Caractéristiques de la construction d'ongles avec du biogel
Tous les représentants du sexe faible ne peuvent pas se vanter d'avoir de longs ongles, mais il n'y a pratiquement aucune femme qui ne rêverait pas de beaux ongles. Aujourd'hui, il existe de nombreuses méthodes d'extension d'ongles avec divers matériaux. Si auparavant ils utilisaient principalement de l'acrylique ou du gel, les maîtres préfèrent de plus en plus souvent utiliser du biogel. Quel est ce matériau, quels outils seront nécessaires pour le travail et quelles méthodes d'extension des ongles avec du biogel existent, découvrons-le.
Caractéristiques matérielles
Le biogel est un matériau à base de caoutchouc et de protéines. Il se caractérise par une élasticité accrue. À première vue, ce matériau n'est pas très différent d'un gel ordinaire, mais le biogel présente de nombreux avantages.
- Sa composition est proche de la composition de la plaque à ongles, elle est donc rarement rejetée, formant un tout avec l'ongle.
- Le matériau est plus durable que le gel ordinaire. Il est flexible et insensible aux changements de température et aux impacts. Il est moins sujet à l'écaillage.
- Biogel vous permet de concevoir immédiatement un ongle allongé, en réduisant au minimum le limage.
- Lors de la correction du biogel, il n'est pas nécessaire de le couper; il peut être dissous dans un liquide spécial, réduisant ainsi l'effet négatif des couteaux sur la plaque de l'ongle.
Mais ce matériau présente également des inconvénients importants. Le biogel est très sensible aux produits chimiques, il est donc toujours recommandé de nettoyer la maison et de faire la vaisselle avec des gants. De plus, le biogel est un matériau perméable à l'eau. Par conséquent, un long séjour de soucis dans un liquide n'est pas recommandé, car la composition peut se ramollir et se déformer.
De nombreux maîtres de l'industrie des ongles soutiennent que le biogel n'a pas d'effet nocif sur la plaque de l'ongle, contrairement au même gel. Mais ce n'est pas le cas.
Malgré le fait que la composition du biogel ne contienne pas vraiment un certain nombre de substances agressives telles que le benzène, le matériau ne donne pas non plus accès à l'oxygène à l'épithélium. Par conséquent, la plaque de l'ongle se déforme et s'amincit avec le temps.
Vues
Biogel est disponible en plusieurs types. Ils peuvent être classés par couleur et caractéristiques.
Par couleur, le biogel est des types suivants.
- Transparent. Utilisé comme base pour une manucure, ne donne aucune couleur. Il est également utilisé pour renforcer la plaque à ongles.
- Camouflage. A des nuances naturelles qui peuvent être assorties à la couleur de la peau. Il est utilisé comme couche de base dans divers modèles.
- Couleur. La palette est ici assez diversifiée. Une caractéristique de ce biogel est qu'en raison du pigment de couleur inclus dans la composition, le temps de séchage du matériau augmente.
Si nous parlons des caractéristiques, nous pouvons distinguer ici d'autres sous-espèces du matériau.
- Sculptural. La composition comprend de l'extrait de soie, ce qui vous permet de combiner deux qualités dans le matériau à la fois : résistance et élasticité.
- Scellant royal. Biogel coloré ou incolore qui, une fois séché, donne un excellent éclat. Peut être utilisé comme couche de finition.
- Couvercle en S. Renforce parfaitement la plaque à ongles. Idéal pour la construction de formulaires longs. Ne nécessite pas de fixation de finition.
- Biogel UV. Indispensable pour l'été, car il possède un filtre UV et protège la plaque à ongles des effets négatifs du soleil.
Instruments
Pour l'extension des ongles au biogel, sauf pour lui-même, vous aurez besoin des outils et du matériel suivants.
- Limes avec abrasivité grain 220-240 pour les ongles naturels et grain 150-180 pour la sciure de bois biogel.
- Dégraissant. Vous pouvez acheter un produit spécial au magasin ou utiliser 90 % d'alcool.
- Apprêt sans acide. Il s'agit d'une sorte d'apprêt qui non seulement élimine l'humidité résiduelle de l'ongle, mais soulève également les écailles, rendant la surface rugueuse, ce qui augmente l'adhérence entre le revêtement et la plaque à ongles.
- La fin. Une couche de fixation qui protège le biogel des influences négatives de l'environnement.
- Formulaires papier pour la construction.
- Lampe de séchage.
- Pinceau plat droit en fibres synthétiques.
- Bâtons d'orange, poussoir.
Méthode et technologie d'extension
Lors de la construction d'ongles avec du biogel, d'abord vous devez vous faire une manucure :
- éliminer qualitativement le ptérygion;
- repousser la cuticule;
- donner à la plaque à ongles la forme requise;
- retirez la couche supérieure de l'ongle avec un buff de grain 220-240, en soulevant les écailles.
Après ces manipulations, il faut dépoussiérer les doigts avec un pinceau sec, dégraisser la plaque à ongles et appliquer un apprêt. Ensuite, nous passons au bâtiment lui-même.
- Réglez la forme de sorte qu'elle soit une continuation de l'ongle. Il ne doit pas y avoir de vide entre le papier et l'ongle, si la forme n'est pas bien ajustée, nous la coupons avec des ciseaux.
- Ensuite, vous devez concevoir la longueur de l'ongle. Pour ce faire, appliquez du biogel sur le moule lui-même près de la plaque à ongles. Nous construisons la future longueur du souci. Pour les rendre tous identiques, vous devez vous concentrer sur les lignes de forme. Après avoir posé le biogel, attendez quelques secondes que la composition se nivelle automatiquement et fixez le matériau dans la lampe. Si votre appareil est une lampe UV, le temps de séchage est de 2 minutes, s'il s'agit d'un hybride ou LED, alors 30 secondes suffiront pour le séchage.
- Ensuite, nous appliquons une goutte de biogel au milieu de l'ongle, humidifions le pinceau dans un dégraissant et appliquons une fine couche sur la cuticule, la réduisant à néant. Répartir le reste de la composition sur l'ongle en le tirant sur la forme avec une deuxième couche. Si le matériau pénètre sous la cuticule ou les rouleaux latéraux, retirez-le soigneusement avec un bâton orange. Laissez le biogel s'aplatir à nouveau, séchez-le.
- Appliquer la troisième couche de la même manière que la seconde. Nous le séchons aussi.
- Nous supprimons le formulaire.
- Nous donnons une forme à l'aide d'une lime avec une abrasivité de grain 180. Si la couche sur l'ongle est inégale, limez-la avec un buff.
Vous pouvez maintenant concevoir vos ongles avec du vernis gel. Si vous avez utilisé du biogel de camouflage, il est alors permis de simplement couvrir la surface avec un dessus, en scellant les extrémités de l'ongle. Avec l'aide de biogel coloré, vous pouvez construire des ongles, complétant immédiatement le design. Il est facile de faire une manucure française de cette manière.
Il y a en fait deux manières de reproduire une telle idée.
- Tout d'abord, construisez l'ongle de la manière habituelle, comme décrit ci-dessus. Dessinez un "sourire" avec une couche supplémentaire, comme cela se fait généralement avec du vernis gel. Couvrir avec le dessus.
- Appliquez immédiatement du biogel blanc sur le bord libre de l'ongle, en dessinant un "sourire" dans chaque couche. Cette méthode est plus laborieuse, mais en conséquence, l'épaisseur de l'ongle sera plus proche du naturel.
Commentaires
Le biogel est largement utilisé dans l'industrie des ongles, mais les avis sur l'extension des ongles avec ce matériau peuvent être différents.
Certains, après l'avoir essayé, parlent de la qualité du produit, de la possibilité de prolonger la "vie" d'une manucure, du fait que même un débutant peut construire des ongles avec ce matériau.
D'autres soutiennent qu'un tel matériau se fissure au bout de deux semaines, que les ongles deviennent cassants et qu'une manucure utilisant du biogel est assez chère. Il ne faut pas oublier que tous les matériaux ne sont pas de la même qualité et que lors du choix du biogel, il est préférable de privilégier les marques bien connues et de ne pas acheter un produit bon marché de qualité inférieure.
Vous en apprendrez plus sur l'extension d'ongle biogel dans la vidéo suivante.