avant le début de la procédure, il est nécessaire de désinfecter non seulement les instruments, mais également les mains;
- pendant et après la construction, la pièce doit être bien aérée ;
- l'utilisation de matériaux dont la date de péremption a expiré doit être abandonnée ;
- lors de la construction, le capitaine doit clairement adhérer à la technologie, sans ignorer la procédure prévue par celle-ci;
- l'exécution de la procédure décrite implique l'utilisation obligatoire de gants;
- pour renforcer la santé des plaques à ongles et de la peau des doigts, il vaut la peine de les traiter avec des nutriments.
De plus, il convient de considérer le temps de prise du produit utilisé pour la modélisation. Il est déterminé par les propriétés des composants du matériau sélectionné, qui sont indiquées dans les instructions d'utilisation.
De plus, le client doit être prévenu des précautions à prendre pendant les 24 premières heures suivant la constitution. Ils assurent la protection des ongles contre l'exposition à des températures élevées et un contact prolongé avec l'eau. De plus, lors de l'exécution de la procédure d'extension des ongles de leurs propres mains, les experts conseillent de respecter les recommandations suivantes:
- pour distinguer les transitions et les étapes subtiles, la plaque à ongles doit être vue sous tous les angles possibles ;
- après traitement avec une lime à ongles, il est nécessaire de se débarrasser de la poussière d'ongle formée en l'enlevant avec une brosse;
- Appliquer les matériaux à base de gel avec la pointe d'un pinceau, du centre vers les bords.
Que peut-on remplacer ?
S'il est nécessaire d'effectuer une extension des ongles, mais que l'interprète n'a pas de formes toutes faites, il est raisonnable d'utiliser des modèles faits maison. Ils peuvent être fabriqués à partir de papier d'aluminium dense, que presque toutes les femmes au foyer ont, ou d'un autre matériau doux et lisse en surface.Dans le même temps, les experts ne recommandent pas d'utiliser des formulaires en papier ordinaire, en toile cirée ou en cellophane au lieu de modèles prêts à l'emploi. Après avoir choisi le matériau approprié, il reste à le plier en plusieurs couches, à découper les flans et à y appliquer des marquages.
Une alternative à la solution décrite ci-dessus peut être des astuces - des produits finis en plastique, qui sont collés sur les plaques à ongles et coupés à la longueur et à la forme souhaitées par le client. Cette technique implique l'application de gel ou d'acrylique sur les structures utilisées, et le résultat final d'une telle procédure peut rarement se vanter d'une élégance particulière. Ainsi, il est permis d'utiliser des pointes d'ongles au lieu de formes, mais il est extrêmement problématique d'obtenir un aspect naturel des ongles avec leur aide.
Problèmes et solutions possibles
Parfois, il arrive que les matériaux accumulés sur la plaque à ongles s'écaillent, changent de couleur, tombent ou se couvrent de fissures. En règle générale, la cause de tels problèmes est la violation des règles de la procédure par l'exécuteur.
Pour éviter cela, vous devez :
- empêcher l'air de pénétrer dans les zones affectées par la simulation ;
- refuser d'utiliser des instruments usés et/ou émoussés ;
- sélectionnez uniquement les modèles dont l'utilisation ne peut pas conduire à la formation de lacunes;
- forment clairement le centre de gravité de chaque extension d'ongle ;
- nettoyer soigneusement les surfaces traitées avant de commencer la procédure.
Séparément, il convient de mentionner les situations où les ongles allongés souffrent de deux malheurs à la fois: le jaunissement et l'apparition de fissures. Le plus souvent, cela devient la conséquence de changements brusques de température, qui doivent être évités si possible. En résumé, nous pouvons affirmer avec confiance que l'utilisation de formes est à juste titre considérée comme l'une des méthodes les plus progressives d'extension des ongles. Tous ceux qui ont de la patience et sont prêts à suivre les règles pour effectuer cette procédure peuvent la maîtriser.
Regardez une vidéo sur le sujet.