Gel monophasé pour pose d'ongles : qu'est-ce que c'est et comment l'utiliser ?
De beaux stylos avec une manucure de haute qualité sont le rêve de toute fille qui se respecte. Cependant, souvent le beau sexe, en raison de diverses circonstances, n'a pas la possibilité de visiter les salons professionnels et s'arrête au choix des soins à domicile. Pour les maîtres du service des ongles et pour les débutants dans le domaine de la manucure, les spécialistes ont développé un outil spécial - un gel monophasé pour la construction et le renforcement des ongles. Son utilisation permet d'économiser considérablement du temps et des efforts sur le chemin de la manucure parfaite.
Ce que c'est?
Les débutants choisissent souvent un gel monophasé pour le travail. Cela est dû au fait que travailler avec cela prend beaucoup moins de temps, de plus, cela vous permet d'économiser considérablement de l'argent, car au lieu de trois outils habituels, un seul suffit. Cette option sera une excellente solution pour ceux qui veulent faire une manucure sans design complexe.
En termes plus simples, l'utilisation d'un outil monophasé permet de n'utiliser qu'une seule composition au lieu d'imposer une base, un modelage et une fixation. Cependant, le travail n'est pas du tout aussi simple qu'il y paraît à première vue, et une couche de revêtement ne suffit toujours pas ici.
Les maîtres du service des ongles recommandent à ceux qui commencent tout juste leur travail d'utiliser cet outil particulier. Son application vous permettra de vous familiariser de plus près avec la technique de construction et de renforcement des ongles. De nombreux clients des salons optent également pour des gels monophasés, car ils sont absolument inoffensifs, ne provoquent pas d'allergies et n'ont pas d'odeur désagréable. De plus, après l'application de la composition, les ongles sont très soignés et naturels.
Avantages et inconvénients
Pour opter pour un matériau spécifique, vous devez faire attention à ses avantages et ses inconvénients. Parmi les avantages incontestables pour les débutants en manucure, il y a le fait qu'un seul pot de gel est nécessaire pour le travail. En ce qui concerne l'épaisseur, de nombreux consommateurs notent que le gel est assez liquide, pour cette raison, il peut être facilement appliqué et facilement mis en forme. En outre, la plupart des gens appellent un plus la facilité de limage et de sertissage.
Ce n'est un secret pour personne que ces matériaux ont une immense palette de couleurs. La large gamme de nuances satisfera même les fashionistas les plus exigeantes. Voici des camouflages de différents tons, des options de couleurs classiques, des nuances tendances et vibrantes qui brillent sous l'influence du néon, changent de couleur en fonction de la température, et bien d'autres. De plus, les utilisateurs apprécient la facilité d'application de ces gels. La technique n'est pas trop compliquée et presque tout le monde peut la manipuler.
Cependant, on ne peut que mentionner les lacunes des produits. Malgré le fait que de nombreux consommateurs sont à l'aise de travailler avec un produit de cette consistance, certains notent que le gel s'étale rapidement. De plus, il est moins usé que les matériaux triphasés, respectivement, la correction devra être faite un peu plus souvent.
Comment choisir?
La principale question qui se pose devant le consommateur est de savoir comment aborder au mieux l'achat de vernis gel et ne pas faire le mauvais choix ? Pour que le résultat des travaux soit à la hauteur des attentes, il est nécessaire d'utiliser uniquement des matériaux de bonne qualité. Pour comprendre ce problème, vous devez faire attention à certaines subtilités et nuances.
Tout d'abord, le maître doit décider quel système il doit travailler. Les matériaux les plus couramment utilisés sont le monophasé et le triphasé. Pour les débutants, la première option est recommandée, tandis que les personnes familiarisées avec le service des ongles peuvent trouver plus pratique un système triphasé.
Il convient également de noter que différents produits peuvent se solidifier de différentes manières dans différentes lampes. En règle générale, les matériaux qui peuvent être rapidement séchés sous la lumière ultraviolette sont assez faciles à travailler, en plus, ils n'ont pas d'odeur piquante. La consistance du gel est également d'une grande importance, car il est plus difficile pour les épais de donner la forme nécessaire, tandis que les liquides, au contraire, peuvent s'étaler constamment, ce qui, en l'absence de la compétence nécessaire, peut être assez compliquer et allonger sensiblement le processus.
Avant d'acheter, vous devez vous demander quels fabricants ont gagné la confiance des consommateurs. Il est préférable d'acheter des matériaux éprouvés qui possèdent tous les certificats nécessaires. Si l'achat est prévu via Internet, il sera utile d'obtenir la garantie du vendeur, ainsi que de discuter avec lui de la possibilité d'un retour et d'un échange lors de la réception de fonds de qualité insuffisante.
Pour que les matériaux se combinent le mieux possible les uns avec les autres, il est préférable de prendre des fonds de la ligne d'un fabricant. Il convient également de faire attention à la date de péremption, car, en règle générale, même un petit pot ne peut pas être utilisé trop rapidement, il serait donc dommage qu'il doive être jeté après une très courte période.
Comment utiliser?
Pour que le vernis gel monophasé reste le plus longtemps possible sur les ongles, ils doivent pouvoir l'utiliser correctement. Plus la correspondance avec la technique est précise, meilleur sera le résultat au final. Avec un travail de bonne qualité, même après la croissance de la plaque à ongles, le gel ne commencera pas à s'écailler et à se casser, et les ongles auront toujours l'air bien soignés.
Il est à noter que le temps moyen que les experts recommandent de tenir entre les corrections est de 1 à 2 semaines. Considérant que le temps de fonctionnement par rapport aux matériaux triphasés est sensiblement plus court, il s'agit d'une période tout à fait satisfaisante.
Malgré le fait qu'il soit possible de travailler avec un tel gel aussi bien en salon qu'à la maison, l'utilisateur ne peut pas se passer de certains matériaux et outils. Parmi eux, il convient de souligner une lampe spéciale pour le gel de cuisson, un dégraissant, des limes à ongles, des bâtons d'orange et, bien sûr, le gel se polit.
Voici des instructions étape par étape sur la façon d'effectuer la procédure.
Tout d'abord, vous devez faire attention à la préparation. Les mains sont traitées avec une solution antiseptique, après quoi vous devez faire une manucure. La cuticule est enlevée autant que possible et les ongles reçoivent la forme et la longueur souhaitées. Après cela, à l'aide d'une lime à ongles, le brillant naturel est retiré de la plaque et il est soigneusement dégraissé. Vous pouvez utiliser de l'alcool comme dégraissant, mais il est préférable d'utiliser un outil spécial.
L'application d'une couche de base n'étant pas requise, nous procédons au travail avec du vernis gel. Tout d'abord, une main est traitée, tous les soucis sont recouverts d'une couche de matériau uniforme et mince qui, après la procédure, doit être séchée sous une lampe spéciale. La durée de séchage de vos ongles dépendra de la puissance de l'appareil. Un appareil LED prend 20-30 secondes, tandis qu'une lampe ultraviolette prend 2 minutes. Les mêmes manipulations se font avec la trotteuse.
Ensuite, une deuxième couche de matériau est appliquée sur la première et est également scellée dans la lampe. Selon le type de gel, une couche collante peut rester sur les ongles. S'il est présent, il doit être enlevé avec un dégraissant. La manucure est prête, il ne reste plus qu'à appliquer de l'huile nourrissante sur la zone des cuticules et la frotter par de légers mouvements. Si tous les points des instructions sont suivis, une manucure belle et uniforme ravira son propriétaire pendant longtemps.
Certains artistes préfèrent utiliser ce matériau pour construire des ongles sur des formes. Cette procédure est également facile à réaliser, mais il faut garder à l'esprit que vous ne pouvez utiliser que les formes inférieures classiques.
Le schéma de travail est le suivant. Après un traitement antiseptique des mains, vous devez faire une manucure soignée, dégraisser la plaque à ongles et appliquer un apprêt dessus. Ensuite, la forme elle-même est superposée. Il est nécessaire de surveiller son ajustement maximum. Si nécessaire, il sera possible de découper la base ici et là. Vous pouvez le fixer pour garantie à l'aide d'une agrafeuse ordinaire.
Ensuite, vous devez appliquer soigneusement la première couche, comme si vous la frotiez sur la surface. L'essentiel est que le matériau n'entre pas en contact avec la peau, sinon il ne sera pas possible d'éviter le détachement. Les soucis sont placés dans une lampe et séchés. Après avoir vérifié la résistance de la surface, appliquez le gel sur le moule et étirez-le le long de la plaque à ongles, en donnant la forme requise, puis séchez-le à nouveau.
Si le résultat du travail n'est pas satisfaisant, vous devez ajouter à nouveau le gel en comblant toutes les irrégularités et sécher à nouveau.
Pour que le gel s'uniformise en surface, la main doit être tournée vers le bas, puis séchée immédiatement. De plus, à l'aide d'une lime à ongles, les défauts éventuels sont corrigés. Une couche de finition n'est pas nécessaire pour ce matériau, mais elle peut être appliquée par le dessus si vous le souhaitez et souhaitez ajouter un effet décoratif, par exemple pour rendre les ongles mats. Après cela, la poussière est retirée des soucis et, si nécessaire, la couche collante est retirée.
Les experts recommandent de toujours lire les instructions sur le flacon de gel. C'est là que vous pouvez obtenir des informations sur le temps de séchage requis pour un matériau particulier, ainsi que d'autres points importants. De manière générale, chaque couche a un temps de séchage de 1 à 3 minutes.
En ce qui concerne l'élimination, il faut garder à l'esprit que les gels adoucissants ne fonctionnent pas lorsqu'ils interagissent avec ces matériaux. Lors de la correction ou du retrait, le vernis ne doit être que limé.
Conseil
Pour que les soucis conservent leur aspect attrayant le plus longtemps possible, les experts recommandent de suivre les conseils de base.Tout d'abord, avant la procédure, il est nécessaire de bien travailler avec la cuticule, elle doit être enlevée autant que possible. De plus, n'utilisez pas de vernis gel si les ongles présentent des signes de maladie ou s'ils sont gravement endommagés.
Pour éviter les désagréments gênants, il ne faut pas utiliser de crème nourrissante pour les mains le premier jour après une manucure. Les instruments doivent être bien stérilisés et l'établi doit être maintenu propre pour éviter les infections. L'hygiène des mains est également requise.
Travailler avec un gel monophasé avec certaines compétences et un strict respect des instructions ne sera pas difficile. Dans le même temps, le beau sexe brillera toujours avec une manucure brillante et belle, qui complètera parfaitement n'importe quel look.
Pour plus d'informations sur l'utilisation d'un gel monophasé, voir la vidéo suivante.