Gomme laque

Les subtilités de l'extension d'ongles avec la gomme laque

Les subtilités de l'extension d'ongles avec la gomme laque
Teneur
  1. Particularités
  2. Avantages et inconvénients
  3. Quel est le meilleur : gel ou gomme laque ?
  4. Peut-il être appliqué sur des ongles allongés ?
  5. Que choisir ?

Une belle manucure est le rêve de chaque femme. Mais toutes les femmes ne parviennent pas à faire face avec succès à la tâche de maintenir la longueur et la forme souhaitées de la plaque à ongles. L'extension aide à corriger la situation - une procédure qui vous permet de former la couverture souhaitée sans effort et sans attendre les résultats.

Il existe différentes manières de créer une telle manucure. Mais l'une des options les plus populaires est les extensions d'ongles en gomme laque.

Particularités

La technique de manucure impliquant l'utilisation de gomme laque n'implique pas d'extension supplémentaire des ongles. Ce revêtement conserve sa propre longueur de plaque, mais permet d'atteindre une esthétique supérieure, tout en augmentant la durabilité du résultat obtenu.

Shellac est capable de durer de 2,5 à 4 semaines sans perdre son éclat. Et en recouvrir vos ongles n'est pas plus difficile qu'avec un vernis ordinaire.

Pour la première fois, ce type de décoration est apparu en 2010 et a rapidement gagné en popularité. D'une procédure de salon, l'application de la gomme laque est progressivement devenue un élément de soins à domicile. Comme le gel, il doit être durci à l'aide d'une lampe spéciale. Contrairement à l'accumulation classique, il n'y a pas de coupe importante de la propre plaque à ongles et le revêtement lui-même s'avère net et pas trop épais. Une manucure élégante et soignée utilisant de la gomme laque est particulièrement populaire parmi les femmes qui travaillent et les jeunes mères qui n'ont pas la possibilité d'assister régulièrement aux procédures de salon.

Avantages et inconvénients

La gomme laque ou le vernis gel forme une couche externe uniforme et efficace sur la surface de l'ongle. De plus, d'autres avantages peuvent être trouvés avec cette technologie d'application :

  • Résultat naturel. Le revêtement appliqué est impeccable sans être trop épais et permet de masquer les petits défauts et irrégularités.
  • Peut être utilisé sur des ongles courts. Vous pouvez obtenir un effet salon même si la croissance n'est pas incluse dans les plans du client du salon de manucure.
  • Aucun usinage supplémentaire. Aucun limage préalable avec des abrasifs puissants n'est requis - un meulage manuel de la plaque avec un polisseur de manucure suffit.
  • Préservation à long terme des résultats. Vous n'avez pas à vous soucier du revêtement insuffisamment durable. Même lorsque les ongles repoussent, ils ont un aspect impeccable jusqu'à 4 semaines sans perdre leur force et leur esthétique.
  • Facile à enlever sans endommager la plaque. Le vernis gel s'enlève assez facilement avec un liquide spécial. Après l'avoir retiré, vous pouvez prendre soin de vos ongles comme d'habitude ou utiliser des vernis classiques pour enduit décoratif.

Non sans ses inconvénients. La gomme laque est enlevée avec un liquide chimique caustique qui sèche la plaque à ongles. Et la différence entre votre propre ongle et le revêtement coloré devient progressivement perceptible.

Quel est le meilleur : gel ou gomme laque ?

Le revêtement en gel est choisi pour eux-mêmes principalement par les femmes et les filles qui ne sont pas satisfaites de la forme ou de la longueur de leurs propres ongles. Mais pour les propriétaires d'une plaque mince ou fragile, cette option ne convient pas, car la base doit être limée, en supprimant l'épaisseur déjà faible de la couche cornée. L'utilisation de gomme laque vous permet de résoudre rapidement et facilement le problème. La vitesse de séchage élevée du revêtement et l'absence d'une base avec une épaisseur importante vous permettent d'obtenir des résultats vraiment impressionnants de manière efficace et simple.

Le revêtement en gel nécessite un traitement beaucoup plus complexe et nécessite l'utilisation de consommables supplémentaires, processus de formation et de séchage à long terme, achat d'équipements spéciaux. Tout cela rend l'utilisation du gel peu pratique pour une utilisation autonome. En revanche, la gomme laque, avec une manipulation soigneuse, vous permet de créer un revêtement uniforme et magnifique. Le maître peut travailler même en dehors du salon, offrant la possibilité de modeler à domicile la forme de la plaque à ongles. De plus, après avoir retiré le décor, vous n'aurez pas à traiter longtemps la surface endommagée.

Peut-il être appliqué sur des ongles allongés ?

Les ongles créés à l'aide du gel ont une épaisseur assez importante et lors du modelage, une partie importante de la couche de kératine de la plaque est coupée. Mais il existe également des méthodes de construction plus douces qui vous permettent d'utiliser de la gomme laque en combinaison avec elles sans aucune restriction.

Pour créer le revêtement le plus durable, une combinaison d'acrylique et de gomme laque est utilisée, qui agit comme un composant de renforcement supplémentaire et vous permet de donner l'effet décoratif souhaité à la manucure.

La présence d'ongles en gel étendus sur les pointes n'est pas la meilleure solution pour combiner avec de la gomme laque de structure similaire. Ensemble, une telle combinaison forme une assiette anormalement épaisse, qui va plutôt alourdir la manucure, la rendre trop rugueuse. Si l'objectif d'augmenter la longueur n'en vaut pas la peine, il est toujours préférable d'appliquer le vernis gel directement sur vos propres ongles, en les décorant rapidement et efficacement même à la maison.

Que choisir ?

Pour comprendre ce qui est mieux dans un cas particulier, la manucure effectuant l'extension vous aidera. Si l'objectif principal à l'avenir est de faire pousser vos propres ongles, alors la gomme laque sera l'option préférable. Offrant une protection efficace contre les dommages mécaniques, une telle manucure contribue à donner aux mains aristocratie et attrait pendant longtemps.

Mais il ne convient pas aux femmes qui exposent régulièrement la plaque à ongles à des contraintes mécaniques intenses, telles que taper sur un ordinateur ou laver la vaisselle sans gants. Dans ce cas, vous devrez répéter la procédure beaucoup plus souvent, car la destruction du revêtement sera définitive.

Vous en apprendrez plus sur la façon de construire des ongles avec de la gomme laque dans la vidéo suivante.

Sans commentaires

Mode

la beauté

loger