Surmatelas

Tout sur les surmatelas durs

Tout sur les surmatelas durs
Teneur
  1. Qu'est-ce que c'est et qui en a besoin ?
  2. Que sont-ils?
  3. Nuances de choix

Dans une large gamme d'accessoires de couchage, vous pouvez trouver une variété de surmatelas, dont certains sont des options dures. Ils sont choisis non seulement par les personnes qui ont des problèmes de dos et de cou, mais aussi par celles qui n'aiment tout simplement pas dormir sur un lit moelleux. Il faut comprendre que ce type de surmatelas ne convient pas à tout le monde ; plusieurs subtilités sont à prendre en compte. Avant de faire un achat, nous vous recommandons de vous familiariser avec toutes les nuances du choix de ce type de produit.

Qu'est-ce que c'est et qui en a besoin ?

Les couvre-matelas sont des textiles en tissu naturel ou synthétique avec un rembourrage intérieur ou avec plusieurs types de rembourrage. Ils sont fixés au matelas avec des attaches spéciales qui vous permettent de le protéger de manière fiable et de le rendre plus confortable.

Les couvre-matelas en tant qu'accessoires pour les couchages sont apparus relativement récemment, mais ils sont immédiatement tombés amoureux de diverses personnes. Les spécialistes ont également apprécié leurs capacités, notamment pour les modèles orthopédiques. Les surmatelas sur le lit sont également appelés couvre-matelas ou surmatelas. Aujourd'hui, ils sont présentés dans une vaste gamme de modèles. Ils sont proposés par des marques nationales et étrangères.

Selon la marque, la matière et certaines caractéristiques, les prix des surmatelas peuvent être très différents.

Ces produits sont principalement destinés à protéger le matelas d'une variété de contaminants, et de nombreux modèles sont également conçus pour augmenter la hauteur de la couchette., et certains permettent d'ajuster la dureté et la douceur du matelas, ainsi que, si nécessaire, de le niveler s'il est gaufré.Les couvre-matelas sont disponibles dans de nombreux types différents, y compris ceux fabriqués pour les enfants, pour les personnes souffrant de problèmes de dos et les personnes handicapées, il existe des modèles résistants à l'humidité et des options standard juste pour garder le matelas bien rangé et prolonger sa durée de vie.

Les surmatelas durs sont généralement choisis par :

  • les personnes qui trouvent leur lieu de sommeil trop mou ;
  • si un lieu de couchage a un effet néfaste sur la santé du dos ou du cou, alors que le médecin recommande l'utilisation d'un surmatelas dur (l'avis d'un spécialiste dans ce cas est extrêmement important) ;
  • si une personne passait aux sports actifs, et afin de corriger la posture, en collaboration avec un spécialiste, il a été décidé de rigidifier la couchette.

Il est également recommandé d'augmenter la rigidité avec une housse de matelas spéciale pour les personnes qui ont considérablement pris du poids.

Que sont-ils?

Les surmatelas rigides sont disponibles dans une variété de tailles et de hauteurs. De plus, les rembourrages de ces produits diffèrent les uns des autres, beaucoup d'entre eux peuvent même être considérés comme des matelas à part entière - ils sont si épais.

En règle générale, les housses de matelas minces ne régulent que légèrement la fermeté du matelas, elles permettent essentiellement de lisser son relief, mais il est peu probable qu'elles affectent la hauteur et la douceur, quelles que soient les promesses des fabricants. Les tailles de surmatelas les plus courantes sont :

  • 120X190, 120X200 ;
  • 140X200 ;
  • 160X200 ;
  • 180X200 et 200 par 200.

La taille populaire des housses de matelas pour enfants est de 160X120. S'il n'y a pas de taille appropriée, cette information doit être vérifiée auprès de la marque auprès de laquelle l'achat est prévu. De plus, de nombreuses marques cousent de tels produits sur commande selon des mesures individuelles.

Les tailles des différents modèles de surmatelas rigides peuvent varier légèrement selon la marque.

Pour être sûr de trouver le bon modèle, il est très important de bien mesurer la longueur et la largeur de votre matelas. De plus, selon la taille, le prix du produit peut varier.

Nuances de choix

Pour les personnes qui vont simplement rendre leur couchage plus dur, les experts recommandent de choisir des modèles classiques de surmatelas de la taille requise de dureté moyenne. Lors du choix d'un surmatelas, nous vous recommandons de faire attention aux rembourrages.

  • Noix de coco. Cette charge naturelle est considérée comme très résistante, alors qu'elle est très hygiénique, écologique et sans danger pour l'homme. Les surmatelas à base de ce matériau sont très denses.
  • Fibre de cactus. Ce matériau est généralement utilisé dans les surmatelas et les matelas de dureté moyenne, il est hypoallergénique et assez résistant à l'usure.
  • Le latex artificiel et la mousse de polyuréthane sont considérés comme des matériaux peu coûteux et non toxiques. On les trouve souvent dans les modèles économiques de housses de matelas.

Il est à noter que plusieurs matériaux différents peuvent être présents dans un même surmatelas. Il est préférable de privilégier les produits universels et double face qui non seulement protègent la zone de couchage de la saleté, mais permettent également d'ajuster la fermeté du matelas. De tels surmatelas sont assez chers, ils sont généralement produits dans un nombre limité de modèles.

Nous recommandons de prêter attention aux modèles orthopédiques bilatéraux avec effet mémoire. Ils peuvent être trouvés dans les marques nationales et étrangères. De telles housses de matelas vous offriront sûrement un maximum de confort pendant votre repos.

Lors du choix d'un surmatelas, il est très important de faire attention aux fixations. Ils peuvent différer d'un produit à l'autre. Cependant, les attaches sont très importantes, car elles vous permettent de fixer fermement le produit sur le matelas afin qu'il ne glisse pas périodiquement et ne provoque pas d'inconfort pendant le sommeil. Les montures populaires sont :

  • 2 bandes élastiques ;
  • bandes élastiques autour du périmètre de la couverture;
  • 4 bandes élastiques sur les bords du produit.

Il existe des surmatelas à parois dites latérales, ils sont assez pratiques car ils recouvrent entièrement le matelas. Mais le plus souvent, ils sont conçus pour des matelas dont la hauteur ne dépasse pas 30 cm.Pour les matelas inférieurs, de telles options peuvent également convenir, mais il faut comprendre que si vous choisissez un produit trop grand, il devra être rentré et serré fermement. Par conséquent, il est préférable de choisir un produit clairement en fonction de la taille de votre matelas, veillez à prendre en compte sa hauteur.

Sans commentaires

Mode

la beauté

loger