Cheveux naturels avec épingles : comment les choisir et les attacher correctement ?
Les femmes sont rarement satisfaites de leur apparence, elles recherchent donc constamment des moyens d'augmenter à la fois l'épaisseur de leurs cheveux et leur longueur. Une bonne alternative aux extensions est d'utiliser des extensions de cheveux naturels. Ils sont très faciles à attacher, faciles à nettoyer, à peigner et à ajuster.
Particularités
Les boucles naturelles et artificielles sont utilisées comme faux cheveux. Les premiers présentent un certain nombre d'avantages incontestables : ils peuvent être coiffés, bouclés et lissés. De plus, même une procédure de teinture est autorisée pour obtenir une identité complète de la nuance des cheveux naturels et des faux cheveux.
La principale différence entre les cheveux naturels et une pince à cheveux est leur apparence, que même les mèches synthétiques de la plus haute qualité ne peuvent pas reproduire. Quelles que soient les matières premières utilisées pour créer la tresse, elles ne seront en aucun cas obéissantes, vous n'obtiendrez donc pas un style parfait.
Ainsi, lorsque vous utilisez des cheveux naturels, vous pouvez obtenir une ressemblance maximale avec vos propres cheveux, effectuer une variété de styles, boucler, lisser et, si vous le souhaitez, changer rapidement de coiffure et de nuance de cheveux.
Les cheveux naturels sont beaucoup plus chers que les cheveux artificiels car ils ont l'air plus naturels et, avec des soins appropriés, dureront beaucoup plus longtemps.
Le plus souvent, les boucles naturelles sont attachées avec des épingles à cheveux. Dans ce cas, les brins sont cousus sur une bande de tissu avec plusieurs clips clac-clac. C'est très pratique, car vous pouvez attacher de telles boucles et les retirer vous-même, sans recourir aux services de professionnels.Cependant, avec des contraintes mécaniques, ils peuvent glisser de la tête.
Les épingles à cheveux en cheveux naturels sont le meilleur moyen de changer d'apparence en quelques minutes avant des vacances ou une autre occasion spéciale.
Les tresses en épingle à cheveux sont disponibles en plusieurs versions :
- longues rayures larges;
- segments de taille moyenne;
- brins courts et étroits.
Comment distinguer des artificiels?
Visuellement, les brins artificiels et naturels peuvent être très similaires, il sera donc assez difficile de voir la différence, surtout pour une personne inexpérimentée, mais si vous tenez deux brins d'environ la même taille dans votre main, vous sentirez immédiatement la différence : les boucles synthétiques sont fabriquées à partir d'algues, elles sont donc beaucoup plus naturelles.
Les mèches aériennes sont souvent utilisées dans les séances photo, alors gardez à l'esprit que les cheveux artificiels, même de la plus haute qualité, auront un éclat bien défini avec le flash, mais les extensions de cheveux naturels ne différeront en rien de vos propres boucles.
Si vous achetez des cheveux pour un usage quotidien, il est certainement préférable d'acheter des cheveux naturels. Ils vous dureront de six mois à plusieurs années, tandis que les synthétiques conservent leur aspect d'origine pendant quelques mois au maximum et deviennent le plus souvent froissés et sans vie après quelques jours.
Les cheveux naturels sont bien meilleurs que les cheveux artificiels, ils ont l'air plus naturels et durent plus longtemps, respectivement, et le prix de ces tresses est assez élevé. Cela conduit au fait que de nombreux fabricants sans scrupules proposent des trames synthétiques ou mixtes sous couvert de cheveux naturels.
Le moyen le plus simple de distinguer les cheveux naturels des cheveux synthétiques est de couper quelques cheveux et de les enflammer. Si vous avez des boucles naturelles devant vous, le feu sera vacillant, court, laissant une odeur âcre de viande brûlée. Les cheveux artificiels dégagent une flamme étincelante et brûlent jusqu'au bout des cheveux, et l'odeur est assez particulière, rappelant celle que dégage le plastique lorsqu'il fond.
Il existe d'autres méthodes pour faire la différence entre les cheveux synthétiques et naturels.
Pour commencer, vous pouvez évaluer l'apparence des brins. Les synthétiques sont parfaits : ils se couchent « poil à poil » et brillent. Les cheveux naturels, en revanche, ont souvent des pointes fourchues, ils ne s'adaptent pas parfaitement uniformément et n'ont pas une brillance prononcée.
Faites un test tactile, c'est-à-dire palpez simplement vos cheveux : les cheveux naturels sont généralement plus épais et plus doux que les faux cheveux. Bien qu'il y ait des difficultés ici, par exemple, les cheveux des filles slaves sont beaucoup plus doux que ceux des asiatiques. Si les cheveux sont souvent teints, ils deviennent rêches, de sorte que leur structure, même si les boucles sont naturelles, peut différer. Par conséquent, même en magasin, faites glisser la queue de bas en haut avec des mouvements vigoureux : les naturels s'électrisent et s'élèvent immédiatement, et les artificiels ne changent pas de position.
Un très bon test peut être organisé avec un fer à friser: généralement les cheveux en nylon au moment du curling commencent à fondre immédiatement, et si une protéine résistante à la chaleur est mélangée à la matière première, une telle boucle à une température inférieure à 120 degrés ne s'enroulera tout simplement pas. Vous pouvez tester le naturel de vos cheveux à l'aide d'un lisseur en céramique : les cheveux artificiels commencent immédiatement à brûler lorsqu'ils sont roulés.
Le moyen le plus sûr de s'assurer qu'il n'y a pas de composant synthétique est la coloration. Prenez une petite mèche de cheveux et colorez-la. Si les cheveux se teignent uniformément, alors vous avez un matériau naturel devant vous, et s'il brille avec une variété de nuances, vous avez devant vous beaucoup d'impuretés synthétiques diverses.
Bien sûr, lors de l'achat d'une mèche, il est peu probable que vous puissiez vérifier la qualité des cheveux de toutes les manières décrites, mais au moins trois ou quatre d'entre elles (aspect général, caractéristiques au toucher et degré d'électrification, et un imperceptible brûlure d'un cheveu) vous aidera à décider et à faire le bon choix, sans payer trop cher pour un "pseudo-naturel" au cas où vous auriez un faux artificiel devant vous.
Conseils de sélection
Lors du choix des mèches naturelles, il convient tout d'abord de garder à l'esprit que les cheveux slaves sont les plus appréciés sur le marché de la coiffure, et c'est là que réside le principal danger: il y a souvent des situations où, au lieu des boucles promises des filles slaves, les maîtres en les salons proposent des mèches moins chères et de bien moindre qualité en provenance d'Italie et d'Asie. Il est assez difficile de les distinguer visuellement, seuls les spécialistes peuvent le faire, c'est pourquoi les fabricants peu scrupuleux peignent souvent les boucles des femmes asiatiques dans des tons blancs afin qu'elles ressemblent beaucoup aux nôtres à la fois en apparence et en toucher. Pour obtenir l'effet souhaité, les cheveux naturellement noirs sont décolorés avec un agent oxydant assez concentré, grâce à quoi le pigment de couleur est complètement éliminé.
La structure des cheveux souffre d'un tel effet : ils deviennent plutôt cassants et éclaircis. Pour masquer de tels défauts, les boucles sont recouvertes d'un silicone liquide spécial, qui lisse efficacement toutes les écailles et lisse la surface des cheveux. Au début, ces mèches ont l'air très chères et bien coiffées, mais une fois que vous vous lavez les cheveux avec un shampooing, tout l'effet disparaît instantanément.
C'est pourquoi le premier conseil lors de l'achat de mèches aériennes est de ne contacter que des salons de beauté éprouvés et à la réputation irréprochable.
Une question importante est la sélection de la teinte des brins. Essayez de trouver une teinte qui correspond le plus possible à votre teint naturel de cheveux. Heureusement, les mèches modernes sont disponibles dans une large gamme de couleurs, donc choisir la bonne teinte ne devrait pas poser trop de problème.
Il est très important de décider à l'avance de la longueur souhaitée des mèches - les faux cheveux doivent correspondre le plus possible à votre coiffure. Par exemple, si vous achetez des cheveux sur des épingles à cheveux qui seront beaucoup plus longs que ceux de vos proches, l'impression générale sera alors la moins naturelle : les mèches aériennes se démarqueront et attireront une attention inutile.
Comment attacher ?
Attacher les cheveux avec des pinces à votre tête est facile, même si cela demande une certaine habileté.
- Vous devez d'abord laver soigneusement vos cheveux avec un baume et les sécher, puis faire un léger bouffant aux racines. Si vous avez les cheveux bouclés, vous pouvez sauter cette étape.
- Les mèches les plus longues doivent être fixées à l'arrière de la tête et les boucles les plus courtes doivent être choisies au niveau de la couronne et des tempes.
- Les cheveux à l'arrière de la tête doivent être divisés en deux moitiés horizontalement.
- Attachez les pistes préparées à la séparation formée et fixez-la.
- Ci-dessus, vous devez appliquer votre propre boucle, puis continuer toutes les mêmes actions en vous déplaçant vers la couronne.
- Les retraits entre les pistes dans la zone du temple doivent être plus larges - la coiffure aura alors l'air plus naturelle.
- Enfin, les cheveux sont attachés à la couronne, tandis que le sens des trames doit être circulaire. Si vous attachez les épingles à cheveux au hasard, l'impression générale des cheveux sur la tête sera bâclée et négligée.
Conseils d'entretien
Les vrais cheveux ne nécessitent pas beaucoup d'entretien, mais certaines règles doivent tout de même être suivies.
- Le peignage est assez simple : par analogie avec le peignage de vos propres boucles. Pour ce faire, vous devez prendre de petites mèches et les brosser dans le sens des pointes vers la couronne, en remontant progressivement, comme pour les redresser. Les mouvements doivent être très prudents.
- Lavez vos cheveux à l'eau tiède. Pour ce faire, le chignon est détaché et trempé dans un bol d'eau, du shampoing y est ajouté, rincé et rincé délicatement à l'eau courante.
- Si vous le souhaitez, vous pouvez utiliser un après-shampooing après le lavage - le coiffage sera alors beaucoup plus facile.
- À la fin, les coussinets doivent être redressés et suspendus aux cordes, en les fixant avec des pinces à linge.
- Conservez les faux cheveux dans un endroit sec.
Pour plus d'informations sur la façon de bien attacher vos cheveux avec des épingles à cheveux, voir la vidéo suivante.