Combien de temps durent les ongles rallongés et de quoi cela dépend-il ?
L'un des attributs d'une femme soignée est des ongles soignés avec une bonne manucure. Cela est particulièrement vrai pour les femmes dont le travail implique de fréquentes manipulations manuelles. Malheureusement, tout le monde ne peut pas se vanter d'avoir des ongles solides et sains avec une belle forme. Beaucoup de femmes ont certains problèmes avec le taux de croissance de leurs ongles, ils sont courts, cassants et s'écaillent. Dans certains cas, ni les vernis de meilleure qualité, ni les masques médicaux ou les bains n'aident.
Dans ces situations, l'extension des ongles avec des matériaux artificiels peut venir à la rescousse. Une telle manucure est plus forte et plus durable, et un grand nombre de divers matériaux décoratifs vous permet d'obtenir à la fois l'effet des ongles naturels et un design lumineux inhabituel.
Le terme de chaussettes d'ongles étendus
Pas un seul prothésiste des ongles professionnel ne peut prédire combien de temps les ongles étendus peuvent tenir. Cette période dépend de nombreux facteurs, qui incluent non seulement le niveau du maître et la qualité des matériaux, mais également l'activité vitale de la femme elle-même. Le plus souvent, il est conseillé aux clients du salon d'effectuer une correction toutes les 2 semaines. Tout le monde ne peut pas se le permettre, car la procédure prend au moins 2 heures et vous devez également payer un montant considérable pour cela. Certains clients parviennent à rester sans correction pendant 3 voire 4 semaines après la constitution, alors que la plupart doivent retirer le matériau à domicile en raison d'éclats ou de déformations du matériau.
Il existe deux principaux types d'extensions d'ongles : sur les pointes et sur les formes. Aujourd'hui, la première option appartient déjà au passé, car moins pratique et plus nocive pour les ongles et la peau. Des embouts en plastique spéciaux ont été collés avec de la colle sur la plaque de l'ongle et sur la peau qui l'entoure, ce qui a eu un effet négatif sur les tissus. Une telle manucure n'avait pas l'air naturelle, elle était plutôt fragile et de courte durée, ressemblant à des ongles collés ordinaires.
La deuxième option, au contraire, ne perd pas de sa pertinence à ce jour. Dans ce cas, une plaque d'ongle artificiel est formée à partir d'un matériau plastique sur un formulaire en papier spécial installé près du bord de l'ongle. Après formation, le matériau est cuit sous les rayons ultraviolets, ce qui le rend dur. Le souci fini est limé à la forme souhaitée et décoré de revêtements décoratifs et d'accessoires.
Lors de divers défilés de mode et concours spéciaux de manucure, vous pouvez trouver des extensions avec des matériaux inhabituels. Cela peut être de la résine, du tissu ou des vernis spéciaux. Même les maîtres les plus audacieux ne garantissent pas qu'une telle manucure durera au moins quelques jours, préférant des méthodes plus traditionnelles. Des périodes de port spécifiques existent pour les revêtements en gel et acrylique.
Gel
La structure du gel est très similaire à la structure de la plaque à ongles, ce qui permet aux tissus de respirer et d'absorber l'humidité même après la cuisson du matériau. Une telle manucure a l'air aussi naturelle que possible, elle est lisse et uniforme. Lors du choix de matériaux de qualité et d'un spécialiste expérimenté, les premiers détachements peuvent n'apparaître que dans 3 à 4 semaines. Et la période de port elle-même dépend du taux de croissance de l'ongle de la femme et varie de 4 à 5 semaines. Le seul inconvénient de ce matériau est la difficulté de l'enlever à la maison. Contrairement à l'acrylique, il faudra le découper en morceaux ou faire appel aux services d'un professionnel.
Acrylique
Les revêtements acryliques ne durent généralement pas aussi longtemps que les revêtements en gel en raison de leur structure moins dense. Or, chaque année, les fabricants de tels gels lancent sur le marché des produits de qualité toujours plus élevée, qui permettent d'augmenter la durée de vie des ongles en acrylique. En raison de la porosité élevée et de la fragilité du matériau, la période de port la plus longue est d'un mois. Mais le plus souvent, les ongles nécessitent une correction après 2-3 semaines.
Contrairement au gel, ce revêtement est plus facile à enlever à la maison à l'aide de papier d'aluminium, de cotons et d'un liquide spécial. Pour ce faire, vous devez mouiller les morceaux de coton avec un solvant, les mettre sur l'ongle et envelopper le tout d'une épaisse couche de papier d'aluminium. Après 15 à 20 minutes, le revêtement peut être facilement retiré avec un bâtonnet d'orange ou un cure-dent. De plus, contrairement au gel, l'acrylique est un allergène puissant et peut provoquer une irritation et une inflammation des ongles et de la peau. Avant de faire des extensions à la maison ou en salon, il est préférable de tester une réaction allergique.
Qu'est-ce qui affecte la force?
De nombreux facteurs influent sur la qualité et la durabilité d'un revêtement. Tous peuvent être divisés en plusieurs groupes, selon qu'ils sont externes ou internes.
Caractéristiques individuelles du client
La durabilité de la manucure en gel et en acrylique dépend principalement du taux de croissance des ongles du client. Plus la plaque repousse vite, plus vite vous devrez opter pour une correction ou enlever complètement le revêtement. La correction est nécessaire non seulement pour des raisons d'esthétique, mais également pour que l'ongle artificiel soit fixé sur une plus grande surface.
Le même groupe comprend l'épaisseur de la plaque à ongles, sa régularité et sa santé. Les tissus délaminés sont moins attachés au revêtement, forment des vides internes, ce qui contribue à une plus grande fragilité de la manucure artificielle.
Qualité des matériaux et des procédures
Si un maître ou un salon économise sur les matériaux, vous ne devez pas vous attendre à des miracles de la construction. Il est préférable de choisir des offres à prix moyen, en ignorant les remises trop importantes. Le prix bas peut indiquer l'inexpérience du spécialiste de la manucure ou des matériaux de mauvaise qualité.
Le temps de séchage, l'épaisseur du revêtement, le traitement des ongles avant et après l'application du matériau - tout cela affecte directement la période de port d'un ongle artificiel. Dans le cas où une femme préfère construire elle-même à la maison, elle doit suivre quelques cours auprès d'un professionnel ou étudier plusieurs master classes sur Internet.
Influence de l'environnement
Même de simples conditions météorologiques peuvent affecter les finitions en gel ou en acrylique. Par exemple, les gelées hivernales raccourcissent quelque peu la période de port des ongles allongés. Surtout si la femme ne porte pas de gants. Des chocs violents peuvent provoquer la fissuration du revêtement, par exemple en cas de claquement d'ongles sur les touches du clavier lorsque vous travaillez sur l'ordinateur. Laver la vaisselle à la main, laver les vêtements, aller à la piscine ou au sauna - tout contact prolongé avec l'humidité et les produits de nettoyage affecte négativement le gel et l'acrylique.
Puis-je l'étendre ?
S'il est presque impossible de modifier les caractéristiques individuelles des ongles, l'impact de l'environnement et la qualité de la procédure peuvent et doivent être contrôlés. Il y a plusieurs règles à suivre pour maximiser la durée de vie de votre gazon synthétique.
- Ne mettez pas trop de longueur sur le bord libre, sinon un tel clou se cassera rapidement ou commencera à se plier.
- Avant d'appliquer et de corriger une manucure, vous devez vous abstenir de tout contact avec des substances grasses et huileuses au moins pendant une journée. Le gel et l'acrylique s'adapteront mieux sur une plaque sèche et sans gras.
- Après une manucure, ne visitez pas le sauna, le solarium ou la piscine pendant 2-3 jours. De plus, un contact trop long avec l'eau et les bains chauds sont indésirables.
- Toutes les tâches ménagères devront être effectuées avec des gants en caoutchouc épais afin que les produits de nettoyage et les brosses n'endommagent pas le revêtement. Vous n'avez pas besoin de gratter et de cueillir quoi que ce soit avec des ongles étendus, car il existe un outil pour tout.
- Des fissures dans l'ongle peuvent apparaître avec une forte baisse de température. Une fois entré dans la chaleur du froid, vous ne devez pas vous laver immédiatement les mains à l'eau chaude ou prendre une tasse de thé chaud. Il est préférable d'attendre 5 à 10 minutes pour que vos mains se réchauffent.
Prendre soin du gazon artificiel est assez simple, n'importe quelle crème nourrissante pour les mains fera l'affaire. Vous ne devez pas faire divers masques ou bains de mains acides, car ils peuvent gâcher l'apparence du revêtement. Si toutes les règles sont respectées, la qualité des matériaux ne fait aucun doute et le maître manucure connaît son travail, le revêtement durera au moins 3 à 4 semaines sans causer de problèmes.
Pour plus d'informations sur la façon de prendre soin des ongles étendus, voir la vidéo suivante.