Surmatelas

Tout sur les surmatelas épais

Tout sur les surmatelas épais
Teneur
  1. Vues
  2. Dimensions (modifier)
  3. Comment choisir?
  4. Conseils d'entretien

Le sommeil est de la plus haute importance pour maintenir la santé et le fonctionnement normal du corps humain. La qualité du sommeil dépend en grande partie du degré de confort du lieu de sommeil. La commodité pendant le repos peut être fournie par un accessoire tel qu'un surmatelas.

Vues

Faites la distinction entre les housses de matelas épaisses et fines. Les deux types protègent le rembourrage du matelas de la saleté et de la déformation, empêchent une usure prématurée. De plus, le surmatelas épais remplit également d'autres fonctions :

  • permet l'alignement de la surface bosselée d'un vieux canapé ou lit;

  • rend la surface plus dure ou plus douce ;

  • permet au corps de prendre une position confortable et correcte pendant le sommeil.

Les surmatelas minces sont généralement divisés en protecteurs et imperméables, les épais sont généralement orthopédiques. Les surmatelas épais sont toujours des produits à trois couches. Une caractéristique telle que la rigidité dépend de la couche interne - la charge. Le surmatelas sera doux s'il a un winterizer synthétique ou holofibre à l'intérieur, la fibre de coco donne de la rigidité. Et aussi comme charge peut être utilisé :

  • mousse de polyurethane;

  • struttofibre;

  • mousse à mémoire de forme;

  • laine;

  • latex;

  • fibre de bambou;

  • crinière de cheval;

  • caoutchouc;

  • autres matières naturelles ou synthétiques.

Selon le type de fixation, les produits sont également différents.

  • L'option la plus budgétaire est surmatelas avec bande élastique. Des bandes élastiques cousues dans les coins fixent le produit sur le matelas du lit.

  • Les modèles avec ce qu'on appelle parois latérales... L'élastique est cousu sur tout le bord du produit, les parois latérales protègent ses extrémités.

  • Les couvertures offrent un ajustement parfait avec une fermeture éclair... Leur mise en place sera laborieuse et leur taille doit être choisie avec le plus grand soin.

Dimensions (modifier)

La taille du produit doit correspondre strictement à la taille du matelas.En règle générale, les fabricants utilisent des paramètres standard. Pour les lits simples, 80x90, 80x120, 90x200 cm sont caractéristiques, pour les lits doubles - 140x200,160x200, 180x200 cm.Il existe d'autres tailles, par exemple 80x200, 90x190, 150x200, 80x186 cm.

De nombreuses entreprises fabriquent un produit sur commande selon des mesures individuelles. En règle générale, une commande ne coûte pas plus cher que l'achat d'un produit fini.

En plus des dimensions, les fabricants indiquent l'épaisseur des produits. En moyenne, un surmatelas haut peut mesurer jusqu'à 6-8 cm d'épaisseur.Il existe également des options plus élevées, elles servent généralement à augmenter la hauteur de la couchette.

Comment choisir?

Lors du choix d'un surmatelas pour un lit, vous devez prendre en compte plusieurs nuances.

  • Tout d'abord, vous devez décider du but de l'achat. Si vous devez garder votre nouveau lit exempt de saleté, il ne sert à rien d'acheter un produit orthopédique coûteux.

  • Pour que rien ne gêne le confort pendant le sommeil, la taille du surmatelas doit correspondre à la taille de la couchette. A la fois trop petit et trop grand un produit est inconfortable, il va glisser. De plus, vous ne pouvez tout simplement pas mettre un petit produit avec des côtés ou sous la forme d'une couverture. Lors de l'achat, tenez compte de la hauteur du matelas et de la structure du lit lui-même. Assurez-vous que le type de fixation est confortable et que vous pouvez installer le surmatelas avec peu d'effort.

  • Assurez-vous de faire attention au remplissage. Il peut être à la fois artificiel et naturel, doux ou résistant. Les matériaux synthétiques modernes, selon la technologie de fabrication et les additifs, peuvent avoir différents degrés de rigidité. Une bonne option peut être d'acheter une option recto-verso, qui utilise une combinaison de 2 types de charges. Et il ne faut pas oublier non plus que les personnes hypersensibles peuvent être allergiques à certains matériaux naturels.

  • Il sera important d'évaluer la qualité du tissu à partir duquel la couche extérieure du produit est fabriquée.... Des matériaux artificiels et naturels sont utilisés. Les revêtements en coton, calicot, bambou ou soie sont agréables pour le corps, hygroscopiques, perméables à l'air, mais éphémères. Les tissus artificiels ont ces qualités dans une moindre mesure, mais ils sont plus faciles à entretenir, moins sujets à l'abrasion et à l'usure. La solution optimale est une enduction de tissus mélangés.

Conseils d'entretien

Pour que le produit dure le plus longtemps possible, il doit être correctement entretenu. En règle générale, le fabricant indique les détails nécessaires sur l'étiquette et donne des instructions. Cependant, il existe quelques directives générales.

Le plus souvent, la méthode d'entretien dépend du type de charge. Les produits en latex, par exemple, ne nécessitent pas de lavage. Il suffit de les aérer et de laver la housse.

De nombreux matériaux synthétiques sont pratiques car ils peuvent être lavés à la main ou en machine. Pour le lavage en machine, utilisez le cycle délicat. La température de lavage ne doit pas dépasser 60°. Ne pas utiliser de produits de nettoyage très agressifs, chlore, eau de javel. Vous devez laver les housses des surmatelas épais en utilisant des méthodes adaptées au type de tissu.

Manipulez le produit avec la fibre de coco très soigneusement. Le produit ne doit pas être enroulé ; lors du stockage, il doit être déplié pour éviter la déformation et la rupture des fibres fragiles.

Sans commentaires

Mode

la beauté

loger