Caractéristiques de l'extension des ongles sur les pointes
Le modelage des ongles avec des pointes est l'un des moyens de construire des plaques artificielles. Il permet de réaliser le rêve de nombreuses femmes modernes qui souhaitent avoir des ongles beaux et allongés. Et si le processus de construction de quelqu'un semble trop compliqué et accablant pour une mise en œuvre indépendante à la maison, cela vaut la peine de dissiper ce mythe et de s'attarder en détail sur les principales nuances de la construction.
Caractéristiques de la technologie
L'extension des ongles avec embouts est une procédure indolore et sûre. De toutes les technologies d'extension connues, l'option utilisant des flans en plastique spéciaux est la plus simple. Maîtriser ce flux de travail est tout à fait à la portée de chaque femme, alors que pour la première fois, l'ensemble de la procédure ne prendra pas plus de quelques heures, compte tenu du fait que les ongles imparfaits devront être rallongés.
Le travail avec des pointes peut être conçu pour une zone de contact ou sans contact. Ces zones diffèrent par leur taille: elles sont petites, grandes, profondes, peu profondes. Vous devez travailler avec l'option qui convient mieux que d'autres aux caractéristiques individuelles des plaques à ongles naturelles. Par exemple, dans le cas d'un lit d'ongle plus court et d'un grand coude vers le bas, vous devrez travailler avec l'option qui a la plus petite zone de contact.
Cependant, les artisans expérimentés d'aujourd'hui se sont habitués à travailler avec des pointes qui ont des zones de contact, il n'est donc pas du tout difficile pour eux de découper la forme souhaitée.Pour cette raison, parmi les kits du maître, il n'y a souvent pas toutes les variétés : ils peuvent simplement rester inactifs. Bien qu'en toute justice, il convient de noter que les artisans ont toujours des options qui n'ont pas besoin d'être découpées, car elles sont très pratiques à travailler et ne vous permettent pas de déformer la forme correcte.
Cette technique est quelque peu différente de l'extension d'ongles par des formes. Il est utilisé lorsque les ongles naturels sont trop étroits ou courts. C'est une excellente option pour éviter de transformer les ongles des "rongeurs", car il est irréaliste de construire des plaques à ongles qui sont mordues à la racine. Ils fonctionnent également dans cette technique lorsque leur forme est loin de l'idéal souhaité, ainsi que les côtés de l'assiette sont très inconfortables.
Variétés de trucs et astuces pour choisir
Les conseils en traduction signifient "pourboire". Ce sont des flans en plastique en forme de clou, qui diffèrent par leur taille et leur forme. En fait, ce sont des sortes de gabarits qui donneront la forme souhaitée à l'outil de modélisation en cours d'augmentation de la longueur. Ils corrigeront également le renflement de la plaque à ongles, en évitant l'effet d'un picage d'ongle et d'un renflement trop important.
Sur rendez-vous
C'est une erreur de croire que tous les conseils sont les mêmes. En fait, ils peuvent différer par leur couleur et leur objectif, car ils sont sélectionnés en fonction de la méthode finale de manucure. Les options transparentes et les modèles de couleur naturelle sont destinés à la construction et au chevauchement ultérieur de la base créée avec du vernis gel. Si un design français est prévu, ils diffèrent par leur épaisseur. Ils sont plus fins que les autres variétés.
Et aussi dans la ligne, il y a des variétés avec un fond coloré et un design prêt à l'emploi. Ce sont en fait des solutions toutes faites, même si, si vous le souhaitez, les premières peuvent être décorées avec une sorte d'impression et les dernières peuvent être simplement recouvertes d'un vernis transparent. De plus, les options peuvent être polyvalentes, avec une courbure ample et une grande courbure. La flexion du cadre est nécessaire pour que les ongles allongés soient beaux et naturels.
Par formulaire
La forme des pointes modernes est variable. Dans les rayons des marques, vous pouvez trouver différentes options pour tous les goûts. Aujourd'hui, il existe 5 variétés de la forme de conseils.
- Dans la version classique, ce sont des flans avec une forme de pliage naturelle et lisse. En règle générale, ils sont vendus par lots avec un coût démocratique. Ces variétés sont souvent utilisées par les professionnels du service des ongles, réalisant des extensions d'ongles pour les clients.
- D'autres options incluent des pointes droites qui n'ont pas de zone de contrat. Pour cette fonctionnalité, ils sont dits sans contact, ils sont extrêmement pratiques pour réaliser une veste. De telles variétés sont également peu coûteuses et il ne sera pas difficile de les acheter aujourd'hui. En moyenne, un paquet de cent pièces coûtera 150 roubles.
- Lorsqu'il est nécessaire de créer une forme conique spéciale, des pointes de type conique acquièrent. Ils peuvent être utilisés dans le travail de construction et de mise en forme du stylet, des formes de bridget et des ongles de chat.
- Beaucoup de gens veulent faire un uniforme "américain". Dans ce cas, il est nécessaire d'acheter des pointes pliées.
- La dernière variété est les pointes en forme d'amande. Ces produits vous permettent de créer la forme d'amande correcte en peu de temps. Ils se caractérisent par des longueurs différentes, peuvent avoir ou non une zone de contact. Leur coût est à peu près le même que le coût des flans pour un stylet (environ 150 roubles pour 50 pièces).
Important! En général, toutes les options peuvent différer en longueur, ce qui est généralement indiqué sur l'emballage. Les artisans achètent généralement des cadres longs qui leur permettent de ne pas limiter le niveau de longueur souhaité.
Par matériaux de fabrication
Les pointes pour l'extension des ongles sont faites de différents matériaux. Par exemple, l'une des solutions les plus populaires aujourd'hui est celle des variétés dites liquides. Il s'agit d'options réutilisables fabriquées à partir de matières premières polymères spéciales et caractérisées par une structure flexible.Pour les débutants, c'est le moyen le plus pratique et le plus simple d'étendre les ongles. Il ne nécessite pas un grand nombre d'outils et de matériaux, bien qu'il ne se passe pas d'une lampe de séchage spéciale, qui est généralement utilisée lorsque l'on travaille avec du gel polish et du gel.
Les embouts sont en plastique, nylon et polyflex. Chaque type de matériau a ses propres nuances. Par exemple, les produits en plastique sont considérés comme assez durables et il est préférable de travailler avec. Le plastique résiste à la température, il est facile à laver, il est pratique dans le processus de construction. Si vous avez besoin de construire vos ongles avec du gel, il est préférable de choisir des options parmi le polyflex. De telles solutions sont assez élastiques, elles résistent aux effets de l'acétone. Quant aux variétés de nylon, elles ne conviennent pas aux débutants, car elles peuvent être problématiques à fixer, alors qu'il convient de noter que le nylon tient bien sa forme.
Comment choisir?
Il n'est pas difficile pour une femme inexpérimentée de se perdre dans la mer d'offres dont diverses marques font pleuvoir les clients. Cependant, il existe plusieurs nuances auxquelles vous pouvez faire attention lorsque vous achetez des pourboires.
- L'absence d'arêtes vives minimise les risques de blessures au travail. Il est important que l'intérieur des éléments ne présente pas d'entailles, de rugosité ou même de rayures. C'est un mariage évident qui va ruiner tout le travail. Lors de la formation des ongles rallongés, il se créera un mariage du revêtement, qui est loin de toujours pouvoir être corrigé par sciage.
- On ne peut ignorer l'épaisseur des pointes, ainsi que leur résistance. Pour obtenir de très bons produits, vous devez choisir parmi un certain nombre de produits fins et élastiques. Une bonne option serait de se plier et de revenir à sa forme d'origine. Dans le cas du choix d'une variété avec un design prêt à l'emploi, vous devez comprendre que plus l'épaisseur du matériau est grande, pire il sera sur les mains d'une femme.
- Les pourboires ne sont pas le matériau pour économiser. Par conséquent, la préférence lors de l'achat doit être donnée aux fabricants ayant une bonne réputation pour les professionnels de la manucure.
- Si au moment de l'achat il était encore possible de faire un essayage, alors nous acquerrions certainement les types de montures idéaux. Pour trouver votre propre version, qui reposerait idéalement sur la forme naturelle de la plaque à ongles et simplifierait ainsi le processus de construction, vous devez faire attention à la taille. Il est préférable que le cadre soit légèrement plus grand que le clou, car le petit gabarit ne sera tout simplement pas utile.
- Il est possible d'acheter des sets avec un grand nombre de pointes. Parmi eux, il est plus facile de choisir des options mieux adaptées aux caractéristiques de plaques à ongles spécifiques.
Outils et matériaux requis
Tout ce qui peut être nécessaire pour construire des ongles sur des pointes sera basé sur le type de cadres et de matériaux utilisés. Il est à noter que le processus est effectué avec un gel ou un acrylate. Une lampe de séchage est nécessaire précisément pour le premier matériau, car il ne séchera pas sans elle. L'appareil peut être UV, LED ou combiné. En plus de la lampe, vous devrez également utiliser un pinceau.
Quant à la technique de montage acrylique, il faudra ici travailler plus vite, tout en essayant d'éviter les erreurs. L'acrylate séchera tout seul sans aucune aide. En général, dans le travail, vous aurez peut-être besoin de pointes elles-mêmes et de différentes tailles, de colle spéciale pour de tels cadres, d'un dispositif de coupe de pointes. Vous ne pouvez pas vous passer d'un agent antiseptique, qui devra traiter vos mains. De plus, vous devez veiller à la disponibilité d'une lime avec un abrasif grain 180/100, des serviettes non pelucheuses, de l'alcool, une brosse pour enlever la poussière, de l'huile pour cuticules.
Préparation du processus
Qu'il soit prévu d'utiliser du gel ou de l'acrylique lors de l'extension des ongles, sans préparation de haute qualité des plaques à ongles, le processus de travail ultérieur deviendra impossible. En fait, la préparation sera une manucure hygiénique. Tout d'abord, vous devez utiliser un antiseptique.Pour simplifier, réduire la douleur et le traumatisme de la procédure, un dissolvant spécial cuticules peut être appliqué sur la peau autour des ongles. À l'avenir, il contribuera à l'élimination sans douleur de l'excès de peau. Parfois, il est d'abord nécessaire d'enlever les ongles étendus, quelqu'un doit enlever le revêtement pigmenté.
Il est important de nettoyer complètement la surface des ongles, car la qualité de l'adhérence avec l'agent de modelage, ainsi que la durabilité des plaques étendues, en dépendront.
Une fois la cuticule et le ptérygion retirés, un bâtonnet orange est passé le long du contour des plaques, vérifiant avec son aide la qualité du nettoyage. Ensuite, ils commencent à enlever la couche brillante des ongles. Ceci est nécessaire pour augmenter l'adhérence lors du passage sur la surface avec une meuleuse douce. Après s'être débarrassé du gloss, la poussière est brossée sur les ongles, puis ils sont dégraissés. Sur ce, la préparation peut être considérée comme terminée.
Technologie d'extension
La façon d'utiliser les pointes d'ongles à la maison dépendra du type de produit utilisé. En général, la technique ne peut pas être qualifiée de complexe et nécessite des connaissances particulières avec une étude approfondie. En suivant les instructions détaillées étape par étape pour les maîtres novices, l'extension des ongles elle-même ne prendra pas beaucoup de temps, même si le processus nécessitera précision et persévérance. La technique sera basée sur le type de matériau utilisé.
Gel
L'œuvre utilise une lampe UV. L'avantage de cette technique est qu'elle permet d'économiser beaucoup de temps et d'argent. Ainsi, un ensemble de conseils suffit pour environ 2 ans. S'il le souhaite, l'acheteur peut acheter un ensemble qui, en plus des blancs, comprend le gel lui-même.
L'exécution par phases du workflow dans ce cas consistera en les étapes séquentielles suivantes :
- après avoir dégraissé l'ongle, un matériau d'adhérence d'apprêt (primer) lui est appliqué;
- choisir le gabarit le plus adapté à la taille de l'ongle, l'essayer et déterminer la taille en utilisant les repères de la forme elle-même;
- ils récupèrent un peu de gel et le placent avec un pinceau à l'intérieur des pointes ;
- l'agent de modelage est réparti sur la taille de l'ongle et étiré en longueur, tandis que le matériau doit continuer la ligne de croissance de l'ongle ;
- la forme est collée avec le gel sur l'ongle étendu, en appuyant fermement;
- le clou est placé dans une lampe pour sécher;
- une fois le temps requis (2-3 minutes) écoulé, les pointes sont retirées ;
- un peu plus de fonds sont appliqués sur la couche de base du gel, formant une zone de contrainte; le camouflage peut être utilisé;
- l'ongle est séché dans une lampe pendant 3 minutes, puis la couche de dispersion est retirée et l'extrémité reçoit la forme requise;
- appliquez le top-gel sans couche collante, séchez-le dans l'appareil pendant quelques minutes.
Cette méthode est pratique dans la mesure où il est assez pratique de substituer les pointes à vos ongles. De plus, il n'est pas nécessaire de coller les ongles eux-mêmes, de couper le matériau pour obtenir la longueur souhaitée. Cependant, afin de bien comprendre l'essence du processus, il vaut la peine de regarder la vidéo, ce qui simplifiera grandement le travail avec le gel. Le fait est que le gel peut ne pas s'écouler correctement. Et aussi dans le travail, vous aurez peut-être besoin d'une lampe rotative.
Acrylique
L'acrylique est considéré comme un agent à séchage rapide. Il vous permet d'obtenir un résultat de haute qualité sans lampe. Ces soucis se distinguent par leur aspect naturel et leur épaisseur, ainsi que par leur élasticité. Lorsque vous travaillez avec de l'acrylique, il est conseillé d'aérer la pièce, car le matériau a une odeur spécifique. En plus des pointes, vous aurez peut-être besoin de pinces et d'un agent spécial pour dissoudre l'acrylique. De plus, il est conseillé de se munir d'un petit récipient pour dissoudre l'acrylique.
Après avoir traité vos mains avec un antiseptique (alcool), ils effectuent une manucure hygiénique. Après avoir parcouru toutes ses étapes et bien préparé les ongles, sélectionnez les pointes de la bonne taille pour chacune de leurs plaques. Dans ce cas, assurez-vous que la zone de contact couvre moins de la moitié de la surface des plaques.Si la préparation des pointes elles-mêmes est nécessaire, elles sont disposées dans l'ordre, en fonction des options choisies, et les bords des zones de contact sont coupés.
Ceci est suivi par l'algorithme de construction suivant :
- dégraisser l'ongle, appliquer de la colle sur la zone de contact et la répartir avec un pinceau ; assurez-vous qu'il ne s'étend pas, de sorte qu'ils tiennent les pointes à un angle de 45 degrés;
- le gabarit est appliqué sur l'ongle de telle manière qu'il touche le bord repoussé de son propre ongle ;
- la pièce est pressée contre le clou et maintenue jusqu'à ce qu'elle s'accroche;
- le cadre reçoit la forme souhaitée, après quoi il est poli et apprêté;
- la poudre acrylique est combinée à un monomère, formant une masse crémeuse, une petite boule est collectée et répartie sur l'ongle;
- former un cylindre d'arc transversal, donnant au clou un renflement;
- la surépaisseur est enlevée avec une lime, un fixateur est appliqué sur la surface.
Idées de conception
Vous pouvez effectuer une manucure sur des ongles étendus en utilisant différentes techniques. Une des meilleures solutions serait une veste, qu'elle soit traditionnelle ou inversée. Vous pouvez combiner les couleurs des matériaux empilables, créant ainsi immédiatement un design prêt à l'emploi. Si vous n'aimez pas cette option, vous pouvez vous tourner vers diverses techniques de conception d'ongles. Par exemple, vous pouvez peindre les ongles avec un vernis mat et dessiner des motifs de dentelle sur les accents avec un matériau brillant de la même couleur. Le jeu des textures fascine toujours l'œil, un tel design est à la mode aujourd'hui.
Si vous voulez quelque chose de différent, vous pouvez changer la texture des revêtements de manucure classiques. Une excellente solution pour cela sera les poudres acryliques et le frottement. Dans le même temps, les poudres peuvent non seulement couvrir toute la zone des soucis étendus: elles sont bonnes pour créer des boucles volumineuses, des monogrammes, de la dentelle, des fleurs. Quant au frottement, ils ont fière allure sur les soucis allongés des variétés "May beetle", "Sirène" et "holographique".
Et vous pouvez également mettre en valeur les accents de votre manucure à l'aide de peintures à la main dans une variété de thèmes et de techniques, y compris l'aquarelle, le vitrail et les effets de saignement. Lors du choix de l'option, le substrat aquarelle créé par la base, le pigment et le dessus est poli pour qu'il soit rugueux. Après cela, ils peignent sur le fond de travail avec des aquarelles artistiques à base d'eau. Et aussi pour cette technique, les peintures acryliques sont bonnes, qui sont diluées à la consistance souhaitée avec un top.
Sur les ongles allongés, les paillettes de Yuki ont fière allure, ce qui est une sorte de frottement sous forme de flocons. Aujourd'hui, c'est l'un des hits du design moderne, qui vous permet de donner à vos ongles une texture unique. Il est très courant de décorer les ongles artificiels avec un motif de points, qui est créé à l'aide de points avec différents accessoires. Il peut s'agir de divers ornements, de cette façon ils peignent un sourire français. Parfois, l'extension est réalisée avec une variété de paillettes, en mélangeant le gel de modelage avec une autre paillettes. Pour plus de brillance, vous pouvez utiliser deux couches scintillantes dans le travail.
Conseils d'entretien
Il vaut la peine de suivre les conseils suivants de professionnels:
- pour que les ongles soient beaux et soignés plus longtemps, vous devez surveiller l'état de la peau, sans oublier de vous hydrater les mains avec de la crème;
- il est conseillé de les protéger des vapeurs fréquentes et de l'utilisation de produits chimiques ménagers, car cela décolorera et assombrira le revêtement appliqué;
- afin d'éviter le pelage, il est préférable d'utiliser des gants en caoutchouc lors de la vaisselle;
- vous ne devez pas exposer vos ongles à des contraintes, en évitant une forte baisse de température, car cela peut entraîner la formation de fissures sur les ongles étendus ;
- s'il devient nécessaire d'enlever le revêtement appliqué, vous devez utiliser un produit sans acétone;
- vous ne devez pas exposer vos ongles à des blessures en les frappant sur des surfaces dures ;
- quant à la correction, elle peut être effectuée au plus tôt deux semaines après la fin du montage ; vous pouvez corriger la forme même après trois semaines, bien que les ongles artificiels ne puissent pas être trop portés.
Commentaires
Chaque femme peut se faire des ongles à la maison, comme en témoignent les critiques de femmes sur le World Wide Web. La plupart des commentaires sont consacrés au fait que ce processus prend beaucoup de temps, mais il vous permet d'obtenir des ongles bons et solides, ce qui vous permet d'économiser beaucoup d'argent sur la procédure du salon. L'extension à la maison est devenue une véritable aubaine pour les femmes modernes, car elle est abordable et permet d'affiner la forme des ongles, ainsi que d'ajouter de l'espace pour une impression, un design de curseur, une décoration thématique ou saisonnière.
Pour plus d'informations sur la façon d'effectuer une extension acrylique sur les pointes, voir la vidéo suivante.