faux cheveux

Perruques : variétés et conseils de choix

Perruques : variétés et conseils de choix
Teneur
  1. Un peu d'histoire
  2. Avantages et inconvénients
  3. Différences
  4. Les types et leurs caractéristiques
  5. Spectre de couleurs
  6. Marques populaires
  7. Comment choisir?
  8. Comment utiliser?
  9. Comment s'en occuper ?

Les cheveux jouent un rôle important dans la formation de l'apparence d'une personne, reflétant son caractère et ses caractéristiques. Et pour celles qui n'ont pas une chevelure aussi épaisse, une perruque correctement sélectionnée en couleur et en structure sera une bonne solution à tous les problèmes de cheveux.

Un peu d'histoire

Les premiers cheveux artificiels ont été obtenus à partir de fibres synthétiques au milieu du siècle dernier. Une nouvelle fibre - le nylon vient d'être inventée et s'est immédiatement imposée dans le quotidien des fashionistas. Le polymère synthétisé a commencé à être activement utilisé pour la fabrication de toutes sortes de perruques, d'onlays et de postiches. Traduit du français "perruque" signifie "sangle à cheveux". L'attitude envers la perruque a changé selon les époques. Ainsi, au Moyen Âge, le port de cet appareil était considéré comme criminel et faisait l'objet de poursuites. Il existe des preuves dans l'histoire de la façon dont les gens ont été excommuniés pour avoir porté des perruques.

Au début du XVIIIe siècle, sans perruque, il était dommage d'apparaître dans une société décente. Dans le même temps, les premières "compréhensions" sont apparues - des superpositions imitant les cheveux. Et ils ont été faits par des maîtres - compositeurs. Les doublures étaient portées à la mode, légèrement poudrées et traitées avec du rouge à lèvres pour conserver leur forme. À la Renaissance, les gens portaient ces gadgets poudrés comme accessoires de mode. Ils étaient particulièrement fréquents parmi les aristocrates et les nobles.

Mais les plus belles perruques étaient fabriquées par des barbiers pour la royauté. Il s'agissait de compositions complexes avec des fleurs, de la dentelle, des perles, des plumes et d'autres décorations. Certains y ont inséré des compositions de fruits et de maquettes de navires. De telles structures ne peuvent pas être qualifiées de pratiques à coup sûr.

À l'époque de Pierre le Grand, à la veille des réceptions cérémonielles, les femmes étaient obligées de dormir assises, afin de ne pas endommager les structures architecturales complexes sur leur tête.

Historiquement, la mode des perruques est née dans l'Egypte ancienne. Les longues boucles y étaient particulièrement précieuses. Ils étaient sacrifiés à tel ou tel temple pour apaiser la divinité. Les femmes tissaient des pierres précieuses et des perles, des lotus et d'autres fleurs en longues tresses, ornaient leur tête de chaînes en or, de diadèmes et de pendentifs. Les coiffures ont été conçues sous la forme de formes géométriques claires : trapèze, demi-cercle ou ovale. Dans le même temps, les cheveux étaient coupés par étapes ou en cascade.

Souvent, les têtes des hommes et des femmes étaient décorées de fausses nattes de forme horizontale ou verticale. Les enfants recevaient également un tel dispositif, attachant une ou deux nattes à leurs tempes, ce qui signifiait que cet enfant n'avait pas encore mûri. Les perruques étaient fabriquées à partir de leurs propres cheveux, mais parfois des cheveux d'esclave étaient utilisés. Il y avait des perruques faites de laine, d'herbe et de copeaux, qui étaient soigneusement coiffées et teintes de différentes couleurs. Par exemple, les teintes préférées des Égyptiens étaient le rouge, le noir, l'orange et le bleu.

Les inventions ingénieuses des coiffeurs de l'époque comprenaient des cônes d'huile placés sur le dessus des cheveux. Ils étaient utilisés pour parfumer et irriguer les cheveux, les protégeant ainsi du dessèchement. Les membres de la famille du pharaon et son entourage portaient des perruques strictes et complexes, qui étaient des structures géométriques complexes sous la forme de cônes, de pyramides et d'ellipses. Esthétique alliée à la praticité : les appareils remplissaient une fonction protectrice, protégeant la tête des rayons brûlants du soleil.

Les perruques sont arrivées en Grèce bien plus tard. Ils ont été utilisés dans des représentations théâtrales. Puis ce sujet de la catégorie de la scène est passé dans la sphère quotidienne. Les perruques ont commencé à être portées dans la vie de tous les jours. Leur variété était grande : du gaulois clair à l'indien foncé. Les cheveux blancs étaient très chers et servaient à fabriquer les perruques aristocratiques les plus élitistes.

Les anciens Romains ont proposé des moyens sophistiqués de coiffer les faux cheveux. Ils ont inventé toutes sortes de méthodes de curling utilisant des produits chimiques et des huiles. Pour donner aux cheveux la forme désirée, les Grecs ont commencé à utiliser les premiers bigoudis chauds - le prototype du fer à friser moderne. Pour cela, des tiges métalliques spéciales ont été fabriquées, qui ont été chauffées au charbon.

Les beautés romaines étaient des clientes régulières des salons de beauté, où elles effectuaient de nombreuses heures d'opérations de curling et de coiffage. Il était plus facile d'acheter plusieurs perruques préfabriquées pour gagner du temps et de l'argent. Les matrones riches ornaient leurs cheveux d'accessoires avec des pendentifs et des pierres précieuses, les femmes des classes simples tissaient des rubans de satin brillants et des fleurs fraîches dans leurs boucles.

Avantages et inconvénients

Chaque type de perruque a ses propres caractéristiques, avantages et inconvénients. Il existe une gradation conditionnelle entre les perruques « vivantes » et « mortes ». Certains sont faits de cheveux naturels, d'autres de mèches artificielles. Les produits artificiels comprennent les produits kanekalon - des extraits d'algues, les synthétiques sont fabriqués à partir de nylon, de modacrylique, de canton et de vinyle. Le produit naturel est acheté en Europe et en Asie.

Le produit le plus populaire vient d'Inde. Là, il est considéré comme une entreprise honorable et rentable de faire don de vos cheveux pour le traitement. Dans ce pays, il existe une coutume de couper complètement les cheveux après des événements importants de la vie: guérison de maladies graves, guérison tant attendue et autres "cadeaux" du destin. En signe de sacrifice, les cheveux sont donnés au temple, où ils sont achetés par des marchands et, après transformation, vendus à des distributeurs. Les temples gagnent plusieurs millions par an grâce aux cheveux « sacrificiels » des temples. Les cheveux indiens poussent bien, donc ce commerce est en plein essor.

Les matières premières sont triées, traitées, décolorées et repeintes, puis mises en production.Des cheveux de structure et de qualité différentes peuvent être utilisés pour faire une perruque. Cela est dû à l'imitation de "leurs" cheveux, hétérogènes en structure, couleur et aspect. Les brins peuvent être pré-teints dans les couleurs souhaitées.

Les perruques européennes sont plus chères que les perruques domestiques. Les très bon marché ont un éclat caractéristique et sont de courte durée. Ces perruques ont tendance à rouler rapidement et à perdre leur forme et leur apparence.

Les modèles bon marché seront pertinents lorsqu'une personne les porte de temps en temps ou les change constamment, en achetant de nouveaux.

Les perruques de qualité sont fabriquées à partir de fibre thermique. Ils ont l'air réels et résistent à la chaleur, à la cuisson et au coiffage. Les produits Piggy comprennent non seulement les perruques, mais aussi les semi-perruques, ainsi que les faux postiches, les "queues", les tresses et autres dispositifs et accessoires esthétiques.

Certaines personnes sont obligées de porter des perruques au besoin pour cacher des traces de biochimie, par exemple. D'autres pensent que ces accessoires sont très pratiques et ne nécessitent pas un investissement constant d'argent et de temps. D'autres encore achètent des perruques pour changer radicalement d'image, d'image. Selon la motivation, les perruques remplissent différentes fonctions et ont également leurs propres caractéristiques.

Une perruque en cheveux synthétiques bon marché peut être achetée pour un usage occasionnel. Pour un usage quotidien, il est conseillé d'avoir un bon produit capillaire naturel cher.

La structure de cet appareil est pliée de telle manière qu'elle ressemble à un chapeau avec des touffes de cheveux attachés. L'ajustement du produit dépend de sa qualité. Par exemple, la base des perruques - montyur, est une bande séparée avec des cheveux fixes, cousus ensemble. Ils sont disposés de manière échelonnée en hauteur : de niveau en niveau. À l'endroit de la séparation et de la couronne, il y a toujours des superpositions spéciales qui recouvrent la monture. En conséquence, les cheveux sont disposés par étapes, mais de manière à ce que la base ne soit jamais visible - un niveau chevauchera toujours la base de l'autre.

Pour masquer la racine des cheveux, toutes les perruques ont une frange différente. En son absence, des demi-perruques croisées sont utilisées, couvrant partiellement la tête. Une perruque de bonne qualité est presque impossible à distinguer des cheveux "natifs". La transformabilité est l'un des avantages d'une perruque. Pour augmenter le volume, créer des mèches surlignées ou colorées, ainsi que masquer les zones indésirables de la tête et du visage, des modèles légers spéciaux ont été créés. Ils sont hétérogènes, équipés de cellules spéciales dans lesquelles sont incrustés leurs propres cheveux. Dans la structure réticulaire de ces produits, des parties de la région occipitale ou pariétale sont absentes.

Le seul inconvénient de cette conception est la difficulté de répartir vos boucles dans le maillage de la perruque.

Les perruques historiques sont utilisées comme attributs pour créer une image de scène particulière. Les perruques de scène conçues pour les performances, les mascarades et les spectacles ne sont pas si exigeantes en termes de naturel. Leur prix et leur qualité sont bien inférieurs, mais ils créent une ambiance et aident à saisir une image ou une autre.

Les perruques de haute qualité en modacryl et kanekalon, contrairement aux perruques bon marché, n'ont pas de brillance excessive, ne s'enroulent pas, ne se déforment pas et ne s'amincissent pas avec le temps. Les cheveux y sont fins et forts, sans volume excessif, faciles à entretenir et à coiffer.

Différences

Les types de wireframes peuvent être les suivants.

  • Certaines des meilleures perruques sont fabriquées à la main. Leur cadre a une base en maille dense, à laquelle chaque cheveu est attaché manuellement. Par conséquent, ils sont aussi proches que possible des cheveux naturels.
  • Habituellement, les cheveux d'une perruque sont attachés à une base de cadre, qui est une bande avec des boucles, fixée de l'intérieur avec des rubans de dentelle en nylon. Lorsque les cheveux sont soulevés, la trame peut être détectée. A l'état stationnaire, les montures ne sont pas visibles. Ces perruques sont bon marché, très recherchées et faciles à porter. Ils sont produits à la fois avec l'imitation de la séparation et sans elle.
  • Les perruques avec une mono-maille qui couvrent les espaces au sommet de la tête sont également très populaires. De tels produits peuvent être peignés et posés dans n'importe quelle direction. La maille offre commodité et confort.

Différences supplémentaires.

  • Les perruques en cheveux naturels peuvent être facilement teintes, bouclées ou, au contraire, lissées, elles peuvent être coupées et coiffées de n'importe quelle manière. Les artificielles sont privées d'une telle opportunité, il est donc préférable de décider à l'avance de la forme et de la couleur de la perruque.
  • Les produits naturels sont sensibles aux effets des précipitations atmosphériques, tandis que les produits artificiels n'ont peur ni de la neige ni de la pluie. Ils ont peur des pinces chaudes et des traitements thermiques.
  • Les cheveux naturels sont toujours plus lourds que les cheveux artificiels d'environ 50 grammes. Le poids d'une seule perruque en cheveux naturels commence à 130 et artificiel à partir de 100 grammes.
  • Les produits fabriqués à partir de cheveux naturels et mélangés sont peu respirants et beaucoup plus chauds que leurs homologues synthétiques.
  • Les perruques naturelles durent en moyenne 5 ans, tandis que les perruques artificielles peuvent durer jusqu'à 2 ans avec une utilisation constante avec des soins appropriés.
  • Les vraies perruques en cheveux sont souvent fabriquées sur commande, tandis que les perruques synthétiques sont en cours de production.
  • Les produits biologiques sont beaucoup plus chers que leurs homologues synthétiques. Le prix moyen varie en fonction de la longueur des cheveux, du fabricant, de la qualité et est d'environ 800 euros. Les modèles artificiels coûteront beaucoup moins cher - seulement 200 euros.

Les types et leurs caractéristiques

Toutes les perruques sont classées en fonction de leur apparence. Il en existe des ordinaires, aux cheveux courts ou longs, avec une frange, des boucles ou des boucles fluides, ainsi qu'africaines ou asiatiques. Les perruques et tresses africaines sont africaines.

  • "Afro" sont considérés comme semi-éthiques et ne conviennent pas à tout le monde, mais uniquement à ceux qui ont l'apparence appropriée. Souvent, ces produits sont des cheveux épais et foncés faits de cheveux bouclés de longueur moyenne. Les cheveux peuvent également être clairs (mais pas roux), naturels ou artificiels, et avoir des degrés variables de boucles. Ces perruques sont très populaires chez les jeunes, elles ont l'air très impressionnantes et naturelles.
  • Perruques tresses africaines ou postiches gagnent en popularité ces jours-ci. Ces produits exotiques ont l'air inhabituels et à la mode, ils peuvent être naturels ou synthétiques, courts ou longs, multicolores, monotones, avec des éléments entrelacés: perles, rubans, cordes multicolores, épingles à cheveux et autres accessoires.
  • perruques bob soignées peut être à poil ras et épais, long ou court, naturel, mixte ou synthétique. Leur aspect et leur forme dépendent de la qualité du matériau qui les compose. Un bob est une coupe de cheveux élégante et claire avec une forme stricte, avec ou sans frange, avec un appareil ou un peignage libre des cheveux dans des tons naturels. Les plus populaires sont les tons naturels de noir, de châtaigne et de brun clair, ainsi que les blonds et les mèches.
  • Les perruques en cascade sont toujours à la pointe de la mode. Ils sont confortables, ils ont l'air naturel grâce aux mèches fluides. Ils se présentent sous différentes formes et couleurs. Les modèles synthétiques à base d'algues et de fibres thermiques sont très populaires.
  • perruques bouclées souvent fabriqués à partir de cheveux naturels, car ils gardent bien les frisottis et se prêtent mieux au traitement thermique que les synthétiques. Leur variété est grande : des pointes légèrement bouclées aux « copeaux » serrés, des épingles à cheveux tombant en vagues aux produits légers à effet de cheveux « mouillés ».

Spectre de couleurs

Les perruques de qualité imitent toujours la couleur naturelle des cheveux. La palette de couleurs est variée, des couleurs naturelles pures aux options créatives comme les mèches colorées. Les clairs sont divisés en brun clair et blond, les foncés ont une gamme plus large : du rouge au noir naturel. Les couleurs de la boutique peuvent être complétées par votre propre teinture si la qualité des cheveux de la perruque le permet.

Marques populaires

Le marché de ce type de produit est rempli de différentes marques proposant différents types de perruques, conçues pour chaque consommateur. D'où la large gamme de prix pour les produits de post-production. Les produits chinois sont de qualité nettement inférieure à celle des marques européennes d'Allemagne, d'Amérique, d'Italie et de Pologne. Le meilleur parmi les leaders est la marque allemande Ellen Wille. Ils produisent traditionnellement des produits de post-production de haute qualité.

Ellen Wille

L'entreprise a été fondée par Hélène Ville, faisant littéralement une percée sur le marché de ce type de produit. Il était basé sur les meilleures traditions séculaires de fabrication de perruques et d'extensions de cheveux. Chaque perruque est un produit de haute qualité, confortable à porter et facile à entretenir. Parmi les avantages des modèles, en plus de la haute qualité, on peut noter : le confort, les lignes frontales cachées, la coloration et le coiffage naturels des cheveux.

La collection Ellen Wille contient des modèles de cheveux naturels et artificiels. Les naturels sont fabriqués exclusivement à partir de cheveux de type slave, de structure plus douce. Les perruques synthétiques sont aussi naturelles que possible, avec un éclat mat, ne perdent pas leur qualité après une longue usure, résistent à la chaleur, à l'eau et à la lumière, aux précipitations, au séchage et au coiffage.

Création du New Jersey

Les modèles de perruques NJ Creation sont spécialement conçus pour un usage quotidien. Les produits de cette marque sont fabriqués à l'aide des technologies innovantes Modulcap et Novicap Liberty, qui permettent d'ajuster la taille du capuchon, et sont également équipés de dispositifs de retenue en polyuréthane qui assurent le niveau maximal de fixation du produit sur la tête.

Les belles perruques d'élite de cette marque sont fiables et durables, faites de cheveux naturels de haute qualité, ont différents modèles et couleurs.

Comment choisir?

Le choix d'une perruque dépend de certaines caractéristiques de l'apparence. Il existe un certain nombre de règles pour choisir des produits de ce type.

  • Pour qu'une perruque ait l'air naturelle, vous devez acheter des modèles dans des tons naturels aussi proches que possible de votre couleur de cheveux.
  • Lors du choix, tenez compte non seulement de la qualité de la perruque, mais également du modèle de coupe de cheveux qui vous convient. Les belles perruques exposées peuvent être très différentes selon les personnes. Chaque perruque s'adaptera différemment.
  • Pour rendre votre visage plus petit, choisissez des perruques avec des coupes de cheveux courtes ou en cascade avec un haut volumineux.
  • Les perruques-carrés ne conviennent pas à tout le monde, mais uniquement à celles qui ont un visage ovale soigné. Cette coupe de cheveux alourdit visuellement le menton, à cause de laquelle l'ovale semble s'estomper. Si vous choisissez toujours un carré, alors c'est mieux du nombre de modèles sans frange, avec des cheveux longs.
  • Toutes les perruques finissent par prendre la forme de la tête du porteur. Cela doit être pris en compte lors de l'achat. Habituellement après une semaine, le produit s'adapte bien à la tête et ne provoque pas d'inconfort.
  • Les produits de la plus haute qualité sont fabriqués à la main à base de monofilament - tulle, imitant la surface de la tête. La maille d'invisibilité le long de la racine des cheveux rend cet accessoire invisible, il est donc impossible de dire si vous avez des cheveux naturels ou une perruque.
  • Une vraie perruque de qualité doit s'adapter correctement à la tête du porteur. Pour ce faire, vous devez choisir la bonne taille pour le bonnet. La taille des perruques est : petite (mini) - jusqu'à 54 centimètres, moyenne (standard) - jusqu'à 57 centimètres et grande (maxi) - jusqu'à 60 centimètres de volume.
  • Selon la longueur des cheveux, les perruques sont divisées en courtes - jusqu'à 25 centimètres, moyennes - jusqu'à 35 centimètres et longues - à partir de 35 centimètres ou plus.
  • La structure des produits peut également être différente : droite, ondulée ou bouclée.
  • Le fabricant joue un rôle important dans la sélection. Les marques de qualité ne peuvent pas faire de perruques bon marché. L'exception sont les modèles pour les vacances, par exemple, pour la "Juive". Ces produits sont toujours bon marché en raison de leur faible qualité. Mais il ne viendrait à l'idée de personne de porter des perruques costumées tous les jours.

Lors du choix de tel ou tel modèle, gardez à l'esprit que sa structure, sa couleur et sa forme ne devront pas être modifiées. Par conséquent, choisissez l'option d'origine tout de suite.

S'habituant à une perruque, une personne la porte comme un vêtement, sans gêne psychologique. Il est important de bien choisir son modèle et de respecter les règles élémentaires d'entretien et de port de ce type de produit.

Comment utiliser?

Le port d'une perruque ne nécessite pas de se couper les cheveux. Il suffit de les retirer sous un chapeau spécial en maille. Ensuite, si nécessaire, fixez et posez, en donnant un aspect naturel. Vous pouvez peigner, coiffer et boucler les boucles à votre guise.

Dans le cas de la confection individuelle, les perruques "prennent racine" immédiatement sur la tête.

Les produits de production en série sont équipés de dispositifs spéciaux : crochets, bandes élastiques, pinces et velcro pour créer une "adhérence" maximale avec la surface de la tête du porteur. Vous pouvez mettre le produit sur presque toutes les têtes, car il existe de nombreuses options et adaptations pour cela.

Comment s'en occuper ?

Prendre soin des produits postaux garantit leur durabilité. La durée de vie d'une perruque dépend de soins appropriés. Vous pouvez mettre et porter une perruque artificielle pendant de nombreuses années, ou vous pouvez la « tuer » en quelques mois. L'entretien des perruques doit être le même que celui de vos propres cheveux, quel que soit leur degré de naturalité.

  • Parmi les caractéristiques des perruques naturelles, il y a la nécessité de se coiffer après chaque lavage. En cas de pluie et d'humidité, ils nécessitent également des soins particuliers. Il existe des sprays spéciaux qui protègent ces produits des effets des précipitations atmosphériques.
  • Les produits naturels additionnés de fibres thermiques sont plus résistants à divers types d'influences. Ils n'ont pas besoin de style supplémentaire, même après le lavage. Ils sont peignés comme vous voulez. Les produits naturels sont mieux donnés aux spécialistes. Ils savent comment bien laver une perruque sans la ruiner. Si vous décidez de le faire vous-même, il y a quelques points à garder à l'esprit. Par exemple, ils lavent les perruques naturelles, en moyenne, une fois tous les deux mois avec un bon shampoing, dans un filet spécial, puis utilisent un après-shampoing.
  • Les perruques en cheveux synthétiques sont lavées beaucoup moins souvent - une fois tous les quatre mois et utilisent également des détergents et des rinçages doux.
  • Séchez les perruques sur une base spéciale afin qu'elles ne perdent pas leur forme. Parfois, lorsque vous avez besoin de ranger rapidement le produit, vous pouvez utiliser un sèche-cheveux, mais il vaut mieux le sécher naturellement. Peignez les cheveux artificiels et naturels uniquement à sec, doucement, en évitant le contact du peigne avec la base du bonnet de la perruque.

En utilisant des conseils d'experts, vous pouvez compter sur votre perruque pour bien vous servir pour les années à venir.

Comment choisir et porter une perruque correctement, voir la vidéo.

Sans commentaires

Mode

la beauté

loger